Mode HS on:
pardonnez moi je voulais seulement avoir l'honneur de poster la 2000ème réponse à ce sujet!
Mode HS off
pardonnez moi je voulais seulement avoir l'honneur de poster la 2000ème réponse à ce sujet!
Mode HS off
voila ma video de slalom, on ne voit pas trop mais avant la double c'est bien raide! apres la double bien plat et droit donc facile!
https://www.zapiks.fr/slalom.html
et merci pikel pour le lien!!!
tayo (05 janvier 2009 12 h 18) disait:
voila ma video de slalom, on ne voit pas trop mais avant la double c'est bien raide! apres la double bien plat et droit donc facile!
CiscoGoy@ (05 janvier 2009 13 h 04) disait:
belle vidéo de tayo, joli style
pikelmonster (05 janvier 2009 15 h 22) disait:
Je pensais que le stage ne se faisait pas ????
pikelmonster (05 janvier 2009 15 h 36) disait:
Et quand je te vois skier je me dit que ca aurait pu etre pas mal du tout ce stage.
nono31 (05 janvier 2009 15 h 46) disait:
pikelmonster (05 janvier 2009 15 h 36) disait:
Et quand je te vois skier je me dit que ca aurait pu etre pas mal du tout ce stage.
et oui je suis ds la station de tayo la semaine prochaine en vacances...enfin si belle grd maman ne nous quitte pas avt
oué SnowPlayer je vais défendre l'honneur Pyrénéen..( putin c'ets pas gagné...)
nono31 (05 janvier 2009 16 h 10) disait:
trop direct ??? non mais tu veux dire quoi ????
que j'ai jeté volontairement ma carcasse d'ours pyrénéen pour faire semblant d'être bien sur la photo car j'étais à la rue complet depuis le matin 9h???
bah oui alors je te le dis j'étais plus que trop direct, plus que trop à la bourre...
comment tu veux que j'ai le sourire qd on se rend compte qu'on est une catastrophe ds les piquets...
nono31 (05 janvier 2009 15 h 46) disait:
poilagratter (05 janvier 2009 16 h 55) disait:
plat, droit, facile, mais il y a un joli travail de "déroulé de cheville" dans le bas qui m'interesse beaucoup.
Endorphin (05 janvier 2009 16 h 28) disait:
Bon Tayo apres tous les efforts que tu as fait pour convertir cette video je ne vais pas raler d'autant que c'east propre mais je serais plus interesse par de la video dans des conditions reelles: virages moyens / long et trafollee par exemple
tayo (05 janvier 2009 17 h 56) disait:
sans me vanter endorphin, je me concidere meilleur skieur en trafole qu'en piquet!
glomorph2 (05 janvier 2009 12 h 23) disait:
Oooh des paroles qui m'ont l'air sensées Snowplayer!!!
Dis-moi... tout le monde tape sur Magnifico (je ne juge pas du tout je constate), mais au final... personne d'autre que lui ne m'a donné de conseils!
Pas un petit commentaire pour m'aider?
ma vidéo
nono31 (05 janvier 2009 16 h 31) disait:
bah plus sérieusement, car sur une photo on sait ts qu'on peut dire tt est n'importe quoi ...s
pikelmonster (05 janvier 2009 15 h 22) disait:
Je pensais que le stage ne se faisait pas ????
- je suis trop assis sur mes skis,
- pas assez sur l'avt,
- je déclenche trop tard,
- je boucle pas assez,
- je suis svt obligé de mettre un petit coup de léger travers pour me récupérer,
- j'ai le ski intérieur qui chasse légèrement,
- le ski extérieur qui a tendance à converger
- je souris pas
SnowPlayer (05 janvier 2009 12 h 03) disait:
...
Magnifico, toujours aussi mégalo en 2009:
" Devenez champion du monde en 15 jours grâce à El Magnifico "
Magnifico, comment peux tu conseiller à quelqu'un de "tirer droit, virer court", sans l'avoir vu skier alors que toute la difficulté avec des gens, même d'un "bon niveau", qui n'ont jamais pris de cours est de leur apprendre à être progressif, à dissocier et à coordonner leurs mouvements, à arrondir et à fermer les courbes pour doser sa vitesse ... ressentir et doser !
Ensuite, on peut rechercher la performance, travailler la trajectoire, l'engagement, le rythme ... enfin bref, tout le travail fait dans les clubs !
Et aussi, Magnifico, le terme "avalement" est cité dans le DVD de la fédé, mais vu que tu as une lecture sélective et pleine d'à priori.
carambole (04 janvier 2009 11 h 40) disait:
ne me dis pas que c'est toi qui skies en pyjama JMF ...
