tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excuse aussi pour ton diplome d'entraineur tu as du a
avoir des cours avec francois roux, pourrais tu me raconter ses theori sur qu'est ce qui est la courbes parfaite?
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
tayo (14 novembre 2006 17 h 54) disait:

yves434 (14 novembre 2006 12 h 31) disait:

Et ben désolé! Pourtant on dirait pas avec toutes les salades que j'ai lue dans ce post de 8 pages!

Je t'avais poser une question, tu l'avais passer comment ton diplome de skicross? ca n'existe pas. ...

Au moins, il n'a pas prétendu être BE 2ème degré lui.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Skiator (13 novembre 2006 23 h 07) disait:

Bon Tayo il a enlevé ses moufles pour pouvoir lire les vidéos?

bon j'ai enfin vu!!chez moi j'ai le bas debit, c'est pour ca que ca n'arrivais pas!

On vas commecais parce qui est bon:
sobriété du haut du corp
equilibration lateral

Moins bon:
tu ne joue pas avec les amplitudes. Tu reste centré leger arriere, donc tu n'arrive pas a enrouler tes virages. Tu es un peu trop bloqué avec ton haut du corp je trouve aussi.
Tu es face au ski, donc pas de dissossation, et tu n'as pas damplitude lateral.

Excuse je casse nan mes deja je trouve que tu as un bon niveau et que tu es un skieur agile, donc se qui veut dire que tu as encore une marge de progression enorme. Il faut que tu cherche plus loin dans tes mouvements. Mon antraineur me disait "le ski c'est une danse" quelque par il avait raison
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
potiron (14 novembre 2006 18 h 14) disait:

tayo (14 novembre 2006 17 h 54) disait:

yves434 (14 novembre 2006 12 h 31) disait:

Et ben désolé! Pourtant on dirait pas avec toutes les salades que j'ai lue dans ce post de 8 pages!

Je t'avais poser une question, tu l'avais passer comment ton diplome de skicross? ca n'existe pas. ...

Au moins, il n'a pas prétendu être BE 2ème degré lui.

si justement!!!!
moi c'etait different, je disais que des conneries!!! une fois stagiaires, une fois diplomé, une fois, 2eme degré, ce n'était meme pas des mytho, c'etait du bleuf, pour un mec qui m'enervé!!!!
avec tous ca tu ne sais toujours pas ou j'en suis!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aie aie aie !!!!

cassé skiator ;)

Bon écoute tu peux encore annuler pour février ou mars (je ne me souviens plus !) si tu penses que tu n'as pas le niveau :) :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
meme que c'est nono qui ma chopé et qui ma dit d'arreter de faire mon lourd, parce qu'il avait vu tous les posts
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il va être déçu mais déçu skiator !

j'ai de la peine pour lui !!

PS bon moi c'est net : pas de video de moi sur skipass peut être une petite photo où je suis bien à mon avantage mais c'est tout !!! :) :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (14 novembre 2006 18 h 28) disait:

Il va être déçu mais déçu skiator !

j'ai de la peine pour lui !!

PS bon moi c'est net : pas de video de moi sur skipass peut être une petite photo où je suis bien à mon avantage mais c'est tout !!! :) :) :)

il m'a demander c'est defaut!!! je ne le casse pas, en plus c'est deja un bon skieur.
excuse skiator, je me suis fais mal comprendre, j'ai juste fais ressortir les defauts! c'est toujours impressionant!!lol
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca vient des skis, une vrai merdas ces skis de freeride! ;-)

Promis, je me fais filmer avec des skis de slalom, et tu pourras être méchant! ;-) En attendant, je vais de ce pas me chercher un club de ping pong pour arrêter le ski!

