Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3419 messages
Matos : 45 avis
Salut à tous,

Début octobre signait la disparition de FATMAP qui est désormais intégré à Strava mais avec des fonctionnalité un peu différentes j'ai l'impression. Je sais qu'il y avait eu un test privé sur Whympr.
Est-ce que vous avez d'autres applications qui pourraient être de bonnes alternatives ?

Dans un registre un peu différent il y a l'application Outdoor Safe dont j'ai entendu parlé récemment. Ca intérèssera peut-être certains.
Sqawk
Sqawk
Statut : Confirmé
inscrit le 20/09/23
3 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu une pub pour ReliefMaps sur insta il y a quelques jours. Aucune idée de ce que ca vaut je n'ai pas encore ouvert.
Je continue d'esperer que Strava integre entierement les cartes et calques de Fatmap. Mais dans les questions/réponses concernant la fusion ca n'avait pas l'air d'etre au programme malheureusement
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
948 messages
Matos : 50 avis
Non, #jechiesurstrava, c'est juste la mort d'une des meilleurs appli de ski de rando pour facilement créer des itinéraires, découvrir des couloirs ou autres spots cachés. Je dis pas que c'était impossible sur d'autres applis mais la facilité à jongler d'une carte à l'autre et la visu 3D hivernale étaient juste imbattable avant et durant une sortie. Pas mal de ricains sont aussi bien énerves sur Reddit. Je doute très fortement que strava intègre les cartos fatmap (j’espère me tromper en écrivant ça).

J'ai testé Whympr mais c'est pas vraiment au niveau, la carto strava, n'en parlons même pas.
La visu 3D de Peakvisor est assez marrante sur le terrain mais c'est pas encore complètement fini, la resolution est par contre plus élevée que Fatmap, les devs bossent dessus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 07/10/2024 - 15:15
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
524 messages
Matos : 23 avis

J'ai vu cette nouvelle au printemps et ca m'a bien déçu. J'ai pas envie de m'inscrire sur Strava, d'autant plus que s'ils intègrent fatmap ca sera probablement en version payante. Je vais retourner sur geoportail en attendant de trouver mieux, Fatmap version gratuite c'était probablement trop beau pour etre vrai, super bien pour visualiser un parcours de ski de rando quand on connait pas le secteur.
Sur Reddit il y a un mec qui a fait une copie de Fatmap version navigateur un peu basique mais qui marche : https://skimomap.com/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Whipperman, 07/10/2024 - 15:59
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
948 messages
Matos : 50 avis
Whipperman ( 7 oct.) disait:

Sur Reddit il y a un mec qui a fait une copie de Fatmap version navigateur un peu basique mais qui marche : https://skimomap.com/


Trop cool, en effet, ça fait le job
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3325 messages
Matos : 26 avis
J'étais abonné FatMap (via Test privé...) et je cherche aussi. Je n'aime pas Strava, je ne l'utilise pas et manifestement, ils ne vont pas intégrer les fonctionalités de FatMap qui m'intéressaient.

Je cherche aussi.

PeakVisor, va falloir tester plus, mais la version Desktop sur le portable du taf', c'est trèèèèèès lent. Je vais tester sur le PC à la maison pour voir si c'est mieux et surtout voir le résultat avant de lâcher les sous pour une version mobile payante.
SkimoMap, je vais tester aussi, merci pour le tip.
Whympr, à voir, en tout cas ils ont un boulevard devant eux :)

Dans le même genre, Cody parle pas mal de OnX mais ça semble très orienté Rocheuses, voire USA, pour le moment.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
948 messages
Matos : 50 avis
Yes, onX Backcountry c'est uniquement usa.
Peakvisor est uniquement optimisé pour les processeurs iOS, sur mon Android c'est lent.
Il y a apparemment Reliefmap, français, mais en cours de développement.

De ce que j'ai lu, fatmap a pu obtenir les images satellites hivernales grace aux gros portefeuilles qui ont investi dedans, plusieurs millions à l'achat et donc plus compliqué pour une petite start-up comme whympr.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 07/10/2024 - 19:23
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7397 messages
Matos : 12 avis
Pour Whympr, hors l'utilisation qui est moins intuitive qu'avec fatmap et les fonds de cartes moins intéressants, pour moi le gros point noir est l'absence de version PC/web pour préparer en amont.
Pendant c'est pas le mieux je trouve, même si il y a un coté strava/enregistrer ses sorties etc sans se comparer le membre.

Pour la base de données c'est la communauté qui la met en place donc ça va devenir assez fourni si les utilisateurs de fatmap viennent étoffer.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7397 messages
Matos : 12 avis
Strava en rachetant fatmap ont repris que le produit fini ou est-ce qu'il y a des brevets ?
Autrement dit, est-ce que "n'importe qui" peut recréer exactement la même chose légalement ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
948 messages
Matos : 50 avis
Tu peux créer la même chose, il faut juste pouvoir acheter les fonds de carte satellite... Chaque appli a ensuite ses propre code gérer l'interferometrie et résolution.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1953 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Quel coup dur de voir Fatmap disparaître...

J´ai testé Reliefs maps mais pas convaincu.

Merci pour les variantes !