iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (11 juin 2007 18 h 36) disait:

Moi j’arrête là ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Bonne glisse, la montagne est grande il en faut pour tous le monde, mais PS ne passez pas dans les piquets et évitons de nous marcher sur les skis.

Bien dit!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon, allez, restez entre vous , cassos, je croyais que c'était une discussion, je m'a trompé!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Hautezalpinette tu me déçois, je te croyais moins bornée que ça... Il y en a un qui dit une connerie toi tu laisses tomber????...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben voui, quand ça msaoule ,jeme casse! tchô!
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Il faut pas vous fachez il est bien ce post. Il y a plusieurs points de vue....et je dis heureusement. Le plus grave cela serait que tout le monde pense la même chose. Il n'y a pas une vérité cela serait bien trop triste si c'était le cas. Allez hautezalpinette boude pas et continue de poster.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Les discussions pour ne rien dire, effectivement je pense qu'il est plus intelligent de les laisser de côté.

Me fâcher! Non pas pour si peu et surtout pas une discussion qui à mon sens n'a pas de valeur ajoutée à la passion de nos enfants.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Et quand tu discutes politique ac ton père??? Si vous votez pareil ça sert à quoi??? IL est pas député il va pas changer le monde!!! (si vous votez pas pareil, il changera, peut-être, d'avis;):))
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Straight-Down (10 juin 2007 10 h 37) disait:

Un peu gonflé de generaliser sur la consommation de stupéfiants dans le FS quand on voit tous ce qui se trame dans le sport de haut niveau. Les flics seraient peut-etre inspirés de contrôler les bagnoles des "raceurs". Cela a deja donné qqs resultats dans d'autres sport me semble-t-il.
Entre un peu de fumette et l'absorbtion d'EPO et autres anabolisants, je craint que la deuxième solution soit la plus néfaste à la santé, alors le coup de tous les FS sont des drogués et les autres des mecs cleanent faut peut-etre pas pousser ou etre aveugle.

C'est surt il ne faut pas généraliser, mais en tout cas au comité du jura on avait tout une super hygiene de vie alors que quand on allait au park sa sentais le shit et cela dans pas mal de snowpark... Alors que en bas d'un stade de slalom pas encore sentis !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Parce que tu ne reconnais pas l'odeur de l'EPO ;)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
tcsa (10 juin 2007 01 h 11) disait:

Je ne sais plus s’il faut en rire, en pleurer ou péter un câble…
Je vais commencer dans le soft : Fufu, nos enfants font du ski de compétition. Un entraînement par semaine pendant quatre mois, ça n’est pas faire de la compét. Leur régime, c’est trois entraînements hebdomadaire (aménagement des rythmes scolaires) plus les courses le dimanche, cinq jours de stages par semaine de vacances et tous les jours des étirements, plateau de freedman, etc... En intersaison c’est préparation physique toutes les semaines et l’été quand ils ne sont plus sur les glaciers, c’est parce qu’ils font du VTT, de l’escalade, ou du Kyte. On est donc effectivement extrêmement prudent, vigilant quand à leur développement. Et je pense qu’il ne faut pas grand chose pour aller à la casse. On cherche la juste combinaison.

Si tes enfants en sont là okay, je les voyais plus jeunes. Puis je te comprend puisque c'est exactement ce que j'ai vécu pendant le college avec 4 entrainements par semaines plus la compet le dimanche .... Aaaah la bonne époque :p
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Straight-Down (11 juin 2007 19 h 14) disait:

Parce que tu ne reconnais pas l'odeur de l'EPO ;)

lol ^^
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
hautezalpinette (11 juin 2007 18 h 43) disait:

bon, allez, restez entre vous , cassos, je croyais que c'était une discussion, je m'a trompé!

Reste c'est dommage, c'est bien de changer nos point de vue même si l'on est pas tous d'accord.
Que serait le monde, si tout le monde partage la même opignion. C'est triste sans toi....
Oups je n'est pas vue l'heure, il faut que je ferme le magasin et zou, à la maison. Vive le ski!!! (compete ou pas";))
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
fufu (11 juin 2007 19 h 11) disait:

[

C'est surt il ne faut pas généraliser, mais en tout cas au comité du jura on avait tout une super hygiene de vie alors que quand on allait au park sa sentais le shit et cela dans pas mal de snowpark... Alors que en bas d'un stade de slalom pas encore sentis !

