J'ai skié une fois avec ces piquet souples sans rotule, c'était tout doux comparé au bois, par contre ça fouettait grave...
Matiouf (11 octobre 2008 15 h 09) disait:
Bon, moi j'attend la correction à mon essai d'analyse...
Foireux ou pas?
tcsa (11 octobre 2008 17 h 16) disait:
Je me permettrai juste trois remarques :
1) l’entraînement en question fait suite à trois mois d’arrêt. Reprise donc, après une blessure aux deux tendons d’Achille et aux deux tendons péroniers (les fibulaires). Ceci pouvant expliquer cela…
2) Lacunes techniques est peut être un mot un peu fort ?
3) le but de ce post était, à l’origine, d’apporter des moyens correctifs face à un défaut constaté, tout en apportant aussi des données théoriques. Ainsi, chacun pouvait trouver des moyens de progressions. Ce n’est visiblement plus le cas puisque face à un constat, personne ne propose rien. Chacun est prêt à montrer ses lacunes dans la mesure où il en retire quelque chose de positif. Comme ça n’est plus le cas, ce post est mort…
tayo (11 octobre 2008 17 h 32) disait:
Ensuite tcsa, je ne vois pas comment mettre une progression sur une personne sans avoir un dialogue avec cette meme personne. On voit des choses certe, mais lui les ressents, sans c'est ressenti on peut avoir une bonne analyse mais pas une bonne correction.
tcsa (11 octobre 2008 18 h 05) disait:
tayo (11 octobre 2008 17 h 32) disait:
Ensuite tcsa, je ne vois pas comment mettre une progression sur une personne sans avoir un dialogue avec cette meme personne. On voit des choses certe, mais lui les ressents, sans c'est ressenti on peut avoir une bonne analyse mais pas une bonne correction.
Pour le coup je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Mais, c’est simplement une différence d’âge, d’expérience (de la vie, de l’enseignement…, pas spécialement du ski). Et je sais qu’au fur et à mesure que tu avanceras dans ton cursus, que tu engrangeras des connaissances théoriques, ton discours évoluera, ton analyse aussi. Ton analyse sera plus fine, moins tranchée et donc tes restitutions gagneront en finesse, en détails.
Des personnes comme GG ou Bibi, à la vue de la vidéo ont pu dire, « il faudrait travailler sur ça en essayant ceci ou cela… ».
Il arrive un moment où tu ne dois plus te cacher derrière les sensations du coureur. A chaque défaut (Je préfère à lacune, c’est moins stigmatisant) il existe des mesures correctives et des éducatifs permettant de faire aller chercher de la sensation.
tcsa (11 octobre 2008 17 h 16) disait:Comme ça n’est plus le cas, ce post est mort…
tayo (12 octobre 2008 13 h 49) disait:
et aussi tcsa sans vouloir t'attaquer... Au bout d'un moment il faut sortir de la theorie, dans ce cas la on parle d'adaptation.
Il y a des tonnes d'entraineur dans different sport qui sont des grands theoricien (j'espere que ca s'ecrit comme ca ou alors je vais me faire tailler) mais qui n'ont jamais fais de grande carriere d'entraineur. Dans le ski il y en a beaucoup, qui reinvente le ski tous les hivers mais qui deviennent de moins en moins credible.
Et pour avoir participer à une renuion entre des Joubert, roux et entraineur de la fede, ils ne sont pas toujours meme souvent sur la meme longeur d'onde. Je n'attaque pas ces gens la qui amenent aussi beaucoup à notre discipline, mais les etudes et le terrain c'est tres different
Voila,je continue mon apprentissage,je sais qu'il me reste pas mal de boulot mais si je pouvais avoir encore quelques conseils de la part des pros ca pourrait m'aider.
Merci d'avance.
youtube.com
pikelmonster (15 octobre 2008 08 h 53) disait:
Voila,je continue mon apprentissage,je sais qu'il me reste pas mal de boulot mais si je pouvais avoir encore quelques conseils de la part des pros ca pourrait m'aider.
Merci d'avance.
youtube.com
pikelmonster (15 octobre 2008 12 h 43) disait:c'est les spatules qui s'écartent par rapport aux talons ...Ok merci mais qu'appel tu par "divergence des skis" ?
Merci
bay (31 octobre 2008 20 h 27) disait:http://pix.nofrag.com/0/b/8/5549cc98e70b573f44d92d65ca4aft.jpg
Bonsoir, à propos je cherche un mécanisme de canting pour chaussure Fisher Race
c'est pour dépanner un bon skieur , et Fisher tarde à me répondre , quant à la disponibilité de cette pièce
inscrit le 23/05/03
18K messages