François Péchou
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Ça innove chez Plum ! Enfin l’arrivé d’un système de poussée
Intelligemment placé sous la butée avant
Hâte d’en voir plus, et surtout de savoir si la platine de poussée avant sera vendu solo pour équiper nos guide ?

Le modèle sans stop ski ski sort à environ 900g
stuntmanbo
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Avec les stoppers on arrive au poids de la G3 Ion sortie il y a 10 ans ? ?
François Péchou
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stuntmanbo (22 févr.) disait:

Avec les stoppers on arrive au poids de la G3 Ion sortie il y a 10 ans ? ?


Je suis d’accord, avec stopper c’est trop lourd

En revanche, sans stopper, même si c’est + lourd d’au moins 150g qu’une Raider 13, je trouve ça intéressant
Nicolas Puylanguette
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Ça fait plaisir de voir qu'ils innovent ! Malheureusement au niveau conception ils ont toujours du retard :

-La cale en caoutchouc doit avoir un coefficient de friction très élevé au contact de la semelle de la chaussure, la valeur de déchaussage doit être drastiquement plus élevé lorsque une force importante est appliqué dans le talon de la chaussure, un système de glissière est obligatoire pour un déchaussage uniforme en toute situation

-Le système de réglage de longueur est toujours bien archaïque, en serrant trop peu les 2 vis, la butée peut glisser dans le rail, et en serrant trop ces vis on marque le rail (au moins il n'ont plus l'air d'utiliser les vis à tête conique qui déformait de manière importante les rails)

-Il me semble voir des trous oblong dans la butée au niveau du systeme de rattrapage de jeu longitudinal, ceux ci peuvent très bien se transformer en compresseurs à neige, former de la glace et ne plus rien rattraper dutout (à voir fix en main)

-Autant au niveau du poids, du réglage DIN, des technologies liées au déchaussage, aux cales, à la prévention d'apparition de glace et au blocage de stop skis, une certaine marque italienne reste devant comme tu l'as dis
François Péchou
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La cale, si c’est comme les guide ou les summit, elle doit être en alu, et sur mes F1 elle appuie sur l’insert plastique de l’arrière de la semelle, (présent sur la plupart des semelles des chaussures de rando me semble)

A voir à l’usage pour les trous dans la butée, soit il y a suffisamment de dégagement pour ne pas y compresser de neige, soit je vois mal comment de la neige accumulée pourrait résister à une compression importante de le fix, soit au pire ça bloque vraiment le mouvement de la fix, auquel cas ça réagit comme les Guide ou les summits ou les autres fix sans ressort de poussée
Mais j’avoue que ça ne m’inquiète pas plus que ça

Sur le DIN, comparé à ATK, j’ai remarqué que Plum tenait bien mieux à serrage équivalent,
Peut être d’1 point si ce n’est plus
Autrement dit je ne me contenterais pas d’une Raider 12, en revanche je me contente d’une Guide 12, même si je ne serais pas contre que Plum augmente sa plage de serrage
(Attention mon retour d’expérience n’est pas encore certifié TÜV, mais c’est du vécu haha)

Après pour le poids, à titre perso 900g je les accepteraient pour un ski de rando à vocation « engagement en descente »
Mais c’est clair qu’en retravaillant un peu les fix ils auraient pu gratter un peu plus
Après pareil les stop skis je préfère m’en passer en rando

En revanche on est d’accord, le système de gestion de la longueur c’est bourrin, et très pénible quand on alterne régulièrement le même ski avec plusieurs chaussures


Mais d’un autre côté il y a cet aspect « sans fioritures » chez Plum, qui même si ça ne réponds pas parfaitement à toutes les contraintes techniques qu’implique une fix de rando, ça donne confiance en sa solidité, en sa fiabilité en pleine montagne, et apporte un certain charme, au même titre qu’une Look Pivot, vis à vis de ses concurrentes pourtant bien plus abouties sur le papier.

(Au fait il faut absolument que je prenne le temps de t’envoyer le Bod 196 !!!)
Poulaient
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Vu la neige, tu peux te contenter de les lui envoyer . Le absolument chuis moins sur
François Péchou
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Haha
Le absolument c’est parce que je lui ai promis depuis presque 1 an, et qu’entre temps j’ai eu un bébé et encore plus de travail du coup j’ai pas encore honoré mon engagement
Calixte
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T'es dans quel coin ? Je suis sûr qu'on peut trouver un moyen de rapprocher le skis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 23/02/2023 - 10:16
François Péchou
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Nicolas Puylanguette
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François Péchou (22 févr.) disait:

La cale, si c’est comme les guide ou les summit, elle doit être en alu, et sur mes F1 elle appuie sur l’insert plastique de l’arrière de la semelle, (présent sur la plupart des semelles des chaussures de rando me semble)

A voir à l’usage pour les trous dans la butée, soit il y a suffisamment de dégagement pour ne pas y compresser de neige, soit je vois mal comment de la neige accumulée pourrait résister à une compression importante de le fix, soit au pire ça bloque vraiment le mouvement de la fix, auquel cas ça réagit comme les Guide ou les summits ou les autres fix sans ressort de poussée
Mais j’avoue que ça ne m’inquiète pas plus que ça