Imagine, fume du shit et fait un slalom, bjr la cata!!!
Bon aller je me casse....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Allez, je post une photo gamelle de mon gamin. Comme le disait omecarve c'est vrai que ce post est bien.

Photo Thib à 9 ans dans la poudre lors d'une réception loupée.

Postez les votres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah les miens ils ne ratent jamais leurs réceptions !!!

et pour cause ils ne sautent pas !!! :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
7 ans à l'époque. Il attendait ses pôtes

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mouarf ils font leurs gentils maintenant, bientôt même tcsa va dire que la compèt' c'est surfait...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages

Je sais c'est encore trop grand mais moi la banque d'image skipass cela ne marche pas!! Cela charge et une fois que c'est terminé je reviens à la banque d'image et la photo n'est pas chargée alors qu'elle ne fait pas 500k!!!
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
hautezalpinette on revient à l'esprit du post c'est donc l'essentiel...ne mets pas de l'huile sur le feu.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si je voulais mettre de l'huile sur le feu, je choisirais d'autres mots probablement..
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages

Comme quoi il y a pas que le ski.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est vrai, les voyages forment la jeunesse

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
hautezalpinette (11 juin 2007 21 h 26) disait:

mouarf ils font leurs gentils maintenant, bientôt même tcsa va dire que la compèt' c'est surfait...

Tu peux toujours y croire. Par contre continue sur cette voie, tu commences à me passionner.
Homo sum : humani nihil a me alienum puto. Comme disait qui tu sais.
Mon fils aussi fait de la voile. Et c’est vraiment le hasard s’il a commencé en « régatant » entre trois bouées. Ceci dit, ça ne l’handicap pas le moins du monde pour faire maintenant du Kyte Surf. Bien au contraire aurait tendance à dire son prof. Mais comme je n’ai aucune compétence en la matière, je me contente de le croire…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Dis moi Omecarve,
Comment tu fais ces effets filés sur tes photos. On dirait une formule 1 qui déboule…
LTDP
LTDP

inscrit le 31/03/06
39 messages
On sent la fierté des parents dans ce post. Félicitations à toutes vos chères têtes blondes, sans oublier qu'ils ne doivent être l'exécutoire de la rancune de vos échecs de jeunesse!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
on apprend les piquets mais pas la dérision, dans ton club!
vrai que si on ne se prend pas au sérieux, on ne peut pas être performant, hein!!
eh! t'as vu?!, sur la page 3 ou 4, j'ai mis une photo de mon Loulou en train de grimper, et le tien, y fait du base jump, au fait?
et le mien y parle anglais, et le tien, il traduit Shakespeare sans dico, aussi?
t' inquiète, tcsa, à un certain niveau, t'en auras tj une plus grosse que moi, te sens pas agressé comme ça!
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
mdr ;-)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
l effet filé aucune idée en verité c'était en nocturne et j'avais surement mal réglé mon appareil lol....
tcsa fait attention parce que le kite surf est très accidentogène...renseigne toi bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Un petit dhuizat comme relève.
Aucun sous entendu... Juste le plaisir des yeux.

thomas-krief.com

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Loan à 4 ans avec son petit vélo.
La premiére course.
Championnat de la loire octobre 2006, il à 5ans. Ca me prend la gorge.
Papa à les larmes aux yeux.
Remise du titre championt de la loire 2007.
Il se la pète devant les filles maintenant et en plus il ne veut plus faire de Bicross mais du ski, que faire??? Il a eu 6ans le26.05.07 et sa 1 étoile et descend les rouge sans aucun problême, sa monitrice ma dit qu'il a le niveau 2 étoiles mais ça ne sert à rien de bruler les étapes?? A votre avis la saison prochaine il faut que je l'emmène 1 fois par moi à la montagne, au lieu d'une semaine par an??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
iloan42 (12 juin 2007 17 h 34) disait:
Il a eu 6ans le26.05.07 et sa 1 étoile et descend les rouge sans aucun problême, sa monitrice ma dit qu'il a le niveau 2 étoiles mais ça ne sert à rien de bruler les étapes?? A votre avis la saison prochaine il faut que je l'emmène 1 fois par moi à la montagne, au lieu d'une semaine par an??

