GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/06
39 messages
Pamplemousse (23 févr.) disait:

On vient sur la page en esperant trouver une alternative à fatmap et on se retrouve avec une ribambelle d’autopromotions pénibles à lire tout ça pour ne plus avoir un réel avis utilisateur
Relou

Je te trouve un peu dur, ce topic reflète juste la réalité :
- Fatmap a été honteusement sabordée par Strava.
- On est frustré car il n'existe pas de vrai remplaçant.
- Quelques initiatives se mettent en place avec généralement des moyens pas énormes. C'est pas un scandale que les personnes à l'origine de ces initiatives s'expriment ici...

Si tu es à l'aise avec l'anglais, tu peux lire le comparatif détaillé des "alternatives" à Fatmap ici :
getoak.app
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
Faut vraiment que vous vous calmiez sur le spam vous, l’équipe de « oak ».

Déjà depuis des mois vous polluez de nombreux groupes FB de ski, et maintenant sur Skipass.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 03/03/2025
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI
inscrit le 26/11/06
39 messages
stuntmanbo ( 3 mars) disait:

Faut vraiment que vous vous calmiez sur le spam vous, l’équipe de « oak ».

Déjà depuis des mois vous polluez de nombreux groupes FB de ski, et maintenant sur Skipass.

Alors, je pense plutôt que c’est toi qui dois te calmer sur tes interprétations hâtives.
Je n’ai aucun lien avec « oak », je ne suis allé qu’une seule fois dans ma vie sur ce site en cherchant des alternatives à Fatmap et je suis tombé sur la page que j’ai partagée ici.
D’ailleurs je ne sais pas vraiment ce qu’est « oak », si ce n’est un N-ième truc communautaire Outdoor dont je ne suis guère friand.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Gourou
inscrit le 14/2/11
1032 messages
Matos : 50 avis
Alors j'ai testé OUTMAP, c'est vraiment pas mal du tout ! Je retrouve presque les plaisirs de fatmap! La carte 3D est bien, celle d'hiver ne dispose pas toujours de données en plein hiver mais c'est déjà ça. Il manquerait plus que l'ign pour que je supprime vraiment whympr.

Au sujet de Whympr je trouve ça vraiment ridicule qu'on ne puisse pas pouvoir ouvrir la carte ign en mode hors ligne et qu'il faille passer par iphigenie.
J'ai aussi eu des gros beug de fermeture intempestive et visu. Surement lié au fait que j'ai lancé l'appli seulement après être dans une zone hors connexion, donc l'appli continuait sans cesse de me remettre à la dernière loc et crashait. Bref, vraiment naze quand tu en as besoin sur le terrain et par chance j'avais les ign en local sur iphigenie (que je trouve horrible après l'experience utilisateur d'autres applis). La 3D ne fonctionne pas en hors ligne. Je déteste le fait de ne pas arriver sur la carto en page d’accueil. J’apprécie néanmoins les accès au topo quand tu recherche des idees d’itinéraires, mais je pourrai très bien le faire sur skitour ou c2c. Bref, c'est loin d'être un coup de cœur pour ma part.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3915 messages
Matos : 51 avis
Salut à tous…

Est ce que ça sonnerais une avancée chez Strava ?
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/2/11
1032 messages
Matos : 50 avis
Salut, ils ont mis les pentes mais pas encore de carto hiver...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3915 messages
Matos : 51 avis
Les gars comptent sur les Néo-Zélandais pour faire crash test ?
En tous cas on reste dans le service payant. Après je suis quand même preneurs de vos retour :)
Santonsac
Santonsac

inscrit le 7/11/24
5 messages
Plus besoin de chercher. Strava a quasiment intégré la totalité des fonctionnalités de fatmap. Fin du débat. Bisous.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
Les deux trucs utiles sur fatmap non dispo sur les nouvelles app c'est :
- L'imagerie hiver
- Les itinéraires

De ce que j'ai lu l'imagerie hiver ca a pas été intégré ? Et les itinéraires j'imagine que non plus ?

Qu'en est il ?

Bisous partout.
Santonsac
Santonsac

inscrit le 7/11/24
5 messages
Y'a tout tonton et ça ça fait vraiment plaisir. La sensation de recoucher avec mon ex. Le top.