poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben disons que ce Monsieur il aime skier et que ça se voit.

Sinon il est pas loin de toutes les faires là ;) Encore un peu et on dirait moi :)

Ton idée de mettre des vidéos de bons skieurs est sympas: Ce serait plus parlant.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Moi j'ai 2 choses à dire sur cette vidéo...

1) Vive LE PORT DU CASQUE!

2) j'aime bien la musique!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (29 octobre 2006 20 h 19) disait:

Ben je voudrais bien que tayo réponde parce que pour moi le changement de direction se fait après avoir franchi la ligne de pente au moment où tu laisses glisser tes skis et ou justement l'avalement te permet de les faire glisser. Moi généralement dans la ligne de pente je suis en pleine conduite du virage même si c'est très bref en slalom.

Bon je chipote je chipote mais je suis un peu curieux là !

Pour une fois qu'il y a des gens qui parlent d'une autre technique que le grab,le twist ou le cork !!!! ;)

Tayo ? hiou hiou Tayo ? t'es où
Tu peux remonter un peu la lecture et nous dire ce qu'il en est grand chef ?
J'ai pas l'impression que ce soit trés éloigné, mais bon...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La deuxième vidéos est sympa :

Manque de coordination du haut du corps, bras en déséquilibre permanent, buste mal positionné, retour de bras qui déséquilibre le skieur, style heurté et peu fluide, etc, etc...

C'est le style un peu bucheron, faudrait voir ce que ça donne ailleur que sur une piste bleue bien préparée! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi je sais !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Quant au port du casque je n'en vois pas bien la nécessité sur la vidéo !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kerzut (30 octobre 2006 17 h 36) disait:

Et ce serait bien pour la poudre aussi.

Pour la poudre j'ai ca:

ride-it.net

C'est pas parfait (premiers 100m de ski de la saison!!) mais c'est deja propre ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ne me dis pas que vous avez déjà ces conditions de ski !!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Regarde le nom de la video ;) 2004 pas 2006
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Dommage ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour en revenir à la première video:
tous les virages sont déclenchés et conduits de la même façon, pas de changement de rythme, vélocité du jeu de jambes faible pour un adepte du slalom....
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
je regrette pas d'avoir fait ce topic, car c'est bien interressant!
pour ce qui est des videos de gestes parfaits, c'est sur que ça serait interressant, même si dans le mémento y'en a des très bien.
ça serait interressant des videos ou on voit différents styles.

si vous avez ça sous le coude :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Endorphin,

Les vidéos en poudreuse ne comptent pas! C'est beaucoup moins technique qu'un joli jeu de jambes sur pistes, surtout avec les skis d'aujourd'hui! ;-)

Il est d'ailleurs étonnant de voir le nombre de skieurs qui ont un meilleur niveau en poudreuse que sur piste! ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je pense que tayo est aux 2 alpes pour s'entrainer pour le skicross
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Skiator (31 octobre 2006 08 h 00) disait:

Les vidéos en poudreuse ne comptent pas! C'est beaucoup moins technique qu'un joli jeu de jambes sur pistes, surtout avec les skis d'aujourd'hui! ;-)

On demandais une video de poudre j'en mets une ;)
Au passage ne t'inquietes pas trop pour la technique de la nana en photo. Elle avait 70 FIS en slalom quand elle a arrete a 17 ans alors que la compete alpine ca la motivait qu'a moitie (elle faisait peter les entrainement des qu'il y a vait un peu de neige fraiche.. ce qui est plutot souvent ;) ).
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
70 FIS? C'est toujours plus de 50! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Skiator (31 octobre 2006 19 h 50) disait:

C'est vrai mais pour quelqu'un de 17 ans pas trop motive ca reste potable ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je reviens de mes montagnes sans neige, et qu'est-ce ? Endorphin qui me nargue ! Un scandale ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Skiator (31 octobre 2006 19 h 50) disait:

oué mais c'ets déjà pas mal !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je voulais mettre une petite vidéo sympa de moi pour que vous corrigassiez mes défauts, mais le nouveau site de skipass n'a pas l'air de fonctionner!

