De retour à la virtualité, après une dizaine de jours de pratique, je vous souhaite une bonne année 2009 à tous !!!
Quelques éducatifs pour compléter ceux de tayo pour travailler l'avancée en entrée de courbe:
- déclencher ces virages en pas tournant aval, travail de l'engagement dans la pente à faire sur pentes faibles puis moyennes,
- déclencher ces virages en stem amont, ouverture du ski amont puis transfert d'appui (des masses) et équilibration sur ce ski, rechercher la sensation d'être très haut sur ce ski et de plonger dans la pente quand le ski accélère, ramener le ski intérieur parallèle avant le passage de la ligne de pente, reprendre progressivement de l'appui sur l'intérieur jusqu'à une répartition proche de 50/50 lorsque la pression est maximale, rechercher une conduite coupée des 2 skis, fermer vos courbes pour doser la vitesse, se déployer en fin de courbe lorsque la pression diminue, ouvrir le ski amont ... etc, à réaliser sur pentes faibles puis moyennes, d'abord en grandes courbes puis en réduisant le rayon,
- placer ses bâtons à l'horizontal sous les fesses, les tenir avec les paumes de mains vers l'avant, à chaque déploiement ou extension lors du déclenchement pousser, à laide des batons, le bassin vers l'avant jusqu'au dessus des butées avants (sans casser le buste), objectifs: recherche de l'appui languette et anticipation de l'accélération en entrée de courbe, à réaliser sur pentes moyennes à fortes.
Belle analyse de PAG à partir des tofs d'Endorphin !
Endorphin, essaie ces quelques éducatifs qui se font sur piste malheureusement

!
Magnifico, toujours aussi mégalo en 2009:
" Devenez champion du monde en 15 jours grâce à El Magnifico "
Magnifico, comment peux tu conseiller à quelqu'un de "tirer droit, virer court", sans l'avoir vu skier alors que toute la difficulté avec des gens, même d'un "bon niveau", qui n'ont jamais pris de cours est de leur apprendre à être progressif, à dissocier et à coordonner leurs mouvements, à arrondir et à fermer les courbes pour doser sa vitesse ... ressentir et doser !
Ensuite, on peut rechercher la performance, travailler la trajectoire, l'engagement, le rythme ... enfin bref, tout le travail fait dans les clubs !
Et aussi, Magnifico, le terme "avalement" est cité dans le DVD de la fédé, mais vu que tu as une lecture sélective et pleine d'à priori.
CiscoGoy@, l'analyse d'un skieur sur une photo est délicate, ce que l'on peut constater c'est un bon écart des pieds, avec un parallèlisme des tibias et une conduite des 2 skis, par contre l'engagement dans la pente semble faible, tu donnes l'impression d'être "à cul" auquel cas je te conseille d'essayer les éducatifs précédents.
inscrit le 24/10/06
2230 messages