squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
un peu comme le sport, c'est pas une priorité et ça n'intéresse personne

olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
487 messages
Perso j'ai une compagnie de théâtre nous réalisons 70% de notre chiffre d'affaire printemps/été. la tout a été annulé depuis le 14 mars et jusqu'au 15 juillet pour l'instant on à mis en place le chomage partiel qui nous comptabilise 7h pour les contrats de 12h et est pris en compte à taux 0 pour le renouvellement du statut des salarié...de plus étant intermittent moi-même j'ai un an à chaque fois pour réalisé mon quota d'heure et renouvellé mon statut ( c'est comme ça qu'on dit) . là ca va être impossible mais on est rassuré à la date de notre renouvellement on passera direct en fond de transition ( un rsa en gros mais payé par l'unedic) le temps d'avoir nos heures..ouf on est sauvé ! quand je vois la vie en rose...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Une petite pensée pour nos ami(e)s belges dont les chiffres ne sont pas bons pour un pays de 11 millions
Ils se souviendront longtemps de leur ministre de la Santé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 23/04/2020 - 13:10
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier (23 avril) disait:

Bientôt ça va être aussi cher qu'en Suisse sans les salaires qui vont avec



Forcément, si tu compares le prix de produits agricoles français, avec les contraintes qui vont avec (réglementation sur les engrais, pesticides, charges etc...) mais qui font vivre nos paysans, avec le prix des tomates espagnoles qui poussent hors sol dans de la merde et récoltées par des petites mains du magrheb qui dorment dans des cabanes en bâches plastiques, y a un écart !
Faut juste savoir ce qu'on veut ....

Édit : et pour ceux qui ont la chance de pouvoir acheter de saison et local, j'ai pas vu une grosse différence.
Mais ça implique de changer de comportement d'achat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 23/04/2020 - 13:20
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
squier (23 avril) disait:

Une petite pensée pour nos ami(e)s belges dont les chiffres ne sont pas bons pour un pays de 11 millions
Ils se souviendront longtemps de leur ministre de la Santé


liberation.fr

liberation disait:
La véritable spécificité belge, c’est le mode de comptage des décès attribués au Covid-19. «Chez nous, on utilise la manière la plus détaillée, on compte les décès pas seulement dans les hôpitaux mais aussi dans les maisons de repos, même s’il n’y a pas de test mais une suspicion», a expliqué la ministre de la Santé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass (23 avril) disait:

Faut juste savoir ce qu'on veut ....


Ca c'est assez facile : travailler moins, gagner plus et pouvoir acheter des produits (bonne qualité ) moins chers.
Ca n'est pas compliqué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/04/2020 - 13:23
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Trêve de plaisanterie : il faut que je me souvienne où je me suis garé
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-) :-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1752 messages
Matos : 5 avis
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
[quote=et pour ceux qui ont la chance de pouvoir acheter de saison et local, j'ai pas vu une grosse différence. Mais ça implique de changer de comportement d'achat.]

Je peux même te dire que les prix descendent. Car avec le temps les locaux trouvent des moyens d'optimiser leur production.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
alithear (23 avril) disait:

[quote=et pour ceux qui ont la chance de pouvoir acheter de saison et local, j'ai pas vu une grosse différence. Mais ça implique de changer de comportement d'achat.]

Je peux même te dire que les prix descendent. Car avec le temps les locaux trouvent des moyens d'optimiser leur production.

De mon côté les prix n’ont pas bougé, par le contre le service a évolué avec une mise en place de commande en ligne avec livraison 2x par semaine. Avant il n’y avait que l’option vente direct sur site de production, ou le marché :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo (23 avril) disait:

Ca fait bien rigoler, jusqu'au moment où tu te rends compte qu'en plus c'est véridique.. :D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Raimundo (23 avril) disait:



En même temps être confiné 3 heures dans ta voiture c'est limite une distraction par rapport au programme habituel... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
alithear (23 avril) disait:

Sur les millions de travailleurs français le cas des stations de ski est anecdotique. Mais oui forcément sur la montagne ça aura un plus grand impact c'est l'évidence mais ca n'est pas la majorité.

mais les boites qui font leur beurre sur 50% du temps annuelle sont plus une exception que la règle.

