poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
S'ils étaient moins ratatinés, ratapoil et rataplume auraient déjà leurs dorsales !
Or de question que je leur prenne un truc qui remonte trop haut dans le cou.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ah oui ca t'as raison l'an prochain ils auront grandi ca sera plus simple
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon c'est dommage moi j'aime bien discuter technique (même si je suis un peu comme PAG : mes connaissances je les tire surtout de la critique de mes vidéo !!! et non pas de ce que je sais faire !)

et voilà : skiator en fait un peu trop comme d'hab et l'avant garde de la cohorte de ses détracteurs arrive pour bousiller définitivement le sujet !

Vous êtes fatiguants !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hopeulà... C'est moi, ça, "l'avant-garde de ses détracteurs"...?! Je n'aime pas skiator, ce n'est un secret pour personne, mais tu m'as vu souvent venir pourrir ses posts...? Mon intervention était tout-à-fait technique, me semble-t-il... Le ton des réponses de son égo me fatigue, mais c'est tout... (PAG avait quand même raison ! ;) )
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Le post n'est pas encore pourri carambole :)
Promis cet hivers je me débrouille pour récupérer des vidéos interessantes du club.
Après j'appellerai au secour nono ou skiator pour qu'ils m'expliquent le zapiks mode d'emploi... comme ça avec un peu de chance on pourra les voir avant l'été prochain ;)
Reste néanmoins une difficulté: Une vidéo ça se regarde quasi image par image et le commentaire s'applique généralement à toutes les images...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et bine on fera des screens shot
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
Heu nono31 ! ;););););)c etair de l humour , je pensais que sur ce post y avait assez de jugeotte pour éviter de remplir de smiley mais bon...:):):):):):):)
je note, à éviter avec nono31, voilà c est fait....

Sinon je vous prépare une petite vidéo, ca arrive, on pourra parler constructif ;););););););););;););););););););;););)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dsl j'avais pas compris mais le smiley avec le pouce en bas m'a induit en erreur;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Ha oui ! le pouce !
C est vrai ! sans racune, j upload la video ca arrive..........
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Snowfun ne m'aime pas? Ah bon? Je ne vois pas pourquoi? J'ai fais quelque chose de mal?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce n'est pas le but du post, je crois, skiator, et on s'en fout... Je répondais juste à carambole en lui faisant remarquer que s'il est sûr qu'on ne partira pas en vacances ensemble, je ne viens pas te polluer tes posts, en jouant les "détracteurs" systématiques...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages

Voili, 3 petits passage, dont le 1er avec un réel probleme d utilisation de la jambe gauche !

zapiks.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et d'ailleurs si quelqu'un a une idée je cherche toujours un programme de lecture video avec la fonction ralenti !!

si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (07 novembre 2006 13 h 35) disait:

Et d'ailleurs si quelqu'un a une idée je cherche toujours un programme de lecture video avec la fonction ralenti !!

si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue !

pose la question ds blahblah mais je sais que par exemple avec movie marker tu peux lors du montage ajouter un effet ralenti à ton image
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
JLO (07 novembre 2006 13 h 03) disait:

Voili, 3 petits passage, dont le 1er avec un réel probleme d utilisation de la jambe gauche !

zapiks.com

Ben j'ai ça moi :( :

A communication error occurred: ""
The Web Server may be down, too busy, or experiencing other problems preventing it from responding to requests. You may wish to try again at a later time.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Pas mieux...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'ai vu la video et on voit pas grd chose qd c'ets filmé de derriere et ds face tu casses tout tes virages à la old school
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
héhé !! j en étais sur !
Oldschool is back !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
JLO (07 novembre 2006 14 h 41) disait:

héhé !! j en étais sur !
Oldschool is back !

mais sache que c'ets pas une tarre mon pere ski comme ca mais bon il a qd meme 62 ans....
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vu JLO :)
Félicitation ! Môssieur a une foutue jambe droite....Et comme tout le monde, il en fait pas autant des deux jambes hein ;) ?

Par contre ta godille c'est pas coupé.
L'écartement des ski OK a priori tu rentres pas les genoux,
Je suis pas une pro du ski mais à mon humble avis:
ton prob, c'est que si tu veux une godille coupée, il faut déclencher tes virages par les genoux. Je ne devrais pas voir ce mouvement "flexion/extention", tu ne devrais pas être droit sur tes skis, mais assis, "presque" comme sur une chaise, sans pour autant être à cul ou en avant ;)

Toi c'est flexion/extention et surtout talon ! :)
Dans la poudre tes virages au talon ça donne quoi ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben moi, j'atterris sur une video ousqu'il y a un gusse qui saute dans l'eau avec un VTT...?!
Tant pis, une autre fois... Bien l'bonsoir...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
exact PAG !

