Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Héhé ;) Oui oui je vais rester à un ski mini 176 je pense. Sinon Boulet 69 tu as eu vent des Watea 84 ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Matos : 4 avis
non pas de pote qui skie ça et jamais essayé désolé
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Bon !
Je viens d'avoir le gars de chez TnT outdoor et je ne comprends plus rien à leur marque Stoeckli : Stormrider Xl le gars me dit que c'est complètement différent de celui de l'année dernière, gerne plus mou pas noyau bois + mousse.

En fin de compte en se connectant sur le site de stoeckli il ya le Stormrider XL et XL édition. Va savoir la différence....

Donc voilà je crois que ça va finir je vais prendre les Stormrider XXL :) ou les thunder !
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux des infos stöckli, volontiers... j'en ai qques paires...
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
AH ça oui, ça m'intéresse beaucoup, parce que je suis complètement perdu : sur le site de stoeckli il y a les XL et les XL edition. Apparement les XL edition sont des skis plus féminins si j'ai bien compris (moi je les trouve superbe malgré tout) et ils ont l'avantage d'être moins cher que les XXL.

Personne sait me dire si il y a une grosse différence entre XL edition et XXL. Je parle bien de cette année.

Toujours trois paires de skis en vue : XXL, XL edition (mm si pas assez d'infos dessus) et Thunder.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Ben en fait le xl edition n'a pas de noyau bois et est plus leger et probablement plus souple que le xl "tout court", le xxl ben deja pas les meme lignes de cote, un peu plus large donc a mon avis orientation plus mixte, pas contre noyau synthétique...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
petite précision : j'essaie pas de te refiler mes thunder. Il se trouve que ça serait parfait pour toi ET que ma paire est en vente. Mais je ne suis pas à ça près. Il me semble t'avoir plutôt "fait le forcing" pour te diriger vers le im88 sw...
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
XXl noyau mi bois mi synthétique...
Xl, un poil moins large noyau bois mais moins pêchu que le XXl...

Xl édition, plus facile à rentrer en courbe, plus léger également!
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Et donc le XL edition va être un peu mou c'est ça ?
Donc c'est ce que je pensais, il faut que je prenne le XXL.

Et bim, 700 euros dans ma tête :)
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
quoi 700 eur0s???? c'est le prix d'un stöckli en FRA?
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
bah oui tu habites où et c'est combien ? Si t'as des combines pour le trouver moins cher je suis PRENEUR ! ;)
je parle avec des fixs hein, sur TNT ils le font à 539 hors fix
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Schweiz....

et toi?

369.- euros. j'ai vu, mais je regarde ailleurs si tu veux.
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
plop

Je t'ai envoyé un mp. Je sais pas où tu trouves ça à ce prix là mais je signe tout de suite !

:)
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Ok pour MP, je te tiens au courant fin de cette semaine pour le ski, stock, taille, frais envoi, ok?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
F192 (13 février 2008 16 h 33) disait:

Carviator (13 février 2008 13 h 36) disait:

Et un goliath en 184, tu n'y as pas pensé ? Il est facile (je m'attendais à plus compliqué à gérer que le thunder et en fait c'est juste un poil moins fun) et pas trop large, on le passe partout. Entre thunder et goliath, le choix est facile : technique éprouvée + expérience des fats => goliath. Sinon, Thunder.
Et si tu pèses moins de 80 kg et/ou pas top musclé, alors thunder car goliath trop exigeant.

tu peux en dire davantage, parce que pour l'année prochaine j'hésite entre des thunder 187 et des goliath 184... en sachant que j'ai deja des flame 179 qui par ailleurs pourraient très bien convenir à captain...

au fait, tu m'avais pas répondu carviator...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Ben t'en dire plus... dis m'en plus toi, déjà ! C'est pour faire quoi ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
non je te demande juste d'expliciter la comparaison thunder/goliath... parce que j'aimerais un ski de freeride (j'ai mes flame pour la piste) mais on pas pas vraiment dire que je fasse du freeride : je marche pas des heures pour faire une face immaculée, d'ailleurs je pense pas avoir les compétences au niveau des connaissances de la montagne pour le faire, donc en gros je reste sur les domaines mais je suis pas un manche non plus (pas besoin de s'eloigner enormément des stations pour trouver du raide...).
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Que te dire... Qu'il vaut mieux un thunder à la bonne taille qu'un goliath trop court ?
Entre les deux (goliath 184 et thunder 187) on m'a laissé entendre que la différence n'est pas si énorme. Franchement on chipotte. Quand tu veux envoyer, que ce soit avec l'un ou l'autre, ça envoie et tu ne te poses pas de question, on parle de 2 skis proches.

