Lauthib (07 mai 2008 15 h 21) disait:
Ou est passé tcsa?
Après son test plus signe de lui?
Apres ce qu'il s'est ramassé sur le forum je comprend....
Lauthib (07 mai 2008 15 h 21) disait:
Ou est passé tcsa?
Après son test plus signe de lui?
Matiouf (15 juillet 2008 14 h 18) disait:
Il faut aussi reconnaitre que dans ces neiges type névé, la partie superficielle sur la quelle on ski, n'a que peu de cohésion avec le dessous bien plus dense... et de ce faite les prises de carres se font sur une neige qui ne tient pas, les appuis sont faussés... c'est un peu spécial à skier, même si c'est quand même bien sympat...
genepi38 (15 juillet 2008 14 h 29) disait:
Matiouf (15 juillet 2008 14 h 18) disait:
Il faut aussi reconnaitre que dans ces neiges type névé, la partie superficielle sur la quelle on ski, n'a que peu de cohésion avec le dessous bien plus dense... et de ce faite les prises de carres se font sur une neige qui ne tient pas, les appuis sont faussés... c'est un peu spécial à skier, même si c'est quand même bien sympat...
Comme me disait mon papa quand je rentrais du ski club: "Y a pas de mauvaise neige, y a pas de mauvais skis, y a que de mauvais skieur...!"
Nikolas (18 juillet 2008 20 h 05) disait:bien skier, c'est quoi ? penser être beau ou être efficace ? parce que le style "je m'aime" (regarder mes fesses à chaque virage) qu'on voit énormément semble peut-être être beau pour le pratiquant mais hilarant pour le passager du télésiège au-dessus.
Je suis d'accord sur le fait que le détail dans la position sert souvent à passer des endroits techniques avec plus de facilité. Moi-même, suis soucieux de "bien skier" si je reste dans cette approche.
Matiouf (18 juillet 2008 21 h 25) disait:
PAG, le déclic pour moi, c'est de se relever avant la courbe pour se rabaisser dans la courbe... la poussée déforme bien les skis, j'ai retrouvé mon appuis extérieur ferme avec de bonnes conduites de courbes et des courbes que je peux boucler à souhait...
Au début, skiant assez vite dans des zones pas toutes clean je n'appliquais pas la chose tout à fait ou pas du tout... Puis j'ai skié un petit glacier asssez plat asez propre.... et là nickel, j'ai bien senti la chose... je l'ai alors appiqué sur d'autres descentes plus pimentées... ça le fait...
Bon j'aimerais bien me faire une dernière rando... Sinon, on verra ça dans 4 mois...
jeankiski (18 juillet 2008 21 h 31) disait:
Nikolas (18 juillet 2008 20 h 05) disait:bien skier, c'est quoi ? penser être beau ou être efficace ? parce que le style "je m'aime" (regarder mes fesses à chaque virage) qu'on voit énormément semble peut-être être beau pour le pratiquant mais hilarant pour le passager du télésiège au-dessus.
Je suis d'accord sur le fait que le détail dans la position sert souvent à passer des endroits techniques avec plus de facilité. Moi-même, suis soucieux de "bien skier" si je reste dans cette approche.
ps : niko, je dis pas ça pour toi, je ne t'ai jamais vu skier.
poilagratter (19 juillet 2008 09 h 48) disait:
Elles sont trés jolies ces traces Matiouf ! bien symétriques, et les premières j'aime bien car les boucles sont vraiment fermées !
carambole (19 juillet 2008 12 h 21) disait:
oui boucler ça montre que tu contrôles !
ceci dit Matiouf avec ton niveau, je suis surpris que tu aies ce type de problème !!
de mauvaises habitudes qui reviennent par facilité ?
Nikolas (19 juillet 2008 13 h 04) disait:Curieux que tu considère ça comme un défaut ???Je pense qu'on a tous des mauvaises habitudes. La mienne, enfin la plus grosse, c'est de skier avec des oursins sous les aisselles. Et oui, j'ai tendance à skier avec les coudes écartés.
Buberto (19 juillet 2008 14 h 35) disait:
Nikolas (19 juillet 2008 13 h 04) disait:Curieux que tu considère ça comme un défaut ???Je pense qu'on a tous des mauvaises habitudes. La mienne, enfin la plus grosse, c'est de skier avec des oursins sous les aisselles. Et oui, j'ai tendance à skier avec les coudes écartés.
J'ai souvent entendu comme correctif pour beaucoup qui ont les bras collés au corps : "skie comme si tu avais des oursins sous les aisselles !!! "
Matiouf (19 juillet 2008 08 h 21) disait:
Tout a fait daccord Tayo... hiers je me relevais un peu entre les courbe pour pouvoir fléchir en entrée de courbe et mettre le bon appui...
D'ailleurs, ce que m'a donné génépy est un éducatif pour ressentir cette poussée... que j'avais deja ressenti.. il y avait des jours/périodes où ma poussé était bonne et des jours/pérodes non... Là, j'ai retouvé des sensations de manière mécanique et non intuitive...
Matiouf (19 juillet 2008 17 h 33) disait:
Sinon, pour les piquets en bois, j'en ai cassés quelques uns... mais, ptaing les bleux et les masques éclatés...
inscrit le 16/10/01
1448 messages