francbord
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en general, c'est contre des bieres, mais il faut les donner apres le service rendu si tu veux que les trous soient perces droits. (encore que sur l'autre rive, ce soit plus desalay ou fendant)
titomy
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J'ai écris "de la colle" pas "de l'alcool".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 16/11/2024 - 17:50
LesMenuiresCestTop
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Bonjour,
Je souhaite monter mes antiques plaques DEFLEX (idem derbyflex) qui trainent dans mon garage depuis un bon bout de temps, qui étaient percées pour des fix salomon. J'ai justement des salomon en réserve, donc jusque là tout allait bien.
Mais surprise, il se trouve que les 4 trous percés pour la butée avant de chaque plaque semblent insuffisamment taraudés : je ne peux faire qu'un tour de vis à peine (alors que c'est nickel pour les 4 vis arrières). Je me demande avec quelles vis ça avait été monté (je ne les ai plus), mais c'est étonnant (j'ai pourtant skié des années avec ce montage dans les années 2000, ça n'a pas bougé;). Bref, je pense qu'il faut simplement continuer le taraudage sur quelques millimètres pour pouvoir enfin visser les 4 vis avant normalement.
Quelqu'un aurait-il un taraud à me prêter sur les 3 Vallées ?
G.Abitbol
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Pour tarauder j'utilise une vis de fix sur laquelle j'ai fait 3 stries à la Dremel dans la longueur.
Ca marche très bien, après si tu trouves un vrai taraud, oui c'est mieux.
Cochiloco
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LesMenuiresCestTop (12 déc.) disait:

Bonjour,
Je souhaite monter mes antiques plaques DEFLEX (idem derbyflex) qui trainent dans mon garage depuis un bon bout de temps, qui étaient percées pour des fix salomon. J'ai justement des salomon en réserve, donc jusque là tout allait bien.
Mais surprise, il se trouve que les 4 trous percés pour la butée avant de chaque plaque semblent insuffisamment taraudés : je ne peux faire qu'un tour de vis à peine (alors que c'est nickel pour les 4 vis arrières). Je me demande avec quelles vis ça avait été monté (je ne les ai plus), mais c'est étonnant (j'ai pourtant skié des années avec ce montage dans les années 2000, ça n'a pas bougé;). Bref, je pense qu'il faut simplement continuer le taraudage sur quelques millimètres pour pouvoir enfin visser les 4 vis avant normalement.
Quelqu'un aurait-il un taraud à me prêter sur les 3 Vallées ?


Bah tu prends deux cannettes de bière sympa et tu te pointe dans le premier bouclard de skis à côté de chez toi
Poulaient
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G.Abitbol (13 déc.) disait:

Pour tarauder j'utilise une vis de fix sur laquelle j'ai fait 3 stries à la Dremel dans la longueur.
Ca marche très bien, après si tu trouves un vrai taraud, oui c'est mieux.

exact, ou un ptit coup de disqueuse ça marche aussi
HerveC
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Habituellement, le taraudage c'est pour passer la plaque de titanal. Pas pour faire le pas de vis dans le noyau (en tout cas pas nécessaire).
Du coup c'est peut etre les vis qui ne sont pas les bonnes ?
Cochiloco
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De mon expérience, y'a noyau et noyau.

Un peu comme le chasseur quoi ...
Hellsass
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HerveC (16 déc.) disait:

Habituellement, le taraudage c'est pour passer la plaque de titanal. Pas pour faire le pas de vis dans le noyau (en tout cas pas nécessaire).
Du coup c'est peut etre les vis qui ne sont pas les bonnes ?