Mais si tu voulais comparer le thunder 177 avec le goliath 191 j'imagine que là on ressent vraiment autre chose que des subtilités. Dsl je n'ai pas pu faire ce test.

Bientôt je pourrai te cause des différences entre le B Squad 184 2008 et le thunder 177 2007 vu que je viens de sauter le pas ! Mais cela a-t-il un intérêt (à part pour moi, le plaisir enfin de moins couler dans 60 de peuf) ? J'en suis pas certain...

Ta question, c'est : "venant du flame, dois-je passer au thunder ou sauter une étape ?"... Ben si tu le prends à ta bonne longueur, je ne pense pas qu'il te soit nécessaire de passer au goliath, à moins que tu pèses très lourd. Mais ce qui est bien avec le goliath 187 c'est que c'est un ski bien moins impressionnant qu'il n'en a l'air et qu'on en fait ce qu'on veut (on est d'accord, on ne parle pas de skieur débutant, là;).
C'est ni un bsquad 2006 ni un titan pro 2007, pour reprendre 2 références souvent cités, rarement skiées d'ailleurs...
J'ai l'impression de débiter des banalités, là... C'est ta faute, aussi !!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
non j'hesite que entre le thunder 187 et le goliath 184... j'ai pas besoin et envie d'un gun de pouidre qu'est le 191...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
déjà le thunder en 187, y'a moyen d'envoyer grave. Pas besoin du goliath, toi !
Vu qu'il est à 400€ sans les fix actuellement et qu'il n'y en a jamais plus de 1 ou 2 en stock dans les shops habituels qui font mvt, je serais toi, j'arrêterais de me poser des questions et je foncerais aujourd'hui même.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
de toute façon si j'achète des skis c'est l'année prochaine... après j'aimerais quand meme dans les alentours de 100 en patin, parce que j'ai essayé des mantra, gotama et cie... et en peuf ça à rien à voir avec des mes flame... donc je cherche pas vraiment un compromis piste/ HP puisque je table sur 2 paires (je veux conserver mes flame...). en gros j'ai un peu peur que yai pas assez de différejnce entre mes flame et des thunder (meme si ces 2 skis n'ont rien à voir, c'est psychologique...)
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
et pourquoi tu envisages pas un pur ski de backcountry alors ?
Le thunder c'est plus freeride que BC non ?

Type le scratch brigade (le blanc et noir là;) ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
je veux pas de backcountry parce que je fais pas de freestyle du tout !... après quand je vois un arv ou un msp, je me dit que si ils marchent bien en HP ce sont les skis parfaits... un scratch BC c'est meme pas la peine d'y penser... après j'hesitais avec des gladiator, mais quand j'ai vu le thunder et le goliath je me suis dit pourquoi autre chose (eh oui je suis vraiment à fond dans movement !!!).
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Au fait captain saucisse t'as commandé tes xxl???
moi je crois que je vais passer le cap pour les xxl, j'hésitais entre les 170 et 178 mais comme je vais faire un peu de rando avec je pense prendre 170 avec les marker duke comme ça ce sera vraiment la 3ème paire super polyvalente...

Si d'autres présents sur le forum ont des propositions, je suis à l'écoute
je fais 1m72 65kg, très bon skieur et habituellement bonne condition physique hormis cette année thèse oblige (pas dans le domaine de tcsa:):):))
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
plop boulet 69.

