Très bien Matiouf ce petit rappel de culture générale
Matiouf (26 nov.) disait:Merci pour la piqûre de rappel, bien utile!
Dans la vraie vie, il faut les éviter aussi... Mais il y aura des pièges supplémentaires. Et oui, les pentes seront beaucoup moins skiées que les autres années, et de ce faite les couches fragiles persistantes comme les faces planes ne seront pas compactées en grains fin par le passage des skieurs, donc toujours fragiles... de plus je ne crois pas qu 'il y aura des tirs préventifs sauf au dessus des habitations et des routes... Donc à situations égales, des pentes qui sont généralement peu dangereuses le seront!!!
Matiouf (26 nov.) disait:
Dans la vraie vie, il faut les éviter aussi... Mais il y aura des pièges supplémentaires. Et oui, les pentes seront beaucoup moins skiées que les autres années, et de ce faite les couches fragiles persistantes comme les faces planes ne seront pas compactées en grains fin par le passage des skieurs, donc toujours fragiles... de plus je ne crois pas qu 'il y aura des tirs préventifs sauf au dessus des habitations et des routes... Donc à situations égales, des pentes qui sont généralement peu dangereuses le seront!!!
ak disait:maintenant c'est crocs macron
ak (26 nov.) disait:
ben ça dépend des pentes, certaines seront moins skiées, d'autres bcp plus...
ak (26 nov.) disait:
ben ça dépend des pentes, certaines seront moins skiées, d'autres bcp plus...
Oui, je me suis mal exprimé et voulais dire que les habitués des domaines pourraient se sentir trop en sécurité sur des pentes qu'ils pratiquent tous les hivers...
matmi (26 nov.) disait:
tcsa (26 nov.) disait:
matmi (26 nov.) disait:
le fab (26 nov.) disait:
surtout en Savoie
Préfet de formation militaire, donc vous imaginez à quel point il va aimer voir des centaines de personnes en skis de rando éparpillées dans les domaines fermés.
???
Ben, en googlant Préfet de Savoie, tu trouves son CV et vois qu'il a fait St Cyr et a été dans des fonctions de sécurité dans plusieurs administrations. Je n'ai rien contre les militaires, je dis juste que son background pourrait l'amener à être tenté de siffler la fin de la récré quand on va tous se ruer dans les montagnes avec nos peaux...
matmi (27 nov.) disait:
Voilà le préfet rhabillé pour l’hiver... Quand on se rappelle qu’il a aussi décrété le port du masque obligatoire en extérieur dans toute la Savoie (ce qui n’est basé sur strictement aucune étude et est du même niveau que les maires qui faisaient désinfecter les plages), on ne peut être qu’inquiet.
tcsa (27 nov.) disait:
Analyse l'intégralité de ses actes sous le prisme non pas de la notion de services (aux) publics, mais sous le prisme de l'action carriériste. Tu verras que chacun de ses choix à un sens.
tcsa (27 nov.) disait:On pourrait appliquer le même prisme à tous les hauts fonctionnaires et aux politiques... mais si on commence avec ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
matmi (27 nov.) disait:
Voilà le préfet rhabillé pour l’hiver... Quand on se rappelle qu’il a aussi décrété le port du masque obligatoire en extérieur dans toute la Savoie (ce qui n’est basé sur strictement aucune étude et est du même niveau que les maires qui faisaient désinfecter les plages), on ne peut être qu’inquiet.
Analyse l'intégralité de ses actes sous le prisme non pas de la notion de services (aux) publics, mais sous le prisme de l'action carriériste. Tu verras que chacun de ses choix à un sens.
derdide (27 nov.) disait:
tcsa (27 nov.) disait:On pourrait appliquer le même prisme à tous les hauts fonctionnaires et aux politiques... mais si on commence avec ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
matmi (27 nov.) disait:
matmi (26 nov.) disait:
Bon, pour défendre les français pour une fois, l'Allemagne, qui n'ouvre pas non plus, a demandé à l'UE d'imposer une fermeture de toutes les stations de ski. La Suisse ne sera pas concernée évidemment.
J'imagine que la peur est que certains clients historiques se reportent sur la Suisse ou l'Autriche et ne reviennent jamais en France.
bonagva (26 nov.) disait:
matmi (26 nov.) disait:
La Suisse ne sera pas concernée évidemment.
Je peux t'assurer qu'on ressent déjà bien la pression européenne ...
matmi (26 nov.) disait:
matmi (26 nov.) disait:
Mon propos n'était pas de blâmer les Suisses, simplement de rappeler, à toutes fins utiles, qu'une décision de l'UE n'impacterait pas automatiquement la Suisse. Mais je pense que Verbier & co, après avoir ouvert le champagne, doivent stresser un peu. La Suisse romande est quand même bien touchée par le virus et si tu as tous les skieurs morts de faim européens qui débarquent, ça va être dur de faire respecter les protocoles et tu te retrouves comme Ischgl, à être LE point de départ d'une nouvelle vague.
Thaddeus2 (27 nov.) disait:mwen ké fann' tchou aw pendan papa'w pa la
angela
marc (27 nov.) disait:
matmi (26 nov.) disait:
matmi (26 nov.) disait:
Mon propos n'était pas de blâmer les Suisses, simplement de rappeler, à toutes fins utiles, qu'une décision de l'UE n'impacterait pas automatiquement la Suisse. Mais je pense que Verbier & co, après avoir ouvert le champagne, doivent stresser un peu. La Suisse romande est quand même bien touchée par le virus et si tu as tous les skieurs morts de faim européens qui débarquent, ça va être dur de faire respecter les protocoles et tu te retrouves comme Ischgl, à être LE point de départ d'une nouvelle vague.
A Ischgl c'était pas parti des boites de nuit ? (question ouverte, c'est ce qu'il me semble).
marc (27 nov.) disait:
Du coup si tous les morts de faim sont capables de respecter les protocoles, d'être conscient de la chance qu'ils ont de pouvoir skier et de faire le minimum de vagues alors ça devrait bien se passer.
Le problème viendrait surtout des récalcitrants qui ne porteraient pas le masque, feraient des grosses noces le soir sans aucun respect des protocoles en vigueur, bref ceux qui risquent de faire parler en mal des stations.
ak (27 nov.) disait:
Thaddeus2 (27 nov.) disait:
Oliver_64 (27 nov.) disait:
Merkel.
Andrea Merkel
angela
Madame Angela Merkel
ak (27 nov.) disait:
Merkel.
Andrea Merkel
angela
Madame Angela Merkel
merchiii
je dois être très fatigué en ce moment..
Madame Angela Merkel
Chancelière Fédérale d'Allemagne
Physicienne
Skieuse (Ski de fond)
passée dans Bar des blessés également..
ak (27 nov.) disait:N'importe qui peut se permettre d'avoir un avis sur tout et même de le donner, ça s'appelle la liberté d'expression
ouais... Elle peut se permettre d'avoir un avis sur tout
Madame Angela Merkel
Chancelière Fédérale d'Allemagne
Physicienne
Skieuse (Ski de fond)
Shoei (27 nov.) disait:
Vonderberg, ça donne un peu allemand, moi je dis ça...
ak (27 nov.) disait:
von der berg de la montagne
ou
vonder berg...
matmi (27 nov.) disait:
Ce qui est un peu étrange, c’est que ni Macron ni Castex n’ont même mentionné ce point.
inscrit le 02/01/06
501 messages