tayo (11 avril 2008 17 h 22) disait:
Par contre ca me vexe un petit peu que tu me dise que je ski comme un mono!!!!!
Carambole voulait te flatter, mais ne t'inquiète pas ça viendra, n'oublie pas que tu n'es que stagiaire !!!
SnowPlayer (11 avril 2008 17 h 40) disait:
tayo (11 avril 2008 17 h 22) disait:
Par contre ca me vexe un petit peu que tu me dise que je ski comme un mono!!!!!
Carambole voulait te flatter, mais ne t'inquiète pas ça viendra, n'oublie pas que tu n'es que stagiaire !!!
bon c'est intéressant de te voir. Tu skies de manière efficace, maintenant vu la distance et la vitesse il est difficile d'en tirer beaucoup de points. Toutefois :
- bien posé sur les skis
- efficace
- pas très démonstratif
- pas trop de mouvements parasites...
tu vois chuis pas vache, juste un peu déçu...
www.teledetrak.skyblog.com
teledetrak05 (11 avril 2008 20 h 50) disait:
bon c'est intéressant de te voir. Tu skies de manière efficace, maintenant vu la distance et la vitesse il est difficile d'en tirer beaucoup de points. Toutefois :
- bien posé sur les skis
- efficace
- pas très démonstratif
- pas trop de mouvements parasites...
tu vois chuis pas vache, juste un peu déçu...
Pour faire plaisir a Skiator,je rajoutte une petite video :
youtube.com
JMF (11 avril 2008 17 h 11) disait:
34 pages et combien de vidéos??? C'est décevant ce post, alors!
teledetrak05 (12 avril 2008 15 h 48) disait:
Je te trouve pas en bascule trop importante... tu compenses suffisament avec le haut du corps en tout cas de loin. moi j'aime assez.
dsl mais chuis à la bourre mais c'est volontiers que je regarde la liste de tes erreurs...
Matiouf (13 avril 2008 22 h 55) disait:
En tout cas moi j'apprècie beaucoup... le ski de Tayo
ce n'est pas du ski "mono" classique, car on les voit généralement (pas tous) en skis courts et rayonnés ce qui est compréhensible pour enseigner. Là, il y a un mélange des genres qui impose un ski complét, c'est dynamique, et plutôt fluide... Bien posé en tout cas...
carambole (14 avril 2008 12 h 49) disait:
ben par exemple cherche à boucler plus tes courbes ça t'obligera à travailler ton appui languette et donc de fait ta flexion de cheville et de jambe et comme en sortie de virage tu te "relanceras" en te redressant tu auras du mouvement dans ton ski.
carambole (14 avril 2008 14 h 41) disait:
non tu continues de pousser sur tes languettes pour faire travailler les skis et continuer ta courbe (exprimé en langage de monsieur tout le monde ! )
snowfun (14 avril 2008 14 h 53) disait:
carambole (14 avril 2008 14 h 41) disait:
non tu continues de pousser sur tes languettes pour faire travailler les skis et continuer ta courbe (exprimé en langage de monsieur tout le monde ! )
Et le déroulé de cheville, alors...?
Vraiment bien ce petit sujet... tres interressant
Je vais me lancer également afin d'avoir le plus de conseils sur ce qu'il y a à changer parmis mes défauts.
zapiks.fr
Auto critique: Je serais peut etre un peu à cul par moment (quand je passe devant l'appareil)
Je ne boucle peut etre pas assez mes courbes...
Tu peux exagérer le mouvement en sautant par exemple à chaque virage.
Utiliser des images comme grand petit
Insister sur la phase de conduite 1 en comptant
Utiliser des formes comme le virage ollie ou le suédois... voir www.snowsports.ch
Sentir la pression sous le pied
teledetrak05 (14 avril 2008 20 h 34) disait:Utiliser des formes comme le virage ollie ou le suédois... voir www.snowsports.ch
voilà déjà un premier lien un peu plus précis
snowsports.ch
Je n'arrive pas à trouver le manuel en ligne... mais là tu te feras peut-être déjà une idée
carambole (14 avril 2008 15 h 12) disait:
petite question quand ça devient plus pentu ou que la neige est plus dure ça tient pareil ?
teledetrak05 (14 avril 2008 20 h 34) disait:
1) Tu peux exagérer le mouvement en sautant par exemple à chaque virage.
Utiliser des images comme grand petit
2) Insister sur la phase de conduite 1 en comptant
3) Utiliser des formes comme le virage ollie ou le suédois... voir www.snowsports.ch
Sentir la pression sous le pied
lacroutealternative (15 avril 2008 11 h 07) disait:
1) Tu trouves donc que c'est pas assez dynamique? Encore plus alléger les skis en fin de courbe?
2) Je ne comprends pas
3 Le ollie je connais ca que en skateboard et la Suedoise uniquement comme ... ( non pas la copine a dechavanne) methode de gym.
Tu pourrais m'en dire plus sur les points 2 et 3. Merci d'avance
Si d'autres personnes veulent se lacher, allez y. C'est pour mon bien
Macry (15 avril 2008 20 h 57) disait:
j'ai une petite question. A la video, un entraineur m'a dis que j'avais tendance à avoir le buste immobile, que je venais chercher trop tot en angutation sans passer par une phase de bascule. Et j'ai tendance disons à sauter d'une carre à l'autre, je ne fais pas vraiment de phase de declanchement, ça fait que mon ski dérape un peu avant de couper, je sais pas si je suis très clair.
(tout ça en special)
J'ai pas eu trop le temps d'en parler plus avec lui, qu'es qu'il faudrait travailler pour améliorer ceci?
merci
Macry (15 avril 2008 22 h 55) disait:
tayo je t'ai mp, tu a recu?
Effectivement je n'ai pas de reaction, et j'ai effectivement besoin de rentrer en courbe en dérapant, ce que je ne fais pas en libre.
Après au niveau de mon bassin, il me semble que ça va beaucoup mieux, du moins par rapport à décembre, et j'ai plus vraiment de fente ...
merci
Mouarff ... apparement le lien foire un peu ...
Voilà de nouveau le lien vers la vidéo : zapiks.com
Le canard
canardchartrousin (15 avril 2008 23 h 54) disait:
Macry (15 avril 2008 22 h 55) disait:
tayo je t'ai mp, tu a recu?
Effectivement je n'ai pas de reaction, et j'ai effectivement besoin de rentrer en courbe en dérapant, ce que je ne fais pas en libre.
Après au niveau de mon bassin, il me semble que ça va beaucoup mieux, du moins par rapport à décembre, et j'ai plus vraiment de fente ...
merci
Macry :
Je dois bien avouer que ça va beaucoup mieux depuis décembre ! Ce que j'ai vu là m'a même étonné !
Bon allé ... je me lance. Vous avez pas intérêt à être trop méchant !
La vidéo : zapiks.com
Une photo que j’aime bien pour rattraper la vidéo que j’aime moins :
Le canard
pikelmonster (16 avril 2008 10 h 38) disait:
C'est vrai la photo est pas mal et ca fait plaisir de voir des Blizzard, SL magnesium ?
JMF (16 avril 2008 13 h 08) disait:
Voila une parfaite illustration de ce que j'exprime a longueur de post : une belle photo n'illustre pas du tout le niveau d'un skieur.
Je n'ai rien contre Canard, mais quand je vois toutes ces photos en poudreuse et pour avoir skie avec certains, il y a un decalage enorme!
Comme quoim une belle photo, on lui fait dire ce qu'on veut et c'est pour ca qu'on nous abreuve de photos de sorties mais que les videos sont etonnament absentes
inscrit le 21/11/07
758 messages