De plus pour l'été ne rêvé pas cette été sera comme les autres été et sera non confiné. Le secteur du tourisme est beaucoup trop important pour la Françe pour l’arrêter :)

Je parle pas que des stations je parle du travail saisonnier. Genre oui le tourisme estival. Et le CA du tourisme en France c'est pas vraiment peanuts.
Et d'après les infos qu'on a en interne l'été n'est pas vraiment prêt de "se faire".
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Ca se tarissait un peu mais là c'est reparti

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Habari Gani (23 avril) disait:

Que tu arrêtes tes comptes en juin, septembre ou en décembre (selon les stations) tu as toujours tes 5 mois et quelques pour Val Tho (moins pour d'autres). Et tu as perdu un mois et demi. Donc avant de perdre 80% de CA ...
D'autant plus que ton CA n'est pas le même après le 15 mars et avant pour une station. Tu fais, et tu le sais très bien puisque tu connais le sujet, beaucoup plus à Noël et en février. Donc extrapoler un CA journalier pour déduire qu'il y aurait une perte de 1,5 mois sur 5 mois serait un calcul faux. Et se pose la question du sort des forfaits saison.
Enfin le CA n'a pas grand sens. Pour un grand nombre de sociétés de remontées mécaniques vu la part des charges de main d'oeuvre et d'énergie (yc canons à neige), part relativement linéaire par jour d'ouverture, et le différentiel de produits par jour d'ouverture avant / après 15 mars, il y aura plutôt une bonne surprise.
D'ailleurs hormis Val Tho et Tignes qui prolongent la saison de nombreuses grandes stations ferment tôt y compris en amputant une semaine de vacances scolaires de printemps par exemple à La Plagne, les Arcs et je crois Courchevel. Le raisonnement financier de la société d'exploitation des RM est que, sur cette période, les charges d'ouverture sont supérieures aux produits attendus. Pour les petites stations de moyenne altitude fermant très tôt c'est encore plus avantageux pour la société des RM.
En revanche c'est une catastrophe pour ce qui va autour: restaurateurs, hotels, résidences et autres loueurs immobiliers, magasins de sports ... idem pour l'office de tourisme et la commune avec les taxes qui ne tomberont pas ... idem pour les parkings
ça c'est dans le monde des Bisounours. Si tu es une société de RM (pas la CDA hein ...) Si tu fais entre 20 et 30% de ton CA en moins tu as certes des charges en moins (ça se discute, ton entretien il te coûte la même chose seules les charges de pers baissent) mais tes emprunts sont dimensionnés pour tel CA annuel et il détermine ta capacité à assumer ton plan d'investissement dans les 15/20 ans à venir.

En gros c'est comme toi à titre individuel : tu rembourses 600 balles par mois, alors que tu as 2500 de salaire (c'est un exemple) si ton salaire annuel baisse de 30% b'en tu te retrouves avec 1750€ par mois en moyenne. Tu vas nettement moins investir dans la derniere TV qui te fait rêver ou les derniers skis qui vont trop bien non?

B'en pour une station c'est pareil. Le nouveau 6 places prévu dans 2 ans tu vas certainement pas le faire. Et ton prix de forfait va pas augmenter vu la conjoncture de merde. Donc il va rien se passer dans les 4 ou 5 ans à venir
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (23 avril) disait:

Habari Gani (23 avril) disait:

alithear (23 avril) disait:

Entendu ce matin à la radio une soit disant sérieuse en plus:
"les entreprise ont perdu en moyenne 80% de leur chiffre de l'affaire de l'année".