humour au deuxième degré j'espère !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pourquoi, tu en doutais??
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
En tout cas, c'est sur il en sera de la relève!!!
Il adore ça, j'espere pour eux qu'il restera de la neige dans nos montagne quand ils seront plus grand, par contre la, c'est une autre histoire....
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Allez, une auto photo de moi-même (un peu un sourire de con mais bon^^)( derrière un hp d'habitude bien, mais là... la poudreuse glace aïe :(

;):)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
[quote=iloan42 (12 juin 2007 17 h 34)]

Oh!!!!!!!! Camille m. ;):) l
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
iloan42 (12 juin 2007 17 h 58) disait:

Pourquoi, tu en doutais??

bah j'avoue avoir eu un doute !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Fallait pas mon petit Carambole. Je n'aime pas les gens pédant mais j'aime aussi comme certains la provoque.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Iloan,

Nous sommes sur un forum de discussion ouvert à tous!
Alors concernent le pédant comme tu dis, ben techniquement lui est dans le vrai et c’est probablement son métier (il me semble) ou alors il a loupé sa vocation.
Aujourd’hui, le niveau des gamins est tellement élevé que seul les plus forts techniquement on une chance de faire un podium. Au niveau de nos gamins en ski en compétition (en ski puisque nous sommes sur un forum de ski et non d’anglais ou de tralala voir de sexe), l’enseignement du ski à ce niveau se fait avec des corrections précises de chaque mouvement. Comme tu le sais, dans une décente dans les piquets ou autres des mouvements il y en a plus d’un. Certain de part leur expérience et leur apprentissage savent décomposer tous les mouvements et savent les expliquer afin d’aider l’élève à se corriger. En général à ce niveau de connaissance et de pédagogie, le non donné à ce type de personne est Entraîneur, si certain son à ce niveau et qu’il n’ont pas le titre d’Entraîneur c’est peut être qu’ils ont loupé leur vocation.
Si tsca était pédant, ce qu'il n'est pas. Il aurait donné le classement de son gamin au niveau nationnal et non régional.
Il ne l'a pas fait, c'est un signe qui vas à l'encontre de tes propos.

Ce que je constate et c’est toujours le problème de ce forum, c’est que les forums sont ouverts heureusement à tous mais qu’entre skieurs ignorant (généralement touriste) et professionnel il y a monde.
T’es tu déjà posé la question pourquoi 98% des skipsseur ne sont pas des professionnel du ski ? La réponse est simple, les professionnels finissent toujours par comprendre qu’ils ont autre chose à faire que de ce faire traité de pédant par des ignorants.

C’est dommage d’en arrivée là, mais bon toi comme d’autre en sont responsable mais ne s’en rende pas toujours compte.
Tcsa expose ses connaisses à travers des posts. A toi d’en tirer ce qui t’intéresse et c’est tout, Ce que tu penses de tcsa et des autres n’a rien à faire dans le forum et dans ce post consacré à la relève.

Donc il est inutile de continuer dans cette voie là, parce que effectivement on risque jouer au jeux de con et de pourrir le post de nos enfant.
Un peu de respect entre adulte, il me semble que c’est éducatif pour nos enfants.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
+1 lauthib
moi j'ai meme contacter tcsa pour faire un stage avec lui je vais pas dire qu'il est parfait je le connais pas personnellement.
mais au niveau des connaissances en ski il sait ce qu'il raconte et je pense qu'il peut me faire progresser tout en prenant en compte mes pbs physiques apres moi je veux progresser encore et toujours je ne veux pas stagner c'est une remise en question que 98% des skieurs ne font pas ...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
lauthib.
Bien compris sur tes propos qui finalement en réfléchissant bien à une part de vérité et je m'en excuse si j' ai blaissé des personnes professionnels du ski. Il est vraie que nous sommes pour la plupart des touristes comme tu le dits si bien mais il me semble avant tout que nos sommes sur un forum de ski ouvert à toutes et tous skieuses et skieurs et on est aussi la pour dire ce que l'on pense.
Toujours étant que recevoire des leçons d'éducation que ce soit dans la maniére d'apprendre à skier ou d'élevés des enfants dans telle sport ou autres pratiques sportives dangereuses ou pas (pour leurs petites articulations).
Je trouve mal venue de la par d'un professionnel comme tu le prétend, de tout le temps nous donner, ho! pardont, de nous imposer ses façons de faire ou de ne pas faire et celui qui n'est pas d'accord et bien c'est un gros con...
Si tu adhères à ce genre de comportement, très bien.
Moi j'attend d'un professionnel, justement vue ses compétences en la matière et j'en doute pas, ça c'est claire, de ce cotés la, il est affuté, c'est qu'il agisse même si il lit des énormités sur la façon et bien qu'il agisse en professionnel, qui ce la joue grand sage et rectifie gentiment les erreures écrites dans ce poste ou d'autre, c'est pas trop lui demander non?
Je comprend que tu le défends, vue que vous pratiquez ou vos enfants le ski en compétition et c'est très bien mais il faut comprendre un chose, d'autres personnes pratiquent le ski très bien voir même mieux que certains compétiteurs (y a pas de mal, y a des tocards partout), ils(elles) ont eux aussi leurs propres expériences, alors il est vraie que si il y a des érreurs, il peut avec son professionnalisme corriger, voir nous aider d'une manière plus pédagogue, malheureusement même si c'est son métier ce n'est pas donné à tous le monde.
Voila pourquoi je réagie, la façon de cataloguer les F.S de fumeur de joint en dit long sur sa tolérance. Très professionnel tous ça hein Lauthib.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
iloan, tu disais:

