poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je ne suis pas mono mais vrai tayo ! étonnement vrai.
Quand je vois les efforts que fait DJ dont je t'ai parlé pour être au top, je le trouve parfois bien seul.
Pour autant mince! c'est un métier, et quel métier! le recyclage devrait être une évidence.
J'ai une copine monitrice, trés sportive par ailleurs, mais je la vois à longueur d'année trainer sur les pistes avec les moufflets derrière les deux pieds dans la même chaussure. Elle commence à être méchament dépassée. Jamais je ne la vois skier plaisir. Et lorsque qu'on lui demande de venir un peu avec la bande, il y a toujours une excuse :(
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je clic sur le lien! mais pas d'image et pas de triangle, je vois ski papa je ne sais quoi et des etoile avec des commentaire mais rien d'autre!! ca m'enerve! on va y arriver skiator!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum ! est-il vraiment nécessaire que tu perdes ton temps pour flatter l'ego de skiator ??? ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Carambole t'es un tueur :) :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (09 novembre 2006 19 h 13) disait:

hum ! est-il vraiment nécessaire que tu perdes ton temps pour flatter l'ego de skiator ??? ;)

nan c'etait juste pour me sentir utile!!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
N'empêche que j'aurai bien aimé avoir ton avis :(
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt votre discussion (même si desfois je comprends moyen ;)) et j'ai un niveau convenable (d'après les critères de poilagratter seulement ....).

Mon problème (principal :)) serait plustôt au moment du changement d'appuis (d'une jambe sur l'autre) lors d'un virage coupé dans du raide.

c'est quoi la théorie pour cette partie du virage si ya des petites astuces pour appliquer cette théorie je suis preneur :)

merci
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Qu'est-ce que tu appelle du raide ? sur quel terrain ?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ben une piste a peu près plane (pas trop bosselée quoi) où avec des skis de rayon>20 et pas en guimauves j'aurais plustôt tôt tendance à vouloir déraper :)

en fait pour ne pas partir à 100km/h sur ce genre de terrain j'ai besoin de beaucoup boucler et l'amorçage du virage me pose problème car il faudrait que je commence à plier le ski (donc appuis dessus) alors que je suis toujours encore quasiment en travers de la pente

(je sais pas si j'ai été clair :))
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
donc quand on réfléchis à ce que ça implique je dois appuyer le ski extérieur au virage (ça c'est normal) mais étant encore en travers de la pente il est de fait encore amont :s

là est mon soucis je sais pas quand je dois passer d'un appuis sur l'autre et comment le faire pour être un maximum stable...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je vais essayer de te comprendre mais je vois mal pourquoi tu arriverais à couper sur une pente douce et pas dans un mur préparé. Tu dérappes peut-être simplement parce que tes appuis sont pas assez francs ou simplement parce que tes ski sont pas adaptés ou pas préparés.
Autre chose: quelle attitude as tu sur tes skis, penses-tu à te redresser quand tu rentres dans un mur ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Sinon l'inversion des appuis à mon sens c'est quand tu coupes la ligne de pente.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
le monos te diront certainement quoi faire demain ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
en fait mes skis ont un rayon relativement important (en gros 20 m j'éxagérais quand je disais >20m) et dans un mur j'aurais plustôt tendance à vouloir déraper (parce que c'est plus facile... oui je suis feignant :)) de façon à maîtriser ma vitesse facilement...

mais j'ai envie de progresser :) et faire des virages coupés comme dans le moins raide.

justement dans le moins raide je n'ai pas ce problème de répartition des appuis en entrée de virage car je peux me permettre d'être face à la pente lors du changement de carre =>stabilité
en effet le fait d'initier le virage sur un long rayon (puis après raccourcir en appuyant) n'est pas génant (pas de prise de vitesse excessive)

voila j'ai trouvé mon soucis dans du raide il faut que je passe
d'une carre à l'autre alors que je ne suis pas face à la pente ce qui me déséquilibre

PS: je précise que lorsque je coupe mes virages il n'y a pas de dérapages (cf marque "rail" sur la neige), que j'aiguise régulièrement mes skis à 89°, que je suis bien en appuis languettes (peut être pas assez mais j'essaie d'augmenter) , que je skis un peu serré (je m'applique à écarter plus) et que je fais gaffe à anguler au fait j'ai moins ce problème quand je m'applique bien à anguler et skis écartés (largeur bassin)).
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je rejoins Tayo sur le niveau : quelqu'un à l'aise dans n'importe quelles conditions est quelqu'un qui a un bon niveau : piste, bosses, poudreuse, glace, raide...
Le plaisir doit primer!

