francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4268 messages
en general, c'est contre des bieres, mais il faut les donner apres le service rendu si tu veux que les trous soient perces droits. (encore que sur l'autre rive, ce soit plus desalay ou fendant)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3414 messages
Matos : 1 avis
J'ai écris "de la colle" pas "de l'alcool".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 16/11/2024 - 17:50
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages
Bonjour,
Je souhaite monter mes antiques plaques DEFLEX (idem derbyflex) qui trainent dans mon garage depuis un bon bout de temps, qui étaient percées pour des fix salomon. J'ai justement des salomon en réserve, donc jusque là tout allait bien.
Mais surprise, il se trouve que les 4 trous percés pour la butée avant de chaque plaque semblent insuffisamment taraudés : je ne peux faire qu'un tour de vis à peine (alors que c'est nickel pour les 4 vis arrières). Je me demande avec quelles vis ça avait été monté (je ne les ai plus), mais c'est étonnant (j'ai pourtant skié des années avec ce montage dans les années 2000, ça n'a pas bougé;). Bref, je pense qu'il faut simplement continuer le taraudage sur quelques millimètres pour pouvoir enfin visser les 4 vis avant normalement.
Quelqu'un aurait-il un taraud à me prêter sur les 3 Vallées ?
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
Pour tarauder j'utilise une vis de fix sur laquelle j'ai fait 3 stries à la Dremel dans la longueur.
Ca marche très bien, après si tu trouves un vrai taraud, oui c'est mieux.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2037 messages
Matos : 6 avis
LesMenuiresCestTop (12 déc.) disait:

Bonjour,
Je souhaite monter mes antiques plaques DEFLEX (idem derbyflex) qui trainent dans mon garage depuis un bon bout de temps, qui étaient percées pour des fix salomon. J'ai justement des salomon en réserve, donc jusque là tout allait bien.
Mais surprise, il se trouve que les 4 trous percés pour la butée avant de chaque plaque semblent insuffisamment taraudés : je ne peux faire qu'un tour de vis à peine (alors que c'est nickel pour les 4 vis arrières). Je me demande avec quelles vis ça avait été monté (je ne les ai plus), mais c'est étonnant (j'ai pourtant skié des années avec ce montage dans les années 2000, ça n'a pas bougé;). Bref, je pense qu'il faut simplement continuer le taraudage sur quelques millimètres pour pouvoir enfin visser les 4 vis avant normalement.
Quelqu'un aurait-il un taraud à me prêter sur les 3 Vallées ?

Bah tu prends deux cannettes de bière sympa et tu te pointe dans le premier bouclard de skis à côté de chez toi
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5321 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (13 déc.) disait:

Pour tarauder j'utilise une vis de fix sur laquelle j'ai fait 3 stries à la Dremel dans la longueur.
Ca marche très bien, après si tu trouves un vrai taraud, oui c'est mieux.

exact, ou un ptit coup de disqueuse ça marche aussi
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1772 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Habituellement, le taraudage c'est pour passer la plaque de titanal. Pas pour faire le pas de vis dans le noyau (en tout cas pas nécessaire).
Du coup c'est peut etre les vis qui ne sont pas les bonnes ?
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2037 messages
Matos : 6 avis
De mon expérience, y'a noyau et noyau.

Un peu comme le chasseur quoi ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HerveC (16 déc.) disait:

Habituellement, le taraudage c'est pour passer la plaque de titanal. Pas pour faire le pas de vis dans le noyau (en tout cas pas nécessaire).
Du coup c'est peut etre les vis qui ne sont pas les bonnes ?

Nan, mais là c'est pour monter le butées sur le deflex, et quand tu vois l'épaisseur d'alu, vaut mieux tarauder, oui 😁
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages
Finalement, j'ai trouvé un magasin qui avait un taraud (ça devient une denrée rare à l'heure des plaques pré-perforées), et il a suffit de continuer le début de taraudage pour que les vis entrent enfin. Donc j'ai skié plusieurs années avec les butées avant qui n'avaient qu'un tour de vis (mais ça n'a pas bougé;) !
Bon, à présent je dois refaire un collage des deflex car la pâte collante d'origine a un peu vieilli, et en flexion la partie centrale de la plaque se retrouve en l'air.
Je pense mettre du sikaflex FC-11 qui garde une bonne elasticité. J'espère que ça ira.
Merci pour vos réponses.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5321 messages
Matos : 5 avis
Je connais pas cette plaque, mais c'est pas fait exprès des fois que ça se decolle un peu au milieu ?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4268 messages
problemes d'arc de cercle et de corde?......le flex d'un ski, avantages et inconvenients......redaction en deux lignes.....
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4268 messages
une question me taraude, qu'elle boite livre aussi des objets pour assurer le devenir du mariage skis fixations ?