Alarme cérébrale: si une entreprise perd 80% de son CA annuelle sur 2.5 mois sur 12 autant te dire que le reste de l'année faut qu'elle arrête d'ouvrir... Ça ce passe de commentaire ce genre d'info.

Ils ont fait une étude statistique sur les entreprises dont le CA se fait entre le 15 mars et le 15 avril. Il n'y en a pas beaucoup: le festival de Pâques à Aix-en-Provence peut-être. Et sur la base de cet échantillon statistique représentatif ils ont fait une extrapolation sur l'économie mondiale ...

alithear (23 avril) disait:

J'ai tellement hâte d'entendre le prochain blaireau à la présidentielle qui nous expliquera sur fond de chiffre qui font peur qu'il faut travailler 40 H payé 35 ... Le pire c'est qu'il pourrait être élu et applaudit pour ça.

Pour patienter tu peux écouter Roux de Bezieux ...

Oui mais genre Val Thorens fait une part non négligeable de son CA entre le 15 mars et le 8 mai. Tout ça pour dire que des boîtes qui font leur CA entre 4 -> 6 mois il y en a quand même un peu en France. T'enlèves 1 mois d'exploitation sur 4 à une station de ski c'est un peu comme enlever 3 mois d'activite à une entreprise.
C'est pas ce qu'on peut appeler quelque chose d'anodin.
Et vu que manifestement l'été va y passer aussi tu peux plutôt parler de 6 mois direct qui sautent.


Peut être mais à Méribel de l'autre côté , pas mal de resto et d'hôtel fermaient de toute façon après le WE de Pâques , c'est a dire le 13 avril , alors que la station ferme elle le 26 avril soit 15 jours après ! Et ça depuis plusieurs années . Ils n'en on rien a foutre puisque de toute façon leur saison est faite et pour certains ils commencent la saison dété !

Donc cette année perte d'activité = 1 mois . Je pense qu'ils pourront s'en remettre et que ce mois ne correspond pas a 40% de leur chiffre d'affaire !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3542 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (23 avril) disait:

Habari Gani (23 avril) disait:

Que tu arrêtes tes comptes en juin, septembre ou en décembre (selon les stations) tu as toujours tes 5 mois et quelques pour Val Tho (moins pour d'autres). Et tu as perdu un mois et demi. Donc avant de perdre 80% de CA ...
D'autant plus que ton CA n'est pas le même après le 15 mars et avant pour une station. Tu fais, et tu le sais très bien puisque tu connais le sujet, beaucoup plus à Noël et en février. Donc extrapoler un CA journalier pour déduire qu'il y aurait une perte de 1,5 mois sur 5 mois serait un calcul faux. Et se pose la question du sort des forfaits saison.
Enfin le CA n'a pas grand sens. Pour un grand nombre de sociétés de remontées mécaniques vu la part des charges de main d'oeuvre et d'énergie (yc canons à neige), part relativement linéaire par jour d'ouverture, et le différentiel de produits par jour d'ouverture avant / après 15 mars, il y aura plutôt une bonne surprise.
D'ailleurs hormis Val Tho et Tignes qui prolongent la saison de nombreuses grandes stations ferment tôt y compris en amputant une semaine de vacances scolaires de printemps par exemple à La Plagne, les Arcs et je crois Courchevel. Le raisonnement financier de la société d'exploitation des RM est que, sur cette période, les charges d'ouverture sont supérieures aux produits attendus. Pour les petites stations de moyenne altitude fermant très tôt c'est encore plus avantageux pour la société des RM.
En revanche c'est une catastrophe pour ce qui va autour: restaurateurs, hotels, résidences et autres loueurs immobiliers, magasins de sports ... idem pour l'office de tourisme et la commune avec les taxes qui ne tomberont pas ... idem pour les parkings
ça c'est dans le monde des Bisounours. Si tu es une société de RM (pas la CDA hein ...) Si tu fais entre 20 et 30% de ton CA en moins tu as certes des charges en moins (ça se discute, ton entretien il te coûte la même chose seules les charges de pers baissent) mais tes emprunts sont dimensionnés pour tel CA annuel et il détermine ta capacité à assumer ton plan d'investissement dans les 15/20 ans à venir.