Mince, mais alors, j'ai un excellent niveau?! ;-);-)

N'en jetez plus, je plaisante bien sûr, j'ai horreur de la soupe aux oignons! ;-)

PLus sérieusement, on s'en fou de savoir si Carambole est plus vieux que PAG (euh, plus rapide) que PAG est plus technique que moi ou si je suis moins naze que Topgun, etc, etc... Chacun à son niveau pour le maximum de plaisir, comme dans le sexe! ;-)

On n'est pas des Garcia en puissance pour essayer d'avoir le plus beau geste technique. Moi, du moment que je me fais plaisir et que j'ai l'impression d'être à peu près efficace, le reste, je m'en fou!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour répondre à Max, moi j'aurais plutôt tendance à couper sur du raide et glacé où c'est important pour la conduite et la tenue du ski et à me dire que un petit dérapé en neige douce, c'est aussi agréable! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et j'aimerais bien que Tayo me donne son avis, (pour ne rien flatter du tout, à moins que ce soit une jolie blonde! ;-) ) mais parce qu'en bon professionnel et fin technicien, il doit sûrement avoir des commentaires pertinents!

Je rappelle que je n'ai jamais bénéficié de conseils de pros suite à mon passage sur les skis dernières générations!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben il voulait il n'arrivait pas à charger la vidéo !?
Dommage parce que là c'est du bon niveau quand même !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bah dans la poudreuse il n'y a pas grand chose à dire sauf que tu te rates une fois ou deux et que tu skies à la djeuns, si c'est toi, dans la partie où tu laisses glisser en étant à cul les mains en bas !!!

Pour la partie "godille" j'aurais bien voulu voir mieux moi je trouve ça pas mal j'avais d'ailleurs dit à PAG qu'elle était sévère ;) mais je voudrais bien voir si tu conduis ton virage ou si tu es un peu "latéral" dans la poussée du pieds !

Ensuite la partie sur le plat c'est nul style je crois que je suis un bon skieur parce que mon ski tourne !!! ;)

t'es content ? oui je sais ce n'est pas très technique mais je vois mal la partie virages serrés.

Pour max : généralement le problème c'est un mauvais appui avec même souvent des intérieurs (et si tu es serré c'est clair que tu es mal) !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
max il me semble que ton auto-analyse n'est pas loin de la vérité ;) Mais les pros te le confirmeront ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Posté en même temps que carambole qui a raison d'attirer ton attention sur les intérieurs: plus faciles à faire qu'on ne crois ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
euh, les deux vidéos sont de moi, celle dans la poudreuse est un peu ancienne, (4 ans) celle à la papa (2 ans) Il faut que j'avoue que je me prends surtout une belle gauffre dans la forêt juste après la coupure! ;-);-) C'est la magie du cinéma! ;-)

Mais je souhaitais surtout avoir l'analyse d'un pro, pas d'un touriste! ;-)

La vidéo 2 est tirée d'un film de vacances où j'ai coupé quelques scènes, ce qui explique son peu d'intérêt "skiistique" Sur la partie plate, en faite, ça servait de générique de fin et on voyait plein d'autres choses que je ne peux montrer! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avec ces skis là, j'aurais tendance à dire latérale. La conduite est assez difficile car il s'agit de skis à rayon assez long et trop large au patin pour une bonne réactivité de carres à carres! J'ai des skis typés slalom, c'est beaucoup plus efficace avec! ;-)

Tu as qu'à te rendre disponible le 25/26, tu n'as pas l'excuse du boulot en plus toi et ensuite, tu n'as peu de loger à côté! ;-) Zéro excuse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Skiator (09 novembre 2006 23 h 16) disait:
Mais je souhaitais surtout avoir l'analyse d'un pro, pas d'un touriste! ;-)

Ben tu es content alors !

et ne sois pas désobligeant avec PAG :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
parce que quand même dans ton passage ce n'est pas très pentu, la neige est douce et je trouve que tu fais beaucoup de fumée !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
euh, le toursite, c'était toi! ;-);-)

Je ne me permettrais pas de dire du mal de PAG, je ne voudrais pas que son mari me foutte une rouste le 25/26! ;-)

On ne sait jamais, qu'il soit plus costaud que moi!

Je sais que je ne risque rien de toi, tu es un pacifiste! ;-)

Et Topgun, PAG ne peut me prendre pour un homosexuel, elle a vu ma femme! Par contre, toi, on n'as pas vu la tienne! ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
parce que quand même dans ton passage ce n'est pas très pentu, la neige est douce et je trouve que tu fais beaucoup de fumée

Oui, oui, bonne analyse, mais il s'agissait surtout de faire mumuse avec mon collègue derrière pour la caméra, mes skis sont aux limites de ce qu'on peut exiger d'eux (c'est des presque fat!) et ensuite, l'attitude aurait été beaucoup plus aggressive en conduite pure (avec des skis de slalom, c'est tout de suite plus aggressif et plus rapide mais moins esthétique je trouve)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
d'où le titre "ski à la papa" ;-);-)

Paradoxalement, tout le monde à tendance à trouver la première plus "fun" alors que techniquement, c'est le basique de chez basique. Tailler des courbes avec des skis de freeride, (en l'occurence des B2 première génération) c'est vraiment pas un gage de bien skier!