Sur le DIN, comparé à ATK, j’ai remarqué que Plum tenait bien mieux à serrage équivalent,
Peut être d’1 point si ce n’est plus
Autrement dit je ne me contenterais pas d’une Raider 12, en revanche je me contente d’une Guide 12, même si je ne serais pas contre que Plum augmente sa plage de serrage
(Attention mon retour d’expérience n’est pas encore certifié TÜV, mais c’est du vécu haha)

Après pour le poids, à titre perso 900g je les accepteraient pour un ski de rando à vocation « engagement en descente »
Mais c’est clair qu’en retravaillant un peu les fix ils auraient pu gratter un peu plus
Après pareil les stop skis je préfère m’en passer en rando

En revanche on est d’accord, le système de gestion de la longueur c’est bourrin, et très pénible quand on alterne régulièrement le même ski avec plusieurs chaussures


Mais d’un autre côté il y a cet aspect « sans fioritures » chez Plum, qui même si ça ne réponds pas parfaitement à toutes les contraintes techniques qu’implique une fix de rando, ça donne confiance en sa solidité, en sa fiabilité en pleine montagne, et apporte un certain charme, au même titre qu’une Look Pivot, vis à vis de ses concurrentes pourtant bien plus abouties sur le papier.

(Au fait il faut absolument que je prenne le temps de t’envoyer le Bod 196 !!!)

Attention je ne dis pas que c'est des mauvaises fixes, bien au contraire ! Et à par pour les stops-skis ils ont clairement la fiabilité de leur côté !
Le DIN des ATK c'est sûrement à cause de leur élasticité un peu minable, ça m'est arrivé aussi
(Et ne t'inquiètes pas, cette année les Bods sont quand même sortis, mais pas assez pour les achever ! Bravo, t'as bien choisis les saisons pour mini-Péchou, tu peux l'élever sans louper la poudrerie du siècle)
Cochiloco
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J'avais pas suivi les changements de construction sur les Rustler/Sheeva '24 :

skiessentials.com

Le nouveau R9 fait vraiment envie ! J'en rentrerai sûrement une paire à tout faire l'hiver prochain mais avec l'allongement des rockers, je m'inquiète un peu de la taille 180 pour mes 176/70 kg. Faudra voir à l'essai...

(L'analyse vidéo dure un peu mais bien sympa)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 24/02/2023 - 00:10
Matiouf
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Ptaing, ça devient des bispat... comme pour d autres marques...
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Ptaing, ça devient des bispat... comme pour d autres marques... freestylride wordtour impact
François Péchou
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Nicolas Puylanguette (23 févr.) disait:

François Péchou (22 févr.) disait:

La cale, si c’est comme les guide ou les summit, elle doit être en alu, et sur mes F1 elle appuie sur l’insert plastique de l’arrière de la semelle, (présent sur la plupart des semelles des chaussures de rando me semble)

A voir à l’usage pour les trous dans la butée, soit il y a suffisamment de dégagement pour ne pas y compresser de neige, soit je vois mal comment de la neige accumulée pourrait résister à une compression importante de le fix, soit au pire ça bloque vraiment le mouvement de la fix, auquel cas ça réagit comme les Guide ou les summits ou les autres fix sans ressort de poussée
Mais j’avoue que ça ne m’inquiète pas plus que ça

Sur le DIN, comparé à ATK, j’ai remarqué que Plum tenait bien mieux à serrage équivalent,
Peut être d’1 point si ce n’est plus
Autrement dit je ne me contenterais pas d’une Raider 12, en revanche je me contente d’une Guide 12, même si je ne serais pas contre que Plum augmente sa plage de serrage
(Attention mon retour d’expérience n’est pas encore certifié TÜV, mais c’est du vécu haha)

Après pour le poids, à titre perso 900g je les accepteraient pour un ski de rando à vocation « engagement en descente »
Mais c’est clair qu’en retravaillant un peu les fix ils auraient pu gratter un peu plus
Après pareil les stop skis je préfère m’en passer en rando

En revanche on est d’accord, le système de gestion de la longueur c’est bourrin, et très pénible quand on alterne régulièrement le même ski avec plusieurs chaussures


Mais d’un autre côté il y a cet aspect « sans fioritures » chez Plum, qui même si ça ne réponds pas parfaitement à toutes les contraintes techniques qu’implique une fix de rando, ça donne confiance en sa solidité, en sa fiabilité en pleine montagne, et apporte un certain charme, au même titre qu’une Look Pivot, vis à vis de ses concurrentes pourtant bien plus abouties sur le papier.

(Au fait il faut absolument que je prenne le temps de t’envoyer le Bod 196 !!!)

