SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tayo (11 avril 2008 17 h 22) disait:

Par contre ca me vexe un petit peu que tu me dise que je ski comme un mono!!!!!

Carambole voulait te flatter, mais ne t'inquiète pas ça viendra, n'oublie pas que tu n'es que stagiaire !!! :D :D :D
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
SnowPlayer (11 avril 2008 17 h 40) disait:

tayo (11 avril 2008 17 h 22) disait:

Par contre ca me vexe un petit peu que tu me dise que je ski comme un mono!!!!!

Carambole voulait te flatter, mais ne t'inquiète pas ça viendra, n'oublie pas que tu n'es que stagiaire !!! :D :D :D

Nan je suis aspirant...
Ensuite je suis plutot sur phase descendante, que ascendante... quand on commence a bosser on perd vite, pas techniquement, mais au niveau efficacité!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

bon c'est intéressant de te voir. Tu skies de manière efficace, maintenant vu la distance et la vitesse il est difficile d'en tirer beaucoup de points. Toutefois :
- bien posé sur les skis
- efficace
- pas très démonstratif
- pas trop de mouvements parasites...

tu vois chuis pas vache, juste un peu déçu...

www.teledetrak.skyblog.com

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
teledetrak05 (11 avril 2008 20 h 50) disait:

bon c'est intéressant de te voir. Tu skies de manière efficace, maintenant vu la distance et la vitesse il est difficile d'en tirer beaucoup de points. Toutefois :
- bien posé sur les skis
- efficace
- pas très démonstratif
- pas trop de mouvements parasites...

tu vois chuis pas vache, juste un peu déçu...

apres c'est comme je disais, j'ai des 193 de skicross au pied , donc moins tailler qu'un geant, en plus neige mole, avec pas beaucoup de vitesse, difficile de prendre plus d'inclinaison, d'ailleur on vois sur un appuis pied gauche que mon ski s'enfourne.

Apres sans etre pretencieux, je pense que mon ski est plus demonstratif que efficace.
A l'ensa en technique j'ai eu 17 en godille, et 18 en descente libre, et quand mon club ma embauché c'est ce qui plaisait au autre entraineur.
Mais j'essayerai de mettre une autre video, ou on verra, mieux, la semaine prochaine je pense en faire un peu.

Bon apres c'est sans pretention que je parle, je pense avoir eu une dose de ski enorme, je sais se que je peux faire ou ne pas faire sur des skis. Et je sais que je ne suis pas benni raich, ou jb grange...

Si tu veux je peux te faire un detail de tous mes defaut, d'ailleur celui qui ressort le plus, carambole la tous desuite vu...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Pour faire plaisir a Skiator,je rajoutte une petite video :

youtube.com

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (11 avril 2008 17 h 11) disait:

34 pages et combien de vidéos??? C'est décevant ce post, alors! ;-)

pour une fois que tu dis pas de connerie toi ;)
c'est vrai que sur skipass y a que des dieux du freeride et du ski mais les vidéos ...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
hp fernie

Pour palier au manque de vidéos, en voici une de l'année dernière à Fernie BC durant mon année de skibum (pardon exchange student ;) ).

Bon ok c'est en hp...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Je te trouve pas en bascule trop importante... tu compenses suffisament avec le haut du corps en tout cas de loin. moi j'aime assez.
dsl mais chuis à la bourre mais c'est volontiers que je regarde la liste de tes erreurs...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
teledetrak05 (12 avril 2008 15 h 48) disait:

Je te trouve pas en bascule trop importante... tu compenses suffisament avec le haut du corps en tout cas de loin. moi j'aime assez.
dsl mais chuis à la bourre mais c'est volontiers que je regarde la liste de tes erreurs...

cette video doit avoir 4ans, mais j'avais ce probleme de bascule qui me gener beaucoup en geant, car je prenais plus de temps, a venir chercher un appuis fort, dans le premier tier de courbe. Donc sa me faisait allonger ma courbes et je la finissais tard.
Sinon j'avais ce probleme aussi au j'etais trop dur avec mon haut du corp. Ce probleme me gener dans la fluidité de mon ski. Une chose qui me manquait aussi, c'etait d'avoir plus de debattement avec mes jambes, bon sur cette video la neige est mole, mais en general il me le manquait aussi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
En tout cas moi j'apprècie beaucoup... le ski de Tayo
ce n'est pas du ski "mono" classique, car on les voit généralement (pas tous) en skis courts et rayonnés ce qui est compréhensible pour enseigner. Là, il y a un mélange des genres qui impose un ski complét, c'est dynamique, et plutôt fluide... Bien posé en tout cas...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Matiouf (13 avril 2008 22 h 55) disait:

En tout cas moi j'apprècie beaucoup... le ski de Tayo
ce n'est pas du ski "mono" classique, car on les voit généralement (pas tous) en skis courts et rayonnés ce qui est compréhensible pour enseigner. Là, il y a un mélange des genres qui impose un ski complét, c'est dynamique, et plutôt fluide... Bien posé en tout cas...

merci matiouf!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tayo : Question de Gouts, mais c'est vraiment ce genre de ski que j'aime.... on peut dire en effet que tu es parfois un peu trop en bascule (net sur une courbe à gauche), mais c'est un détail (à corriger certes...), tu as un ski que je trouve vivant. Je préfère 100 fois ça à du ski trop léché... Je suis fan... Voila une vidéo qui fait du bien...

pikelmonster (avec un niveau moindre), c'est propre... tu skis bien, mais là je suis bien moins fan, ça manque de peps... Plus encore que le niveau ce qui m'intéresse c'est la vie et la dynamique qui ressort d'une descente...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Pikelmonster j'aime bien, c'est du bon ski.
- bien posé
- symétrique au niveau genoux
- il me manque un peu de mouvement vertical. Elévation pour le déclanchement et abaissement en phase de conduite 2
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Quand à bouffe spatue, c'est sympat, mais il y a des choses à corriger. Techniquement, on peut dire que tu fais parfois (souvent) une rotation du buste vers l'intérieur de la courbe et aussi que tu es trop en bascule. Voila pour un éssai de critque, à confirmer par les vrais pro bien sur.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Merci pour vos remarques ;)

Vous n'auriez pas quelques exercises pour travailler le mouvement vertical?

Merci d'avance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben par exemple cherche à boucler plus tes courbes ça t'obligera à travailler ton appui languette et donc de fait ta flexion de cheville et de jambe et comme en sortie de virage tu te "relanceras" en te redressant tu auras du mouvement dans ton ski.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
carambole (14 avril 2008 12 h 49) disait:

ben par exemple cherche à boucler plus tes courbes ça t'obligera à travailler ton appui languette et donc de fait ta flexion de cheville et de jambe et comme en sortie de virage tu te "relanceras" en te redressant tu auras du mouvement dans ton ski.

Merci carambole,pour boucler mes courbes,j'abaisse mon centre de gravité,c'est ca?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
non tu continues de pousser sur tes languettes pour faire travailler les skis et continuer ta courbe (exprimé en langage de monsieur tout le monde ! ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (14 avril 2008 14 h 41) disait:

non tu continues de pousser sur tes languettes pour faire travailler les skis et continuer ta courbe (exprimé en langage de monsieur tout le monde ! ;) )

Et le déroulé de cheville, alors...? ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
snowfun (14 avril 2008 14 h 53) disait:

carambole (14 avril 2008 14 h 41) disait:

Et le déroulé de cheville, alors...? ;)

Explique :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je vais laisser ce plaisir à carambole!!! :d
lacroutealternative
lacroutealternative

inscrit le 14/04/08
14 messages

Vraiment bien ce petit sujet... tres interressant

Je vais me lancer également afin d'avoir le plus de conseils sur ce qu'il y a à changer parmis mes défauts.

zapiks.fr

Auto critique: Je serais peut etre un peu à cul par moment (quand je passe devant l'appareil)
Je ne boucle peut etre pas assez mes courbes...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
petite question quand ça devient plus pentu ou que la neige est plus dure ça tient pareil ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
snowfun (14 avril 2008 15 h 05) disait:

je suis un skieur trop jeune pour ça !!! :) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (14 avril 2008 15 h 13) disait:

snowfun (14 avril 2008 15 h 05) disait:

je suis un skieur trop jeune pour ça !!! :) :) :)

Menteur! :d
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

Tu peux exagérer le mouvement en sautant par exemple à chaque virage.
Utiliser des images comme grand petit
Insister sur la phase de conduite 1 en comptant
Utiliser des formes comme le virage ollie ou le suédois... voir www.snowsports.ch
Sentir la pression sous le pied

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
teledetrak05 (14 avril 2008 20 h 34) disait:
Utiliser des formes comme le virage ollie ou le suédois... voir www.snowsports.ch

c'est quoi ça ? je n'ai pas trouvé sur ton site.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

voilà déjà un premier lien un peu plus précis
snowsports.ch
Je n'arrive pas à trouver le manuel en ligne... mais là tu te feras peut-être déjà une idée

lacroutealternative
lacroutealternative

inscrit le 14/04/08
14 messages
carambole (14 avril 2008 15 h 12) disait:

petite question quand ça devient plus pentu ou que la neige est plus dure ça tient pareil ?

"Ca tient": tu parles de moi ? :D:D

Quand la neige est plus dure oui ca tient pareil mais pour ca je peux remercier les skis.

