Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha....., nos relèves ont toutes les mêmes passions de la glisse.

Sur la photo, il est toujours sur la planche de surf, mais ...........
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Si toi aussi tu es en sud Landes dis le, j'y habite et suis en vacances à partir de demain matin je te donnerais mon portable en MP qu'on fasse qq chose de sympat...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Merci Matiouf pour ta proposition, mais moi j'étais à l'Il de Ré en juillet et là j'ai repris mon travail de puis trois semaines dans ma région ou il fait bon lever les meubles cet été pour pouvoir les concerver.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tampi!!! et bon courage.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Matiouf je t'ai répondu en MP
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
puisqu' on en est au chapitre "à la mer"

Le plus radical et engagé des sports de glisse qui soit : ;)

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Terrifiant wipe out
!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A nos bambins, et leurs vies remplies de tant de belle choses. Pour une fois c’est lui qui a fait la photo au cours d’une petite fête hivernale :
+1 point pour chaque personnage (transit de frois) reconnu…

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
laure pecquegnot
isabelle blanc
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et pou rl emec je dirai fred covili
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ah on le reconnaît le Nono. Pas de problème pour reconnaître les filles. Quelqu’un m’a même dit que tu y arrivais aussi de dos et dans le noir.:):)
Bon pour les filles OK, mais pour le gars ce n’est pas ça. Allez un coup de pouce : Les 3 sont tous du même club. Je ne vais pas te donner le nom du club quand même ? Aller dernier indice : Il est des douanes comme Covili, sur la liste de l’équipe nationale B comme Covili, mais ce n’est pas Covili…
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Petite séance de nettoyage des bikes...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (27 août 2007 12 h 14) disait:

Ah on le reconnaît le Nono. Pas de problème pour reconnaître les filles. Quelqu’un m’a même dit que tu y arrivais aussi de dos et dans le noir.:):)
Bon pour les filles OK, mais pour le gars ce n’est pas ça. Allez un coup de pouce : Les 3 sont tous du même club. Je ne vais pas te donner le nom du club quand même ? Aller dernier indice : Il est des douanes comme Covili, sur la liste de l’équipe nationale B comme Covili, mais ce n’est pas Covili…

ah bah facile gaetan llorach alors...
et qui c'est qui t'as dit ca hein ????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ohhhhh non Nono, j’y crois pas. Gaëtan n’est pas des douanes… Et il n’est plus en équipe de France (enfin si, mais équipe militaire). Non c’est « le petit jeune » du même club… Allez encore un effort.

Qui c’est qui me l’a dit : je ne sais pas c’était de dos et dans le noir. Mais elle n’arrêtait pas de dire « ça suffit Nono… ». Quoi que vu son accent anglais c’était peut être non non ???:):)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (27 août 2007 13 h 20) disait:

Ohhhhh non Nono, j’y crois pas. Gaëtan n’est pas des douanes… Et il n’est plus en équipe de France (enfin si, mais équipe militaire). Non c’est « le petit jeune » du même club… Allez encore un effort.

Qui c’est qui me l’a dit : je ne sais pas c’était de dos et dans le noir. Mais elle n’arrêtait pas de dire « ça suffit Nono… ». Quoi que vu son accent anglais c’était peut être non non ???:):)

gauthier de tessieres

je sais qui t'as dit ca c'est elle
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Salut,
Certains se sont enthousiasmés pour le plateau de Freman avec demi sphère, idéal pour le travail des chevilles et le gainage du haut du corps. Et je sais même que certains l'ont acheté.
Voici quelques nouveaux objets de proprioception terribles et terriblement efficaces pour la prévention de lésions articulaires et musculaires de nos chères têtes blondes.
Le plateau de Freman demi cylindrique ; excellent pour le travail des genoux

Le propriofoot très orienté chevilles pieds et permettant de dissocier avant et arrière du pied.

Le mental Trim disc qui permet de travailler dans tous les axes rotations, flexions et extensions.

Et enfin le balance pad, idéal pour les exercices de rééducation et de proprioception des chevilles et des jambes.

Je m'arrête là ou sinon Hautezalpinette va me traiter de torsionnaire.... :):):):)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bataille pas tcsa le must ca reste ça
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Cela coûte 800Euros tout de même....

Et est ce que c'est vraiment top?

Est ce que cela ne donne pas de fausses sensations?

Parce que je trouve que cela manque de pente lol...
Quant tu fais du plateau de fridman (orthographe?) dans ta tête tu ne fais du renforcement, proprioception, etc....

Tandis que si tu mets un jeune tout l'été sur la ski machine j'aurais peur qu'il est de fausse sensation et qu'à ski cela ne donne pas les effets escomptés, hormis un super gainage. Mais cela pas besoin d'un machine à 800 euros.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué enfin ca peut pas faire de mal je vais voir pour me le faire financer par le service des sports du boulot ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Super le simulateur nono, il m'en faut un devant la télé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
nono31 (07 septembre 2007 13 h 00) disait:

bataille pas tcsa le must ca reste ça

Terrible la machine!!!!
Le prix aussi;).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a un truc qui me chiffonne : a priori le rappel se fait par un rappel de jambes qui pourrait s'apparenter à un avalement pour encaisser la réaction du ski. par contre tu ne travailles pas la résistance en flexion que tu as quand tu encaisses la prise d'appui.

