Calixte ( 8 nov.) disait:
Tu veux refaire un topsheet ou c'est une paire fait maison ?
Je refais juste un topsheet.
Je réfléchis au projet maison mais pas le temps de m'y lancer pour le moment. Cet été peut être.
HerveC ( 8 nov.) disait:
C'est moi ou on dirait des carres "Magne-Traction" ?
bkkaset ( 8 nov.) disait:
Cool
Je suis sur le même projet, mais à l'ancienne à base de bombe de peinture
Il a pris combien ton carrossier? J'avais demandé au mien je trouvais cela trop cher pour du tunning.
Nicolas Puylanguette ( 7 nov.) disait:
fabien.38 ( 9 nov.) disait:
Ça mériterait un article dans le mag communautaire avec description de la conception / fabrication puis essais illustrés.
Ça mériterait un article dans le mag communautaire avec description de la conception / fabrication puis essais illustrés.
Calixte ( 9 nov.) disait:
Il y a déjà leur vidéo qui montre assez bien les étapes
https://youtu.be/rvIJ-gqjiTc
boulet69 (20 nov. 2020) disait:
Franchement le poids du manche!!! en es tu vraiment là pour jouer sur un outil de sécu?
JLO (19 déc.) disait:
ça m à l air tendu cette affaire..
Gaetan33 (20 déc.) disait:
En parlant de bricolage de pelles, j'ai vu plusieurs fois des collants pipettes avec des pelles défoncées à la perceuse (et godet plastique off course) pour les alléger. J'en ai même vu en vendre et n'y voit aucun problème. Des fois je me demande ce qui leur passé par la tête !
Nicolas Puylanguette (20 déc.) disait:
JLO (19 déc.) disait:
ça m à l air tendu cette affaire..
Ça l'est ...
J'ai jamais rien skié d'aussi exigeant, il faut que je reprenne sérieusement le ski avant de pouvoir en tirer quoi que ce soit
Maxlm (20 déc.) disait:
Deux ou trois brins ça suffirait non ? Il y a un truc à creuser...
Maxlm (20 déc.) disait:
...
Ils sont pas un peu percé de la connerie aussi ? Le matos de sécu ils font déjà des truc sacrément light... Après si les seules fois où tu touches ta pelle c'est pour la mettre dans le sac forcément... gagner 3g ça a du sens.
Pour la sonde ils n'ont pas encore tenté de la raccourcir ? 240cm y'a rarement autant de neige en France quand même. Deux ou trois brins ça suffirait non ? Il y a un truc à creuser...
...
Bref, à mon avis, certains si tu creuses dans la tête t'y trouve surtout du vide!
Déjà un godet plastique ça pète très facilement, mais là...
Par contre étonnamment vu les réponses que je me suis mangé à chaque fois, je pense que ça doit être répandu chez ces ânes.
À noter, c'est obligatoire en compèt de ski alpinisme apparemment, mais je suis sûr qu'ils ne doivent pas beaucoup s'entraîner à sortir les gens.
D'ailleurs quand tu vois les traces de certains, pas sûr qu'ils sachent non plus faire la trace en sécurité !
D'ailleurs, pour le fun, la dernière fois où j'ai eu cette discussion animée avec ces débiles, je m'étais fait engueuler à la montée parce que j'avançais pas dans la trace par les mêmes. Et quand je les ai vu à la descente, bon ok ils avaient des allumettes aux pieds, mais skier autant à cul c'est rare quoi!
Bref, à mon avis, certains si tu creuses dans la tête t'y trouve surtout du vide!
Marceaul (20 déc.) disait:
Par contre étonnamment vu les réponses que je me suis mangé à chaque fois, je pense que ça doit être répandu chez ces ânes.
À noter, c'est obligatoire en compèt de ski alpinisme apparemment, mais je suis sûr qu'ils ne doivent pas beaucoup s'entraîner à sortir les gens.
D'ailleurs quand tu vois les traces de certains, pas sûr qu'ils sachent non plus faire la trace en sécurité !
D'ailleurs, pour le fun, la dernière fois où j'ai eu cette discussion animée avec ces débiles, je m'étais fait engueuler à la montée parce que j'avançais pas dans la trace par les mêmes. Et quand je les ai vu à la descente, bon ok ils avaient des allumettes aux pieds, mais skier autant à cul c'est rare quoi!
Alors toi t'es vraiment un champion !
Par rapport à toutes les insultes : pas de commentaire, ça ne fait qu'illustrer ta propension à l'amalgame, l'incompréhension et l'aigreur.