En même temps, pour les moqueurs, je dirais à mon corps défendant que je ne skie plus qu'en amateur depuis de très nombreuses années et que contrairement à d'autres, je ne skie pas 12 semaines par an avec un moniteur personnel pour arriver à des résultats, euh comment dire, juste acceptable? ;-),-)

Bon, trève de plaisanterie, Tayo, tu es libre pour des cours?
;-)

Cette année, je me suis fait jeter du club des sports de la Clusaz parce que je suis trop vieux, alors j'ai suivi les conseils de PAG, je me remets de ce pas à la compétiton en suivant un stage ESF classe 4 Compétition! Ca ne va plus rigoler, moi je vous le dit, je vais arrêter ces conneries de ski en poudreuse et me recentrer sur l'essentiel! ;-);-)

Je vais essayé enfin d'avoir mon ourson, parce qu'en 91, j'avais triché au test technique! ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole disait:
Bon écoute tu peux encore annuler pour février ou mars (je ne me souviens plus !) si tu penses que tu n'as pas le niveau

Au début, j'avais un doute, et quand j'ai vu que tu serais là ça m'a rassuré! ;-);-) Au moins, c'est pas moi qu'on attendra! ;-)

Et ça serait bien d'avoir les dates exacts, je ne suis pas rentier moi ;-) car j'ai un besoin d'un minimum d'anticipation pour m'organiser professionnellement!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Si tu viens dans les alpes du sud c'est negociable!!
Ta video dans la peuf, elle est bien sympa!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En tous cas je rejoins Carambole sur un truc: il y a ici de gros talents en photo et vidéo ce qui donne de belles images avec parfois des skieurs assez médiocres!

J'ai visionné la vidéo des skipasseurs, très sympa et bien montée! (euh, comme moi! ;-);-) jeu de mot!) Félicitations aux initiateurs de cette idée, mais il y a dans l'ensemble des skieurs plutôt médiocres (sauf en freestyle, je n'y connais rien) et ça donne de très belles images.

J'en déduis donc qu'il faut que je trouve un vrai photographe ou/et vidéaste pour faire des images de ski! ;-)

Je suis hors catégorie étant un skieur médiocre et un vidéaste/photographe très nul!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Houlà. Ca a bougé ici. Je souligne le professionalisme de tayo sur son commentaire. C'est un métier il n'y a pas à dire. Chapeau ! Skiator tu veux qu'on le répète ? tu es un trés bon skieur :) et j'aimerais bien skier à ton niveau. Malheureusement, si en plus tu a suivi mon conseil et que tu t'es inscrit en comp à l'ESF, alors là tous mes espoirs sont foutus ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
poilagratter (14 novembre 2006 21 h 34) disait:

Houlà. Ca a bougé ici. Je souligne le professionalisme de tayo sur son commentaire. C'est un métier il n'y a pas à dire. Chapeau ! Skiator tu veux qu'on le répète ? tu es un trés bon skieur :) et j'aimerais bien skier à ton niveau. Malheureusement, si en plus tu a suivi mon conseil et que tu t'es inscrit en comp à l'ESF, alors là tous mes espoirs sont foutus ! :)

arrête tes conneries PAG !!!

Déjà qu'il a du mal à trouver chaussure à son pied !!!

Bon ceci dit ce n'est pas à un cours compétition de l'ESF qu'il fera beaucoup de progrès !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Skiator (14 novembre 2006 21 h 15) disait:

J'en déduis donc qu'il faut que je trouve un vrai photographe ou/et vidéaste pour faire des images de ski! ;-)

oui ça manque moi aussi :) :) :) :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole disait:

arrête tes conneries PAG

Bon ça va je reconnais que j'ai peut-être un peu exagéré ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et maintenant tu fais dans l'euphémisme !!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben disons qu'en général, lorsque je suis amenée à reconnaitre mes torts, ce qui est trés rare ;) puisque j'ai rarement tort ;) ;), je le fais avec beaucoup de.... douceur :) :) :) :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Plus sérieusement, j'adorerais avoir avec moi un excellent photographe et vidéaste pour faire de belles images, ça met de suite le sujet en valeur, même avec un niveau bien moyen! ;-)

J'ai eu il y a très longtemps l'occasion de skier avec Julien Rufier à Courchevel, durant une séance de photo. Il a fait un virage en bord de piste, le photographe lui a demandé de le faire à un endroit précis, rien de difficile. Le résultat était impréssionnant! On aurait dit qu'il arrivait à Mach 12 dans la face nord de l'Everest alors qu'il était à 2km/h en bord de piste!