Nan, mais là c'est pour monter le butées sur le deflex, et quand tu vois l'épaisseur d'alu, vaut mieux tarauder, oui 😁
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Finalement, j'ai trouvé un magasin qui avait un taraud (ça devient une denrée rare à l'heure des plaques pré-perforées), et il a suffit de continuer le début de taraudage pour que les vis entrent enfin. Donc j'ai skié plusieurs années avec les butées avant qui n'avaient qu'un tour de vis (mais ça n'a pas bougé;) !
Bon, à présent je dois refaire un collage des deflex car la pâte collante d'origine a un peu vieilli, et en flexion la partie centrale de la plaque se retrouve en l'air.
Je pense mettre du sikaflex FC-11 qui garde une bonne elasticité. J'espère que ça ira.
Merci pour vos réponses.
Poulaient
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Je connais pas cette plaque, mais c'est pas fait exprès des fois que ça se decolle un peu au milieu ?
francbord
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problemes d'arc de cercle et de corde?......le flex d'un ski, avantages et inconvenients......redaction en deux lignes.....
francbord
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une question me taraude, qu'elle boite livre aussi des objets pour assurer le devenir du mariage skis fixations ?
Poulaient
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Salut salut les gonzmen!
C'est Joe les tutos!

Alors aujourd'hui on va apprendre à dévisser une vis montée à l'epoxy, avec un peu trop d'epoxy.
Attention, cette méthode reprend des basiques mais est tres sophistiquée. Cela dit elle ne s'applique que si c'est le cas d'une seule vis.
Bon pour la faire courte j'ai bloqué les vis comme un mulet dans un ski plein de titanal, et j'arrivais plus a dévisser à cause de l'état de l'empreinte.
1 ere vis en forçant comme un sourd ça l'a fait. 2eme ça ripait donc ça a endommagé l'empreinte. Un coup en position vissage bien senti, ça casse le collage epoxy, ça se dévisse. 3eme vis, méthode du fer a repasser + bout de chambre à air, ça se dévisse. 4eme vis, impossible.
Donc je dévisse la butée du ski, a la main, constat: la vis ne fait plus qu'un avec la butée, c'est pas faute d'avoir essayé cf: fig1 en bas de page.
Du coup butée au bain marie dans l'eau bouillante 5 min cf: fig2 en bas de page.
Attention, n'immerger que l'embase, ça décolle la peinture.
C'est partit tout seul malgré l'état de la tête.

Voilaaa, c'était tout pour moi, et à bientôt dans la rubrique des bricolzingues!

Fig 1:

Fig 2:
Maxlm
Maxlm
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Si tu immerge l’embase ça fait une pivot RAW ?
Poulaient
Poulaient
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Oui, la peinure se barre de l'embase apres seulemnt 5 min au bain marie
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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C'est p'tre pour ça que j'ai jamais monté des fixes à l'epoxy :D
Le plus récalcitrant que j'ai eu, j'avais fait bout de chambre à air entre la vis et le bout du tournevis, gants de chantier avec du bon grip dans la main pour pouvoir bien forcer verticalement et latéralement, et ça avait suffi...

Au pire, avec une vis est dans cet état là, je crois que j'aurais percé...
gab
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C'est un sacrilège le montage à l'époxy...


Sinon autre méthode faire chauffer la vis dans le ski avec un fer à souder... principe similaire, qui fonctionne sur les 4 vis et limite le risque pour la peinture...
Poulaient
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gab (18 déc.) disait:

C'est un sacrilège le montage à l'époxy...


Sinon autre méthode faire chauffer la vis dans le ski avec un fer à souder... principe similaire, qui fonctionne sur les 4 vis et limite le risque pour la peinture...

La méthode fer a souder n'a pas fonctionné, j'ai ecrit fer a repasser a la place de souder :D mais "on" m'a appris une méthode alternative qui me plait bien pour chauffer la vis, avec un foret retourné dans la visseuse.
bkkaset
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Salut,

