ratm54 (22 févr.) disait:
Merci pour les réponses.
Pour préciser je fais plus de bord de piste que de hors piste. Je pratique avec mes enfants.
Que doit-on faire de cette précision ?
Les derniers hors piste c'était à Avoriaz dans 50 cms de poudreuse ... La je me suis dit que ça craignait quand même....
Poudreuse ne signifie pas forcément danger. Pourquoi ?
Cela étant j'ai attendu qu'il y ait plusieurs passages de réalisés pour m'engager.
Pourquoi cette affirmation est-elle à l’exact inverse de ce que tu supposes (des passages donc c’est safe) ?
DVA ça veut dire quoi ?
Google te donne la réponse plus rapidement que Skipass et avec moins de caractères à taper, fais un effort….
Si on est 4 il faut 4 DVA ?
Cette question illustre que tu n’as pas montré la moindre curiosité personnelle sur le sujet… s’agissant d’une pratique potentiellement à risque, ça pose question sur le sérieux de l’approche… plus la volonté sous-jacente de faire des économies…
Les smartphones ça ne peut pas servir à se localiser ?
Et enfin celle-ci. Je te renvoie une question : pourquoi n’est-il pas très raisonnable de compter sur ton smartphone pour te sauver la vie en montagne ?
Propos sous-jacent : sortir des pistes nécessite d’être un minimum autonome, ça commence par là….
inscrit le 16/03/24
53 messages