Y’a de la tarte du Champsaur en vue chez Hautezalpinette. Je propose donc que l’on se donne tous rdv chez elle dimanche prochain. Lauthib ramène nous un petit blanc de chez toi, ça ira pas mal avec la tarte… Si y’en a un du sud-ouest qui peut nous ramener une petite ventrèche pour 10h ou du pâté de foie de canard comme ils font là bas, ça le fait aussi. Et Nono vient bien entendu avec son simulator…



Plaisanterie mise à part, le simulateur de ski existe depuis plus de dix ans et a du mal à émerger. C’est peut être parce qu’il ne répond pas à toutes les attentes ??? Il permet peut être de se muscler (spécifiquement) tout en simulant la pratique mais n’apporte pas ce que peut offrir les plateaux de proprioception. L’avantage de ces agréés, c’est de travailler, sans hausse du rythme cardiaque, les articulations sans en définir l’usage précis (marche, ski, escalade&hellip

. C’est plus à utiliser dans une démarche « zen », un travail intérieur de connaissance de son corps, des chaînes musculaires, de la relation du corps dans l'espace (travail yeux frmés), etc. Même si par ailleurs ce sont de réels outils de rééducation, de musculations.
Et puis soyons honnête je n’ai ni la place, ni le budget pour le simulateur…
inscrit le 14/7/04
4178 messages