Non j'hésite encore, je sais pas trop comment tout ça va finir.
P18TT, tu peux checker tes mps ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
ça va finir que tu nous auras bien mené en bateau, quoi...
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Vu le réchauffement ,la saison sera finie avt que tu te sois décidé.
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
euh non pas vraiment. Je m'étais décidé mais apparemment le plan que j'avais trouvé pour avoir les XXL va pas se faire.
Et je débourserai pas 700 euros, je peux pas en ce moment.

J'ai pas changé d'avis, si c'est pas les XXL ce sera les Thunder que je vais de prime abord essayer en station. (voire ptet après contacter carviator qui sait :D)

Je vais essayer d'aller en suisse au magasin de Saint Légier pour choper les XXL aussi.

Donc j'ai mené personne en bâteau ni en radeau ou en zodiaq.

Je reste sur mon dernier dilemmne : Thunder ou XXL :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Tu peux me contacter mais je sais pas ce que je vais faire pour toi !!! Mes Thunder, j'les ai plus : c'est ma femme qui désormais va les rider !
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Ok, bien noté :)
Je vais surement aller acheter des XXL à Vevey, Saint Légier en suisse. C'est à deux heures de Sallanches, donc ça devrait aller.

Si quelqu'un connait d'autres endroits en Suisse pour se procurer des skis (plus précisément des stocklis) qu'il n'hésite pas !
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Désolé de déterrer le post
Mais faut nous dire ce que t'as acheté captain saucisse, je sais j'suis curieux
Pour moi pas pu attendre saison prochaine , j'ai craqué:) xxl, si tu les as testé dis moi ce que t'en pense
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Bonjour !

Je reviens tout juste du ski où j'ai pu de nouveau tester des skis et finalement j'ai craqué sur....les Spark.

En fait, c'est un peu de la faute de Stoeckli et des magasins de loc aux Carroz.
Je voulais absolument tester les XXL mais pas moyen de trouver un magasin qui les louait.
Je suis quand même allé jusqu'à Genève pour finalement rentrer bredouille. Selon les vendeurs,, pas moyen de trouver un XXL 178cm avant l'année prochaine. Et les prix n'étaient pas vraiment encourageants...Donc j'ai laissé tomber à regret ces beaux skis !

Je me suis mis à tester tous les Movement.

Le Flame d'abord, que j'ai rapidement éliminé. Pas assez accrocheur, tapeur à haute vitesse, un peu pataud...bref pas cool.

Puis le spark en 173. Ultra maniable du coup, mais trop court pour la poudre. Très satisfait à la fin de journée.

Puis le thunder en 177. Clairement moins maniable que le spark, par contre vraiment grisant à haute vitesse (j'ai retrouvé des bonnes sensations de géant) malgré un effet spatule très peu présent. (du aux lignes de cotes surement). Pas tellement physique mais très éprouvant dans les bosses.

J'ai ensuite retesté le spark en 183 et là j'ai trouvé globalement ce que je cherchais. Alors oui, il tient un peu moins bien la carre et la vitesse que le thunder (et encore je trouve ça quand mm très honorable), mais quelle polyvalence : trafollée, bosses, glacée...tout semblait simple et reposant avec lui sans tellement de concession sur la vitesse.

Une chose à préciser pour le Spark : son flex est particulier, il a un talon très présent mais une spatule étrange, au début j'avais l'impression qu'il allait me lâcher au mauvais moment. Mais ça n'était qu'une impression. En fin de compte, il tient la route comme un chef !

Donc un achat de raison.