Pour offrir au plus petit des neuveus et qu'il y ai pas de jaloux, je voulais monter une paire avec des nx12 sur rail Konnect que j'ai récupéré.
Je passe au magasin et la gars est pas chaud pour les monter (le Konnect est pas sur le gabarit look qu'il a, d'après lui c'est que du perçage usine). Il me donne la technique (pas con) de faire un calque du positionnement du Konnect sur les skis de récup pour les remettre sur le ski. J'ai les vis du Konnect mais pour le gars c'est pas des vis classiques. Vous confirmez infirmez?
Faut que je me commande le matos et que je perce cela ..vite. 😎 tjrs à la rache sur la Noël!
Cochiloco
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Alors je n'infirme rien mais effectivement il n'y a que du percage "rental" sur le gabarit en dehors des Pivot/PX/racing.
Je n'ai rien trouvé non plus dans le manuel technique
Cochiloco
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j'ai des NX12 sans rail si tu veux mais doit manquer 2 ou 3 vis ...
Tchak-Tchak
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Je pense que le konnect c'est dl'a merde.
Apres, mesure juste diametre et profondeur des vis, mais je dirais que ça se monte avec un foret classique.
derdide
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bkkaset (19 déc.) disait:

Salut,

Pour offrir au plus petit des neuveus et qu'il y ai pas de jaloux, je voulais monter une paire avec des nx12 sur rail Konnect que j'ai récupéré.
Je passe au magasin et la gars est pas chaud pour les monter (le Konnect est pas sur le gabarit look qu'il a, d'après lui c'est que du perçage usine). Il me donne la technique (pas con) de faire un calque du positionnement du Konnect sur les skis de récup pour les remettre sur le ski. J'ai les vis du Konnect mais pour le gars c'est pas des vis classiques. Vous confirmez infirmez?
Faut que je me commande le matos et que je perce cela ..vite. 😎 tjrs à la rache sur la Noël!
Le coup du calque, oui, pas mieux, ça marche (oui, je sais, ça parait évident). Pour les vis, comme dit TT, il faut mesurer. Chez Salomon pour les trucs simiaires, les vis ont les mêmes diamètre et profondeur de perçage, mais elles sont en Torx au lieu de Pozi. Chez Look/Rossi, je ne sais pas, j'imagine que la profondeur est la même - sauf si skis junior peut-être - et j'ose espérer qu'ils n'ont pas choisi un autre diamètre
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Tchak-Tchak (20 déc.) disait:

Je pense que le konnect c'est dl'a merde.
Apres, mesure juste diametre et profondeur des vis, mais je dirais que ça se monte avec un foret classique.

J'en ai démonté, et il me semble que oui
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Bon bah calque epicétou.
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Certains sont effrayés d'avoir des traces de rouille sur les carres ...

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Avec du vinaigre rouge, ça le fait aussi ...

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Ah, je vais essayer ça !
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Avec une éponge double face, c'est simple ...
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Poulaient (18 déc.) disait:

Salut salut les gonzmen!
C'est Joe les tutos!

Alors aujourd'hui on va apprendre à dévisser une vis montée à l'epoxy, avec un peu trop d'epoxy.
Attention, cette méthode reprend des basiques mais est tres sophistiquée. Cela dit elle ne s'applique que si c'est le cas d'une seule vis.
Bon pour la faire courte j'ai bloqué les vis comme un mulet dans un ski plein de titanal, et j'arrivais plus a dévisser à cause de l'état de l'empreinte.
1 ere vis en forçant comme un sourd ça l'a fait. 2eme ça ripait donc ça a endommagé l'empreinte. Un coup en position vissage bien senti, ça casse le collage epoxy, ça se dévisse. 3eme vis, méthode du fer a repasser + bout de chambre à air, ça se dévisse. 4eme vis, impossible.
Donc je dévisse la butée du ski, a la main, constat: la vis ne fait plus qu'un avec la butée, c'est pas faute d'avoir essayé cf: fig1 en bas de page.
Du coup butée au bain marie dans l'eau bouillante 5 min cf: fig2 en bas de page.
Attention, n'immerger que l'embase, ça décolle la peinture.
C'est partit tout seul malgré l'état de la tête.

Voilaaa, c'était tout pour moi, et à bientôt dans la rubrique des bricolzingues!