En gros c'est comme toi à titre individuel : tu rembourses 600 balles par mois, alors que tu as 2500 de salaire (c'est un exemple) si ton salaire annuel baisse de 30% b'en tu te retrouves avec 1750€ par mois en moyenne. Tu vas nettement moins investir dans la derniere TV qui te fait rêver ou les derniers skis qui vont trop bien non?

B'en pour une station c'est pareil. Le nouveau 6 places prévu dans 2 ans tu vas certainement pas le faire. Et ton prix de forfait va pas augmenter vu la conjoncture de merde. Donc il va rien se passer dans les 4 ou 5 ans à venir

Ce n'est pas le monde des bisounours et ce n'est pas du tout théorique.
Ce n'est pas 20 à 30% de CA de perdu. C'est en-deçà même de 20%.
Et les charges variables en face sont supérieures à 25-30% (en intégrant le personnel, fluides énergie, entretien variable et taxe sur les RM)
Mais on regardera dans quelques mois les comptes publiés ... parce que ce qui n'est pas publié n'est pas encore public.
Pour reprendre ton exemple le gars dont le salaire de 2500 € baisse de 30% à 1750 € si d'un autre côté ses charges variables baissent de plus de 750 € il n'aura pas de difficulté pour faire face aux 600 € d'emprunts.
La "station" souffre mais pas la société des RM. Mais quand tout le monde souffre, la société des RM ne va pas dire que elle ne souffre pas.
Au passage le club des sports / ski-club ne s'en sort pas trop mal non plus sauf celui qui avait des événements générant d'importants produits exceptionnels après le 15 mars
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 23/04/2020 - 18:57
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ce soir, je tiens à faire remarquer un truc : le Killa, il a ouvert la boîte de Pandore et depuis...il est "perdu de vue" le Killa ... :P
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
il a vu Jumanji entre temps. :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (23 avril) disait:

Et d'après les infos qu'on a en interne l'été n'est pas vraiment prêt de "se faire".

C'est quoi les infos que t'as ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (23 avril) disait:

winstonsmith (23 avril) disait:

Et d'après les infos qu'on a en interne l'été n'est pas vraiment prêt de "se faire".

C'est quoi les infos que t'as ?



qu'il va y avoir une deuxième vague...
:-)
Winston c'est un peu notre Brice à nous...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/uUklQFLmIRA
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7776 messages
Matos : 82 avis
winstonsmith (23 avril) disait:

Et d'après les infos qu'on a en interne l'été n'est pas vraiment prêt de "se faire".


D'après les infos qu'on a en nains ternes, c'est pas très brillant.
Désolé.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Hellsass (23 avril) disait:

squier (23 avril) disait:

Bientôt ça va être aussi cher qu'en Suisse sans les salaires qui vont avec


Forcément, si tu compares le prix de produits agricoles français, avec les contraintes qui vont avec (réglementation sur les engrais, pesticides, charges etc...) mais qui font vivre nos paysans, avec le prix des tomates espagnoles qui poussent hors sol dans de la merde et récoltées par des petites mains du magrheb qui dorment dans des cabanes en bâches plastiques, y a un écart !
Faut juste savoir ce qu'on veut ....

Édit : et pour ceux qui ont la chance de pouvoir acheter de saison et local, j'ai pas vu une grosse différence.
Mais ça implique de changer de comportement d'achat.