Il n'y a rien d'exceptionnel, si ce n'est les conditions orgiaques de l'époque! ;-) C'est surtout pour ça que j'ai mis la vidéo. Inversement, tout le monde à tendance à crier au scandale sur la seconde ou je fais des petits virages en poudreuse, alors que la neige est de moins bonne qualité (croutée par endroit) et que techniquement, c'est beaucoup plus difficile de réaliser une trace drégulière dans ce type de neige que deux grandes courbes en poudreuse légère.

Ce qui prouve bien que bons nombres de skipasseurs pensent avoir un bon niveau en poudreuse juste parce qu'ils peuvent poser deux courbes dans une face. ;-) Il y a bon nombres de faces ou le petits virages est de rigueur. Je n'ai vu personne faire encore des grandes courbes dans le couloir des Italiens! ;-);-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bah non mais moi j'ai vu une video d'un gars qui pose 3 virages dans le couloir en y au pan du rideau à la grave !!! c'est très spectaculaire !!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Ce serait sympa que tu la mette sur Zapiks tiens maintenant que ça existe, bien envie de voir ça moi!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Skiator, si on peut considérer effectivement que dans la première vidéo ton ski est moins technique, il n'empêche quand même que l'absente d'hésitation, le choix des passages, laisse penser que le skieur..... sait quand même skier ;) et qu'il a parfaitement confiance en lui :)
Tu as la modestie de dire que "c'est pas toi c'est les skis" ;) cet hivers promis, je prends les bons skis et j'essayes ;) hein ? on va dire ça ;) ;) ;) (je verrais si je vis :) )
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
max x je lisais un peu ce que tu disais. De ce que tu dis, j'ai l'impression que tu as de l'esitation dans ton ski quand tu arrive dans la pente, est ce que tu ne te vrillerais pas avec ton haut dans la fin de ton virage, en tous contractant?

Si c'est cela, ton talon decroche donc tu fini en derapage, tu n'es plus equilibré correctement pour te reequilibré sur ton futur ski exterieur. En faite le niveau dont tu parles et le transfert d'appuis, le transfert d'appuis comme il le dis c'est le transfert de ton poid d'une jambes vers l'autre. Mais il faut regarder avant si tu n'as pas un desequilibre qui t'empeche de le faire correctement.

Quant a skiator, la je n'ai pas le temps mais cette apres midi promis je vais chercher pour voir ta video, hier je n'ai pas trouver.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole, le Pan de rideau à la Grave c'est pas le couloir des Italiens! Le jour où tu verras une vidéo d'un mec poser 3 virages dans le couloir des Italiens, promis, je deviens homosexuel! ;-)

Euh, je précise qu'il faut bien sûr qu'il arrive vivant en bas! ;-);-)

Mais après, il faut reconnaitre qu'il y quand même des gros malades dont le cerveau doit être débranché! Dans le cas que tu cites, je pense que le mec est avant tout un "coullu" (excusez l'expression) avant d'être un super slieur (ce qui n'empèche pas) Mais techniquement, plein de skieurs pourraient le faire, mentalement, c'est autre chose! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Pour Tayo qui a besoin de lunettes

La première, je suis un peu à cul, mais vraiment, une grosse quantité de neige :

zapiks.com

La deuxième, je conduis mal mes skis, mais pas les skis adaptés (des freerides)

zapiks.com

Faut bien que je trouve des excuses! ;-)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Par contre, il faudrait que tout le monde poste des vidéos?

Carambole? Toi qui skies avec un photographe en permanence?

PAG?
Topgun?

euh, Byron? Il skie?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Skiator, je n'ai pas de vidéo. mais j'ai promis d'en mettre une. Mais bon, je pense que je les fait à peu prés toutes ;) tu me diras ça le 25.
Je note au passage qu'il n'y a qu'une skipasseuse trés éffrontée qui a le culot d'accepter ton invitation à skier.... Les autres ont peur de toi :) ?
Il savent que tu amènes ton casque, c'est pour ça ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les autres quoi? Les autres filles? ou les autres skieurs?

J'espère pas, je suis tout gentil!

Carambole va quand même faire un effort pour venir, le 25/26 ca ne devrait pas trop empieter sur sa saison encore! Vu l'enneigement, c'est assez mal parti!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bah non là entre la saison de kart et la saison de ski c'est le squash !!!

Pis bon si c'est pour passer ma journée à attendre un plus très jeune qui met une tenue baggy et skie à la monkey pour refuser la vieillesse ben bof bof !!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
"Pis bon si c'est pour passer ma journée à attendre un plus très jeune qui met une tenue baggy et skie à la monkey pour refuser la vieillesse ben bof bof !!!!"

