carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (05 janvier 2009 20 h 21) disait:

Haha je parlais de celui sur la photo en SL ;) Celui la va deja mieux meme si bon le baudrier ca me fait toujours rire (je ne comprends meme pas comment certains arrivent a skier comfortablement avec un baudrier ) mais ca c'est un autre sujet ;)


tu rigoles !!!

mon pantalon spyder d'il y a 5-6 ans ??? celui qui me permettait, les jours de neige avec ma cape, de passer par les priorités ESF tellement il ressemblait à celui des moniteurs du coin !! :) :) :)

quant au baudrier ben uniquement sur glacier et ça ne se sent absolument pas (bon moi j'ai un modèle plus que light qui doit faire 200gr ! )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
CiscoGoy@ (05 janvier 2009 20 h 22) disait:

CiscoGoy@ (05 janvier 2009 19 h 23) disait:

hé les gars vers ou je peux me diriger pour faire du piquet, slalom et géant étant donné qu'il n'y a pas de ski club adulte

j'ai pris contact avec les skis clubs de chez moi, bernex, thollon, chatel , morzine etc!!! et personne n'a de section adulte

et je veux faire du piquet afin de progresser en technique

une solution??????????????

merki


Toutes les grandes stations proposent dans leur ESF des stages piquet dits "compétition" qui sont d'un niveau très très accessible (disons flèche de bronze) adresse toi à l'ESF de la station où tu as l'habitude d'aller


allez les gars un effort je déprime, je trouve nada sur le net :(
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai c'est cool carambole mais c'est pas vraiment ca que je recherche, je veux un club comme pour les enfants avec des entrainements réguliers !! mais c'est dur a trouver

en ce moment je ski tous le jours (j'habite en station) et avec mes horaires de taf je peux skier tous les matins du coup j'aimerais vraiment me diversifier et faire du piquet

pour le reste j'ai la chance d'avoir des potes BE donc quand il faut me corriger et c'est souvent :) ils sont la :) :)

bon ben je crois que je vais devoir monter una association ski club adulte :)
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
SnowPlayer (05 janvier 2009 12 h 03) disait:

De retour à la virtualité, après une dizaine de jours de pratique, je vous souhaite une bonne année 2009 à tous !!!

Quelques éducatifs pour compléter ceux de tayo pour travailler l'avancée en entrée de courbe:

- déclencher ces virages en pas tournant aval, travail de l'engagement dans la pente à faire sur pentes faibles puis moyennes,

- déclencher ces virages en stem amont, ouverture du ski amont puis transfert d'appui (des masses) et équilibration sur ce ski, rechercher la sensation d'être très haut sur ce ski et de plonger dans la pente quand le ski accélère, ramener le ski intérieur parallèle avant le passage de la ligne de pente, reprendre progressivement de l'appui sur l'intérieur jusqu'à une répartition proche de 50/50 lorsque la pression est maximale, rechercher une conduite coupée des 2 skis, fermer vos courbes pour doser la vitesse, se déployer en fin de courbe lorsque la pression diminue, ouvrir le ski amont ... etc, à réaliser sur pentes faibles puis moyennes, d'abord en grandes courbes puis en réduisant le rayon,

- placer ses bâtons à l'horizontal sous les fesses, les tenir avec les paumes de mains vers l'avant, à chaque déploiement ou extension lors du déclenchement pousser, à laide des batons, le bassin vers l'avant jusqu'au dessus des butées avants (sans casser le buste), objectifs: recherche de l'appui languette et anticipation de l'accélération en entrée de courbe, à réaliser sur pentes moyennes à fortes.




Oui, pas grand chose de nouveau sous le soleil.
La base reste la base et d'ailleurs ça m'étonne que personne n'ait rebondi sur le travail des bras et leur rôle primordial dans l'équilibre de son ski.

Beaucoup de gens tournent avec les poignets sans s'en rendre compte et se trouvent fatalement en déséquilibre quand ça commence à tourner sérieusement.

Quand je skie avec mes gosses qui commencent à descendre partout je n'insiste pas sur grand chose à part l'appui languette et les bras bien positionnés.

D'ailleurs un de leur jeu favori consiste à 'faire l'avion', les bras complétement ouverts en se tirant des bourres d'enfer !

;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cherche un club corpo. mais là le niveau est un peu plus élevé.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (05 janvier 2009 17 h 56) disait:

Endorphin (05 janvier 2009 16 h 28) disait:

tayo (05 janvier 2009 12 h 18) disait:


Bon Tayo apres tous les efforts que tu as fait pour convertir cette video je ne vais pas raler d'autant que c'east propre mais je serais plus interesse par de la video dans des conditions reelles: virages moyens / long et trafollee par exemple ;)


sans me vanter endorphin, je me concidere meilleur skieur en trafole qu'en piquet!
Apres le fait que je sois filmé était plus un concours de circonstance qu'autre chose!!!
Mais quand je pourrais je te mettrais une video en trafole.