Concernant les tomates je n'ai jamais compris que l'on puisse en acheter hors saison, c'est pas bon et c'est cher, donc tant mieux pour les pigeons qui en achètent. Je vais acheter à la ferme à coté à 4 km de chez moi, ils font un mini marché de producteur mercredi et vendredi qui est resté autorisé car à l'intérieur, il y avait plus de monde depuis le confinement. Depuis mercredi dernier moins de monde et j'ai l'impression qu'il y a davantage de voiture qui circulent. Davantage qui vont au boulot ou qui sortent, moins de rigueur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Un article du temps.ch

letemps.ch

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7776 messages
Matos : 82 avis


Le passage sur le pghm est savoureux.

Cette mascarade ne peut pas durer. Pour ma part, j'ai trouvé compréhensible de faire des efforts pour ne pas engorger les hôpitaux.
Mais quand je vois ça, les militaires en montagne (j'en ai vu), les drones (j'en ai pas vu), les hôpitaux du coin qui ne sont pas débordés, services covid compris, je me dis que ça n'a plus aucun sens...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Ceux qui se sont confiné en altitude c'était pas une bonne idée, trop exposé, trop visible !
J'avais oublié que le PGHM avait aussi un képi qui sert un peut trop la tête ...
Plus bas en forêt c'est plus safe ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ (24 avril) disait:



Le passage sur le pghm est savoureux.

Cette mascarade ne peut pas durer. Pour ma part, j'ai trouvé compréhensible de faire des efforts pour ne pas engorger les hôpitaux.
Mais quand je vois ça, les militaires en montagne (j'en ai vu), les drones (j'en ai pas vu), les hôpitaux du coin qui ne sont pas débordés, services covid compris, je me dis que ça n'a plus aucun sens...

C'est marrant moi j'ai jamais trouvé compréhensible de faire des efforts de confinement dans un coin où il ne s'est jamais rien passé. Et depuis le départ je me dis que toute cette mascarade n'a aucun sens.
Perso je vois voler l'hélico du PG tous les jours, et des drones pareil.
Le truc c'est qu'eux ils ne me voient pas. C'est con hein?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7776 messages
Matos : 82 avis
winstonsmith (24 avril) disait:

BOOZ (24 avril) disait:



Le passage sur le pghm est savoureux.

Cette mascarade ne peut pas durer. Pour ma part, j'ai trouvé compréhensible de faire des efforts pour ne pas engorger les hôpitaux.
Mais quand je vois ça, les militaires en montagne (j'en ai vu), les drones (j'en ai pas vu), les hôpitaux du coin qui ne sont pas débordés, services covid compris, je me dis que ça n'a plus aucun sens...

C'est marrant moi j'ai jamais trouvé compréhensible de faire des efforts de confinement dans un coin où il ne s'est jamais rien passé. Et depuis le départ je me dis que toute cette mascarade n'a aucun sens.
Perso je vois voler l'hélico du PG tous les jours, et des drones pareil.
Le truc c'est qu'eux ils ne me voient pas. C'est con hein?


Des efforts de confinement dans un coin où il ne se passe rien, je n'ai jamais trouvé ça compréhensible non plus.
Des efforts pour ne pas aller skier et risquer d'aller emmerder des services susceptibles d'être débordés (l'hôpital du coin n'avait que 14 lit de réa au début, ils en ont maintenant 40), ça me semblait compréhensible. Mais on ne va pas refaire le débat.

Maintenant la situation a évolué et voir le pghm réduit à ce qu'on voit dans le reportage, c'est pitoyable.
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Je suis pas trop d'accord avec l'argument "il ne se passe rien chez nous donc pas besoin d'effort de confinement". C'est un peu la réaction qu'à eu la France avec ce qu'il se passait en Italie, puis celle des US avec ce qui se passait en Europe et ainsi de suite et on a vu le résultat.
Je suis en revanche d'accord avec vous sur le zèle et les moyens mis en place qui semblent disproportionnés. Le timing avec les vacances de printemps n'est peut être pas étranger à cette démonstration de moyens visible.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7776 messages
Matos : 82 avis
De fait, en fonction de la fréquentation autour de ton lieu d'habitation, les gens ne font pas le même effort de confinement et avec la majorité du temps beaucoup de bon sens. Comparer des réactions à l'échelle d'un pays à des réactions à l'échelle locale , ce n'est pas vraiment possible.
Et ceux qui font n'imp sont les mêmes que ceux qui roulent comme des tarés pour leur plaisir quitte à risquer de tuer ceux qui se trouvent sur leur route...
Dommage que tout le monde paye pour ceux-là.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Résumons :

