
ratm54 (23 févr.) disait:
Gaetan33 (23 févr.) disait:
ratm54 (23 févr.) disait:
ak (23 févr.) disait:
Maxlm (23 févr.) disait:
Je suis d'accord, mais quand on parle de hors piste si les gosses ne sont pas en mesure d'être formé c'est qu'il n'ont rien à faire en hors piste non plus...
Disons qu’ils peuvent être formé. Mais entre être formés et avoir la responsabilité de sortir un parent en cas de pépin, y a un monde. Mais c’est une longue discussion. Il y a certaines responsabilités que je ne veux pas faire porter à mes enfants même si ils en auraient les capacités.
En général on est entre 5 et 7 et il y un deuxième adulte mais on ne peux pas exclure l'hypothèse que cela moi qu'il faille ressortir surtout qu'en général j'ouvre...
Sinon avant de penser à sortir les copains le mieux c'est d'éviter de se retrouver dans cette situation, enfin moi je dis ça je dis rien hein.
Donc là pour moi le mieux avant de retourner faire du HP c'est d'aller faire quelques formations avec l'ANENA (genre faire sa trace, secours en avalanche, etc.) et après tu pourras envisager d'aller en HP "en famille".
Parce que bon, chacun des messages que tu postes dans ce sujet fait plus peur que les précédents, celui-ci compris.
Et en attendant d'être formé et autonome, reste entre les jalons, et si tu veux te faire un peu plaisir, va voir un bureau des guides qui propose des sorties HP, parce que là tu n'es vraiment pas prêt et risque de faire partie des statistiques avec ton groupe.
Les formations ANENA je suis d'accord sur le principe mais toutes les formations sont en Isère et Haute Savoie donc 500 kms ca va être compliqué.
Il n'y a pas des vidéos de formation ?
C'est un choix...
inscrit le 27/10/09
22K messages