tayo (05 janvier 2009 17 h 56) disait:
Endorphin (05 janvier 2009 16 h 28) disait:
tayo (05 janvier 2009 12 h 18) disait:
Bon Tayo apres tous les efforts que tu as fait pour convertir cette video je ne vais pas raler d'autant que c'east propre mais je serais plus interesse par de la video dans des conditions reelles: virages moyens / long et trafollee par exemple
sans me vanter endorphin, je me concidere meilleur skieur en trafole qu'en piquet!
Apres le fait que je sois filmé était plus un concours de circonstance qu'autre chose!!!
Mais quand je pourrais je te mettrais une video en trafole.
Apres j'ai couru en skicross pendant 4ans apres 4ans de fis, j'ai completement arrété le slalom. Je m'y suis remis l'année derniere avec une dizaine d'entrainement-courses melanger, donc pas enorme, je pense etre pas trop mal, meme si certe ce n'est pas non plus extrondinaire!!! Mais je pense que deja beaucoup de BE aimeraient skier comme ca!!!
Le skicross m'a aussu appris d'autre chose, comme etre plus à l'aise en toute neige, ca m'a amené une complementarité!
Apres ce que je dis peut paraitre pretencieux, mais ce ne l'est pas.
Je sais ce que je suis capable de faire ou pas sur mes skis, et je sais ou mon niveau ce situe exactement!
salut tayo,
bravo pour ton passage
ma méthode d'observation en gros est la suivante, je regarde la vidéo une fois globalement à la recherche de 1, 2 détails qui me choquent compte tenu bien sûr du niveau du skieur, de l'environnement etc..
Après je vais chercher visuellement les causes des détails incriminés. Puis j'essaye de projeter mentalement des images de ce qui aurait du être exécuté... etc....
Mes remarques (je zappe les points positifs trop nombreux):
1/ tu as l'air de te relever sur la dernière porte, fatigué?
Non + sérieusement :
1/ tu as sur plusieurs portes la main gauche qui va chercher le piquet alors que ton buste n'est pas assez à l'intérieur du parcours au moment du contact piquet,
2/ tu n'es pas assez incliné en entrée de virage ni au contact piquet : ceci à droite.
Bref tayo sur la vidéo en tout cas tu tournes beaucoup mieux à gauche qu'à droite
peut être est-ce du à un devers...étonnant car même s'il y a devers tu aurais dû alors compenser celui-ci.
visuellement:
sur certains déclenchement en avalement
avant de tourner à droite (lors de la mise à plat des skis) tes
épaules sont un peu trop face à tes skis et ton buste est "trop" vertical et tu laisses alors trop tôt filer tes skis sous toi (déroulé de cheville) un peu à la bode...
je remarque alors que la trajectoire de ton buste à partir de la mise à plat de tes skis en milieu de déclenchement avant de virer à droite ne va pas assez à l'intérieur du parcours.
après
donc tu n'as
pas assez de réactivité et ton entrée de virage à droite n'est pas assez inclinée (alors que de l'autre coté pas de pb)...
Bon je vais arrêter là...
a+
inscrit le 04/01/04
29K messages