Apres j'ai couru en skicross pendant 4ans apres 4ans de fis, j'ai completement arrété le slalom. Je m'y suis remis l'année derniere avec une dizaine d'entrainement-courses melanger, donc pas enorme, je pense etre pas trop mal, meme si certe ce n'est pas non plus extrondinaire!!! Mais je pense que deja beaucoup de BE aimeraient skier comme ca!!!

Le skicross m'a aussu appris d'autre chose, comme etre plus à l'aise en toute neige, ca m'a amené une complementarité!

Apres ce que je dis peut paraitre pretencieux, mais ce ne l'est pas.

Je sais ce que je suis capable de faire ou pas sur mes skis, et je sais ou mon niveau ce situe exactement! :)

salut tayo,
bravo pour ton passage :-)
ma méthode d'observation en gros est la suivante, je regarde la vidéo une fois globalement à la recherche de 1, 2 détails qui me choquent compte tenu bien sûr du niveau du skieur, de l'environnement etc..
Après je vais chercher visuellement les causes des détails incriminés. Puis j'essaye de projeter mentalement des images de ce qui aurait du être exécuté... etc....

Mes remarques (je zappe les points positifs trop nombreux):
1/ tu as l'air de te relever sur la dernière porte, fatigué?

Non + sérieusement :
1/ tu as sur plusieurs portes la main gauche qui va chercher le piquet alors que ton buste n'est pas assez à l'intérieur du parcours au moment du contact piquet,
2/ tu n'es pas assez incliné en entrée de virage ni au contact piquet : ceci à droite.

Bref tayo sur la vidéo en tout cas tu tournes beaucoup mieux à gauche qu'à droite :-( peut être est-ce du à un devers...étonnant car même s'il y a devers tu aurais dû alors compenser celui-ci.

visuellement:
sur certains déclenchement en avalement avant de tourner à droite (lors de la mise à plat des skis) tes épaules sont un peu trop face à tes skis et ton buste est "trop" vertical et tu laisses alors trop tôt filer tes skis sous toi (déroulé de cheville) un peu à la bode...
je remarque alors que la trajectoire de ton buste à partir de la mise à plat de tes skis en milieu de déclenchement avant de virer à droite ne va pas assez à l'intérieur du parcours.

après donc tu n'as pas assez de réactivité et ton entrée de virage à droite n'est pas assez inclinée (alors que de l'autre coté pas de pb)...

Bon je vais arrêter là...
a+
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (04 janvier 2009 00 h 11) disait:


dans les piquets et dans les bosses, oui, mais sur la piste ?

Ben oui, à partir du moment où tes skis te renvoient!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (05 janvier 2009 15 h 03) disait:

SnowPlayer (05 janvier 2009 12 h 03) disait:
... Belle analyse de PAG à partir des tofs d'Endorphin ! ...
Robert va être jaloux !!! :(

:p
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
JME2LAPS (05 janvier 2009 20 h 52) disait:

SnowPlayer (05 janvier 2009 12 h 03) disait:

De retour à la virtualité, après une dizaine de jours de pratique, je vous souhaite une bonne année 2009 à tous !!!

Quelques éducatifs pour compléter ceux de tayo pour travailler l'avancée en entrée de courbe:

- déclencher ces virages en pas tournant aval, travail de l'engagement dans la pente à faire sur pentes faibles puis moyennes,

- déclencher ces virages en stem amont, ouverture du ski amont puis transfert d'appui (des masses) et équilibration sur ce ski, rechercher la sensation d'être très haut sur ce ski et de plonger dans la pente quand le ski accélère, ramener le ski intérieur parallèle avant le passage de la ligne de pente, reprendre progressivement de l'appui sur l'intérieur jusqu'à une répartition proche de 50/50 lorsque la pression est maximale, rechercher une conduite coupée des 2 skis, fermer vos courbes pour doser la vitesse, se déployer en fin de courbe lorsque la pression diminue, ouvrir le ski amont ... etc, à réaliser sur pentes faibles puis moyennes, d'abord en grandes courbes puis en réduisant le rayon,

- placer ses bâtons à l'horizontal sous les fesses, les tenir avec les paumes de mains vers l'avant, à chaque déploiement ou extension lors du déclenchement pousser, à laide des batons, le bassin vers l'avant jusqu'au dessus des butées avants (sans casser le buste), objectifs: recherche de l'appui languette et anticipation de l'accélération en entrée de courbe, à réaliser sur pentes moyennes à fortes.




Oui, pas grand chose de nouveau sous le soleil.
La base reste la base et d'ailleurs ça m'étonne que personne n'ait rebondi sur le travail des bras et leur rôle primordial dans l'équilibre de son ski.