Quand c'est plus pentu je pense oui meme si j'ai plus l'habitude dans un mur d'enchainer des "godilles".
J'ai lu plus bas que certains n'aiment pas ce mot donc dans un mur j'ai tendance à faire une succession de virage court en essayant de les couper un maximum (ou de déraper un minimum).
lacroutealternative
lacroutealternative

inscrit le 14/04/08
14 messages
teledetrak05 (14 avril 2008 20 h 34) disait:

1) Tu peux exagérer le mouvement en sautant par exemple à chaque virage.
Utiliser des images comme grand petit
2) Insister sur la phase de conduite 1 en comptant
3) Utiliser des formes comme le virage ollie ou le suédois... voir www.snowsports.ch
Sentir la pression sous le pied

1) Tu trouves donc que c'est pas assez dynamique? Encore plus alléger les skis en fin de courbe?

2) Je ne comprends pas

3 Le ollie je connais ca que en skateboard et la Suedoise uniquement comme ... ( non pas la copine a dechavanne) methode de gym.

Tu pourrais m'en dire plus sur les points 2 et 3. Merci d'avance

Si d'autres personnes veulent se lacher, allez y. C'est pour mon bien :D
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
lacroutealternative (15 avril 2008 11 h 07) disait:

1) Tu trouves donc que c'est pas assez dynamique? Encore plus alléger les skis en fin de courbe?

2) Je ne comprends pas

3 Le ollie je connais ca que en skateboard et la Suedoise uniquement comme ... ( non pas la copine a dechavanne) methode de gym.

Tu pourrais m'en dire plus sur les points 2 et 3. Merci d'avance

Si d'autres personnes veulent se lacher, allez y. C'est pour mon bien :D

Je pense qu'il parle pour moi ;)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
exact... pickel
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
j'ai une petite question. A la video, un entraineur m'a dis que j'avais tendance à avoir le buste immobile, que je venais chercher trop tot en angutation sans passer par une phase de bascule. Et j'ai tendance disons à sauter d'une carre à l'autre, je ne fais pas vraiment de phase de declanchement, ça fait que mon ski dérape un peu avant de couper, je sais pas si je suis très clair.
(tout ça en special)
J'ai pas eu trop le temps d'en parler plus avec lui, qu'es qu'il faudrait travailler pour améliorer ceci?
merci :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Macry (15 avril 2008 20 h 57) disait:

j'ai une petite question. A la video, un entraineur m'a dis que j'avais tendance à avoir le buste immobile, que je venais chercher trop tot en angutation sans passer par une phase de bascule. Et j'ai tendance disons à sauter d'une carre à l'autre, je ne fais pas vraiment de phase de declanchement, ça fait que mon ski dérape un peu avant de couper, je sais pas si je suis très clair.
(tout ça en special)
J'ai pas eu trop le temps d'en parler plus avec lui, qu'es qu'il faudrait travailler pour améliorer ceci?
merci :)

excuse je n'ai pas tous compris. Deja tu ne dois pas passer par une phase de bascule, ton transfert d'appuis se fait par un transfert du poid d'une jambes vers une autre. En slalom tu es quaisment obligé d'avoir des conduites carres a carres, et le fait que tu sois vite en angulation n'est pas le fait du ski qui derape un peu.

Excuse (ce n'est pas mechant pas une attaque, pas une moquerie, je veux te repondre serieusement, je precise du fait que je ne m'exprime pas toujours bien!!!) mais ce que tu dis est contradiictoire.

Elle est ta video? je regarde si tu veux
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
non jai pas pu la récupérer... je sais pas trop comment expliquer, en gros je rentre pas trop par la carre en spatule, mais mon ski dérape un peu jusqu'à avoir l'angle suffisant pour pouvoir couper...
pour le bueste j'ai pas super bien entendu donc j'en suis pas sur, mais j'ai compris qu'il était trop statique quoi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
serait-ce en fait des appuis trop latéraux avec une succession d'avalements ?

avec en fait une absence d'avancée du buste qui doit aller vers le virage en favorisant l'entrée du ski par la spatule que tu accompagnes ensuite par une poussée des genoux ?

je dis une connerie là ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Houlàààà!!! Joli, ça , carambole!! Si si !! :)
J'avoue que je te comprends mieux que macry... (te fâche pô, hein , Macry!;) )
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais ben hein je sais pas trop comment expliquer ce qu'on m'a montré sur une video hein^^ surtout que c'étais ya... bon ok, jeudi passé^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
snowfun (15 avril 2008 21 h 49) disait:

Houlàààà!!! Joli, ça , carambole!! Si si !! :)
J'avoue que je te comprends mieux que macry... (te fâche pô, hein , Macry!;) )

Euh lard ou cochon ??? :) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non non, carambole, pas d'ironie dans mon post! :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Macry je pense que par rapport a ce que tu m'as dit.
Tu viens te caler en hanche ce qui viens bloquer tous le mouvement vertical, la pousser de genoux, et tu n'arrives pas a modifier ton rayon sauf si tu derape un peu en debut de courbes afin de mettre ton ski en direction. Et tu n'as aucun retour du ski donc relachement entre tes 2virages.