SnowPlayer (05 janvier 2009 17 h 58) disait:
Dis-moi... tout le monde tape sur Magnifico (je ne juge pas du tout je constate), mais au final... personne d'autre que lui ne m'a donné de conseils!
ma vidéo
Florent (glomorph2), je rejoins l'analyse de Magnifico, tu skies par braquage (pivotement rapide des membres inférieurs sous le buste) sans aucune conduite, tu skies avec beaucoup de dynamisme mais trop de précipitation, tu prends appui par opposition en poussant sur tes talons vers l'extérieur de la courbe ... mais, aussi comme tu l'as remarqué, tu soulèves le ski gauche, celui-ci ne se lève qu'en spatule le talon restant au contact de la neige, ce qui montre même si on ne te voit que de dos que tu skies "à cul". On peut aussi constater que tu fais des fautes d'intérieur car ce ski qui se soulève est le ski aval par rapport au dévers et donc celui qui devrait être le plus chargé.
Tes fautes sont des conséquences de ta position trop en arrière et de ta précipitation, tu peux aussi reprendre les éducatifs précédents pour corriger ta position, ensuite tu devrais faire du serpenté coupé en position de recherche de vitesse, puis avec les mains sur les genoux pour ressentir le pilotage des skis par variations de l'angle de prise de carres, sur pentes faible en limitant les efforts de pivotement.
Pour adapter tes mouvements à ton évolution en ski, 1 mot clé "progressivité" et pour cela il va falloir skier aux sensations, ressentir si tu es bien placé ( centré ) avec un appui réparti sous toute la plante des pieds ou trop en arrière avec une pression forte sous les talons, ou encore trop en avant avec la pression située sous la pointe des pieds. Tu peux faire un éducatif (déjà cité dans ce post) en skiant sur pente faible à faible vitesse, avec les crochets hauts et la sangle des chaussures détachés, en cherchant à ressentir les pressions sous les pieds et dans quelle position on contrôle le mieux les skis.
Ton problème de répartition d'appui est certainement du à un manque d'indépendance de jambes, les membres inférieurs doivent travailler indépendamment sur le plan vertical, par un exemple pour une inclinaison à droite la jambe droite est plus pliée que la jambe gauche sinon tout le poids va se trouver sur la jambe droite (ski intérieur pour une courbe à droite). Pour améliorer son indépendance de jambes, il faut faire du pas tournant et du pas de patineurs, puis apprendre à s'équilibrer sur un seul ski tout d'abord en soulevant le ski amont dans les traversées, puis en faisant des courbes en levant le ski intérieur. Pour tout ça, tu peux aussi faire une initiation au télémark, avec snowfun par exemple !
Le problème de Magnifico est qu'il veut imposer une technique de virage et une seule à des gens d'un niveau de la 3ème étoile jusqu'à des compétiteurs de très haut niveau. Un virage type réalisé à partir de son vécu personnel et de quelques articles récupérés sur différents sites qui une fois mis bout à bout donnent une technique stéréotypée et relativement complexe. Tout ceci en réinventant des fondamentaux et des mécanismes et en niant voire en dénigrant les ouvrages de référence actuelle. Il arrive qu'entre les participants à ce post, il y ait des désaccords sur des interprétations des techniques actuelles en fonction des sensibilités et de l'expérience de chacun mais au moins les références étant communes nous arrivons à nous comprendre.
Je peux comprendre sa démarche afin d'une compréhension personnelle, mais je pense qu'il se trompe lorsqu'il présente sa technique comme une méthode d'apprentissage, il n'y a qu'à regarder les moniteurs de ski, il y a 15/20 ans ils skiaient tous pareils alors que maintenant on voit des différences entre eux avec l'évolution du matériel et la diversification des pratiques.
L'apprentissage du ski actuel passe par des mises en situation qui permettent d'intégrer tout un tas de mécanismes, de techniques permettant d'adapter sa pratique, comme une boite à outils que l'on remplirait d'outils efficaces que l'on utiliserait au moment opportun.
ma vidéo
Massimiliano (05 janvier 2009 18 h 57) disait:
Tout le monde n'apprécie pas les moule-burnes multicolores.
SnowPlayer (05 janvier 2009 17 h 58) disait:
ma vidéo
Florent (glomorph2), je rejoins l'analyse de Magnifico, tu skies par braquage (pivotement rapide des membres inférieurs sous le buste) sans aucune conduite, tu skies avec beaucoup de dynamisme mais trop de précipitation, tu prends appui par opposition en poussant sur tes talons vers l'extérieur de la courbe ... mais, aussi comme tu l'as remarqué, tu soulèves le ski gauche, celui-ci ne se lève qu'en spatule le talon restant au contact de la neige, ce qui montre même si on ne te voit que de dos que tu skies "à cul". On peut aussi constater que tu fais des fautes d'intérieur car ce ski qui se soulève est le ski aval par rapport au dévers et donc celui qui devrait être le plus chargé.
