derdide (27 nov.) disait:
Faut dire que si on va par là, il y a une faute de grammaire dans son pseudo
matmi (27 nov.) disait:
Allemand ou pas, ton post était intelligent. J’ai entendu des choses contradictoires sur le conflit covid-blessés du ski dans les hôpitaux. Certains disent que toute entrée à l’hôpital est ingérable dans la situation actuelle, d’autres disent que c’est vraiment la réa qu’il faut préserver et que les skieurs finissent très rarement en réa.
euskaladejo (27 nov.) disait:
matmi (27 nov.) disait:
Allemand ou pas, ton post était intelligent. J’ai entendu des choses contradictoires sur le conflit covid-blessés du ski dans les hôpitaux. Certains disent que toute entrée à l’hôpital est ingérable dans la situation actuelle, d’autres disent que c’est vraiment la réa qu’il faut préserver et que les skieurs finissent très rarement en réa.
Y'a qu'à voir Schumi.
vonderberg (27 nov.) disait:
euskaladejo (27 nov.) disait:
matmi (27 nov.) disait:
Y'a qu'à voir Schumi.
Pas certain que l'on puisse tirer des généralités à partir de son cas (j'en doute même fortement), mais il est possible qu'il ait traumatisé Angela, générant chez elle une réaction caricaturale (comme chez d'autres avec les accidents d'avalanche en hors-piste).
Cedski (27 nov.) disait:
Je pense aussi qu'il y a une peur panique de Merkel suite au cluster d'Ishgl. Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin. (Shumi lol faut pas déconner... )
Tout ça à cause d'un cluster DANS UN BAR, alors qu'à l'époque il n'y avait par ailleurs aucun geste barrière, aucun masque, ni rien, à l'origine du cluster puis au retour des individus contaminés chez eux. La mémère elle panique un peu trop là, non. Faudrait lui donner des calmants.
tcsa (27 nov.) disait:La dirrecte semble bloquer les dossiers de ceux qui n'ont pas plus de deux saisons dans la même entreprise.
Oliver_64 (27 nov.) disait:
Mhouais
Je ne pense pas que la memère panique, bien loin de là.
Je parie plus tôt sur quelque chose comme une tentative de concertation entre certains pays européens pour harmoniser mutuellement leurs efforts ce qui est quelque chose de très difficile ..
Et pour Vondenberg, c'est un peu néerlandais / allemand et on comprend très bien
matmi (27 nov.) disait:
Tignes dit ce soir sur Facebook que la pratique du ski de rando « reste en suspens » à ce stade. Je veux pas être défaitiste mais...
matmi (27 nov.) disait:
Tignes dit ce soir sur Facebook que la pratique du ski de rando « reste en suspens » à ce stade. Je veux pas être défaitiste mais...
Kojak Anthony Hamann (27 nov.) disait:
matmi (27 nov.) disait:
Si on est déconfinés, on est déconfinés. Si ils autorisent tout sauf ça, ça va commencer à empiéter sur notre liberté de respirer, de pisser, de chier. À ce compte-là tu enlèves tous les sports outdoor, pas de VTT ça pourrait être dangereux, pas de trail tu pourrais te faire une cheville, bref tu vis quoi.
francbord (28 nov.) disait:
Tignes a un avis sur le ski de rando.
En quoi le ski de rando dépend-t'il d'un avis communal
on peut imaginer de l'interdire sur le territoire communal, sur le domaine skiable, mais en montagne ?
on peut imaginer de l'interdire sur le territoire communal, sur le domaine skiable, mais en montagne ?
rien, je me demandais à quel titre la commune pouvait intervenir .
Habari Gani (28 nov.) disait:En quoi L'Allemagne a intérêt à ce que les stations Espagnoles et Andorranes ne soient pas ouvertes? Hormis diluer un conflit direct avec l'Autriche? Le consensus Allemand...
L'Allemagne a tout intérêt à pousser pour une fermeture coordonnée ... En étant un peu cynique elle va faiblement impacter son activité nationale, éviter l'evasion de richesse nationale et faire porter par les autres le mécontentement lié à la privation sanitaire.
Elle n'a qu'une faible activité économique nationale impactée pour un grand nombre de skieurs qui donc vont à l'étranger: 9 millions de journées-skieurs (activité nationale) pour 14,6 millions de skieurs. Par comparaison la France a 53 millions de journées-skieurs pour à 8,5 millions de skieurs (l'Italie 27 pour 4,8 et la Suisse 22,5 pour 3).
Donc l'activité économique nationale impactée en Allemagne c'est 6 fois moindre qu'en France (sur la base d'un indicateur nombre de journées skieurs qu'on peut discuter). La mesure coordonnée impacterait l'Allemagne 6 fois moins que la France, 3 fois moins que l'Italie et 2,5 fois moins que la Suisse (qui tiendra bon).
Concernant l'impact richesse nationale pour l'Allemagne ça évite une forte évasion liée à la consommation à l'étranger des skieurs allemands. Pour la France c'est le pire scénario puisque les emplois qui sont usuellement payés par les touristes étrangers seront payés par les impôts qui compensent le chômage partiel.
Et enfin comme la mesure privative peut être mal vécue ben là c'est les stations françaises qui ne peuvent pas accueillir les skieurs allemands.
Je serais chancelière je pousserais pour une coordination européenne.
