[quote=
tcsa (10 juin 2007 10 h 18)]
Savez vous pourquoi au mondial du snow (2 Alpes), la douane arête les FS pour fouiller leur voiture et pas celle des racer ?
. Je dirais que pour l’amour propre du parent, le FS c’est mieux que le piquet. Effectivement, il y a peu de contest enfant et on n’est donc rarement en compétition. On ne risque donc pas de se confronter à une dure réalité : « mon fils n’est pas le meilleur ». Pour le skieur c’est aussi plus confortable de dire « sur ce grab j’étais trop pas à cause du touriste qui était devant… », plutôt que de constater que tu as fait une année sans podium…
Le piquet est dur parce qu’il est élitaire et moins sociable que le FS. Nos enfants, ne sont pas des bêtes de FS et de BC. En revanche ils sont beaucoup plus polyvalents que beaucoup d’autres. Ils font du ski sous toutes se formes.
Ne serait-ce pas une pointe de jalousie malsaine vis-à-vis de cette polyvalence et ce goût de l’élitisme qui pousse certains à vouloir diviser, fractionner, notre sport. Il n’y a pas de FS de BC de racer, Il n’y a que des skieurs qui s’expriment à leur façon avec leur moyen.---------------------------------------------------
Ben moi la, je trouve que tu es complètement intolérant pour tenir des propos pareille, j'hallucine. J'ai l'impression d'écouter mon grand père.
Tu ne vas pas nous faire croire qu'au 2 alpes la douane est monté pour ça quand même, je pense que tu plaisantes la, non??
J'espère que tes enfants seront les meilleures, car je n'est pas l'impression qui reste de la place pour les seconds et excuse moi mais n'importe quel sport du moment que tu le pratiques en compet est dur, il n'y a pas que le piquet, vas tenir le même discourt au fumeur de joint (f.s)"
.
De la à dire que les racers sont plus polyvalent que les autres, laisse moi rire 2 secondes veux tu, la tu exagères un peut (bonjour les chevilles).
Un seul point ou je suis d'accord avec toi (il n'y a pas de mal), il n'y a ni racer,fs,bc, que des skieurs qui s'expriment à leurs façons et leurs moyens. Restons en là, veux tu"
.
Une dernière chose, tu aimes attiser la polémique, donc depuis le début tu provoques et tu plaisantes?? Rassure moi quand même.
Tu n'es pas contre que les écoles de skis évoluent et que nos bambins puissent apprendre correctement (au même titre que les racers) n'importe quelle technique, sans faire de compet ou du piquet. Les parents ne sont pas dupent non plus, il savent très bien si leurs petits ont une chance ou pas de percer. Mon avis, l'école est plus important ça te permet de gagner plein sioux pour justement aller skier toute l'année"
Je pense que tu aimes la provoque et que tu joues avec ton expérience ma foi, très pointu. N'oublie pas que tous les skipasseurs ne sont pas, que des compétiteurs et respecte leurs avis différents des tiens.
Bon je te laisse, je vais soutenir Federrer, il en a bien besoin"
.
inscrit le 08/10/05
2687 messages