Le travail des quadriceps semble donc limité à un travail en isométrie (c'est déjà pas mal).

J'ai tout faux là ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Oui c'est juste, mais c'est déjà pas bien comme machine.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tcsa: pour le coup, ton joli jeu de mot m'a enchantée!

nous ici, on se met la caisse en allant cueillir des fruits dans les pentes raides en forêt, mais bon, je ne critique pas le mérite de tous ces objets colorés!!
:) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Y’a de la tarte du Champsaur en vue chez Hautezalpinette. Je propose donc que l’on se donne tous rdv chez elle dimanche prochain. Lauthib ramène nous un petit blanc de chez toi, ça ira pas mal avec la tarte… Si y’en a un du sud-ouest qui peut nous ramener une petite ventrèche pour 10h ou du pâté de foie de canard comme ils font là bas, ça le fait aussi. Et Nono vient bien entendu avec son simulator…:):):):)

Plaisanterie mise à part, le simulateur de ski existe depuis plus de dix ans et a du mal à émerger. C’est peut être parce qu’il ne répond pas à toutes les attentes ??? Il permet peut être de se muscler (spécifiquement) tout en simulant la pratique mais n’apporte pas ce que peut offrir les plateaux de proprioception. L’avantage de ces agréés, c’est de travailler, sans hausse du rythme cardiaque, les articulations sans en définir l’usage précis (marche, ski, escalade…). C’est plus à utiliser dans une démarche « zen », un travail intérieur de connaissance de son corps, des chaînes musculaires, de la relation du corps dans l'espace (travail yeux frmés), etc. Même si par ailleurs ce sont de réels outils de rééducation, de musculations.

Et puis soyons honnête je n’ai ni la place, ni le budget pour le simulateur…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dsl je peux pas venir je pars en andalousie samedi poru 15 jours en vacances bien sur !!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
tcsa, quand tu parles de "travail yeux fermés"... Je trouve que c'est une piste très intéressante... J'ai perdu un oeil et quand je surf je suis en partie aveugle car c'est mon oeil avant qui est mort, de plus je n'ai plus de vision du relief... Et bien, quand j'ai repris le surf 4 mois après l'accident, j'ai ressenti plein de choses au niveau de mes jambes de mes oreilles, en fait de tout mon corps... que je ne remarquais pas avant... En fait, on à plein de possibilités pour appréhender l'environnement, mais on en utilise qu'une petite partie... S'entrainer à l'aveugle permet de développer ces capacités qui sont un plus quand la vue est là...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
tcsa disait;

Lauthib ramène nous un petit blanc de chez toi

Arffff, dimanche je suis sur VTT une bonne partie de la journée avant de manger le sanglier et de faire la fête. Le blanc c'est pas ce dimanche que je vais pouvoir le ramener mais un jour viendra.........
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pas de soucis, la maison est ouverte, surtout si vous amenez du vin!
(cela dit, entre les cas soc' et les tartes, ça risque de faire une belle équipe de bras cassés ;) :)- )
après, grand gourou tcsa, si tu as des trucs ou appareils spécifiques pour remédier aux douleurs derrière le genou (creux poplité, c'est ça?), je suis preneuse!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
hautzalpinette

"aux douleurs derrière le genou"

T'aurais pas fait beaucoup de vélo ces derniers temps?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Typique aussi du ramassage de myrtilles et autres baies en montagne. On se tient les jambes tendues et le dos voûté pour trouver le bon compromis entre équilibre et efficacité du ramassage. Bilan légères inflammations derrière les genoux. On est au bas des ischio-jambiers. Ca peut être effectivementl le poplité ou le semi membraneux. Pour cela du repos. Et pour éviter de recommencer de l’étirement et quelques petits outils colorés… tous les jours.:):):)
Les gourous ne peuvent rien. Seuls les « doigts de fée » peuvent soulager tout ça. Et depuis que je ne suis plus célibataire j’ai garantit l’exclusivité de mes doigts…
Ceci dit la position jambe tendue et le dos voûté c’était très joli vue d’en bas. Bon je ne sais pas ce qui me manque le plus, la neige ou la tarte du Champsaur, mais là je commence à déraper…:):):)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
effectivement, le massage est l'arme absolue, ça va mieux.
la douleur n'est pas venue après trop de vélo, juste des marches un peu trop forcées + un atterrissage un peu brutal en parapente.
par contre, très peu de myrtilles et beaucoup de framboises. le vin est prêt!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Peut être faudrait-il ouvrir un post : que devient le vieux matos de nos têtes blondes. Voilà une reconversion originale pour son tout premier surf : un Burton Shopper de 99cm.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
une petite dernière en attendant le nouveau matos pour la nouvelle saison.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Histoire de casser les idées reçues, sur les clubs de ski de compétition, tu aurais pu préciser que ce plaisir de l’eau vive, c’est aussi le club de ski… Visiblement Thib à l’air d’avoir la grande forme :);)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
tcsa disait:

Histoire de casser les idées reçues, sur les clubs de ski de compétition, tu aurais pu préciser que ce plaisir de l’eau vive, c’est aussi le club de ski… Bien vu tcsa mais facile tout de même. Et oui au niveau des clubs on fait d'autres trucs comme nous l'avions déjà dit.