A partir d'un certain stade le confinement est la seule solution pour limiter le développement d'une épidémie.

Soit on laisse les gens se confiner eux même soit on impose le confinement.

L'expérience à montrer que laisser les gens se confiner eux même était totalement illusoire donc on impose.

Effectivement il y clairement des situations où le confinement n'a aucun sens MAIS la capacité des gens à toujours être à la limite des règlements et à les interpréter font qu'en période de crise malheureusement on en arrive à une application systématique pour ne pas avoir à se casser les pieds à gérer tous les cas limites.

Et dernière remarque vous passez votre temps à vous plaindre alors que vous êtes de fait des privilégiés . Le gars qui est confiné dans une grande ville de Bretagne ou du sud ouest dans 10 m² ou la famille de deux adultes plus 2 enfants dans 50 m² sont autrement plus à plaindre que vous. Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Donc vous êtes fatigants à nous répéter en permanence la même chose et ne faites, de fait, que justifier l'imposition d'un confinement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/04/2020 - 10:25
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4224 messages
parce que vous croyez que les mecs du pghm ont envie de rester dans leurs bureaux ? eux aussi ont envie du grand air .
et en plus, ils sont payés pour aller en montagne, c'est pas comme nous autres qui devons sacrifier notre temps libre.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4224 messages
et pour une fois,qu'ils n'ont pas à aller chercher des glandus en espadrille
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
carambole (24 avril) disait:

Résumons :

A partir d'un certain stade le confinement est la seule solution pour limiter le développement d'une épidémie.

Soit on laisse les gens se confiner eux même soit on impose le confinement.

L'expérience à montrer que laisser les gens se confiner eux même était totalement illusoire donc on impose.

Effectivement il y clairement des situations où le confinement n'a aucun sens MAIS la capacité des gens à toujours être à la limite des règlements et à les interpréter font qu'en période de crise malheureusement on en arrive à une application systématique pour ne pas avoir à se casser les pieds à gérer tous les cas limites.

Et dernière remarque vous passez votre temps à vous plaindre alors que vous êtes de fait des privilégiés . Le gars qui est confiné dans une grande ville de Bretagne ou du sud ouest dans 10 m² ou la famille de deux adultes plus 2 enfants dans 50 m² sont autrement plus à plaindre que vous. Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Donc vous êtes fatigants à nous répéter en permanence la même chose et ne faites, de fait, que justifier l'imposition d'un confinement



En france, on a quand même plusieurs niveau de politique: le pays, la région, le département, la communauté de commune, la commune. Gérer le confinement uniquement au niveau national n'était pas forcément la meilleure idée. Je dis ça, mais ça n'aurait rien changé à mon cas personnel, vu que j'habite une grande ville.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7776 messages
Matos : 82 avis
Se plaindre et penser que des décisions ne sont pas adaptées n'est pas vraiment la même chose.

Pour ma part, pas grand chose à ajouter.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
De moins en moins respecté par chez moi le confinement d'ailleurs, pas de contrôle non plus. Bon, moi ch'ui beau gosse alors tout de suite, ça inspire confiance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 24/04/2020 - 10:31
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Aller faire chier le mec qui habite le fin fond de l'ardeche ou de la creuse qui ne croise que des vaches. Je trouve que ça manque un peu de sens.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4224 messages
Les pandorres font comme les autres leurs 35 heures, il faudrait donc les mettre au chômage technique , parce par les temps qui courent, il n'y a quand même pas grand chose à faire dans nos campagnes, donc ils font un peu comme nous, ils tuent le temps.
et puis, c'est pas le gaz oil qui manque.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (24 avril) disait:

Résumons :

A partir d'un certain stade le confinement est la seule solution pour limiter le développement d'une épidémie.

