le fab (22 avril) disait:
La chloroquine c'est has been !
Le nouveau traitement miracle, c'est le tabac !!
A fumer avant de tomber malade, hein !
lemonde.fr
PerGiocare (22 avril) disait:
TT, au sujet de StopCovid disait:avec un truc complètement à coté de la plaque qui ne sera jamais prêt à la date souhaitée, et peut-être même jamais pret du tout
Bah, il suffit d'y mettre toutes les intelligences disponibles : Deloitte en conseil stratégique auprès de la direction, E&Y en assistance MOA, Sopra en assistance MOE, Norsys en développement et un ingénieur stagiaire, comme ronron, pour les tests et la recette...
Mais j'espère surtout qu'ils ont commencé par une réunion de lancement 360 ...
alithear (22 avril) disait:
Je vois qu'on écoute la même radio au réveil ^^.
[quote=là c'est une tranche d'âge très en forme physiquement... avec une hygiène de vie au top... c'est donc intéressant.]
A putain tu ma fait ma matinée ak
J'ai bossé dans la marine je peu t'assurer que les marins internationaux sont de loin les personnes les plus sales et avec une hygiène de vie déplorable que j'ai jamais croisé.
D'ailleurs en 3 mois en moyenne sur 300 marins j'en amenais 2 par semaine à l’hôpital de Toulon pour problème de santé.
L'image du marin bien propre et qui est entretenu par la dur vie en mer c'est du marketing de croisiériste ^^.
Maintenant être matelot c'est faire de la maintenance 50% de ton temps et 45% du temps tu glandes et les 5 autres % c'est quand ça chie au large ou là oui c'est dangereux et c'est physique.
D'ailleurs juste comme ça ne coucher jamais sans protection avec un matelot ou une matelot car niveau nid à MST ils sont vraiment au top niveau.
francbord (21 avril) disait:
dans le cas du porte avion, ce qui doit faire un peu peur à nos amiraux, c'est qu'en cas d'attaque bactériologique, on serait quand même un peu dans la merde.
Cool-Attack (21 avril) disait:
3 conneries monumentales en un seul message, tu te surpasses...
- Une fois de plus ce sont des résultats obtenus sur des "patients hospitalized", ce qui sauf erreur veut dire hospitalisés. Et donc une fois de plus hors des préconisations de Raoult qui a toujours dis qu'à ce stade c'était trop tard.
- Je note que "ça te fais chier que ça marche pas", alors que tu le savais déjà...
- Et une fois de plus je ne me suis absolument jamais enflammé sans preuves, j'ai juste dis que j'attendais des preuves du contraire pour être sûr. Mais j'imagine parfaitement que la nuance doit être un peu trop subtile pour quelqu'un qui le savait déjà mais que ça fait chier quand-même.
Et au passage je continue à être surpris par tous ces africains qui sans être totalement convaincus de l'efficacité sont en tout cas visiblement beaucoup moins sujets que nous aux épouvantables effets secondaires tels que vertiges et nausées dont on nous bassine en seconde vague depuis quelques jours.
Bast03 (22 avril) disait:
@Cool Attack :
Il te faut quoi de plus pour comprendre que c'est pas hyper hyper efficace?
Cool-Attack (21 avril) disait:
(...)
- Et une fois de plus je ne me suis absolument jamais enflammé sans preuves, j'ai juste dis que j'attendais des preuves du contraire pour être sûr. Mais j'imagine parfaitement que la nuance doit être un peu trop subtile pour quelqu'un qui le savait déjà mais que ça fait chier quand-même.
(...)
Une petite vidéo concise sur pourquoi on fait des essais cliniques en 2020, et qu'on ne se contente pas de suivre son intuition.
youtube.com
Hellsass (22 avril) disait:
"Les corbeaux sont roses. Tant que vous ne m'avez pas prouvé que ça n'existe pas, c'est que ça existe."
TT va te prouver que ça existe
loul (22 avril) disait:
Une petite vidéo concise sur pourquoi on fait des essais cliniques en 2020, et qu'on ne se contente pas de suivre son intuition.
youtube.com
Sardineaioli05 (22 avril) disait:
loul (22 avril) disait:
youtube.com
Le mec est crédible. Il a des vaisseaux star war en lego. Ca prouve.