Attention je ne dis pas que c'est des mauvaises fixes, bien au contraire ! Et à par pour les stops-skis ils ont clairement la fiabilité de leur côté !
Le DIN des ATK c'est sûrement à cause de leur élasticité un peu minable, ça m'est arrivé aussi
(Et ne t'inquiètes pas, cette année les Bods sont quand même sortis, mais pas assez pour les achever ! Bravo, t'as bien choisis les saisons pour mini-Péchou, tu peux l'élever sans louper la poudrerie du siècle)


C’est pas ce que tu laisses entendre tkt ;)
Et puis on est d’accord, sur le plan technique ATK sont meilleurs en tout points, mais Plum ça reste de belles pièces. Et ça se trouve pas hyper cher. Quoique j’ai pas encore vu de prix de vente sur celle là, mais j’ai peur qu’ils se chauffent ?

J’avoue que franchement j’ai pas trop de remords sur les sorties auxquels j’ai dû renoncer par obligation familiale ?
François Péchou
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.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par François Péchou, 24/02/2023 - 11:32
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Tout Volkl 2024!
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monax1 (24 févr.) disait:

Tout Volkl 2024!
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Oups, déjà que le Blaze 106 est insubmersible, un 114!
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Et la rationalisation dans toussa ??
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J ai pas dit que j allais acheter....Naaaann, mais c est quoi ce bazar...
En tt cas, profitez bien les pyrénéen, ici c est pas glop, de tt façon suis au lit depuis 9 jours...
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Bon rétablissement !

Et en effet du gavage demain par ici ⛷️
Très beaucoup super ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 26/02/2023 - 08:25
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Nicolas Puylanguette (23 févr.) disait:


Attention je ne dis pas que c'est des mauvaises fixes, bien au contraire ! Et à par pour les stops-skis ils ont clairement la fiabilité de leur côté !
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Pour l'instant pas de pbs avec leurs nouveaux stop-skis. J'ai pas eu de pbs de glace qui bloque le système ou autre.
A voir dans le temps. Bon, j'ai pas le regard de l'ingénieur hein, juste celui du ponceur de matos poids léger ;)
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Scott Pure tour...

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skijeff68 (13 janv.) disait:

Curieux d'avoir plus d'infos sur ce modèle:



Par contre le prix public heu...ok d'accord!


800€ la LT 130 d'après skieur, 1480g en 26,5.
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Icelantic Shaman 110

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Allez cadeau:





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Je savais pas que FIAT faisait des skis...
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Hé bé si!
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Il est pas chez Audi normalement? :P
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Avec l age ça baisse en gamme....
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Encore mieux que graphiste chez Kastle, nouveau job de rêve : graphiste chez Candiiiiide.
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.
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just180 (15 mars) disait:

[/img]
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Il n'a plus que 3 modèles ?
Équivalents au 2, 3 et 5 (100, 110 et 120+ reverse) si j'ai tout suivi.
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101, 111 et 121 mais différent de faction finalement. Un peu.
extremeju
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just180 (15 mars) disait:

101, 111 et 121 mais différent de faction finalement. Un peu.


Tes photos ont disparus.
Cambre inversé avec gros rocker le 121 ou semblable ou 5.0 ? Taille 190?
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extremeju (15 mars) disait:

just180 (15 mars) disait:

101, 111 et 121 mais différent de faction finalement. Un peu.


Tes photos ont disparus.
Cambre inversé avec gros rocker le 121 ou semblable ou 5.0 ? Taille 190?

Depuis son site :
extremeju
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Le 121 est blanc normalement, ça ressemble plus au 111 avec 1mm de cambre ça.
Bref j'espère que ça sera différent du 5.0, avec plus de rocker plus un côté plus joueur et surfy
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extremeju (15 mars) disait:

Le 121 est blanc normalement, ça ressemble plus au 111 avec 1mm de cambre ça.
Bref j'espère que ça sera différent du 5.0, avec plus de rocker plus un côté plus joueur et surfy

Faction la machine dans ce cas je suppose. Lui vu qu'il envoie comme un ane dans les bosses regelées avec ses bouzins je le vois pas trop sortir du nougat non plus
extremeju
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Ce petit détail avec le numéro de série au même endroit comme sur son ancienne game faction fait fort pensé que ça sortirai tout droit de chez faction... Et vu le prix et la qualité pas au rendez-vous j'espère me tromper.. J'ai encore croisé un mec avec une paire de 4.0 délaminés ce weekend.. Moi même ayant fait l'expérience d'une semelle très fragile sur les 5.0..
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extremeju (15 mars) disait:

Le 121 est blanc normalement, ça ressemble plus au 111 avec 1mm de cambre ça.
Bref j'espère que ça sera différent du 5.0, avec plus de rocker plus un côté plus joueur et surfy


Plus de rocker et plus joueur qu un 5.0??? C est déjà affreusement pas assez rigoureux un 5.0 alors si c est pire...
Calixte
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Just est-ce que t'as pu les approcher un peu ou les voir en vrai ?
Calixte
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Sur le BC (le noir) c'est écrit freeride rocker,
Sur le AK (le blanc) c'est écrit powder rocker. Reste à voir ce qu'ils mettent derrière