Maintenant les plus impactés seraient les autrichiens avec 3 millions de skieurs pour 52 millions de journées skieurs. Et l'Autriche n'a pas besoin de l'aide financière de l'Europe et de son plan de relance et donc de l'Allemagne comme la France et l'Italie peuvent en avoir besoin. C’est pourquoi l'Autriche peut dire non à la coordination sous l'égide de l'Allemagne (même si elle morfle pas mal en ce moment sur le Covid après avoir été très épargnée lors de la première vague)
chamaco32 (28 nov.) disait:
Habari Gani (28 nov.) disait:En quoi L'Allemagne a intérêt à ce que les stations Espagnoles et Andorranes ne soient pas ouvertes? Hormis diluer un conflit direct avec l'Autriche? Le consensus Allemand...
L'Allemagne a tout intérêt à pousser pour une fermeture coordonnée ... En étant un peu cynique elle va faiblement impacter son activité nationale, éviter l'evasion de richesse nationale et faire porter par les autres le mécontentement lié à la privation sanitaire.
Elle n'a qu'une faible activité économique nationale impactée pour un grand nombre de skieurs qui donc vont à l'étranger: 9 millions de journées-skieurs (activité nationale) pour 14,6 millions de skieurs. Par comparaison la France a 53 millions de journées-skieurs pour à 8,5 millions de skieurs (l'Italie 27 pour 4,8 et la Suisse 22,5 pour 3).
Donc l'activité économique nationale impactée en Allemagne c'est 6 fois moindre qu'en France (sur la base d'un indicateur nombre de journées skieurs qu'on peut discuter). La mesure coordonnée impacterait l'Allemagne 6 fois moins que la France, 3 fois moins que l'Italie et 2,5 fois moins que la Suisse (qui tiendra bon).
Concernant l'impact richesse nationale pour l'Allemagne ça évite une forte évasion liée à la consommation à l'étranger des skieurs allemands. Pour la France c'est le pire scénario puisque les emplois qui sont usuellement payés par les touristes étrangers seront payés par les impôts qui compensent le chômage partiel.
Et enfin comme la mesure privative peut être mal vécue ben là c'est les stations françaises qui ne peuvent pas accueillir les skieurs allemands.
Je serais chancelière je pousserais pour une coordination européenne.
Maintenant les plus impactés seraient les autrichiens avec 3 millions de skieurs pour 52 millions de journées skieurs. Et l'Autriche n'a pas besoin de l'aide financière de l'Europe et de son plan de relance et donc de l'Allemagne comme la France et l'Italie peuvent en avoir besoin. C’est pourquoi l'Autriche peut dire non à la coordination sous l'égide de l'Allemagne (même si elle morfle pas mal en ce moment sur le Covid après avoir été très épargnée lors de la première vague)
matmi (28 nov.) disait:
Je ne sais pas trop mais la ville de Tignes a sorti un décret hier soir autorisant le ski de rando de 7h30 à 14h30, sauf sur la piste Double M.
matmi (28 nov.) disait:Y a pas une règle comme quoi tout ce qui n'est pas interdit est autorisé? Genre un truc un peu désuet (la déclaration des droits de l'homme de 1789), qui est en préambule d'un autre truc pas trop connu (la Constitution)...
Le préfet de Haute Savoie confirme que ski de fond, raquettes et rando à pieds seront autorisés à partir du 15 décembre. Aucun mot pour le ski de rando...
Le ministère des sports précise: "La pratique de tous les sports de nature terrestres, nautiques et aériens est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes."
sports.gouv.fr
Ca me semble assez clair concernant le ski de rando
derdide (28 nov.) disait:
matmi (28 nov.) disait:Y a pas une règle comme quoi tout ce qui n'est pas interdit est autorisé? Genre un truc un peu désuet (la déclaration des droits de l'homme de 1789), qui est en préambule d'un autre truc pas trop connu (la Constitution)...
Le préfet de Haute Savoie confirme que ski de fond, raquettes et rando à pieds seront autorisés à partir du 15 décembre. Aucun mot pour le ski de rando...
le fab (28 nov.) disait:
Du coup, la grave c'est bon ?
Ton avis:
ledauphine.com
L'Espagne décide d'ouvrir les stations de ski (et remontées mécanique) en décembre.
nevasport.com
La traduction pour ceux qui ne comprennent pas:
"Bien qu'il reste encore une décision ferme à prendre la semaine prochaine, il semble que l'intention de l'exécutif espagnol soit d'autoriser l'ouverture de stations de ski, bien qu'avec des protocoles de sécurité stricts contre le coronavirus.
Par Ivan M hier (27/11/20) à 20:25
L'Espagne se positionnera du côté des «ouvertures» face à ceux qui parient sur la fermeture des stations de ski. L'annonce de trois grands pays de limiter complètement les vacances d'hiver a effrayé de nombreuses entreprises en Europe qui gèrent les stations d'hiver.
D'un côté, l'Allemagne, l'Italie et la France, trois pays qui pèsent lourd dans l'Union européenne, qui ont appelé à la fermeture de toutes les stations de ski de l'UE. De l'autre côté se trouve l'Autriche, qui, avec d'autres non-membres du marché commun comme la Suisse, Andorre et les pays scandinaves, souhaite s'ouvrir. L'Espagne semble enfin prendre le parti de ce dernier.
Cela a été reconnu ce vendredi par le ministre de ...
inscrit le 08/12/13
3400 messages