Francis917 (22 avril) disait:
"Les corbeaux sont roses. Tant que vous ne m'avez pas prouvé que ça n'existe pas, c'est que ça existe."
Plaît-il ... ?
Tchak-Tchak (22 avril) disait:
Ca va, je suis crédible aussi alors !
"Un taux de mortalité ajusté estimé à 0,66 %
En ajustant les données, les auteurs observent un taux de mortalité, calculé à partir des cas confirmés, de 1,38 %. Ce taux correspond à celui constaté par une étude chinoise, portant sur 1?099 cas, qui l’établissait à 1,4 %. En prenant en compte les cas non confirmés, ils estiment le taux de mortalité à 0,66 %.
Ce taux de mortalité varie selon l’âge. Toujours en ajustant les données au regard du nombre de cas non confirmés, le taux de mortalité estimé passe de 0,0016 % pour les sujets de 0 à 9 ans à 7,8 % pour les patients de 80 ans et plus. Pour l’heure, les données disponibles ne permettent pas un ajustement selon les pathologies sous-jacentes ou selon les comorbidités, ni selon les particularités locales (qualité du système de soins ou niveau de vie, notamment).
Des taux d'hospitalisation variables selon les âges
Les auteurs se sont enfin intéressés au taux d’hospitalisation selon l’âge des sujets. Ces taux sont également très variables : 0,04 % pour les 10-19 ans, 1 % pour les jeunes adultes d'une vingtaine d'années, 3,4 % pour les trentenaires, 4,3 % pour les quadragénaires, 8,2 % pour les quinquagénaires, 11,8 % pour les soixantenaires, 16,6 % pour les septuagénaires, et 18,4 % pour les 80 ans et plus."
lequotidiendumedecin.fr
Ca va, je suis crédible aussi alors !
Rhum1 (22 avril) disait:
Magnifique c'est quelle référence ?
75192?
ak (22 avril) disait:
tt, t'es libre un mercredi soir pour nous parler de ta passion?
De plus, les effets secondaires dont les médecins parlent, ce sont des troubles du rythme cardiaque, et en aucun cas des nausées-vomissements.
Habari Gani (21 avril) disait:
LeKeke (21 avril) disait:
Pour avoir rapidement lu la conclusion est:
- que le confinement a eu un impact positif (je n'ai pas vu de chiffrage lors de cette première lecture rapide),
...
D'après eux, le R0 passe de 3.31 avant confinement à 0.52 après.
R0 = nombre de personnes contaminées par une personne positive. Si R0 < 1, l'épidémie doit forcément s'éteindre ... au bout d'un certain temps.
Et ça donnerait quoi la simulation, en l'absence de confinement, d'un R0 qui resterait à 3.31 pour mise en perspective avec l'inflexion liée au confinement?
Cool-Attack (22 avril) disait:
Blah blah blah...
ak (22 avril) disait:
tt, t'es libre un mercredi soir pour nous parler de ta passion?
Les skis titanal du début des années 2000 ?
Tchak-Tchak (21 avril) disait:
Cool raoult, t'as un avis sur la question ?
ak (22 avril) disait:
t'as un avis sur la question?
j'ai pas compris?
t'es pour ou contre l'usage du tabac pour se prémunir du covid?
LeKeke (22 avril) disait:
- que le confinement a eu un impact positif (je n'ai pas vu de chiffrage lors de cette première lecture rapide),
...
R0 = nombre de personnes contaminées par une personne positive. Si R0 < 1, l'épidémie doit forcément s'éteindre ... au bout d'un certain temps.
Et ça donnerait quoi la simulation, en l'absence de confinement, d'un R0 qui resterait à 3.31 pour mise en perspective avec l'inflexion liée au confinement?
Bin ça serait déjà quasiment fini avec 70% de la population Française contaminée vers le 5 Avril et 260000 morts.
ronron (22 avril) disait:
ak (22 avril) disait:
t'as un avis sur la question?
j'ai pas compris?
t'es pour ou contre l'usage du tabac pour se prémunir du covid?