Tes fautes sont des conséquences de ta position trop en arrière et de ta précipitation, tu peux aussi reprendre les éducatifs précédents pour corriger ta position, ensuite tu devrais faire du serpenté coupé en position de recherche de vitesse, puis avec les mains sur les genoux pour ressentir le pilotage des skis par variations de l'angle de prise de carres, sur pentes faible en limitant les efforts de pivotement.
Pour adapter tes mouvements à ton évolution en ski, 1 mot clé "progressivité" et pour cela il va falloir skier aux sensations, ressentir si tu es bien placé ( centré ) avec un appui réparti sous toute la plante des pieds ou trop en arrière avec une pression forte sous les talons, ou encore trop en avant avec la pression située sous la pointe des pieds. Tu peux faire un éducatif (déjà cité dans ce post) en skiant sur pente faible à faible vitesse, avec les crochets hauts et la sangle des chaussures détachés, en cherchant à ressentir les pressions sous les pieds et dans quelle position on contrôle le mieux les skis.
Ton problème de répartition d'appui est certainement du à un manque d'indépendance de jambes, les membres inférieurs doivent travailler indépendamment sur le plan vertical, par un exemple pour une inclinaison à droite la jambe droite est plus pliée que la jambe gauche sinon tout le poids va se trouver sur la jambe droite (ski intérieur pour une courbe à droite). Pour améliorer son indépendance de jambes, il faut faire du pas tournant et du pas de patineurs, puis apprendre à s'équilibrer sur un seul ski tout d'abord en soulevant le ski amont dans les traversées, puis en faisant des courbes en levant le ski intérieur. Pour tout ça, tu peux aussi faire une initiation au télémark, avec snowfun par exemple !
Le problème de Magnifico est qu'il veut imposer une technique de virage et une seule à des gens d'un niveau de la 3ème étoile jusqu'à des compétiteurs de très haut niveau. Un virage type réalisé à partir de son vécu personnel et de quelques articles récupérés sur différents sites qui une fois mis bout à bout donnent une technique stéréotypée et relativement complexe. Tout ceci en réinventant des fondamentaux et des mécanismes et en niant voire en dénigrant les ouvrages de référence actuelle. Il arrive qu'entre les participants à ce post, il y ait des désaccords sur des interprétations des techniques actuelles en fonction des sensibilités et de l'expérience de chacun mais au moins les références étant communes nous arrivons à nous comprendre.
Je peux comprendre sa démarche afin d'une compréhension personnelle, mais je pense qu'il se trompe lorsqu'il présente sa technique comme une méthode d'apprentissage, il n'y a qu'à regarder les moniteurs de ski, il y a 15/20 ans ils skiaient tous pareils alors que maintenant on voit des différences entre eux avec l'évolution du matériel et la diversification des pratiques.
L'apprentissage du ski actuel passe par des mises en situation qui permettent d'intégrer tout un tas de mécanismes, de techniques permettant d'adapter sa pratique, comme une boite à outils que l'on remplirait d'outils efficaces que l'on utiliserait au moment opportun.
carambole (05 janvier 2009 18 h 09) disait:
- je suis trop assis sur mes skis,
- pas assez sur l'avt,
- je déclenche trop tard,
- je boucle pas assez,
- je suis svt obligé de mettre un petit coup de léger travers pour me récupérer,
- j'ai le ski intérieur qui chasse légèrement,
- le ski extérieur qui a tendance à converger
- je souris pas
mais globalement avec tout ça tu sais skier un peu ou pas ???
Endorphin (05 janvier 2009 19 h 19) disait:
Massimiliano (05 janvier 2009 18 h 57) disait:
Tout le monde n'apprécie pas les moule-burnes multicolores.
C'est clair que le pyjama de JMF a un peu plus de geuele que le pantalon annees 80 de Carambole
carambole (05 janvier 2009 20 h 03) disait:
euh tu l'as vu mon pantalon ???
CiscoGoy@ (05 janvier 2009 19 h 23) disait:
hé les gars vers ou je peux me diriger pour faire du piquet, slalom et géant étant donné qu'il n'y a pas de ski club adulte
j'ai pris contact avec les skis clubs de chez moi, bernex, thollon, chatel , morzine etc!!! et personne n'a de section adulte
et je veux faire du piquet afin de progresser en technique
une solution??????????????
merki
inscrit le 24/10/06
2230 messages