Beaucoup de gens tournent avec les poignets sans s'en rendre compte et se trouvent fatalement en déséquilibre quand ça commence à tourner sérieusement.

Quand je skie avec mes gosses qui commencent à descendre partout je n'insiste pas sur grand chose à part l'appui languette et les bras bien positionnés.

D'ailleurs un de leur jeu favori consiste à 'faire l'avion', les bras complétement ouverts en se tirant des bourres d'enfer !

;)


Voila de tres bon conseils!
Simple et efficace.

Le travail des bras, evite les rotation du haut, aide à revenir en avant. Et le travail en languette est la chose le plus primordial!

+1000000 pour toi!

Je pense que ces 2 consignes est bien plus importante que de savoir comment je vais positionner mon petit doigt dans mon premier tier de courbe!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (05 janvier 2009 18 h 02) disait:

très fort en ce moment dans ces commentaires PAG !!! :) :) :)

pour nono l'histoire de regarder les portes je ne comprends pas bien surtout que l'avantage du petit piquet c'est de t'affranchir justement du piquet ensuite dire qu'il est en retard je ne sais pas où est la porte suivante.

et pour le tracé plat de tayo je suppose que c'est de l'humour ;)

par ailleur le déroulé de cheville ça existe encore ? c'est quoi exactement sur la video de tayo que je comprenne ?

Mouarf! Elle va bientôt èeut-être enfin se corriger elle-même...?! :d
Appelle ça come tu veux, mais elle parle du moment en fin de courbe où tu pousses ton ski extérieur... (j'essaie de faire des phrases simples, sans termes techniques pour que tout le monde comprenne... Le "pisser dans la pente de Buberto m'a bien plu !!! :d )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff... Entre les claviers suisse et français, j'écris n'importe comment, moi... :(
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (05 janvier 2009 21 h 12) disait:

tayo (05 janvier 2009 17 h 56) disait:

Endorphin (05 janvier 2009 16 h 28) disait:

tayo (05 janvier 2009 12 h 18) disait:


Bon Tayo apres tous les efforts que tu as fait pour convertir cette video je ne vais pas raler d'autant que c'east propre mais je serais plus interesse par de la video dans des conditions reelles: virages moyens / long et trafollee par exemple ;)


sans me vanter endorphin, je me concidere meilleur skieur en trafole qu'en piquet!
Apres le fait que je sois filmé était plus un concours de circonstance qu'autre chose!!!
Mais quand je pourrais je te mettrais une video en trafole.

Apres j'ai couru en skicross pendant 4ans apres 4ans de fis, j'ai completement arrété le slalom. Je m'y suis remis l'année derniere avec une dizaine d'entrainement-courses melanger, donc pas enorme, je pense etre pas trop mal, meme si certe ce n'est pas non plus extrondinaire!!! Mais je pense que deja beaucoup de BE aimeraient skier comme ca!!!

Le skicross m'a aussu appris d'autre chose, comme etre plus à l'aise en toute neige, ca m'a amené une complementarité!

Apres ce que je dis peut paraitre pretencieux, mais ce ne l'est pas.

Je sais ce que je suis capable de faire ou pas sur mes skis, et je sais ou mon niveau ce situe exactement! :)

salut tayo,
bravo pour ton passage :-)
ma méthode d'observation en gros est la suivante, je regarde la vidéo une fois globalement à la recherche de 1, 2 détails qui me choquent compte tenu bien sûr du niveau du skieur, de l'environnement etc..
Après je vais chercher visuellement les causes des détails incriminés. Puis j'essaye de projeter mentalement des images de ce qui aurait du être exécuté... etc....

Mes remarques (je zappe les points positifs trop nombreux):
1/ tu as l'air de te relever sur la dernière porte, fatigué?

Non + sérieusement :
1/ tu as sur plusieurs portes la main gauche qui va chercher le piquet alors que ton buste n'est pas assez à l'intérieur du parcours au moment du contact piquet,
2/ tu n'es pas assez incliné en entrée de virage ni au contact piquet : ceci à droite.

Bref tayo sur la vidéo en tout cas tu tournes beaucoup mieux à gauche qu'à droite :-( peut être est-ce du à un devers...étonnant car même s'il y a devers tu aurais dû alors compenser celui-ci.

visuellement:
sur certains déclenchement en avalement avant de tourner à droite (lors de la mise à plat des skis) tes épaules sont un peu trop face à tes skis et ton buste est "trop" vertical et tu laisses alors trop tôt filer tes skis sous toi (déroulé de cheville) un peu à la bode...
je remarque alors que la trajectoire de ton buste à partir de la mise à plat de tes skis en milieu de déclenchement avant de virer à droite ne va pas assez à l'intérieur du parcours.

après donc tu n'as pas assez de réactivité et ton entrée de virage à droite n'est pas assez inclinée (alors que de l'autre coté pas de pb)...