Je ne sais pas si mon interpretation est bonne?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
tayo je t'ai mp, tu a recu?

Effectivement je n'ai pas de reaction, et j'ai effectivement besoin de rentrer en courbe en dérapant, ce que je ne fais pas en libre.
Après au niveau de mon bassin, il me semble que ça va beaucoup mieux, du moins par rapport à décembre, et j'ai plus vraiment de fente ...

merci
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
de tous ce que tu m'as expliquer rien ne ressort vraiment sur ta video.
Pour moi, ton buste doit etre un peu plus incliné vers l'avant pour commencer mais tout en gardant les main haute comme tu le fais.
Sinon ton probleme viens de ton equilibration lateral qui est mauvaise. Des que la pente augmente, ou que sa tourne tu pers systematiquement ton appuis sur la jambe exterieur et tu as un peu de fente.
Reviens vers un travail plus simple en travaillant les deux pied a coté en poussée de genou. Ca veut dire deja d'etre toujours en languette,donc ecraser tes tibia vers l'avant et vers l'interieur du virage
Ensuite tu es tous monobloque donc passé le piquet tes epaule amene tout ton poid sur la jambes interieur ce qui te fais perdre l'appuis(la ligne d'epaule tombe vers l'interieur, ca devrait etre l'inverse). Donc essais de travailler plus en dissociation haut bas, et bloque toute c'est rotation du haut.

Ensuite quand tous ca est trouvé, cherche plus de mouvement vertical (appuis/relachement afin de ressentir le retour elastique du ski: acceleration)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Macry (15 avril 2008 22 h 55) disait:

Effectivement je n'ai pas de reaction, et j'ai effectivement besoin de rentrer en courbe en dérapant, ce que je ne fais pas en libre.
Après au niveau de mon bassin, il me semble que ça va beaucoup mieux, du moins par rapport à décembre, et j'ai plus vraiment de fente ...

merci

Macry :
Je dois bien avouer que ça va beaucoup mieux depuis décembre ! Ce que j'ai vu là m'a même étonné !

Bon allé ... je me lance. Vous avez pas intérêt à être trop méchant !

La vidéo : zapiks.com

Une photo que j’aime bien pour rattraper la vidéo que j’aime moins :

Le canard
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages

Mouarff ... apparement le lien foire un peu ...

Voilà de nouveau le lien vers la vidéo : zapiks.com

Le canard

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
canardchartrousin (15 avril 2008 23 h 54) disait:

Macry (15 avril 2008 22 h 55) disait:

merci

Macry :
Je dois bien avouer que ça va beaucoup mieux depuis décembre ! Ce que j'ai vu là m'a même étonné !

Bon allé ... je me lance. Vous avez pas intérêt à être trop méchant !

La vidéo : zapiks.com

Une photo que j’aime bien pour rattraper la vidéo que j’aime moins :

Le canard

C'est vrai la photo est pas mal :) et ca fait plaisir de voir des Blizzard, SL magnesium ?
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
pikelmonster (16 avril 2008 10 h 38) disait:

C'est vrai la photo est pas mal :) et ca fait plaisir de voir des Blizzard, SL magnesium ?

Hé oui ... Blizzard SL magnesium.

Pour ceux qui se demandent ce que je fou avec des skis de SL dans un géant … c’est juste que ce jour là y fallait que je règle sont compte à quelqu’un et que j’avais pas mes géant … donc j’ai fait avec ce que j’avais !

Le canard
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
et donc......?????
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Voila une parfaite illustration de ce que j'exprime a longueur de post : une belle photo n'illustre pas du tout le niveau d'un skieur.

Je n'ai rien contre Canard, mais quand je vois toutes ces photos en poudreuse et pour avoir skie avec certains, il y a un decalage enorme!

Comme quoim une belle photo, on lui fait dire ce qu'on veut et c'est pour ca qu'on nous abreuve de photos de sorties mais que les videos sont etonnament absentes
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
JMF (16 avril 2008 13 h 08) disait:

Voila une parfaite illustration de ce que j'exprime a longueur de post : une belle photo n'illustre pas du tout le niveau d'un skieur.

Je n'ai rien contre Canard, mais quand je vois toutes ces photos en poudreuse et pour avoir skie avec certains, il y a un decalage enorme!

Comme quoim une belle photo, on lui fait dire ce qu'on veut et c'est pour ca qu'on nous abreuve de photos de sorties mais que les videos sont etonnament absentes

D'un autre côté j'ai mis une vidéo aussi ... donc bon ...

le canard