J'ai longtemps hésité devant le magasin entre le thunder et le spark (d'autant que le thunder était mieux soldé;) mais au final j'ai pris la solution passe partout.
Une anecdote : en prenant les sparks pour tester leur flex une énième fois, je cogne un ski sur un portant au dessus de ma tête que je n'avais pas vu : et j'y vois perché les stormrider XXL....en 186. Trop grand pour moi ai je pensé, même si certains auraient pu y voir un signe du destin !
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Samedi midi ds un shop en suisse (qui va fermer), y avait un Stormrider Alinghi limited à -70% et des fixs Vist 6-14 au même rabais... ça faisait une paire vite embarquée...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Bon c'est bien t'as pas à avoir de regret tu t'es bien éclaté et le spark est vraiment polyvalent, c'est fait j'ai reçu mes xxl samedi matin et je fais monter les duke dessus aujourd'hui et je teste tout ça jeudi...
Par contre pour moi c'est xxl en 170, pour 1m72 et 63kg je pense que ça fera même si avec des fixs pur alpin j'aurai pris 178 à mon avis (mais introuvable) et bon en rando 170 ça sera plus pépère à monter???
Dès jeudi soir petit CR, j'espère que la neige sera au rdv car meteo france savoie annonce redoux mercredi avec pluie jusqu'à 2000 2200....
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
P18TT, j'aurais bien aimé avoir tes adresses parce qu'où je suis allé il n'y avait pas de soldes :)

Dans tous les cas j'ai des skis agréables aux pieds, c'est tout ce que je me dis :)

Les prochains seront ptet des XXL !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben en complément, prend les XXL............ de chez Dynastar... y sont géniaux...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Bon chose promise chose due,
meme si ça intéresse pas grand monde, c'est fait stockli xxl montés en duke testé hier pour la première fois.
Bon déjà on s'attendait à une neige de merde avec temps moyen, on a eu grand beau et neige mieux que pas mal malgré la pluis toute la journée la veille, neige vent et froid la nuit donc dur sur piste , poudreuse soufflée tassée sur 10 15cm dans les combes et transfo super plein sud, manbquait plus que la grosse poudre pour tester toutes les neiges en une journée...
Alors sur les planches (170 pour moi la crevette) les, duke c'est du lourd par contre vraiment l'impression de skier avec une fix alpine pour la précision et soilidté des appui meme sur piste beton, les skis ont une glisse que je n'ai pas connue jusqu'ici... extra, une accroche terrible, la relance est correcte sans plus...
Le ski est très stable donne confiance et on accélère sans trouver la limite, ski sportif avec un talon quifait parler de lui quand on attaque...Mais ski qui peut cruiser en conduite glissée dérapée pépère donc peut permettre de progresser si on envie de faire du "sport" sur les skis....
Un tres tres bon ski, j'hésitais à prendre 178 mais introuvable et plus lourd en rando mais permet surement d'envoyer encore plus notament si un peu de poudre (évidemment pas dans la catégorie fat), pour moi un ski proche de l'idéal pour un ski de tous les jours pour conditions alpines c'est à dire pas de la; grosse peuf tout le temps donc 70% piste 30% hp...

En clair super journée super lattes, me reste plus qu'à me faire des cuisses de feu et j'attaque les DP pro en rempla des ak lab:)
PS j'ai mis mon test dans la partie catalogue
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Yes Boulet 69.

Merci pour ta review.
Je pense que malgré tout j'ai fait ce qu'il fallait en prenant les spark.
J'aurai pu trouver plus rigide avec le storm ou le thunder, mais dans les bosses ça aurait été plus chaud avec les thunder et dans la poudre plus chaud avec les storm.
Et comme je fais plutot du alllmoutain (il est naze ce mot) je crois avoir bien choisi.

Il y a le Tornado TI 2009 qui me fait de l'oeil aussi :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
j'ai pas essayé les spark mais je pense que ce sont des kis très proches meme si surement plus typé hp pour le movement et piste pour le xxl
sinon laisse tomber les tornado(j'ai tester les 2008) c'est bien mais rien à voir niveau caractère par rapport à ce type de ski par contre beaucoup plus léger et vif, bon ski quand meme mais pas tout à fait le meme programme
J'y retourne dimanche je vais pouvoir paufiner l'analyse:)
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Héhé cool !
Pour le tornado je parle de la version titanium de 2009 sandwich bois, ça doit normalement plus dépoter...

Mais là j'ai mes spark, et ça me va, c'est juste de l'excès de consommation :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Ah le 2009 connais pas je savais pas qu'il changeait...
Profites bien de tes nouvelles lattes, ça fait toujours de bonnes petites sensations au début avant de parfaitement les conaitre...
Bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass