ak (24 avril) disait:
une bonne dictature éclairée avec carambole en haut de la pyramide... c'est de ça que nous avons besoin.
C'est le privilèges des types réellement supérieurs. Et modestes.
winstonsmith (24 avril) disait:
Le mec se plaint sur un forum ski qu'on le fatigue parce qu'on écrit pas ce qu'il voudrait lire...
C'est pas un peu bourgeois du 18ème ça comme réaction?
marc (24 avril) disait:
winstonsmith (24 avril) disait:
En gros petit résumé des faits: il y a 2 mois "les masques ça sert à rien, et les gens sont trop débiles pour les mettre", demain: "le masque c'est obligatoire et tu vas être un criminel si tu n'en portes pas."
Il n'y a pas si longtemps le Maréchal himself: "tester tout le monde ça n'aurait pas sens...", tout ça pour ne pas dire clairement "les tests on en a pas, et on a pas le temps de tester maintenant, il aurait fallu le faire dès le début (Allemagne?), mais dés le début on a été nuls et on avait aucun moyen de faire face"
Bref je dénonce le discours puant et méprisant de "l'élite" qui n'a toujours pas compris qu'elle s'adresse à des adultes, et que c'est pas en emballant un tas de merde dans du papier toilette que ça masque l'odeur.
BOOZ (24 avril) disait:
Le passage sur le pghm est savoureux.
Cette mascarade ne peut pas durer. Pour ma part, j'ai trouvé compréhensible de faire des efforts pour ne pas engorger les hôpitaux.
Mais quand je vois ça, les militaires en montagne (j'en ai vu), les drones (j'en ai pas vu), les hôpitaux du coin qui ne sont pas débordés, services covid compris, je me dis que ça n'a plus aucun sens...
karamazofaucunlien (24 avril) disait:
T'as pas l'air hyper à l'aise avec ça non plus...
carambole (24 avril) disait:
Et oui le masque il y a deux mois ça ne servait pas à grand chose.
Et même maintenant quand tu vois comment les gens utilisent leur masque l'utilité d'en porter un n'est pas évidente.
Un masque une fois que tu l'as mis tu ne le tripotes pas en permanence et tu ne passes pas ton temps à le mettre et à le retirer.
Compte tenu de cette mauvaise utilisation en dehors du côté psychologique le masque bof
Et même maintenant quand tu vois comment les gens utilisent leur masque l'utilité d'en porter un n'est pas évidente.
Un masque une fois que tu l'as mis tu ne le tripotes pas en permanence et tu ne passes pas ton temps à le mettre et à le retirer.
Compte tenu de cette mauvaise utilisation en dehors du côté psychologique le masque bof
ak (24 avril) disait:
tu penses que les coréens sont nés avec la "bonne" utilisation du masque dans les gênes? ou que l'expérience et l'usage répété y sont aussi pour quelque chose?
globalement, "les gens" sont pas plus cons que toi ou que n'importe qui d'autre... et forcément, si tu commences jamais, ben tu sauras jamais. parce qu'à part toi, les autres ont besoin d'un peu d'expérience pour acquérir les bons gestes...
squier (24 avril) disait:
Moi aussi, c'est un peu de ma faute
Je vois des chinois confiner une ville de 6 000 000 en début d'année
Je me doute que c'est une pandémie
Et je ne fais rien, je n'achète même pas de masques en janvier
Des fois, je me fais peur
...
Et dernière remarque vous passez votre temps à vous plaindre alors que vous êtes de fait des privilégiés . Le gars qui est confiné dans une grande ville de Bretagne ou du sud ouest dans 10 m² ou la famille de deux adultes plus 2 enfants dans 50 m² sont autrement plus à plaindre que vous. Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres
Donc vous êtes fatigants à nous répéter en permanence la même chose et ne faites, de fait, que justifier l'imposition d'un confinement
Gaetan33 (24 avril) disait:
ak (24 avril) disait:
tu penses que les coréens sont nés avec la "bonne" utilisation du masque dans les gênes? ou que l'expérience et l'usage répété y sont aussi pour quelque chose?
globalement, "les gens" sont pas plus cons que toi ou que n'importe qui d'autre... et forcément, si tu commences jamais, ben tu sauras jamais. parce qu'à part toi, les autres ont besoin d'un peu d'expérience pour acquérir les bons gestes...
