C'était quoi la question du début?
poilagratter (08 novembre 2006 00 h 12) disait:
Super ta séquence photo.
Alors sur l'avalement oui en slalom, parce que les skis à ce moment là se "détendent" brutalement. L'avalement consiste à laisser remonter les genoux tout en gardant un équilibre parfois difficile à tenir, sans que les skis perdent le contact avec la neige.
Sur la position Avant/ arrière: Le skieur laisse glisser ses skis et en quelque sorte, les "pousse par les chaussures", ce qui a naturellement pour effet de le mettre légèrement à l'arrière, ce qui est immédiatement rattrapé grace aux mumuscles de ces gens là ... comme dirait nono, c'est du bon jamboneau
Tayo te l'expliquera mieux que moi, mais c'est un geste assez difficile: trop, tu perd le contrôle de tes skis , tu as du mal à "revenir" sur tes skis. Pas assez: tu glisse pas.
Heu...
Je reprécise que je sais pas faire hein
Je suis un skieur amateur, qui regarde beaucoup de vidéos et entend beaucoup de commentaires...de gens qui me critiquent beaucoup sur les vidéos
poilagratter (08 novembre 2006 08 h 42) disait:
"La relance" est un truc que l'on travaille en slalom particulièrement. Bien évidemment le skieur le fait naturellement mais je ne saurais te dire comment parce que là, j'ai jamais réussi: donc je ne glisse pas.
Ce que je sais, c'est que perso je suis obligée de me concentrer sur mon équilibre au moment A, pour simplement lutter contre ce que j'appelle le "jetage"*: résultat visuellement un ski "appliqué, propre et parfaitement inefficace" Les slalomeurs je pense, mais je ne sais pas, arrivent à transformer "jetage" en "relance".
* lexique de PAG (qui n'a pas le memento ): jetage: mauvaise gestion de l'effet ressort des skis qui a pour effet de te jeter hors du slalom
fartiflette (07 novembre 2006 22 h 25) disait:
Bonsoir
Le début de ce post portait sur l'avalement et sa définition précise... j'ai eu un peu de mal à tout suivre