Bienvue !

Pour la jambe gauche j y arrive plus, suite à des soucis de genou...
pas grave on s en fou !

Sinon oui, godille appui talon et tout à fait d accord pour le reste !

En peuf, ben tu passes partout avec ! 90 ou 65 sous le pied !
190 ou 160cm !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Ha gros détail pour la peuf !
Equilibration obligé !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
JLO (07 novembre 2006 15 h 07) disait:

exact PAG !

Bienvue !

Pour la jambe gauche j y arrive plus, suite à des soucis de genou...
pas grave on s en fou !

Sinon oui, godille appui talon et tout à fait d accord pour le reste !

En peuf, ben tu passes partout avec ! 90 ou 65 sous le pied !
190 ou 160cm !

oui c'ets clair que la technique old school permet de passer partout avec n'importe quel ski d'ailleurs il devient de pls en plsu rare de voir des petits petits jeune faire un rail de petites courbes en poudreuse comme on le faisiat avant
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
qd je parle de rail c'ets de godille dont je veux parler
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ah ? je croyais que c'était autre chose moi un rail de poudre !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (07 novembre 2006 15 h 13) disait:

Ah ? je croyais que c'était autre chose moi un rail de poudre !

bah qd j'étais petit je devai savoir 14 ou 15 ans on passait à 10 les uns apres autres ds les memes traces ce qui faisait au final un rail de ski de bosse c'éatit vraiment binen tendu à la fin
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Va te plaindre: Lorsque j'étais petite c'était dans la poudre avec le gant de ski entre les chaussures qu'il ne fallait pas perdre ! (sinon remonte à pied récupère et recommence ! :( :( )
Tout ça pour qu'après j'ai un nono31 sur le dos qui me dit que je ski vraiment trop serré ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (07 novembre 2006 15 h 27) disait:

Va te plaindre: Lorsque j'étais petite c'était dans la poudre avec le gant de ski entre les chaussures qu'il ne fallait pas perdre ! (sinon remonte à pied récupère et recommence ! :( :( )
Tout ça pour qu'après j'ai un nono31 sur le dos qui me dit que je ski vraiment trop serré ;)

et oué la technique évolue!!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
exact la technique évolue avec le matos !
Mais on arrive à appliquer certaines vieilles recettes quand meme !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben qu'est-ce que c'était que ce truc, PAG ??!! On m'a jamais fait ça, moi, ce gant..?! Et on parlait bien déjà de dissociation des jambes... :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
poilagratter (07 novembre 2006 15 h 27) disait:

Si tu as nono31 sur le dos, ça doit être normal qu'il te dise d'être moins sérrée...
rrrrooooo j'ai honte, je =>...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je rappelle que PAG a le double demon age presque elle est mariée et possede déjà deux monstres répondant aux pseudos de ratapoil et tapaplume et que moi j'ai déjà ma marmotte non mais Dualouf à quoi tu penses tien vlan... coup de polochon!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
SKIATOR quand je lis tes post j'ai l'impression de relire le memento il manque juste les photos. Scan les page ca te fera gagner du temps et il y aura les photos pour ce qui ne l'on pas.
J'ai une question: dans quelle condition utulise tu l'avalement, pour quelle raison?
Apres si tu repond quelle methode va contre l'avalement et peut etre aussi efficace, pour un skieur veloce et qui anticipe bien?
Ce n'est pas dans le memento, et les deux question se suive alors la ta reponse sera par tes ressenti et pas par une lecture.
pour moi c'est interressant mes dans un forum ou chacun peut chercher des sensations differente c'est mieux de parler avec nos mots et ressenti.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
nono31 (07 novembre 2006 17 h 01) disait:

je rappelle que PAG a le double demon age presque (...)

nono...
C'est vachement sympa de me défendre :) mais quand même le double de ton age ! tu m'ajoutes plus de huit ans là!
J'ai pas 40 ans môa, et c'est pas pour bientôt ;) ;) ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
euh ben moi je veux bien la réponse en mp !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (07 novembre 2006 16 h 39) disait:

Ben qu'est-ce que c'était que ce truc, PAG ??!! On m'a jamais fait ça, moi, ce gant..?! Et on parlait bien déjà de dissociation des jambes... :)

