Super, merci Yeah !
Cool-Attack ( 9 avril) disait:
karamazofaucunlien ( 9 avril) disait:
La crédibilité scientifique de Raoult à l’international, vu la gueule de ses "essais cliniques"... comment dire.
Une fois de plus la crédibilité de Raoult n'est absolument pas le sujet de l'article.
Le sujet c'est qu'au vu d'un certain nombre d'éléments troublants qu'il amène avec lui et de l'urgence de la situation, la seule manière de lui répondre est de tester sa méthode. Et ni d'en tester une autre, ni de nous expliquer pourquoi on veut pas la tester. Avant d'aller fustiger tous les naïfs qui le croient suite aux résultats qu'i affiche alors qu'on ne propose absolument rien en face.
Si on l'avait fait dès le début au lieu d'attendre un mois, on aurait déjà une réponse. Ca aurait évité un mois de polémiques inutiles, et on aurait gagné un mois si ça marche.
A moins que ça ne soit toi qui ne comprend absolument rien. Même réponse qu'à kara un peu plus haut.
Yeahdemen ( 9 avril) disait:
L'article dit seulement que sous la pression populaire, le gouvernement a demandé à certains centres hospitaliers de faire le boulot que Raoult n'a pas jugé nécessaire de faire pour appuyer ses intuitions.
carambole ( 9 avril) disait:
bonagva ( 9 avril) disait:
Et si une faible proportion de ceux qui n'auraient pas développé le Covid, développent des complications à cause de ce traitement, ça pourrait finir par faire des dégâts aussi ...
Toi non plus tu n'as pas lu ou pas compris quand tu as les symptomes le Covid tu l'as "développé"
C'est quoi ces "éléments troublants" ?
carambole ( 9 avril) disait:
Le groupe témoin est facile à trouver : il suffit de prendre tous les diagnostiqués AVANT COMPLICATIONS, et voir le pourcentage qui développe des complications.
C'est quoi ces "éléments troublants" ?
Bin, ses tests perso, tous les témoignages et tous les toubibs qui disent à peu près la même chose que moi...
aux dernières nouvelles après l'appel de Douste:
lefigaro.fr
republicain-lorrain.fr
Perso je trouve que ça se tient.
Edit: ça c'était la suite de mon message du dessus.
Et pour loul de toutes façons maintenant le problème est réglé puisqu'on va enfin faire les fameux tests. On aura juste perdu un mois.
loul ( 9 avril) disait:
Une petite pensée pour tous les chercheurs qui ne passent pas à la télé, mais essaient de sauver et non de faire parler d'eux.
loul ( 9 avril) disait:
Une petite pensée pour tous les chercheurs qui ne passent pas à la télé, mais essaient de sauver et non de faire parler d'eux.
Aucune incompatibilité entre les 2. Pour l'instant on fait avec ce qu'on a, ça urge.
ronron ( 9 avril) disait:
C'est bizarre que personne ne prône l'homéopathie pour l'instant...
Il paraît qu'on peut tout soigner avec, que ça coûte pas cher et que y a quasiment aucun effet secondaire.
Perso, je dis que ça se tente.
Sur un malentendu...
Votre persévérance a discuté avec cool-hard qui est du même niveau de comprehension que pg me déconcerte.
Après ça occupe...
C'est bizarre que personne ne prône l'homéopathie pour l'instant...
Il paraît qu'on peut tout soigner avec, que ça coûte pas cher et que y a quasiment aucun effet secondaire.
Perso, je dis que ça se tente.
Sur un malentendu...
Pour prévenir et traiter une infection au virus COVID-19, l'homéopathie « n'est pas une solution miracle », comme l'a reconnu le Laboratoire Boiron.
Mais bon...
Perso je trouve que ça se tient.
Edit: ça c'était la suite de mon message du dessus.