Par rapport à la trace en compétition : elle n'est pas faite par les compétiteurs mais par les volontaires qui encadrent la course, qui sont eux-même encadrés par des professionnels de la montagne qui ont plus d'expérience et de connaissance que tu n'en auras jamais.
Par rapport au fait de skier à cul : c'est la technique la plus efficace en compétition (et donc à laquelle il faut s'entrainer) pour descendre avec ce genre de skis, que ça te plaise ou non.
Par rapport au fait que t'avances pas et que tu te bouges pas pour laisser les gens passer : ça ne m'étonne pas au vu des commentaires qui précèdent.
Par contre je maintiens qu'il faut être un âne pour percer une pelle
Marceaul (20 déc.) disait:
Alors toi t'es vraiment un champion !
Par rapport à toutes les insultes : pas de commentaire, ça ne fait qu'illustrer ta propension à l'amalgame, l'incompréhension et l'aigreur.
Par rapport à la trace en compétition : elle n'est pas faite par les compétiteurs mais par les volontaires qui encadrent la course, qui sont eux-même encadrés par des professionnels de la montagne qui ont plus d'expérience et de connaissance que tu n'en auras jamais.
Par rapport au fait de skier à cul : c'est la technique la plus efficace en compétition (et donc à laquelle il faut s'entrainer) pour descendre avec ce genre de skis, que ça te plaise ou non.
Par rapport au fait que t'avances pas et que tu te bouges pas pour laisser les gens passer : ça ne m'étonne pas au vu des commentaires qui précèdent.
Je t'ai parlé de compèt ? Non, d'entraînement ! Et en l'occurrence quand tu coupes une face à 35° (de mémoire expo nord, la même que celle notée dans le BRA à éviter ) plutôt que de prendre une croupe t'amenant sur la crête pour gagner un peu de distance, bah oui t'es con!
Quand tu gueules, toujours hors compétition, sur quelqu'un parce qu'il ne se range pas parce que MONSIEUR le collant pipette monte (et n'est pas foutu de passer à côté, oui c'est un con aussi.
Pour skier à cul, bah c'est peut-être efficace mais c'est moche. En tout cas ça explique leur façon de descendre.
PS: oui effectivement ils descendent vite.
Et effectivement erreur de frappe, c'était des et non ces débiles (je parlais du deuxième groupe qui m'a pourri l'an dernier pour l'histoire de la trace). Par contre je maintiens qu'il faut être un âne pour percer une pelle
east bear (20 déc.) disait:
Ajt67 (20 déc.) disait:
Tu m'as bien fais rire
J'ai aucun mérite, c'est pas de moi. Ça a plus de 50 piges cette histoire.
east bear (20 déc.) disait:
On appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles : l'intérieur, l'extérieur et les trous.
L'intérieur est généralement placé au-dessus de l'extérieur et se compose le plus souvent de nouilles et d'eau.
Les trous ne sont pas importants. En effet, une expérience simple permet de se rendre compte que l'on ne change pas notablemant les qualités de l'instrument en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié... etc... etc... et à la limite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trous du tout. D'où théorème :
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
On appelle passoires du premier ordre les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau.
On appelle passoires du second ordre les passoires qui laissent passer et les nouilles et l'eau.
On appelle passoires du troisième ordre, ou passoires complexes, les passoires qui laissent passer quelquefois l'un ou l'autre et quelquefois pas.
Pour qu'une passoire complexe laisse passer l'eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.
Pour qu'une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l'eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de l'eau.
Hellsass (20 déc.) disait:
Quant aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau, il y en a de deux sortes :
Les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau ni dans un sens ni dans l'autre et celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau que dans un sens seulement.
euskaladejo (20 déc.) disait:
Gaetan était sur de la pelle plastique percée!
Gaetan33 (21 déc.) disait:
euskaladejo (20 déc.) disait:
Gaetan était sur de la pelle plastique percée!
Ah non mais lui c'était le pire hein, il avait percé son godet en plastique ! Déjà la seule fois qu'on a pelletée un bloc d'avalanche avec une pelle plastique on a explosé la pelle (j'avais dit au collègue que c'était pas fait pour pourtant...), alors là j'ose pas imaginer !
Mais quand je dis pelle percée, c'est pas que le godet (MaxIm je suis au courant pour le godet, même la mienne est trouée), c'est le manche aussi, et surtout avec de gros trous !
inscrit le 29/05/09
1744 messages