On ne me parlait pas de dissociation, mais d'indépendance des jambes. Pour autant, cet éducatif je t'assure que c'est du vécu ! du trés vécu même ! parcequ'inutile de dire que je suis remontée quelque fois :( :( :(
Vive le 21ème siècle !
Tiens tayo... t'aurais pas un bon exemple à nous montrer en vidéo là sous la main ? Hum ?
et pour Dualouf je précise que je parles de ski :) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Hum un éducatif comme ça : tu es vraiment vieille !!!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bah la méthode était ancienne mais terriblement efficace! on me l'enseignait je devais avoir 6 ans.
Donc il y a bientôt 34 ans :)
Skiator n'était pas né ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
aie finalement tu es jeune !!! ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vous avez tous lu ce que carambole a écrit là hein ?
Vous avez tous bien lu hein :) :) :) :) :) :) :)
Merci carambole :) :) :)
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
Bonsoir

Le début de ce post portait sur l'avalement et sa définition précise... j'ai eu un peu de mal à tout suivre :-(

J'ai trouvé cette séquence photo qui me "parle" plus : http://www.youcanski.com/photo/vogl_1a_lg.jpg

On voit sur la troisième photo (en partant de la fin) que le skieur effectue son changement de carres quasiment sans remontée du buste (i.e. sans extension) ... c'est bien ca l'avalement ?

Une autre question : on voit que sur cette 3ième photo le gars est très en arrière par rapport à ses skis alors qu'il ne l'est ni sur la 2ième ni sur la 4ième... comment expliquer ce phénomène étrange, que l'on retrouve sur beaucoup de séquences photo du même type ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Super ta séquence photo.
Alors sur l'avalement oui en slalom, parce que les skis à ce moment là se "détendent" brutalement. L'avalement consiste à laisser remonter les genoux tout en gardant un équilibre parfois difficile à tenir, sans que les skis perdent le contact avec la neige.
Sur la position Avant/ arrière: Le skieur laisse glisser ses skis et en quelque sorte, les "pousse par les chaussures", ce qui a naturellement pour effet de le mettre légèrement à l'arrière, ce qui est immédiatement rattrapé grace aux mumuscles de ces gens là ;) ... comme dirait nono, c'est du bon jamboneau ;)
Tayo te l'expliquera mieux que moi, mais c'est un geste assez difficile: trop, tu perd le contrôle de tes skis , tu as du mal à "revenir" sur tes skis. Pas assez: tu glisse pas.
Heu...
Je reprécise que je sais pas faire hein ;)
Je suis un skieur amateur, qui regarde beaucoup de vidéos et entend beaucoup de commentaires...de gens qui me critiquent beaucoup sur les vidéos ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Eu égard à l'âge respectable de certains skipasseurs je pose la sempiternelle question:
Skiator n'est pas invité à répondre vu qu'il est actionnaire du mémento.
Personne n'a donc lu le bouquin de G.JOUBERT?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
PAG: le jury te donne 20/20 pr cette brillante explication.
Quel talent en léthargie dans un office not.....!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Skiator sur la video c'est plutôt Erick
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as raison, PAG: indépendance , pour les jambes, et dissociation tronc-gambettes... :) Ceci dit, quel curieux éducatif quand même ! ;)
(J'ai trouvé la vidéo de JLO... Me suffisait de descendre.. Quel cruchon, quand même ! :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pour l'avalement comme dit PAG c'est exactement ça.

Pour la position légèrement en arrière tu crois vraiment que c'est dû à une recherche de la glisse ?

et non pas simplement à un léger retard, dû au franchissement de la porte et à la réaction des skis, qu'il rattrape très vite en se repositionnant sur l'avant pour se relancer ?

Ou alors c'est vraiment une recherche d'accélération ?

Un pro a un avis ?

PS ben moi je l'ai encore le bouquin de Joubert :) et il parlait déjà de godille et de virage coupés !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est bien censé te faire accélérer, et les pieds repassent sous ton centre de gravité, ensuite, pour aller "repousser" la neige de l'autre côté...
Bon, il faut maintenant gérer plus les déséquilibres que de chercher l'équilibre, parait-il... Et laisser plus de liberté dans l'expression de son ski à un coureur, du fait de cette recherche de déséquilibre... Pfffiou.. ca devient duraille de savoir quoi et comment corriger ! ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
"La relance" est un truc que l'on travaille en slalom particulièrement. Bien évidemment le skieur le fait naturellement mais je ne saurais te dire comment parce que là, j'ai jamais réussi: donc je ne glisse pas.
Ce que je sais, c'est que perso je suis obligée de me concentrer sur mon équilibre au moment A, pour simplement lutter contre ce que j'appelle le "jetage"*: résultat visuellement un ski "appliqué, propre et parfaitement inefficace" Les slalomeurs je pense, mais je ne sais pas, arrivent à transformer "jetage" en "relance".
* lexique de PAG (qui n'a pas le memento ;) ): jetage: mauvaise gestion de l'effet ressort des skis qui a pour effet de te jeter hors du slalom ;)