Tu as vu où que je portais une tenue baggy? C'est mon sponsor habituel, et de toute façon, j'ai encore changé de tenue cette année! ;-)

Quant à m'attendre, peut être au bar, sinon, sur les pistes, il me semble que tu manques encore un peu (beaucoup) d'entrainement! ;-) Si tu viens sans ton 1er de cordée habituel, tu risques de, comment dire, ne jamais nous revoir? ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mais je t'accorde une chose: à cette épqoue de l'année, ca ne sera sûrement pas du grand ski, alors faire autant de km pour ça, c'est moyen!

Ca va qu'on est à côté nous!

Sinon, l'excuse de la saison de squash, moyen quand même. Je suis capable de faire péter des entraînement d'aviron, tu peux faire péter une session de squash avec le Lyon's Club! ;-)

D'ailleurs, pour le squash, c'est comme pour le ski? Tu as un moniteur en permanence? ;-)

Quant au kart, si tu cours avec un truc avec un moteur de mobylette dans le dos, bof! Par contre, un petit truc avec boite séquentielle et un peu de chevaux, je suis preneur. j'ai déjà essayé, j'ai failli m'nevoler. Toi, sûrement moins avec ton poids plus important! ;-);-)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouais heu carambole si en plus il est à côté c'est vraiment qu'il aime se faire prier !
Pour ma part, il est clair que je ne viendrais que s'il y a de la neige.
Je l'attend. Si elle est là je monte :)
De toute façon j'ai l'habitude d'aller la chercher môa la neige! elle ne tombe pas au seuil de ma maison :(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne crois pas que ce soit une histoire de courage, PAG... En ce qui me concerne, je ne skierai pas vraiment avant la mi-décembre: on m'a enlevé plâtre d'abord, broche ensuite, la semaine dernière... Si je remonte sur les skis avant, ce sera à Tignes, juste pour faire travailler les jeunes qui vont passer le test technique, pas vraiment pour skier...
Et je ne participe que rarement au truc analyse-vidéo... Là, c'était juste parce que soutenir PAG (sans parti pris !) m'amusait... Mais comme il semble que de ne pas soutenir skiator me classe directement parmi ses "détracteurs" ("fatiguants", qui plus est), malgré que je ne m'occupe généralement pas de lui, je vais vous laisser, et ne suivrai que les analyses de tayo, confronter ses expériences étant toujours enrichissant...
Amusez-vous bien!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ce n'est pas une question de courage pour tout le monde ;) snowfun :) :) :) J'admet qu'il doit y avoir des exceptions :)
Par contre si tu pouvais ne pas nous priver de tes observations ce serait quand même sympas :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour les observations, vous vous en sortez très bien, je crois... ;) A + !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu es professionnel Snowfun?

Moniteur Fédéral?

BE?

Amateur éclairé?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mon BE s'était interrompu juste avant la fin pour cause d'accident... Puis recommencé à skier, mais comme j'étais parti dans autre chose, suis entraineur fédéral en alpin, et MF en telemark (en attendant de devenir entraineur..) et en ski-alpinisme...
Dans le cadre de l'entrainement, je fais aussi du snowblade, j'ai ressorti mon surf alpin l'année dernière, racheté un plus moderne cette année, et... Je fais le championnat de paret !
Juste pour dire que j'aime bien toutes les pratiques (avec des niveaux divers, c'est sûr...)
Cette fois, je me sauve pour de bon...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as couru? Parce que je sais pas si on a le même age, mais si ça se trouve, on était ensemble!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, j'ai couru, mais suis nettement plus agé... Donc, pas ensemble... Et à quel niveau? dans quel circuit ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Skiator (10 novembre 2006 08 h 56) disait:

Carambole, le Pan de rideau à la Grave c'est pas le couloir des Italiens! Le jour où tu verras une vidéo d'un mec poser 3 virages dans le couloir des Italiens, promis, je deviens homosexuel! ;-)

! ;-)

3courbes tu deviens homosexuel?
ca se tante non? je ne vois pas lequelle cest le couloir dont tu parles, il y a un peu de largeur ou c'est etroit?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Skiator (10 novembre 2006 08 h 58) disait:

Pour Tayo qui a besoin de lunettes

La première, je suis un peu à cul, mais vraiment, une grosse quantité de neige :

zapiks.com

La deuxième, je conduis mal mes skis, mais pas les skis adaptés (des freerides)

zapiks.com

Faut bien que je trouve des excuses! ;-)

j'ai cliqué sur le lien, il y en haut un cadre avec les note les vue et tous, en dessous il y a les commentaire, mais elle est ou la video?!!!!ca m'enerve!