matmi (24 janv.) disait:
ak (24 janv.) disait:
yone74 (23 janv.) disait:
illneige (23 janv.) disait:
Question bête peut-être mais vous pensez que les ESF vont fonctionner quand même?
Pour les touts petits par exemple, avec tapis roulant etc..?
Pour Noël, les Esf faisaient de la multi activités neige pour les enfants (ski de fond, patinoire, biathlon, luge, fat bike, raquettes, etc...). Et les seuls cours étaient l'initiation au club pioupiou en snow ou ski.
Après perso, je suis plus en mode attente du confinement ou pas (pour me projeter trop tôt sur mes futurs 2 semaines de vacances de février et que les enfants soient déçus).
j'ai vraiment de la peine avec cette notion de: "les enfants seront déçus"...
je pense qu'il y a mille trucs à faire en montages avec des enfants, et ce, mêmes si il n'y a pas de remontées mécaniques...
je l'ai déjà dit plusieurs fois...
Alors bon, si c'est des ados de 15 ans... à la limite je peux comprendre...
mais pour des plus petits, passer du temps en famille, à faire les cons dans la neige... je les imagine mal déçus...
ou alors il y a un gros manque d'imagination des parents...
ak, il me semble que yone74 parlait de déception en cas de confinement, non ? Mes enfants ados sont déjà pas heureux de voir les remontées fermées mais si c'est confinement durant février, là, ce sera encore une autre histoire... Pas de ski de fond, pas de ski de rando et pas de luge, ça va faire la gueule (même si c'est une évidence que ce sont des problèmes de riches, je le dis avant que quelqu'un leur fasse la leçon...)
Je confirme, mes enfants seront déçus
si jamais il y a confinement et qu'on ne peut pas monter en station.
Si on peut monter, elles seront ravies comme à chaque fois. Mes filles ont très bien vécu leur séjour en station fin décembre même si elles n'ont pas pu skier et faire leur traditionnelle séance d'escalade en famille car salle fermée (oui on monte souvent avec notre matos de grimpe même en hiver... Au début c'était en cas de jour blanc et maintenant c'est une habitude)... Mais bon franchement y a tellement moyen de s'aérer, les poumons et l'esprit.
Pendant que la plus grande, 7 ans, en a profité pour faire ses premières descentes en snow via le tapis, la petite a fait avec sa luge avec sa maman. Et moi je mettais les peaux.
Ce qu'elles adorent par dessus tout (une journée dédiée en temps normal à chaque séjour un peu plus en décembre) : chercher un sac à dos enterré avec le dva, pelle, sonde + construction d'un mega igloo... Franchement on pourrait y passer des journées entières.
Regarder les cristaux des flocons et les dessiner le soir. Aller à la ferme du coin, patinoire, raquettes, ...
Ya de quoi faire à la montagne même sans skier.
Après mes filles s'adaptent facilement et son plutôt créatives pour s'occuper. Je me fais pas de souci pour elles (reste qu'elles seront déçues quand même) . Ça doit être l'absence de tv à la maison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 24/01/2021 - 12:34
inscrit le 06/02/03
92K messages