Une bonne démonstration :

Voila une photo que j'ai réalisé avec un appareil haut de gamme d'un excellent skieur: ca ne donne rien. (Je ne suis pas spécialement doué pour les photos mais mon appareil doit merder quand même, il faudrait que je le ramène au fabricant!)

Voila une photo réalisée par le skieur de la photo d'avant d'un skieur lambda: le résultat est plutôt pas mal!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et le droit à l'image skiator, et le droit à l'image ?

En attendant belle photo la deuxième !

Je dirais un petit 45 tranquille ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un petit 45?

L'appareil photo était incliné dans le mauvais sens? Il doit bien y avoir un bon ..............30/35° je pense! ;-);-)

On voit d'ailleurs ici que le skieur évolue à une vitesse très très lente! Son age peut être? ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je précise que sur la première photo, on voit des morceaux de neige voler à droite du skieur, ce qui indique l'inclinaison extrème de la pente! ;-)

Selon les normes de Carambole, on devait bien être dans du 50°! ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (14 novembre 2006 18 h 24) disait:

meme que c'est nono qui ma chopé et qui ma dit d'arreter de faire mon lourd, parce qu'il avait vu tous les posts

vivi c'ets moi et t'as fait ton mea culpa à sujet donc histoire close ... c'ets la fougue de la jeunesse qui mange trop de tartiflette ca on peut plus les controler alors bon on va faire avec!!! ;);););)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (15 novembre 2006 08 h 46) disait:

tayo (14 novembre 2006 18 h 24) disait:

vivi c'ets moi et t'as fait ton mea culpa à sujet donc histoire close ... c'ets la fougue de la jeunesse qui mange trop de tartiflette ca on peut plus les controler alors bon on va faire avec!!! ;);););)

arrete avec ta tartiflete!! faut que je maigrisse!!me donne pas envie
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
maxx31 (12 novembre 2006 21 h 30) disait:

tayo>
il me semble en gros que ouais je vois à peu près comment ça marche :)
(rayon théorique puis action sur le ski pour le réduire en vulgarisant beaucoup :))

PAG> dsl pas de vidéo :( mais j'essaierai de me faire filmer cette saison

la c'est trop compliqué comme ca!
En faite ton ski, tu le pose sur la carres et il va dessiner une courbes, bon ca se n'est pas nouveau. Le principe c'est de deformer ta spatule pour que ton ski rentre en courbes, tu vas y arriver par une avancé de ton centre de gravité, et une flexion de cheville. La dessus vient se rajouté ton equilibre lateral (venir se positionner sur ta jambes exterieur.) ca c'est les bases. En general,(je ne connais pas ton niveau) les gens sont assez bien equilibré en entré de virage mais ou sa se complique c'est quand les epaules arrive face a la ligne de pente, souvent on a tendance pour boucler dans la pente avec un peu de vitesse d'envoyer les epaules face au ski, se qui crée un decrochement du talon. On appel ce se vrillé. Est par rapport a ce que tu disais tu arrives a rester dissossié tous le long de ta courbes? si tu y arrive tes talon ne decroche pas, si tu reviens face au ski tes talon decroche, (bon theoriquement apres certain bon skieur ski face au ski.)
De ce que tu me disais,j'ai l'impression que ca vien de cela, apres je ne tes jamais vu skier!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (15 novembre 2006 11 h 28) disait:

ah bon si c'ets trop calorique on va faire plus diet jambonneau maison paté maison et casosulet avec saucisse de toutlouse et confit de canard maison ca te va??
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
nono31 (16 novembre 2006 09 h 54) disait:

ah bon si c'ets trop calorique on va faire plus diet jambonneau maison paté maison et casosulet avec saucisse de toutlouse et confit de canard maison ca te va??