Bon je vais arrêter là...
a+


sur le haut et bas, je viens chercher un peu le piquet car le tracé et un peu dans l'axe et rapide, donc pas besoin de grosse inclinaison. Ensuite mon haut du corp droit c'est volontaire. ( tu remarqueras si le probleme se pose sur un bon skieur a qui tu donnes des conseils) J'etais tres crispé du haut, de redresser mon haut m'a aidé à avoir plus de relachement. Donc effectivement ca peut etre un defaut mais j'essais de favoriser le relachement.

Apres ton analyse est assez juste, mais elle pourrait etre bien plus simple.
Mon probleme vient en gros d'un probleme de "bascule". Je ne tiens pas ma ligne d'epaule, d'ailleur on voit que je lutte à monter mon bras interieur à chaque courbe.
Ca me met derriere et rallonge mon appuis. D'ou tous les probleme qui suivent.

Le tracé etait tres rapide, je laissais filer les skis justement par impossibilité de raccourcir mon appuis et vraiment revenir devant à chaque courbe.
Bon apres (sans trouver d'excuse!!! :) ) c'etait le premier jour de slalom, 1er jour ou je remettais mes chaussures pour faire du piquet, nouveau ski, faut se rehabituer!!!
Mais j'en remettrais une autre dans 2-3semaines!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tayo (05 janvier 2009 21 h 26) disait:

Magnifico (05 janvier 2009 21 h 12) disait:

tayo (05 janvier 2009 17 h 56) disait:

Endorphin (05 janvier 2009 16 h 28) disait:

tayo (05 janvier 2009 12 h 18) disait:


Bon Tayo apres tous les efforts que tu as fait pour convertir cette video je ne vais pas raler d'autant que c'east propre mais je serais plus interesse par de la video dans des conditions reelles: virages moyens / long et trafollee par exemple ;)


sans me vanter endorphin, je me concidere meilleur skieur en trafole qu'en piquet!
Apres le fait que je sois filmé était plus un concours de circonstance qu'autre chose!!!
Mais quand je pourrais je te mettrais une video en trafole.

Apres j'ai couru en skicross pendant 4ans apres 4ans de fis, j'ai completement arrété le slalom. Je m'y suis remis l'année derniere avec une dizaine d'entrainement-courses melanger, donc pas enorme, je pense etre pas trop mal, meme si certe ce n'est pas non plus extrondinaire!!! Mais je pense que deja beaucoup de BE aimeraient skier comme ca!!!

Le skicross m'a aussu appris d'autre chose, comme etre plus à l'aise en toute neige, ca m'a amené une complementarité!

Apres ce que je dis peut paraitre pretencieux, mais ce ne l'est pas.

Je sais ce que je suis capable de faire ou pas sur mes skis, et je sais ou mon niveau ce situe exactement! :)

salut tayo,
bravo pour ton passage :-)
ma méthode d'observation en gros est la suivante, je regarde la vidéo une fois globalement à la recherche de 1, 2 détails qui me choquent compte tenu bien sûr du niveau du skieur, de l'environnement etc..
Après je vais chercher visuellement les causes des détails incriminés. Puis j'essaye de projeter mentalement des images de ce qui aurait du être exécuté... etc....

Mes remarques (je zappe les points positifs trop nombreux):
1/ tu as l'air de te relever sur la dernière porte, fatigué?

Non + sérieusement :
1/ tu as sur plusieurs portes la main gauche qui va chercher le piquet alors que ton buste n'est pas assez à l'intérieur du parcours au moment du contact piquet,
2/ tu n'es pas assez incliné en entrée de virage ni au contact piquet : ceci à droite.

Bref tayo sur la vidéo en tout cas tu tournes beaucoup mieux à gauche qu'à droite :-( peut être est-ce du à un devers...étonnant car même s'il y a devers tu aurais dû alors compenser celui-ci.

visuellement:
sur certains déclenchement en avalement avant de tourner à droite (lors de la mise à plat des skis) tes épaules sont un peu trop face à tes skis et ton buste est "trop" vertical et tu laisses alors trop tôt filer tes skis sous toi (déroulé de cheville) un peu à la bode...
je remarque alors que la trajectoire de ton buste à partir de la mise à plat de tes skis en milieu de déclenchement avant de virer à droite ne va pas assez à l'intérieur du parcours.

après donc tu n'as pas assez de réactivité et ton entrée de virage à droite n'est pas assez inclinée (alors que de l'autre coté pas de pb)...

Bon je vais arrêter là...
a+


sur le haut et bas, je viens chercher un peu le piquet car le tracé et un peu dans l'axe et rapide, donc pas besoin de grosse inclinaison. Ensuite mon haut du corp droit c'est volontaire. ( tu remarqueras si le probleme se pose sur un bon skieur a qui tu donnes des conseils) J'etais tres crispé du haut, de redresser mon haut m'a aidé à avoir plus de relachement. Donc effectivement ca peut etre un defaut mais j'essais de favoriser le relachement.

