Oui merci, ça peut servir...
HerveC ( 8 janv.) disait:
TT, en effet pour les inserts ... mais pour les vis y'a peut etre moyen d'optimiser un poil, car par 25 si on a besoin de 2 longueurs différentes ...
J'aime bien leur outil guide, c'est bien pensé quand même
Va falloir que j'y passe de toute facon ...
Bubulefou ( 8 janv.) disait:
Tu les as achetés sur leur site? Tu n'as pas payé de frais de douane? Parce que quand je l'avais fait les frais de douane m'avaient bien assommé. Je ne me souviens plus du prix mais c'était assez délirant.
Quand j'en avais monté la difficulté principale que j'ai eue c'était de percer bien verticalement. Parce qu'ensuite tu n'as pas du tout de jeu avec les boulons. J'avais été obligé d'agrandir un poil les trous dans des fix pour ne pas avoir de problème.
HerveC ( 8 janv.) disait:
Et pour les actuelles : (tableau des longueurs de vis)
Tchak-Tchak ( 8 janv.) disait:
Attention, c'est un peu plus compliqué que ça pour les longueurs de vis chez Binding freedom. En gros, un foret standard, tu perces à 9mm de profondeur et tu visses environ 8mm. Dans les inserts, la profondeur utile est de 6mm max, 5mm recommandé, 4mm ça passe encore.
Donc leur mode de calcul est le suivant : longueur de ta vis - (longueur qui dépasse sous la fixations, en général autour de 8mm) + 5mm qui iront dans l'insert.
Donc en gros 3mm de moins que tes vis à bois d'origine. C'est un peu compliqué au début mais ça se comprend bien, tout est expliqué sur leur site.
Madati ( 8 janv.) disait:
Pas possible d'en trouver en France ou au moins en Europe ? J'ai bien vu le site Mountain Attitude à Tignes qui vend en ligne, mais à 2 euros l'insert...
Ils ne vendent plus le kit de 100 inserts à 109 euros...
Dac ! J'ai eu Cactus, ils prennent 80 chf pour un montage de Ion 12 sur une paire de skis, sans inserts, montage classique.
Dac ! J'ai eu Cactus, ils prennent 80 chf pour un montage de Ion 12 sur une paire de skis, sans inserts, montage classique.
Putain, 80 chf pour un montage de base, je vais augmenter mes tarifs, y'a moyen de devenir riche à ce compte là
Sinon les inserts Laiton ?
Putain, 80 chf pour un montage de base, je vais augmenter mes tarifs, y'a moyen de devenir riche à ce compte là
ak ( 8 janv.) disait:
on peut pas avoir un haut niveau de salaire et vouloir des service au prix des pays en développement, comme la france
le français achète chinois, le suisse achète français
Cochiloco ( 8 janv.) disait:
ak ( 8 janv.) disait:
on peut pas avoir un haut niveau de salaire et vouloir des service au prix des pays en développement, comme la france
Tu parles de fromage là ?!?
Cochiloco ( 8 janv.) disait:
ak ( 8 janv.) disait:
Tu parles de fromage là ?!?
ak ( 8 janv.) disait:
riche, en france... pas en suisse...
le salaire est grosso merdo 4 fois plus élevé en suisse... mais pas mal du reste, aussi.
80 chf=72 euros...
72 euros divisé par 4... =18
le prix d'un montage en france
Un contributeur actif de ce sujet est venu il y a quelques semaines avec une tres bonne bouteille de blanc à la main, mais il n'y a que Madame qui boit à la maison. Bref j'ai encore bossé gratuit.
Traipan ( 8 janv.) disait:
ak ( 8 janv.) disait:
riche, en france... pas en suisse...
le salaire est grosso merdo 4 fois plus élevé en suisse... mais pas mal du reste, aussi.
80 chf=72 euros...
72 euros divisé par 4... =18
le prix d'un montage en france
Et encore, c'est 50 euros au vieux campeur de nos jours..
Marcos09 ( 9 janv.) disait:
Vraiment, je trouve que c'est horriblement cher... pour ce que c'est...
ak ( 9 janv.) disait:
ben oui. soit t'achetes ton matos chez le shop qui te les montes à vil prix, voir gratos. soit tu viens juste chercher le service et là, tu douilles plein pot. pour les chaussures 'cest la même chose... et je trouve ça plutôt normal.
un jour les mecs pleureront car il n'y aura plus de petit shop chez qui te pourras aller chercher la vis qui va bien, la rondelle qui te manque, ou la réparation semelle nickel! (p.s. pas chez lanches sport hein)
un jour faudra envoyer ses skis pour les faire monter...
Un contributeur actif de ce sujet est venu il y a quelques semaines avec une tres bonne bouteille de blanc à la main, mais il n'y a que Madame qui boit à la maison. Bref j'ai encore bossé gratuit.
Gratuit chez moi si tu m'offres un jus de fruits !
Maxlm ( 9 janv.) disait:
Tchak-Tchak ( 9 janv.) disait:
Quel millésime de Corvus et quelle taille ?
2014 - 183cm
inscrit le 02/11/18
669 messages