Remboursez! ;-)
Pierre64
Pierre64

inscrit le 30/08/06
12 messages
Il est trop sur l'arrière et il dérappe!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Carambole promis je te repond samedi la je n'ai pas le temps!!
Mais pour moi ta remarque est bonne je me suis mal expliqué, autant pour moi... ton avalement est crée dans ta diagonal.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
up
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oui je sais je suis un peu gonflante, mais je lache jamais lorsque je veux comprendre :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben il t'a dit que j'avais raison ça ne te suffit pas ??? ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
non :)
Mais je comprendrais que celà te suffise ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben oui parce que moi je comprends !!! :) :) :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Là :

OK sur cette image il y a soucis divers.
Mais il me semble quand même que c'est ce qui s'appelle un avalement non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
absolument pas !!! tu n'as rien compris ma pauvre !!! :) :) :)

Simplement tu as la jambe intérieure qui est repliée c'est tout !

Un avalement c'est quand tu laisses remonter les deux jambes soit pour absorber une bosse soit dans notre cas pour absorber la réaction du ski après la prise d'appui. Et pour ce que j'en ressens (!!!) ça te permet de laisser glisser les skis de ne pas perdre le contact et de changer de carre rapidement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et soit un peu moins en adoration devant tes mouflets !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mais bon ce n'est pas mal quand même ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole disait:

soit dans notre cas pour absorber la réaction du ski après la prise d'appui. Et pour ce que j'en ressens (!!!) ça te permet de laisser glisser les skis de ne pas perdre le contact et de changer de carre rapidement.

Ca y est :) enfin :) :) :) j'ai tout compris là !
Tu vois, je comprend vite mais.... il faut m'expliquer longtemps ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui tres longtemps je dirais meme ....;););););)
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
Pour la vidéo de ski c'est la différence entre celui qui pense bien skier parce qu'il met des virage en libre et qui sera complètement à la rue dans un tracé ou les piquets choisiront pour lui !!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
nono31 disait:
oui trés longtemps je dirais même
Dis donc ! un peu de respect pour les vieilles gulu ;)

carambole disait
Et soit un peu moins en adoration devant tes mouflets !!!
C'est pas que je sois en adoration ;) mais il n'y a qu'eux qui savent skier dans la famille ;) ;) ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
zapiks.com

On peut corriger les défaut du Monsieur là?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben....
C'est carambole en bas qui te film et qui t'attend c'est ça ? :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ils sont où les piquets ???
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, j'ai jamais dit que c'était moi. Je débute le ski moi! ;-)

J'en ai une deuxième sur piste, mais c'est plus du ski à la papa! ;-)

Je dois en avoir en slalom aussi, mais c'est pas du numérique, grand age oblige! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
zapiks.com
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je me demande si le petit derrière moi, c'est pas Topgun? ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
deux remarques :

ce que tu appelles ski à la papa me paraît toujours très d'actualité !!!

Pour la première vidéo (deuxième partie) je n'ai jamais compris cette tendance à skier les mains en bas ça n'apporte rien sinon le look monkey !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
poilagratter (06 novembre 2006 11 h 55) disait:

Ben....
C'est carambole en bas qui te film et qui t'attend c'est ça ? :)

Bon et puis ce n'est pas parce que j'ai passé UNE journée de ski à attendre skiator que je passe mes saisons de ski avec lui !!! (ses moyens ne lui permettent apparemment pas si j'en crois ses remarques régulières :) :) :))
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole disait:
ce que tu appelles ski à la papa me paraît toujours très d'actualité !!!

Disons que je suis assez Oldschool, quand j'ai sué à la montée, j'aime bien ne pas gaspiller la descente en trois grands virages! Sauf quand c'est pour faire de zolies zimages!
Je ski toujours avec les mains hautes, donc on m'a dit, si tu veux êtrez dans la mouvance "djeuns" faut baisser tes mains. C'est con parce que c'est moins efficace! ;-)

Je voulais surtout que tu vérifies si avec mes skis freeride, mon avalement est correct, comme tu es un technicien du ski! ;-) Et surtout que tu votes!