Apres ton analyse est assez juste, mais elle pourrait etre bien plus simple.
Mon probleme vient en gros d'un probleme de "bascule". Je ne tiens pas ma ligne d'epaule, d'ailleur on voit que je lutte à monter mon bras interieur à chaque courbe.
Ca me met derriere et rallonge mon appuis. D'ou tous les probleme qui suivent.

Le tracé etait tres rapide, je laissais filer les skis justement par impossibilité de raccourcir mon appuis et vraiment revenir devant à chaque courbe.
Bon apres (sans trouver d'excuse!!! :) ) c'etait le premier jour de slalom, 1er jour ou je remettais mes chaussures pour faire du piquet, nouveau ski, faut se rehabituer!!!
Mais j'en remettrais une autre dans 2-3semaines!!!


on voit vraiment mon probleme de ligne d'epaule les 2 portes avant la double!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué enfin je confirme t'as fait ta fillette tayo le slalom c'est les dents en avt !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (05 janvier 2009 21 h 31) disait:

oué enfin je confirme t'as fait ta fillette tayo le slalom c'est les dents en avt !!!


merci nono!!!
Mais dans 2semaine c'est moi qui vais t'amener dans le couloir des fillettes!!! (tu vas voir c'est pas mal!!!)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ppppfffff meme pas peur!!!
j'essaierai de filmer un peu pour nourir le post....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (05 janvier 2009 21 h 43) disait:

ppppfffff meme pas peur!!!
j'essaierai de filmer un peu pour nourir le post....


Pas de soucis, parcontre fais un peu de plio avant!! Vous n'avez pas l'habitude dans les pyrénées de faire autant de denivelé!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis



Petite photo du WE a Alta courtesie d'un posteur de TGR pour briser la technicite des derniers commentaires... C'est un sujet pour les gens qui skient dans la nature pas coinces entre piquets !!

N'hesitez pas a analyser la position de la nana ;)

Et arreter de quoter comme des gorets dans mon sujet ;)

tetongravity.com
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Endorphin (05 janvier 2009 22 h 03) disait:




Petite photo du WE a Alta courtesie d'un posteur de TGR pour briser la technicite des derniers commentaires... C'est un sujet pour les gens qui skient dans la nature pas coinces entre piquets !!

N'hesitez pas a analyser la position de la nana ;)

Et arreter de quoter comme des gorets dans mon sujet ;)

tetongravity.com


Endorphin, tu sais quelqu'un qui fait du piquet ne ratera pour rien au monde une belle journée de peuf!!! C'est un peu un gros prejugé pourri qui persiste tous ca!!!!
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi cette neige ?
Mais c'est quoi cette neige ?
C'est réalisé sans trucage ?

;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Endorphin (05 janvier 2009 22 h 03) disait:




Petite photo du WE a Alta courtesie d'un posteur de TGR pour briser la technicite des derniers commentaires... C'est un sujet pour les gens qui skient dans la nature pas coinces entre piquets !!

N'hesitez pas a analyser la position de la nana ;)

Et arreter de quoter comme des gorets dans mon sujet ;)

tetongravity.com

tu angules très bien dans la peuf....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
GAVaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage de pow !!!!! ah ah je bave !!!!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Endorphin ! sur ce coup là je te trouve petit ! mais petiiiiiiiiiiiit :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tayo (05 janvier 2009 22 h 07) disait:

Endorphin, tu sais quelqu'un qui fait du piquet ne ratera pour rien au monde une belle journée de peuf!!! C'est un peu un gros prejugé pourri qui persiste tous ca!!!!


Haha pas si pourri que ca. Qaund ma colloc il y a quelques annees faisait les courses un peu partout aux US en Nor-am, elle etait l'une des tres rares a toujours avoir ses gros fats en plus de ses SG/DH ou GS/SL.

Bon cela dit c'etait de la provoc hein ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (05 janvier 2009 21 h 29) disait:

tayo (05 janvier 2009 21 h 26) disait:

Magnifico (05 janvier 2009 21 h 12) disait:

tayo (05 janvier 2009 17 h 56) disait:

Endorphin (05 janvier 2009 16 h 28) disait:

tayo (05 janvier 2009 12 h 18) disait:


Bon Tayo apres tous les efforts que tu as fait pour convertir cette video je ne vais pas raler d'autant que c'east propre mais je serais plus interesse par de la video dans des conditions reelles: virages moyens / long et trafollee par exemple ;)


sans me vanter endorphin, je me concidere meilleur skieur en trafole qu'en piquet!
Apres le fait que je sois filmé était plus un concours de circonstance qu'autre chose!!!
Mais quand je pourrais je te mettrais une video en trafole.