Bon heu nono.... je te rappelle que tu es au régime hein :) alors les cassoulets, la saucisse de Toulouse, en rêve ! Hummm, c'est que pour moi c'est trucs là! toi c'est salade, légumes poulet, fromage blanc à 0%
Non mais :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tu t'es alliée avec ma moitié c'ets certain !!!

t'inquietes pas tayo qd tu viendras courir ds les pyrénées on sera que tous les deux je te ferai savourer les produits locaux maison !!!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pendant ce temps j'inviterai ta moitié à venir faire du shopping avec moi :) :) :)
Faudrait pas qu'elle s'ennuie ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (16 novembre 2006 11 h 46) disait:

Pendant ce temps j'inviterai ta moitié à venir faire du shopping avec moi :) :) :)
Faudrait pas qu'elle s'ennuie ;)

c'ets petit ca bon je te laisse j'ai des utilisateurs avec moi !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
hum ! je vous rappelle que ce post concerne les corrections de ski et non les recettes de cuisine !!! :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (16 novembre 2006 09 h 54) disait:

tayo (15 novembre 2006 11 h 28) disait:

nono tu me prend par les sentiments la!!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Noooooon! on écoute carambole, on ski et on mange pas :) tayo, nono, au régime :) :) :)
Bon d'accord vous commencerez la semaine prochaine;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

On va durcir un peu nos correction!
youtube.com
voila a vous!

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
youtube.com
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

apres l'effort le reconfort!!
youtube.com

ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
les boites

hihihi tu te reconnais bien la dedans mon petit!!!

mdr
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ningtu (17 novembre 2006 19 h 27) disait:

les boites

hihihi tu te reconnais bien la dedans mon petit!!!

mdr

Salop!!! je ne vais pas t'entrainer cet hiver si tu continue avec ta mauvaise foi!!! tu es mon vassal alors tais toi!!!
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
allez mon tayo!!! fais pas la gueule!!!

je te ferais plein de surprise en tant que salope!!!!

ahahahah
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ah c'est ce dont je parlais plus haut ;) je ne savais pas que ça s'appelait la dérive !

autrement bon en freestyle ça envoie du gros mais en descente ça envoie aussi !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
yves434 (17 November 2006 20 h 38) disait:

Il m'a l'air bien tendu le tayo!

Tu serais pas un peu gaulois toi... par hasard...

Au fait, la dérive c'est pour les bateaux, en ski on appelle ça le drift.
En résumé, ça consiste à aller chercher la ligne de pente en "dérapage" (s'en est pas vraiment un en fait) pour trouver le bon moment pour passer en conduite coupée...

Imagine un mec qui veut prendre une grosse table... il descend en dérapage jusqu'au moment où il pense que l'élan va jouer, c'est un speed check, l'idée est un peu la même, mais transposée dans un géant.

aller aller coco, ta reponse me suffit... tcho mec tu peux sortir!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dans la vidéo des chutes, il y en a un qui merde sont home track, il fait un vol impréssionnant!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je suppose que tu veux parler d'op traken skiator :) :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Skiator (18 November 2006 12 h 37) disait:

Dans la vidéo des chutes, il y en a un qui merde sont home track, il fait un vol impréssionnant!

je ne suis pas sur je crois que c'est dorfmister. En tous cas c'est une fille sur, c'est enorme comme elle monte!!! il y a bode aussi s'envole vers la fin!
Mais il ne faut pas croire qu'il font toujours des hop traken, la elle a mal amorti. On peut le faire que sur des cassure un peu allongé le faire sur des bonne cassure c'est beaucoup plus dur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
Quelle horreur les 2 1eres video postées par tayo !
efficace peut etre, mais c est pas beau à voir, avis perso !
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
cuche j'aime pas ça façon de "pomper" avec les bras, jrouve ça moche

grandi je prefere largement
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui autant pour moi, Hop Traken.....

Voila ce que que sait de faire plein de chose en même temps et de ne pas savoir écrire! ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
JLO (19 novembre 2006 00 h 33) disait:

Quelle horreur les 2 1eres video postées par tayo !
efficace peut etre, mais c est pas beau à voir, avis perso !

Vous etes malade ou quoi!!!!! attend techniquement c'est nickel, bon je trouve qu'on peut reprocher a cuche, son ski interieur qui leve un peu, et grandi d'etre un peu face au ski, mais bon c'est nickel.
Apres Cuche se qui fait avec ses bras c'est pour aller chercher a fixer son haut du corp devant. Tu regarde les equilibration, anticipation,relachement, ils sont juste propre, moi je trouve que c'est beau!!!!
Apres chacun c'est gout!!