Et pour loul de toutes façons maintenant le problème est réglé puisqu'on va enfin faire les fameux tests. On aura juste perdu un mois.
loul ( 9 avril) disait:
Perso, je lui réponds pas pour le faire changer d'avis. Mais que les gens qui lisent les conneries qu'il raconte, voient aussi un contre argumentaire.
loul ( 9 avril) disait:
Perso, j'ai mis un protocole en place de test, consistant à consommer au moins une dose d'alcool par jours contre le coronavirus. Je suis toujours négatif. 100% de non contamination, je pense que je vais tous vous sauver. Je suis en train de lancer une pétition pour rendre obligatoire la consommation quotidienne d'alcool. Les effets secondaires sont bien connus, du coup, on n'a rien à perdre. Ce produit est utilisé depuis 3000ans et a été consommé par des milliards de personnes. Alors, Raoult et sa chloroquine qui a 70ans, il fait pas le poids.
loul ( 9 avril) disait:
Perso, je lui réponds pas pour le faire changer d'avis. Mais que les gens qui lisent les conneries qu'il raconte, voient aussi un contre argumentaire.
Effectivement je cite 15 toubibs qui disent la même chose, et le "contre-argumentaire" c'est qu'il y en a un qui fait partie de l'institut de Raoult et qui s'est emballé un peu vite sur une fake-news concernant l'utilisation de la chloroquine en Italie. Imparable...
Euh, et pour les 14 autres t'as quelque chose????
Et je rappelle que je n'ai rien fait d'autre que citer un article du Canard qui dit la même chose que moi. Canard qui à priori reste une référence assez solide en matière d'information indépendante et renseignée.
wiki disait:Certains auteurs considèrent que l'école enseigne plus aux élèves des contenus de cours qu'à raisonner correctement, alors qu'elle devrait faire le contraire
loul ( 9 avril) disait:
Les mecs, ils vantent un truc en avançant des arguments qu'ils n'ont même pas pris le temps de vérifier. C'est sûr, on a à faire des gens sérieux. S'ils n'ont pas pris le temps de vérifier si c'est utilisé en Italie, je ne pense pas qu'ils ont pris le temps de vérifier les "arguments scientifiques" sur l'efficacité de la chloroquine.
Toujours l'éternel problème de ces arguments consistants à avancer des trucs qu'on "pense"...
Et qui ne changent absolument rien au sens de l'article du Canard: si le gouvernement avait commencé par tester la méthode Raoult au lieu de nous expliquer pourquoi elle n'est pas bonne il aurait eu un bien meilleurs argument pour faire taire les polémiques. Et si elle fonctionne comme plein de gens l'espèrent on aurait gagné un mois.
A tout hasard, il y a peut être quelques clients ici:
wiki.tfes.org
Marceaul ( 9 avril) disait:
Toujours l'éternel problème de ces arguments consistants à avancer des trucs qu'on "pense"...
Et qui ne changent absolument rien au sens de l'article du Canard: si le gouvernement avait commencé par tester la méthode Raoult au lieu de nous expliquer pourquoi elle n'est pas bonne il aurait eu un bien meilleurs argument pour faire taire les polémiques. Et si elle fonctionne comme plein de gens l'espèrent on aurait gagné un mois.
Non rien.
Non rien.
Une petite confusion entre les sens de "penser" et "espérer" ?
loul ( 9 avril) disait:
Les mecs, ils vantent un truc en avançant des arguments qu'ils n'ont même pas pris le temps de vérifier. C'est sûr, on a à faire des gens sérieux. S'ils n'ont pas pris le temps de vérifier si c'est utilisé en Italie, je ne pense pas qu'ils ont pris le temps de vérifier les "arguments scientifiques" sur l'efficacité de la chloroquine.
loul ( 9 avril) disait:
A part, le fait que Raoult pense que ça marche, est-ce que tu peux me donner un argument pour tester le chloroquine plutôt qu'un autre médicament?
Donc parce que toi et d'autres espèrent que ça va marcher, c'est un argument suffisant ?
Donc parce que toi et d'autres espèrent que ça va marcher, c'est un argument suffisant ?
C'est un argument suffisant pour un gouvernement qui a laissé monter la mayonnaise sans rien branler avant de s'arracher les cheveux au vu de l'ampleur qu'elle prenait. Et se retrouver à faire sous la pression de l'opinion un truc qu'il aurait du voir venir bien avant. En plus de tout ce qu'il va entendre si jamais ça marche.
C'est un argument suffisant pour un gouvernement qui a laissé monter la mayonnaise sans rien branler avant de s'arracher les cheveux au vu de l'ampleur qu'elle prenait. Et se retrouver à faire sous la pression de l'opinion un truc qu'il aurait du voir venir bien avant. En plus de tout ce qu'il va entendre si jamais ça marche.
inscrit le 30/07/02
18K messages