Apres j'ai couru en skicross pendant 4ans apres 4ans de fis, j'ai completement arrété le slalom. Je m'y suis remis l'année derniere avec une dizaine d'entrainement-courses melanger, donc pas enorme, je pense etre pas trop mal, meme si certe ce n'est pas non plus extrondinaire!!! Mais je pense que deja beaucoup de BE aimeraient skier comme ca!!!

Le skicross m'a aussu appris d'autre chose, comme etre plus à l'aise en toute neige, ca m'a amené une complementarité!

Apres ce que je dis peut paraitre pretencieux, mais ce ne l'est pas.

Je sais ce que je suis capable de faire ou pas sur mes skis, et je sais ou mon niveau ce situe exactement! :)

salut tayo,
bravo pour ton passage :-)
ma méthode d'observation en gros est la suivante, je regarde la vidéo une fois globalement à la recherche de 1, 2 détails qui me choquent compte tenu bien sûr du niveau du skieur, de l'environnement etc..
Après je vais chercher visuellement les causes des détails incriminés. Puis j'essaye de projeter mentalement des images de ce qui aurait du être exécuté... etc....

Mes remarques (je zappe les points positifs trop nombreux):
1/ tu as l'air de te relever sur la dernière porte, fatigué?

Non + sérieusement :
1/ tu as sur plusieurs portes la main gauche qui va chercher le piquet alors que ton buste n'est pas assez à l'intérieur du parcours au moment du contact piquet,
2/ tu n'es pas assez incliné en entrée de virage ni au contact piquet : ceci à droite.

Bref tayo sur la vidéo en tout cas tu tournes beaucoup mieux à gauche qu'à droite :-( peut être est-ce du à un devers...étonnant car même s'il y a devers tu aurais dû alors compenser celui-ci.

visuellement:
sur certains déclenchement en avalement avant de tourner à droite (lors de la mise à plat des skis) tes épaules sont un peu trop face à tes skis et ton buste est "trop" vertical et tu laisses alors trop tôt filer tes skis sous toi (déroulé de cheville) un peu à la bode...
je remarque alors que la trajectoire de ton buste à partir de la mise à plat de tes skis en milieu de déclenchement avant de virer à droite ne va pas assez à l'intérieur du parcours.

après donc tu n'as pas assez de réactivité et ton entrée de virage à droite n'est pas assez inclinée (alors que de l'autre coté pas de pb)...

Bon je vais arrêter là...
a+


sur le haut et bas, je viens chercher un peu le piquet car le tracé et un peu dans l'axe et rapide, donc pas besoin de grosse inclinaison. Ensuite mon haut du corp droit c'est volontaire. ( tu remarqueras si le probleme se pose sur un bon skieur a qui tu donnes des conseils) J'etais tres crispé du haut, de redresser mon haut m'a aidé à avoir plus de relachement. Donc effectivement ca peut etre un defaut mais j'essais de favoriser le relachement.

Apres ton analyse est assez juste, mais elle pourrait etre bien plus simple.
Mon probleme vient en gros d'un probleme de "bascule". Je ne tiens pas ma ligne d'epaule, d'ailleur on voit que je lutte à monter mon bras interieur à chaque courbe.
Ca me met derriere et rallonge mon appuis. D'ou tous les probleme qui suivent.

Le tracé etait tres rapide, je laissais filer les skis justement par impossibilité de raccourcir mon appuis et vraiment revenir devant à chaque courbe.
Bon apres (sans trouver d'excuse!!! :) ) c'etait le premier jour de slalom, 1er jour ou je remettais mes chaussures pour faire du piquet, nouveau ski, faut se rehabituer!!!
Mais j'en remettrais une autre dans 2-3semaines!!!


on voit vraiment mon probleme de ligne d'epaule les 2 portes avant la double!

tayo,
j'ai choisi mes mots, mon analyse c'était du visuel, un peu comme ça en vrac : je vois que tu tournes mieux à gauche qu'à droite. Je scrute...

Quand tu tournes à gauche visuellement je trouve ta partie 2 de courbe nickel (épaules=ok), bon peut-être un peu en retard sur la ligne ce qui fait qu'en sortie de courbe (elle est là ta bascule? tu me dis?) le bassin ne part pas bien vers l'aval...ya retard.

Pour moi c'est la cause1. Eh tayo mice c'est pas grand chose...

La cause2 c'est peut-être toi qui le dit, mais visuellement c'est impossible à comprendre, c'est un manque de rapidité lors de tes avalements dans le déploiement latéral combiné à la prise d'inclinaison d'entrée de virage. Normalement tu doit être hyper relaché à ce niveau de la courbe...