[Je trouve mal venue de la par d'un professionnel comme tu le prétend, de tout le temps nous donner, ho! pardont, de nous imposer ses façons de faire ou de ne pas faire et celui qui n'est pas d'accord et bien c'est un gros con...
Si tu adhères à ce genre de comportement, très bien.

Il n'a rein donner et imposé, par contre il donne ses ou des explications par rapport à ces connaissance avec des fois des arguments. Rien de mal, jusque là il me semble.

Nous sommes sur un forum et j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un pourrais m'imposer de faire quelque chose.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
iloan42 (13 juin 2007 10 h 39) disait:

lauthib.
Je trouve mal venue de la par d'un professionnel comme tu le prétend, de tout le temps nous donner, ho! pardont, de nous imposer ses façons de faire ou de ne pas faire et celui qui n'est pas d'accord et bien c'est un gros con...

1) Pas certain d’avoir compris
2) Etonnamment ce qui pourrait passer pour de l’humour noir ou de la provo dans la bouche d’un enseignant agrégé(e) passe pour de l’intolérance chez d’autres ???
3) Personnellement, j’ai peut être été, comment dirai-je, un peu lourd par excès de conviction. En revanche, je n’ai jamais insulté personne. Et l’usage de l’expression cassos par exemple, abréviation de cas social, est loin d’être un compliment ou une simple et banale provocation… Je n’ai donc jamais traité les gens de gros con ou de cassos.

Il est des gens qui dans le désaccord cèdent un peu rapidement à l’insulte déguisée, drapée du voile de l’offense, dans une tirade qui n’a rien a envier au « va je ne te hais point ». Je n’ai effectivement aucune leçon à donner ou à recevoir de ces gens.

S’il est des gens qui ont la chance d’avoir une assise sociale (et économique) suffisamment large pour pratiquer un loisir aussi onéreux, tant mieux. Et je le dis sans aucune arrière pensée ou effet de style. Pour d’autres, la compétition fut la seule alternative à l’impossible choix entre crever dans la ferme au pays ou perdre son âme à l’usine dans la vallée. Effectivement cela sont des gros cons de cas sociaux haïssable en tout point. Ils ne parlent pas couramment quatorze langues. Et pour cause, ils se sont déscolarisés pour le sport qu’ils aiment. Et j’ai bien dit ce sport pas les piquets. Car leur corps de cas social vibre encore tout autant à la mémoire des courses que des grandes ballades en peaux de phoque. Leur cœur palpite encore autant à la mémoire de cet indescriptible mélange de peur et de sentiment de puissance au portillon, qu’à la vue des marmottes gambadantes lors de la montée des estives.