Cette année, je me remets aux ski de slalom sur piste, il y en a marre de skier avec des skis pas fait pour la piste! On voit sur les images que les skis ont un peu de mal à tourner!

J'ai voulu m'inscrire au club des sports de la Clusaz, et on m'a dit que c'était impossible vu mon age! ;-) Je cherche donc une structure pour m'accueillir pour me remettre au slalom!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Enfin dernière précision je suis obligé de dire que skiator a quand même BEAUCOUP perdu physiquement !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Skiator (06 novembre 2006 12 h 43) disait:
, si tu veux êtrez dans la mouvance "djeuns" faut baisser tes mains. C'est con parce que c'est moins efficace! ;-)

Je voulais surtout que tu vérifies si avec mes skis freeride, mon avalement est correct, comme tu es un technicien du ski! ;-)

Ben de nouveau pour la deuxième partie de la première vidéo vu comme tu es à cul je ne vois pas trop comment tu peux avaler quoi que ce soit :) :) :)

Pour la deuxième vidéo ce n'est pas mal du tout dommage que tu n'es pas skié comme ça quand nous avons skié ensemble !!!! je me serais moins ennuyé :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
que tu n'ais !!!!! :( :( :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
et même que tu n'aies !!! je suis vraiment nul !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole disait:
Enfin dernière précision je suis obligé de dire que skiator a quand même BEAUCOUP perdu physiquement !!!

Fais pas le malin, je me suis remis sérieux au sport. Je fais 6 heures d'aviron par semaine. L'année dernière à été une petite saison, on en reparle cette année! ;-) Et tous ce muscle, faut le bouger, toi de ce côté là, tu n'as pas de problème! ;-) Et en même temps, il ne me semble pas avoir besoin de préparation physique particulière pour skier avec toi, juste de gros moyens financiers! ;-)

disait:
Bon et puis ce n'est pas parce que j'ai passé UNE journée de ski à attendre skiator que je passe mes saisons de ski avec lui !!! (ses moyens ne lui permettent apparemment pas si j'en crois ses remarques régulières

Je confirme que mes moyens ne me permettent pas de skier 12 semaine par saison avec un guide personnel, un moniteur personnel, un hélico personnel et un porteur de valises! ;-)
Quant à l'attente, comme tu utilises un hélico à la montée et une moto neige sur le plat, forcément, tu de déplaces plus vite que moi! ;-)

Pour ce qui est de la descente, je pense que j'ai encore une petite marge de sécurité! ;-) Et ma masse musculaire génante à la montée est un atout à la descente, mes cuisses peuvant soutenir ton rythme de cafiste! ;-) ;-);-)

Par contre, il me semble intéressant que tu puisses rencontrer PAG pour skier, elle doit avoir le même niveau que toi...............................................................................................................................................................................

Je parle des revenus! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole disait:
Pour la deuxième vidéo ce n'est pas mal du tout dommage que tu n'es pas skié comme ça quand nous avons skié ensemble !!!! je me serais moins ennuyé

Tu es un grand comique manipulateur! ;-)
Mais je t'ai percé à jour, tu avais invité un pote moniteur à la Plagne pour ralentir le groupe. Le coup des skis mal réglés, puis de la chute et surtout lAlbert devant qui te fait comprendre qu'il faut pas le dépasser! ;-) Et comme tu es son meilleur client, il s'adapte à ton rythme, pas au mien! ;-)

Le seul petit moment où il a accéléré un peu, il y a fallu vous attendre 5 minutes!

Mais j'espère que tu viendras le 25/26 novembre. On pourra mesuré qui à la plus grosse, euh, je veux dire qui va le plus vite! ;-);-) C'est pas loin de la Plagne Val Tho! ;-)