François Péchou (22 févr.) disait:
La cale, si c’est comme les guide ou les summit, elle doit être en alu, et sur mes F1 elle appuie sur l’insert plastique de l’arrière de la semelle, (présent sur la plupart des semelles des chaussures de rando me semble)
A voir à l’usage pour les trous dans la butée, soit il y a suffisamment de dégagement pour ne pas y compresser de neige, soit je vois mal comment de la neige accumulée pourrait résister à une compression importante de le fix, soit au pire ça bloque vraiment le mouvement de la fix, auquel cas ça réagit comme les Guide ou les summits ou les autres fix sans ressort de poussée
Mais j’avoue que ça ne m’inquiète pas plus que ça
Sur le DIN, comparé à ATK, j’ai remarqué que Plum tenait bien mieux à serrage équivalent,
Peut être d’1 point si ce n’est plus
Autrement dit je ne me contenterais pas d’une Raider 12, en revanche je me contente d’une Guide 12, même si je ne serais pas contre que Plum augmente sa plage de serrage
(Attention mon retour d’expérience n’est pas encore certifié TÜV, mais c’est du vécu haha)
Après pour le poids, à titre perso 900g je les accepteraient pour un ski de rando à vocation « engagement en descente »
Mais c’est clair qu’en retravaillant un peu les fix ils auraient pu gratter un peu plus
Après pareil les stop skis je préfère m’en passer en rando
En revanche on est d’accord, le système de gestion de la longueur c’est bourrin, et très pénible quand on alterne régulièrement le même ski avec plusieurs chaussures
Mais d’un autre côté il y a cet aspect « sans fioritures » chez Plum, qui même si ça ne réponds pas parfaitement à toutes les contraintes techniques qu’implique une fix de rando, ça donne confiance en sa solidité, en sa fiabilité en pleine montagne, et apporte un certain charme, au même titre qu’une Look Pivot, vis à vis de ses concurrentes pourtant bien plus abouties sur le papier.
(Au fait il faut absolument que je prenne le temps de t’envoyer le Bod 196 !!!)
Attention je ne dis pas que c'est des mauvaises fixes, bien au contraire ! Et à par pour les stops-skis ils ont clairement la fiabilité de leur côté !
Le DIN des ATK c'est sûrement à cause de leur élasticité un peu minable, ça m'est arrivé aussi
(Et ne t'inquiètes pas, cette année les Bods sont quand même sortis, mais pas assez pour les achever ! Bravo, t'as bien choisis les saisons pour mini-Péchou, tu peux l'élever sans louper la poudrerie du siècle)
inscrit le 11/03/12
421 messages