Hmm bode il est relax lui !!! tu as vu comme il déploie: il a tout son temps :-)

tayo, il faut l'avouer tu déchires...(ça me fait mal de le dire :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Endorphin c'est dur à t'analyser sur la photo. De + je suis sûr que ce n'est pas toi dessous...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Magnifico (05 janvier 2009 22 h 54) disait:

Endorphin c'est dur à t'analyser sur la photo. De + je suis sûr que ce n'est pas toi dessous...


Bah pour quelqu'un qui ecrit tant tu ne lis pas tres bien :

Je me cite:
"essayez d'analyser la position de la nana"

;)

Je me recite aussi car le message n'est pas passe:

"arretez de quoter comme des porcs"

Pas besoin de remettre 15 messages pour en citer un!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Endorphin (05 janvier 2009 23 h 04) disait:

Magnifico (05 janvier 2009 22 h 54) disait:

Endorphin c'est dur à t'analyser sur la photo. De + je suis sûr que ce n'est pas toi dessous...


Bah pour quelqu'un qui ecrit tant tu ne lis pas tres bien :

Je me cite:
"essayez d'analyser la position de la nana"

;)

Je me recite aussi car le message n'est pas passe:

"arretez de quoter comme des porcs"

Pas besoin de remettre 15 messages pour en citer un!!!

c'est la poudre, g rien lu. c'est comme in fix
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (05 janvier 2009 21 h 15) disait:
Buberto (05 janvier 2009 15 h 03) disait:
SnowPlayer (05 janvier 2009 12 h 03) disait:
... Belle analyse de PAG à partir des tofs d'Endorphin ! ...
Robert va être jaloux !!! :(
:p
n'empêche que j'ai été le premier à dire que nono était en chasse-neige !!! ;)
bon, les autres ont dit "convergence", mais c'est la même chose
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Buberto (06 janvier 2009 07 h 39) disait:

n'empêche que j'ai été le premier à dire que nono était en chasse-neige !!! ;)
bon, les autres ont dit "convergence", mais c'est la même chose

nono, il sait s'adapter, cette porte au moins il ne l'a pas enfourché, vas y nono ! :D :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
petite question pour les pros : comment faire comprendre et ressentir à un gamin de 6 ans qu'il est en arrière ?

et comment faire pour corriger ce défaut qui est tenace ?

(niveau entre 2ème et 3ème étoile justement bloqué dans la progression par ce défaut)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SnowPlayer (06 janvier 2009 08 h 48) disait:


nono, il sait s'adapter, cette porte au moins il ne l'a pas enfourché, vas y nono ! :D :D



vas y mets moi la pression je m'ne tape de tte façon la pression moi je la bois :D

et comme le dit tayo plus haut je travaille ma plio : 1 biere, 2 bieres...plio du coude bien sur!!!:);)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
jeankiski (06 janvier 2009 08 h 59) disait:

petite question pour les pros : comment faire comprendre et ressentir à un gamin de 6 ans qu'il est en arrière ?

et comment faire pour corriger ce défaut qui est tenace ?

(niveau entre 2ème et 3ème étoile justement bloqué dans la progression par ce défaut)

Beaucoup de gamins sont en arrière à cet age, ne serait-ce que parce que ce sont les chaussures qui les mettent en arriere !
Une école dit qu'il faut mettre des cales dans les chaussures, une autre école dit qu'il ne faut surtout pas le faire .
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Deux photos prises à 3 ans d'écart de ma rataplume ! assez rigolo !

Ma rataplume poussin 2 avant :

Ma rataplume minime 1 aujourd'hui :

[/quote]

Je suis là tout à fait incapable d'analyser objectivement ma petite merveille :D Mais je vois quand même des choses !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En fait cette gosse est en train de chopper tous les défauts de sa mère ! inversion du bassin, rentrée du genou ! va falloir sévir !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
poilagratter (06 janvier 2009 11 h 58) disait:

Deux photos prises à 3 ans d'écart de ma rataplume ! assez rigolo !

Ma rataplume poussin 2 avant :

Ma rataplume minime 1 aujourd'hui :



Je suis là tout à fait incapable d'analyser objectivement ma petite merveille :D Mais je vois quand même des choses !
[/quote]

Elle a toujours le meme casque ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
MOOUUARF c'est vrai ! on peut dire qu'elle n'a pas la grosse tête ! :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
merci PAG...
faut vraiment que je trouve une solution parceque c'est vraiment bloquant techniquement
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Filmes le (ou la) et il (ou elle) s'en rendra compte... Par contre si les skis sont montés trop devant la correction ne sera pas possible...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Matiouf (06 janvier 2009 13 h 06) disait:

Filmes le (ou la) et il (ou elle) s'en rendra compte...