Soit on laisse les gens se confiner eux même soit on impose le confinement.

L'expérience à montrer que laisser les gens se confiner eux même était totalement illusoire donc on impose.

Effectivement il y clairement des situations où le confinement n'a aucun sens MAIS la capacité des gens à toujours être à la limite des règlements et à les interpréter font qu'en période de crise malheureusement on en arrive à une application systématique pour ne pas avoir à se casser les pieds à gérer tous les cas limites.

Et dernière remarque vous passez votre temps à vous plaindre alors que vous êtes de fait des privilégiés . Le gars qui est confiné dans une grande ville de Bretagne ou du sud ouest dans 10 m² ou la famille de deux adultes plus 2 enfants dans 50 m² sont autrement plus à plaindre que vous. Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Donc vous êtes fatigants à nous répéter en permanence la même chose et ne faites, de fait, que justifier l'imposition d'un confinement

alors déjà moi je ne me plains pas de ne pas skier (c'est juste du bon sens de ne pas arriver aux urgences avec une fracture ouverte et le pied dans la pompe de ski.)
Je dénonce le caractère liberticide de ce qui se passe actuellement en se servant du levier "peur collective" pour faire adhérer tout le monde à une politique de merde qui détourne l'attention du vrai problème et je dénonce surtout le discours a géométrie variable tendant réellement à prendre les gens pour des demeurés.

En gros petit résumé des faits: il y a 2 mois "les masques ça sert à rien, et les gens sont trop débiles pour les mettre", demain: "le masque c'est obligatoire et tu vas être un criminel si tu n'en portes pas."
Il n'y a pas si longtemps le Maréchal himself: "tester tout le monde ça n'aurait pas sens...", tout ça pour ne pas dire clairement "les tests on en a pas, et on a pas le temps de tester maintenant, il aurait fallu le faire dès le début (Allemagne?), mais dés le début on a été nuls et on avait aucun moyen de faire face"

Bref je dénonce le discours puant et méprisant de "l'élite" qui n'a toujours pas compris qu'elle s'adresse à des adultes, et que c'est pas en emballant un tas de merde dans du papier toilette que ça masque l'odeur.

Bref Carambole si ça te fatigue de lire tout ça, tu ne lis pas et tu fermes ta grande gueule... Personne te demande tes avis éclairés sur la question, avis qui, la plupart du temps, se résument à des petits jugements à l'emporte pièce sur telle ou telle réaction de chacun ici "vous êtes trop débiles pour comprendre, c'est pas aussi simple, c'est plus compliqué que ça de prendre une bonne décision et blah blah blah je parle à des débiles profonds et ça me fatigue..."

Tout le monde à le droit de s'exprimer, si ça va pas dans ton sens, tant mieux, ça veut aussi dire qu'il y a encore des gens qui ont le minimum vital d'esprit critique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une bonne dictature éclairée avec carambole en haut de la pyramide... c'est de ça que nous avons besoin.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le masque... ce déchet so 2020 :)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le mec se plaint sur un forum ski qu'on le fatigue parce qu'on écrit pas ce qu'il voudrait lire... :D
C'est pas un peu bourgeois du 18ème ça comme réaction?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Que nous avons besoin ou dont nous avons besoin ?
J'ai un doute ;)

Mais mon doute principal, c'est de savoir s'il fait une dictature ?
Le second c'est s'il faut qu'elle soit éclairée...

Ensuite qu'importe le dictateur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/04/2020 - 11:06