Va falloir se remettre à fumer.
Quant-aux réels effets secondaires cardiaques dont tu parles personne ne les a jamais nié, vu que c'est le cas de tous les médicaments. J'ai juste noté qu'ils semblaient moins insupportables par les pauvres que par les riches.
Francis917 (22 avril) disait:
Plaît-il ... ?
Cest le sous-marin jaune celui ci, non ?
Quant-aux réels effets secondaires cardiaques dont tu parles personne ne les a jamais nié, vu que c'est le cas de tous les médicaments. J'ai juste noté qu'ils semblaient moins insupportables par les pauvres que par les riches.
Je suis assez intéressé par cette info. Vraie question : tu as une source fiable pour ça? Parce que j'ai du mal à trouver des données, le système de soin africain est inégal selon les pays, et je ne trouve rien sur les pays d'Amérique du Sud. Le taux de dépistage est très faible également, le nombre de cas, les cas guéris, tout ça semble très flou. Mais ça serait intéressant de savoir.
Et pour ce qui est d'expliquer que je ne suis absolument pas convaincu que ça marche, juste troublé par le nombre de gens visiblement compétents qui continuent à avoir des doutes je laisse tomber, c'est pas la peine.
lepoint.fr
loul (22 avril) disait:
Et pour ce qui est d'expliquer que je ne suis absolument pas convaincu que ça marche, juste troublé par le nombre de gens visiblement compétents qui continuent à avoir des doutes je laisse tomber, c'est pas la peine.
lepoint.fr
Les gens qui y croient sont de plus en plus rares. Le super résultat de Raoult, c'est 0,5% de mortalité. Le super résultat de l'islande sans traitement est 0,46% de mortalité. Mieux vaut vivre en Islande que prendre de la chloroquine.
loul (22 avril) disait:
Les gens qui y croient sont de plus en plus rares. Le super résultat de Raoult, c'est 0,5% de mortalité. Le super résultat de l'islande sans traitement est 0,46% de mortalité. Mieux vaut vivre en Islande que prendre de la chloroquine.
Toujours cette éternelle nuance entre "y croire" et "avoir des doutes". Pfouh, on s'en sortira jamais...
Habari Gani (22 avril) disait:
LeKeke (22 avril) disait:
...
Bin ça serait déjà quasiment fini avec 70% de la population Française contaminée vers le 5 Avril et 260000 morts.
Merci
Si j'ai bien compris c'est hors EHPAD
Et sans intégration dans la simulation de l'impact d'une saturation des hôpitaux
loul (22 avril) disait:
Les gens qui ont des doutes sont de plus en plus rares. Son super résultat, ça semble être c'est le taux de mortalité d'un pays développé sans traitement si on inclut tous les positifs (avec et sans symptômes). Sauf si les Islandais ont une particularité qui les protège contre le coronavirus, le traitement de Raoult ne sert à rien.
loul (22 avril) disait:
Les gens qui ont des doutes sont de plus en plus rares. Son super résultat, ça semble être c'est le taux de mortalité d'un pays développé sans traitement si on inclut tous les positifs (avec et sans symptômes). Sauf si les Islandais ont une particularité qui les protège contre le coronavirus, le traitement de Raoult ne sert à rien.
C'est clair qu'avec un argument aussi imparable que "il semble que" on va progresser dans le doute...
Quant-aux statistiques tout aussi imparables sur les gens qui ont des doutes "de moins en moins nombreux", à priori il reste quand-même un certain nombre d'africains, et plus près de nous un certain Macron ou un certain Muselier. Alors je peux bien sûr envisager qu'ils soient tous nuls, mais pour l'instant avec des arguments tels que "il semble que" on y est pas encore.
S'il s'avère que la population islandaise est équivalente à l'echantillon de Raoult, il tuerait 0,04% des gens qu'il traite. Génial, la chloroquine. Je demande vraiment pourquoi il n'a pas fait une vraie étude clinique.
youtube.com
inscrit le 20/08/16
3582 messages