Moins concis, mais intéressant.
Merci Kiki
affordance.info
Moins concis, mais intéressant.
Merci Kiki
affordance.info
Hellsass (21 avril) disait:
ak (21 avril) disait:
je serais curieux de savoir, sur les 1080 marins contaminés du CdG, combien vont avoir des complications, voir décéder.
stuntmanbo (21 avril) disait:Ça serait intéressant de savoir, sur ces 2%, combien sont en surpoids.
« Mais quand même » = 2% des personnes décédées ne présentaient pas de comorbidité et étaient âgés de moins de 65 ans. (en France)
ak (21 avril) disait:
je sais qu'il y a eu des morts dans toutes les tranches d'âge... là c'est une tranche d'âge très en forme physiquement... avec une hygiène de vie au top... c'est donc intéressant.
ak (21 avril) disait:
je sais qu'il y a eu des morts dans toutes les tranches d'âge... là c'est une tranche d'âge très en forme physiquement... avec une hygiène de vie au top... c'est donc intéressant.
carambole (21 avril) disait:
ak (21 avril) disait:
Sais pas. Dans l'armée il y a aussi des gros (cuistots, mécanos ...) non ?
francbord (21 avril) disait:
dans le cas du porte avion, ce qui doit faire un peu peur à nos amiraux, c'est qu'en cas d'attaque bactériologique, on serait quand même un peu dans la merde.
LeKeke (21 avril) disait:
dans le cas du porte avion, ce qui doit faire un peu peur à nos amiraux, c'est qu'en cas d'attaque bactériologique, on serait quand même un peu dans la merde.
Bah pas forcément : si l'attaque tombe durant la période de maintenance de notre super (unique) porte-avion, soit une chance sur deux, et bien cela ne changera rien car on n'aurait de toutes façons pas pu le sortir. Haha, on est vraiment des Mickeys la France ! Cela me rappelle la première guerre du Golfe où le monde entier s'est aperçu que nous avions la seule armée de l'air du monde occidental qui ne pouvait effectuer des missions qu'en plein jour, bicause on suçait trop la famille Dassault ...
Sinon, enfin des chiffres intéressants de la part de l'Institut Pasteur :
hal-pasteur.archives-ouvertes.fr
3.7 millions de Français auront eu le virus d'ici le 11 Mai et taux de mortalité réel = 0.53%. Taux de contamination sur Paris = 12%.
ak (21 avril) disait:
3.7 millions de Français auront eu le virus d'ici le 11 Mai et taux de mortalité réel = 0.53%. Taux de contamination sur Paris = 12%.
ben! hari gabani nous avait dit 3%!!
il nous a pas menti quand même?
Habari Gani (21 avril) disait:
ak (21 avril) disait:
ben! hari gabani nous avait dit 3%!!
il nous a pas menti quand même?
Ben on va faire un truc purement arithmétique parce que c'est simple et absolument, l'adverbe peut ici être utilisé, incontestable.
Pas d'affolement il faut une calculette et un niveau 6ème (dans la moyenne de la classe)
3,7 millions auront le virus d'ici le 11 mai
Taux de moralité réel: 0,53%
Le nombre de mort (attention c'est là que ça se complique avec multiplication par 0,53 et division par 100 mais c'est pourquoi il y a la calculette) est égal à 3700000 *0,53/100
Résultat: 19 610. Il s'agit du nombre de mort le 11 mai ou après (c'est assez indifférent d'ailleurs dans notre exercice)
Nombre de morts le 20 avril : 20265
Il ya là aussi une complexité car il faut savoir se repérer dans le temps (mais c'est normalement acquis en début de cycle primaire) : le 20 avril est avant le 11 mai (pour ceux qui ne comprennent pas le principe, comme ça revient chaque année il suffit de s'en souvenir).
21 jours avant le 11 mai nous avons déjà plus de morts que le nombre que nous devrions avoir le 11 mai: 3,34% de plus.
Mais:
- nous avons vu dans la dernière nuit que le baril de pétrole pouvait avoir un prix négatif.
- nous avons vaguement entendu parler d'un cas de résurrection il y a environ 2000 ans
Donc on va ressusciter 655 gars (20265 - 19610) et guérir tous les cas en stock ou à venir d'ici le 11 mai
Elle n'est pas belle la vie selon ak ?
bonagva (21 avril) disait:
D'un autre côté, si tu ne comptes ce que tu veux bien compter, tu peux même être extrêmement précis dans les pronostics ...
