Bonjour !
Je reviens tout juste du ski où j'ai pu de nouveau tester des skis et finalement j'ai craqué sur....les Spark.
En fait, c'est un peu de la faute de Stoeckli et des magasins de loc aux Carroz.
Je voulais absolument tester les XXL mais pas moyen de trouver un magasin qui les louait.
Je suis quand même allé jusqu'à Genève pour finalement rentrer bredouille. Selon les vendeurs,, pas moyen de trouver un XXL 178cm avant l'année prochaine. Et les prix n'étaient pas vraiment encourageants...Donc j'ai laissé tomber à regret ces beaux skis !
Je me suis mis à tester tous les Movement.
Le Flame d'abord, que j'ai rapidement éliminé. Pas assez accrocheur, tapeur à haute vitesse, un peu pataud...bref pas cool.
Puis le spark en 173. Ultra maniable du coup, mais trop court pour la poudre. Très satisfait à la fin de journée.
Puis le thunder en 177. Clairement moins maniable que le spark, par contre vraiment grisant à haute vitesse (j'ai retrouvé des bonnes sensations de géant) malgré un effet spatule très peu présent. (du aux lignes de cotes surement). Pas tellement physique mais très éprouvant dans les bosses.
J'ai ensuite retesté le spark en 183 et là j'ai trouvé globalement ce que je cherchais. Alors oui, il tient un peu moins bien la carre et la vitesse que le thunder (et encore je trouve ça quand mm très honorable), mais quelle polyvalence : trafollée, bosses, glacée...tout semblait simple et reposant avec lui sans tellement de concession sur la vitesse.
Une chose à préciser pour le Spark : son flex est particulier, il a un talon très présent mais une spatule étrange, au début j'avais l'impression qu'il allait me lâcher au mauvais moment. Mais ça n'était qu'une impression. En fin de compte, il tient la route comme un chef !
Donc un achat de raison.
J'ai longtemps hésité devant le magasin entre le thunder et le spark (d'autant que le thunder était mieux soldé
mais au final j'ai pris la solution passe partout.
Une anecdote : en prenant les sparks pour tester leur flex une énième fois, je cogne un ski sur un portant au dessus de ma tête que je n'avais pas vu : et j'y vois perché les stormrider XXL....en 186. Trop grand pour moi ai je pensé, même si certains auraient pu y voir un signe du destin !
inscrit le 12/02/08
78 messages