Ces gens là répondent toujours oui, à celui qui demande « pourrais-tu regarder mon fils ? », « est-ce que je peux venir voir comment tu travailles ? ». Ces gens là ont toujours la main tendue vers celui qui voudrait être, un jour, en rouge mais n’ose pas… Il se reconnaîtra…

Vous êtes vous demandez, une seule fois pourquoi le ski était enseigné ainsi ? Pourquoi la course qui fut une fin est encore utilisée comme un moyen ? Leur avait vous-même demandé à ces cassos ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Autant pour moi le 1 pas compris concerné cette phrase.
iloan42 (13 juin 2007 10 h 39) disait:

Moi j'attend d'un professionnel, justement vue ses compétences en la matière et j'en doute pas, ça c'est claire, de ce cotés la, il est affuté, c'est qu'il agisse même si il lit des énormités sur la façon et bien qu'il agisse en professionnel, qui ce la joue grand sage et rectifie gentiment les erreures écrites dans ce poste ou d'autre, c'est pas trop lui demander non?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (10 juin 2007 13 h 35) disait:

Mais parfois, le choix des écoles pour de la pratique « TNT » (toute neige tout terrain) cache un peu de démagogie. Je précise tout de suite que je n’insinue nullement que c’est le cas de ton ESI. Il est beaucoup plus facile de faire plaisir aux enfants (et aux parents) en faisant du passe partout (qui peut vite devenir du traîne couillon) que de chercher à inculquer la finesse et la justesse technique d’un sport qui compte parmi les plus difficile techniquement… Un entraîneur me disait « à force de faire un peu de tout on fait beaucoup de rien ».

Donc si tu ne passe pas par la case piquet, tu resteras une quiche techniquement car apparament ils sont bcp plus polyvalents que les autres!! A bon, merde alors toute ces années perdu à dépenser du pognion à l'esf pour rester des quiches!!
L'entraîneur qui disait "à force de faire un peut de tout on fait bcp de rien" tout à fait d'accord pour les jeunes qui font de la compete, il faut qu'ils restent dans les stades pour progrésser dans leurs fluidités de mouvement, donc pas de polyvalence alors?? des kings sur la piste j'en doute pas une seconde, de la à dire qu'ils sont plus polyvalent....
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
"cassos" prononcer "cas- sauce", ça ne veut rien dire d'autre que "je me casse!!"
je ne me serais pas permis de traiter quiconque de cas social.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (13 juin 2007 12 h 00) disait:

Autant pour moi le 1 pas compris concerné cette phrase.

ça ne m'étonne pas.
Je n'est pas dit que tu as traité les gens de gros con mais tu as une facheuse façon de le faire comprendre.
Tu fais allusion à moi pour la personne qui veut devenir un rouge?? Si c'est le cas, non pas la!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
hautezalpinette (13 juin 2007 12 h 15) disait:

"cassos" prononcer "cas- sauce", ça ne veut rien dire d'autre que "je me casse!!"
je ne me serais pas permis de traiter quiconque de cas social.

L'art et la manière de détourner les mots, dangereux en plus!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, comme quand on dit "vamos", c'est la déformation de bas social..
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon, il est midi donc (je l'écrit en français";)), je me casse, rejoindre ma con cubinne on va aller manger des con combres à con dition que je puisse con duire car je n'est pas fait de stage de pilotage depuis un petit moment, j'ai peur d'être limite techniquement....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon moi je n'ai pas tout lu, je ne suis ni rouge ni vert et j'aime tout le monde (si si !) mais

il est quand même incontestable qu'une formation au piquet est une garantie de progression technique.

La grosse différence entre le piquet et le ski libre c'est justement le piquet (oui je sais c'est trivial !!). et ce piquet impose une contrainte et donc une capacité de contrôle dont n'a pas ou moins besoin le skieur en libre.

Ca fait une différence énorme !

au simple niveau d'une flèche un skieur pensant bien skier va souvent se bananer parce qu'en fait il ne contrôle pas sa trajectoire sauf à déraper. En soi en libre ce n'est pas grave et ça n'a aucune conséquence mais néanmoins ça veut quand même dire que techniquement il n'est pas "abouti" !

De même les passages dans des tracés aux conditions variées voire des tracés complêtement défoncés apportent un toucher de neige et une aisance qui ne peut qu'être utile au skieur normal.

A l'inverse skier en libre surtout en hors piste et en toute neige apporte un équilibre qui sert beaucoup dans le piquet .

Donc globalement il ne sert à rien d'opposer les deux pratiques simplement néanmoins perso je dirais qu'un bon skieur de piquet sera relativement à l'aise partout alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.