Fig 1:

Fig 2:



C'est plus une tête de vis mais une tête de rivet là ! 🤣
ak
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PerGiocare (23 déc.) disait:

Avec une éponge double face, c'est simple ...



C’est quoi une éponge double faces?
ak
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J’vais mettre une vieille chaîne de vélo pour voir… ET une éponge double faces ;-)
G.Abitbol
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En parlant de montage foireux, j'ai une paire qui a été montée avec un beau décalage latéral. 5mm d'erreur, donc a décaler de 2,5mm.
J'aimerai recentrer



Sachant que le point de montage est, il me semble :
1- parfait !
2- j'ai plus trop le choix 😁

Je pensais reboucher avec du vrai bois d'arbre et époxy 2011.
J'hésite sur 2 types de bois dispo,
Soit de l'exotique très dure, du Cumaru (à gauche)
Soit un bois non identifié mais avec des cernes très proches, surement une croissance lente en altitude, peut être du Mélèze ??!!



Vous métriez quoi les artistes ??
Sardineaioli05
Sardineaioli05
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Perso je prendrai aussi les chutes de Cumaru de ma terrasse.
😁
Maxlm
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Celui de gauche ! Parce que !
Sardineaioli05
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Le Cumaru est classe 4 donc nickel pour l'aspect humidité.
Hyper dense donc nickel pour la solidité.
Mais tu vas te faire un peu plus chier à le tourner pour faire des chevilles avec...
Pikatch_live
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Je poserai des inserts en perçant avec un gabarit pour ne pas que la mèche ne veuille retourner dans l’ancien trou. 5mm de désaxé ça fait fait que 2.5 mm à rattraper par trou, les inserts font 8mm ça passe. Le mieux c’est une mèche comme sur la photo.
Julien ProdHomme
Julien ProdHomme
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Bonjour,
Je recherche un gabarit papier si ça existe pour des fixations look nx jr 10.
Merci
Bonne journée
Marceaul
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G.Abitbol ( 8 janv.) disait:

(...)
Je pensais reboucher avec du vrai bois d'arbre et époxy 2011.
(...)

A ta place je prendrais de la plus récente, elle risque d'avoir tourné :)
G.Abitbol
G.Abitbol
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Va pour le Cumaru sa mère, Les inserts j'ai pas le matos :-)
Maxlm
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Si c'est une histoire de matos ca peut se régler... Une perceuse à colonne par contre ?
ak
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Moi je t’y poserai un g3 targa et hop! Fin des conflits. C’est mon côté peace & love…
ak
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Bombing for peace is like fucking for virginity
G.Abitbol
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ak ( 9 janv.) disait:

Moi je t’y poserai un g3 targa et hop! Fin des conflits. C’est mon côté peace & love…
Tu arrêtes ! 😂
G.Abitbol
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J'ai fait un essais sur un ski crash test, ça tiens plutôt bien malgré un perçage à cheval sur la cheville.
Le taraudage a marqué un beau pas de vis sans fragiliser la cheville.



Je n'ai plus qu'à reproduire ça sur les... 16 trous (!!!) du précieux.
boulet69
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put.. ça va etre long et en plus imagine si t'en foire un :(:(:(
Poulaient
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boulet69 (10 janv.) disait:

put.. ça va etre long et en plus imagine si t'en foire un :(:(:(

Epoxy chargée et repercer
Maxlm
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Il est si précieux que ça ce ski ?!
PerGiocare
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@Poulaient : pour sortir des vis avec une tête foirée, tu peux aussi percer dedans avec un forêt plus petit que la vis

@ak : éponge côté mousse et côté vert grattant ;)
Poulaient
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PerGiocare (13 janv.) disait:

@Poulaient : pour sortir des vis avec une tête foirée, tu peux aussi percer dedans avec un forêt plus petit que la vis

@ak : éponge côté mousse et côté vert grattant ;)

Oué mais vu comme j'ai forcé dessus, j'aurais cassé l'extracteur dedans sans aucun doute.