Concernent sa forme. Oui, pour le moment elle est là et il travaille sérieusement pour la garder.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
nickel le coup de létagère...
Lidée du banc est chouette aussi, armoire à habits, trophée... ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Oui en même temps un banc avec un petit board de 99 cm (c’était pour ces trois ans ), on ne risquait pas de s’asseoir à beaucoup dessus.;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
jeankiski (12 mars 2007 10 h 01) disait:

salut,

c'est marrant tous ces petits motivés sur les pistes.
mes gars ont à peine plus de 4 ans et sont déjà à fond comme papa.
Il ont déjà prévu d'apprendre à leur petite soeur quand elle saura marcher.
Sur la photo, c'était la semaine ourson en janvier. Pour le flocon, c'est dans 2 semaines.

Ptain ! l'arrivée du TSD6 de Brive2, a Valloire !!! Hummm un reve !

Pour moi, j'ai rien a raconter, je n'ai que 21ans ;););)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Préparation du matos :)

Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je veux mettre le deuxième minimoi sur les planches cet hivers(il va avoir 2 ans dans 1 mois). Mais je galère pour trouver des petites chaussures.
Et puis hier par curiosité, j'ai essayé du T25 sur les fixs et horreur même si je trouve en dessous, je ne pourrais pas les mettre!
Mon fils ne fait que du 21 pour l'instant.
L'ainé en trichant un peu, je lui avais mis une T25 alors qu'il faisait du 23. Mais il est du début d'année.
Le cadet est d'octobre et du coup pour cet année, je crois que ca va être rapé.
Bah, on va ressortir les patinettes en plastique.
Est ce que certains d'entre vous, peuvent me confirmer que du matériel existe en toute petite taille?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Waouh... 25 mois c'est pas un peu jeune?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
oui c'est sur c'est jeune mais faut relativiser : il ne va pas prendre de cours. Il va juste cet hiver tourné un peu sur les skis et descendre une voir deux verte dans la matinée. Comme j'ai fait avec le plus grand. Il va y aller tout en douceur.
Sauf qu'avec l'ainé, je l'avais mis sur des patinettes et pfff c'est vraiment pas terrible. Le jour ou j'ai pu lui mettre les chaussures sur les skis ca a été une révélation.
Et vu que je pose environ 7 à 8 semaines par hiver pour emmener le grand, j'aimerai bien que le petit suive au plus tot. :) Et ca c'est purement égoiste.
(et encore, je ne l'emmène que tous les deux jours pour deux raisons, la première c'est que j'ai le petit sur les bras! et la seconde, je ne veux pas dégouter le grand donc un rythme cool et pas plus de 2 h par jours.)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
je rajoute juste que j'espère profiter de cette année car après le grand en primaire donc exit les jours pendant la scolarité... arf j'oublais, pas grave j'ai le second qui pourra, donc encore 3 ans avec une escuse pour pouvoir monter...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bilbon (01 octobre 2007 17 h 33) disait:

Et vu que je pose environ 7 à 8 semaines par hiver pour emmener le grand, j'aimerai bien que le petit suive au plus tot. :)
Ca à l'air pas mal comme mode de vie!!! Tu bosses a fond pendant lété?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Lool, rentre dans la P****E et tu auras plein d'heures sup. Mais tu ne seras pas beaucoup payé :( . C'est un mode de vie effectivement. Je profite des stations sans en avoir les inconvéniants. Et l'été pareil je ne suis pas à coté d'un lac! ;)
En gros, effectivement je profite de la montagne, encore tout à l'heure j'étais avec les mômes à coté d'un pré avec des vaches au moment du gouter à jouer au ballon.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
bilbon disait:

Il va juste cet hiver tourné un peu sur les skis et descendre une voir deux verte

Bilbon, cherche lui des patinnettes. A cet age fait lui juste découvrir la glisse sans chercher à le faire tourner.
L'année prochaine sera la bonne année pour commencer à le mettre sur les skis. Un peut de patience........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
tu disias

Le jour ou j'ai pu lui mettre les chaussures sur les skis ca a été une révélation.

il n'y à pas que les ksis qui y font quelque chose! Un gamin de trois an 1/2 à plus de facilter à écouter et comprendre ce qu'il doit coriger pour arriver à skier qu'un gamin de 2 1/2.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
C'est vrai ce que tu dis. Mais avec les patinettes, le pied n'a aucune tenue. La patinette glisse aléatoirement. J'espérais pouvoir passer cette étape. M'enfin on verra bien d'ici cet hiver.
De toute facon, j'avais quand même garder les patinettes du grand.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Histoire de mettre colère Hautezalpinette :):p:)
zapiks.fr