Nan mais certaines choses comme couvrir la bouche ET le nez ou encore le garder pour téléphoner ou juste parler sont évidentes il me semble...
Ce qui est reproché au sujet des masques c'est surtout la communication désastreuse il me semble. On a entendu tout et son contraire à se sujet là en allant d'énormités en énormités... quand tu sais que le peuple est déjà vachement sur ses gardes quant aux déclaration du gouvernement, ça me semble vraiment bof comme communication.
Je sais pas moi, quand Buzin, mi-janvier, voit que ça va merder, elle peut pas faire un peu de prévention ou d'éducation ? Genre "y'a un truc, on sait pas trop si ça pue ou pas mais voilà comment on peut faire si jamais c'est merdique. Ok, les masques y'en aura pas assez pour tout le monde, c'est pas la panacée mais c'est un outil de plus pour éviter la contagion."
Pas tellement compliqué non ? Ça me semble presque être son rôle...
squier (24 avril) disait:
Certains ici en janvier savaient et n'ont rien dit
bonagva (24 avril) disait:
J'aimerai bien savoir pourquoi ...
Ah bah oui, c'est ce que j'appelle un geste éminemment technique:
rts.ch
Faut peut-être juste leur expliquer, une, allez, deux fois ...
Habari Gani (24 avril) disait:
"Les gens" je ne sais pas ... ce ne sont pas "les gens" qui ont volé des masques.
Ce ne sont pas "les gens" qui sortent beaucoup plus ces derniers jours en ville.
Après je n'ai pas bien compris quelles étaient les positions, recommandations des différentes autorités médicales dont l'OMS en février et mars
Habari Gani (24 avril) disait:
Mais tant qu'il n'y avait pas assez de masques pour équiper les soignants puis autres personnels des services publics "exposés", pas possible de tenir un autre discours.
Ah !
Les gens peuvent pas comprendre quoi ?!
Déjà si les "scientifiques" disaient tous la même chose ce serait plus simple.
Y'a eu tant de vols de masques que ça ou les médias en ont fait des caisses avec pas grand chose ? C'est une vrai question, je n'ai pas du tout de chiffres là dessus. On a constaté quelques vols par chez nous mais rien de bien grave au final.
bonagva (24 avril) disait:
J'aimerai bien savoir pourquoi ...
Ah bah oui, c'est ce que j'appelle un geste éminemment technique:
rts.ch
Faut peut-être juste leur expliquer, une, allez, deux fois ...
1) Parce que quand tu n'as qu'une infirme partie de la population contaminée
Ah !
Les gens peuvent pas comprendre quoi ?!
Déjà si les "scientifiques" disaient tous la même chose ce serait plus simple.
Là dessus aussi y'a des choses à dire, effectivement. Bon, c'est une habitude chez les scientifiques de vouloir prouver qu'ils pissent plus loin que le voisin, l'effet "crise" a vachement augmenté le truc.
Réflexion, concertation, prise de décision
alithear (24 avril) disait:
Les scientifiques seraient ils donc des être humains aussi cons que les autres qui oserait parler de sujet qu'il ne maîtrise pas et qui se font influencer par leurs émotions?
Coup dur pour les fans, je sais qu’ils sont nombreux ici :
ouest-france.fr
PerGiocare (24 avril) disait:
Le plus gros "envol" de masques c'est celui qui a fait passer les stocks de 1, 4 milliard à environ 250 millions...
Ils les ont détruits ou revendus ou ?
Nota : chiffres écrits ici sans vérification... Mais ordre de grandeur..
LeKeke (16 avril) disait:
Matiouf (16 avril) disait:
...
Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons). En effet, en ski de rando, pas de problème de distanciation. On me dit que la pratique du ski de rando pourrait engorger les hôpitaux surchargés par le covid. Ors les hôpitaux de montagne tournent pour la plus part au ralenti, cet argument est bidon et cela met en rage. et Oui j'en fais plus qu il n'en est demandé pour la distanciation et à côté, on me prend pour un con...
...
...
Et à coté de ça, aujourd'hui à 14h, on voit deux Rafales jouer à Top Gun, sous la ligne de crête, sur toute la vallée des Allues, ce qu'ils ne se permettent jamais en temps normal. Avec la réverbération, ça fait un bruit incroyable !
Tchak-Tchak (24 avril) disait:
inscrit le 30/07/02
18K messages