à 6 ans, c'est pas sûr !!
je leur ai d'ailleurs montré un bout de vidéo de la semaine dernière et ça les a pas convaincu

Matiouf (06 janvier 2009 13 h 06) disait:

Par contre si les skis sont montés trop devant la correction ne sera pas possible...
ils sont montés au milieu
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
jeankiski (06 janvier 2009 08 h 59) disait:

petite question pour les pros : comment faire comprendre et ressentir à un gamin de 6 ans qu'il est en arrière ?

et comment faire pour corriger ce défaut qui est tenace ?

(niveau entre 2ème et 3ème étoile justement bloqué dans la progression par ce défaut)


salut,
1) Achète lui une paire de quad,"roller", le jeu avant arrière est permanant au début.
Il disparaît dès que le bassin se met en rétroversion.

2) L'intérêt thérapeutique du Tai chi Chuan est pointé par de nombreuses études cliniques, notamment chez la personne âgée, où les processus d'équilibration sont améliorés (Gorgy O., 1996 ; Wolf S.L. et coll., 1997 ; Main T.C et coll., 1999 ; William W.N. Tsang et coll., 2001). D'autres facteurs tels la force, le sens kinesthésique et les capacités physiques en général (Hong, Y.L. et coll., 2000 ; Lan, C. et coll., 2000 ; Jacobson B.H. et coll., 1997) peuvent être influencés. La particularité du Tai Chi Chuan est la lenteur d'exécution associé à l'organisation du geste. Les processus de régulation sont ici distincts de ceux investis dans le mouvement rapide, et utilisent le feed-back permanent surtout au travers de la modalité proprioceptive musculaire.

3)Prends un Coach spécialisé en petite enfance, il pourra lui apporté une vision & des objectifs, « style éducatif », swis ball.

Exercice d’équilibre : recentrage, gainage = détachement haut/ bas
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bodidharma (06 janvier 2009 13 h 34) disait:

2) L'intérêt thérapeutique du Tai chi Chuan est pointé par de nombreuses études cliniques, notamment chez la personne âgée, où les processus d'équilibration sont améliorés (Gorgy O., 1996 ; Wolf S.L. et coll., 1997 ; Main T.C et coll., 1999 ; William W.N. Tsang et coll., 2001). D'autres facteurs tels la force, le sens kinesthésique et les capacités physiques en général (Hong, Y.L. et coll., 2000 ; Lan, C. et coll., 2000 ; Jacobson B.H. et coll., 1997) peuvent être influencés. La particularité du Tai Chi Chuan est la lenteur d'exécution associé à l'organisation du geste. Les processus de régulation sont ici distincts de ceux investis dans le mouvement rapide, et utilisent le feed-back permanent surtout au travers de la modalité proprioceptive musculaire.

Je vois que l’on a des lectures communes. Pas forcément les plus passionnantes dans mon cas. J’avais brièvement tenté le Chi Quong, mais trop inaccessible pour un loulou de la montagne. Roller, feet ball, cabane dans les arbres ont été une part efficace de son programme.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Skier avec un baudrier sur terrain glzacière, c'est obligatoire.

Après les gouts et les couleurs .

Allez pour la route, cette nuit :

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2206 messages
Matos : 4 avis
JMF (06 janvier 2009 15 h 21) disait:

Skier avec un baudrier sur terrain glzacière, c'est obligatoire.

Après les gouts et les couleurs .

Allez pour la route, cette nuit :



c'était ou???, en maurienne ça veut pas tomber bordel...
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
On vient de prendre 1/2 cm dans la yaute ^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (06 janvier 2009 12 h 00) disait:

En fait cette gosse est en train de chopper tous les défauts de sa mère ! inversion du bassin, rentrée du genou ! va falloir sévir !


hum je ne sais pas !!!!

tu vois une inversion du bassin dans la photo de ton mouflet ?

parceque dans la photo ci-dessous tu vois aussi une inversion ?



Parce que la fente il faut savoir si elle vient du ski aval qui est en retard ou simplement du ski intérieur qui est "en avance" pour permettre mécaniquement la flexion si j'ose dire
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu as peut-être raison. impossible à dire en tout cas (pour moi) sur ces photos. La deuxième photo est pas mal mais tout dépend à quel moment elle est prise. Ses yeux et son bassin vont dans la même direction. Ca ça me va. peut-être est-elle en sortie de courbe et elle anticipe la porte suivante.

Mais là j'ai dit : je ne peux pas juger ni en bien ni en mal parce que ... Heu ... c'est rataplume heiiin ma fille ;) quoi !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et tu notes qu'à placement on dira ... "équivalent", la porte est elle placée très différemment .... mais avec photoshop je dois pouvoir corriger ça :d :d :d :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
par contre je ne comprends pas bien : elle a un équipement de spécial et je ne vois pas de piquet !!!! elle est si loin que ça de la porte ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
parce que si c'est le piquet du dessus elle est vraiment très très en retard ! ;)