LaChauffe (26 novembre 2007 21 h 21) disait:
Merci merci !
Bon ben c'est bien, j'aurai pas de quoi m'ennuyer cette saison ! Désolé pour le peu de passages sur piste, des que j'ai quelquechose de plus exploitable cette hiver je repasserai par ici ! Y'a pas mal de choses dans ton analyse, et ca correspond tres tres bien a ce que je ressens ! (c'etait de moi la comparaison avec l'ours).. Je pense avoir bien cerné le problème de centrage, et j'espere qu'en pliant plus les chaussures, + de flexion cheville et genoux, moins de hanches, ca peut aller mieux..
Pour les bras 100% d'accord aussi. ce bras gauche il ressemble a rien. En fait la majorité de ces séquences datent d'il y a 2 saisons (sauf la 3eme et la suivante, en trafole dans le + raide) j'ai donc un peu essayé la saison dernière de garder un haut + sobre mais j'avais l'impression d'etre tout bloqué... bon c'est qu'une impression.. J'ai retrouvé un autre petit bout de ski sur piste.
Je l'ai mise ici, si tu veux jeter un oeil...
Bon, j’ai agrandi, agrandi, agrandi, pour voir le petit bonhomme tout en haut.
Petit truc pour les caméraman : Utilisez le zoom… Commencez en zoomant au max et puis vous dézoomez au fur et à mesure que le skieur descend… Le coté pervers du truc, c’est que ça ralenti visuellement la vitesse réelle de descente mais au moins le sujet est plus gros sur l’image.
La Chauffe, si tu regardes juste tes traces sur le sol, que vois-tu ???
- Le ski extérieur laisse une trace sur la neige et pas l’intérieur
- Après le franchissement de la ligne de pente, ton ski extérieur fait volé de la neige et l’on ne voit plus de trace de ski…
Ta trace n’est pas coupée. Ton ski extérieur est ancré durant la phase de déclanchement, jusqu’au franchissement de la ligne de pente. Après c’est un dérapage (un braquage ) assuré par un appui talon pied extérieur.
Pour rappel en dérapage on survire en appui talon et en coupé on sous vire en appui talon.
Tes virages ne sont pas bouclés. Ils ne ressemblent pas à un demi cercle. Tu ne finis pas tes courbes parce que tu es en appui intérieur ; une position inconfortable qui ne te permet pas d’aller plus loin dans le pilotage de ta courbe.
Ta prise de carre extérieure est assurée par une rentrée de genou (rentrée = pas bien ; poussée des genoux = bien )
Enfin, ton bras extérieur rentre à chaque virage et génère une rotation de la ligne d’épaule. Ce qui confirme ce que je pressentais tu déclenches par le haut du corps et non par les pieds. Il te faut gagner en sensation et en finesse de pilotage. Ressentir ce qui se passe, si je fléchis légèrement, si je fais un lachage de carres ou une reprise de carre, si j’associe les deux mouvements…
Il y a un gros travail de désapprentissage à mettre en place. Personnellement, je commencerais par te faire poser ta ligne d’épaule. Les éducatifs : le plateau de verre (voir plus haut ), les chandeliers (les bâtons à la vertical, pointes vers le haut et totalement fixes pendant les évolutions ), la croix (skier les bras en croix, les mains posés sur les épaules )
inscrit le 29/10/04
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