Pour avoir rapidement lu la conclusion est:
- que le confinement a eu un impact positif (je n'ai pas vu de chiffrage lors de cette première lecture rapide),
...
ak (21 avril) disait:
Pour avoir rapidement lu la conclusion est:
- que le confinement a eu un impact positif (je n'ai pas vu de chiffrage lors de cette première lecture rapide),
...
D'après eux, le R0 passe de 3.31 avant confinement à 0.52 après.
R0 = nombre de personnes contaminées par une personne positive. Si R0 < 1, l'épidémie doit forcément s'éteindre ... au bout d'un certain temps.
Moi j'attends l'intervention de Salomon qui va annoncer:
- 31 resurrections,
- 2713 guérisons,
- 0 nouveau cas
karamazofaucunlien (21 avril) disait:
Vu comme ça, on dirait que c'est d'la merde cette appli, non ?
anor@k (21 avril) disait:
M'est avis que Paris va aller se faire voir
anor@k (11 avril) disait:
le fab (11 avril) disait:
anor@k (11 avril) disait:
Pour le traçage des porteurs de virus par smartphone, le problème n'est pas de juguler cette épidémie avec cette techno, mais bel et bien qu'on ne reviendra plus en arrière après…
Déjà ce qui est train de se mettre en place n'est pas vraiment du traçage (pas de geoloc, pas d'envoi de données, code open source, ...)
Ensuite je suis pas sur qu'on ait trop le choix : c'est soit ça soit resté confiné 18 mois, ...
ça n'empêche pas que la société civile doive s'en soucier… c'est dans ce genre de périodes tourmentées que le pire est commis en terme de libertés individuelles.
Mais nul doute qu'après la chloroquine, on revienne sur ce sujet.
Je pense qu'on peut faire confiance à notre gouvernement pour faire preuve de discernement et d'utilisation irréprochable de nos données.
Sans déconner !
Le seul truc pour lequel on peut leur faire confiance, c'est qu'ils vont encore se ridiculiser avec un truc complètement à coté de la plaque qui ne sera jamais prêt à la date souhaitée, et peut-être même jamais pret du tout
01net.com
Ct'e mauvais langue TT !
portail-ie.fr
"Le collectif s’inquiète notamment dans un communiqué de l’octroi du marché d’hébergement centralisé des données de santé à l’américain Microsoft, dans un contexte où le gouvernement américain, par le biais du « Cloud Act » adopté le 23 mars 2018, peut désormais contraindre tout fournisseur de service américain à transférer aux autorités américaines les données qu’il héberge, qu’elles soient stockées aux Etats-Unis ou à l’étranger. "
Je remets 200 mg de chloroquine dans la machine
medrxiv.org
Conclusion :
"In this study, we found no evidence that use of hydroxychloroquine, either with or without azithromycin, reduced the risk of mechanical ventilation in patients hospitalized with Covid-19. An association of increased overall mortality was identified in patients treated with hydroxychloroquine alone. These findings highlight the importance of awaiting the results of ongoing prospective, randomized, controlled studies before widespread adoption of these drugs."
Ca me fait chier que ça marche pas, mais d'un autre coté c'est pas comme si on avait pas déjà prévenu de pas s'enflammer sans preuve...
Cool raoult, t'as un avis sur la question ?
3 conneries monumentales en un seul message, tu te surpasses...
- Une fois de plus ce sont des résultats obtenus sur des "patients hospitalized", ce qui sauf erreur veut dire hospitalisés. Et donc une fois de plus hors des préconisations de Raoult qui a toujours dis qu'à ce stade c'était trop tard.
- Je note que "ça te fais chier que ça marche pas", alors que tu le savais déjà...
- Et une fois de plus je ne me suis absolument jamais enflammé sans preuves, j'ai juste dis que j'attendais des preuves du contraire pour être sûr. Mais j'imagine parfaitement que la nuance doit être un peu trop subtile pour quelqu'un qui le savait déjà mais que ça fait chier quand-même.
Et au passage je continue à être surpris par tous ces africains qui sans être totalement convaincus de l'efficacité sont en tout cas visiblement beaucoup moins sujets que nous aux épouvantables effets secondaires tels que vertiges et nausées dont on nous bassine en seconde vague depuis quelques jours.
courrierinternational.com
TT, au sujet de StopCovid disait:avec un truc complètement à coté de la plaque qui ne sera jamais prêt à la date souhaitée, et peut-être même jamais pret du tout
La chloroquine c'est has been !
Le nouveau traitement miracle, c'est le tabac !!
A fumer avant de tomber malade, hein !
lemonde.fr
inscrit le 27/10/09
22K messages