en general, c'est contre des bieres, mais il faut les donner apres le service rendu si tu veux que les trous soient perces droits. (encore que sur l'autre rive, ce soit plus desalay ou fendant)
LesMenuiresCestTop (12 déc.) disait:
Bonjour,
Je souhaite monter mes antiques plaques DEFLEX (idem derbyflex) qui trainent dans mon garage depuis un bon bout de temps, qui étaient percées pour des fix salomon. J'ai justement des salomon en réserve, donc jusque là tout allait bien.
Mais surprise, il se trouve que les 4 trous percés pour la butée avant de chaque plaque semblent insuffisamment taraudés : je ne peux faire qu'un tour de vis à peine (alors que c'est nickel pour les 4 vis arrières). Je me demande avec quelles vis ça avait été monté (je ne les ai plus), mais c'est étonnant (j'ai pourtant skié des années avec ce montage dans les années 2000, ça n'a pas bougé. Bref, je pense qu'il faut simplement continuer le taraudage sur quelques millimètres pour pouvoir enfin visser les 4 vis avant normalement.
Quelqu'un aurait-il un taraud à me prêter sur les 3 Vallées ?
G.Abitbol (13 déc.) disait:
Pour tarauder j'utilise une vis de fix sur laquelle j'ai fait 3 stries à la Dremel dans la longueur.
Ca marche très bien, après si tu trouves un vrai taraud, oui c'est mieux.
HerveC (16 déc.) disait:
Habituellement, le taraudage c'est pour passer la plaque de titanal. Pas pour faire le pas de vis dans le noyau (en tout cas pas nécessaire).
Du coup c'est peut etre les vis qui ne sont pas les bonnes ?
gab (18 déc.) disait:
C'est un sacrilège le montage à l'époxy...
Sinon autre méthode faire chauffer la vis dans le ski avec un fer à souder... principe similaire, qui fonctionne sur les 4 vis et limite le risque pour la peinture...
bkkaset (19 déc.) disait:Le coup du calque, oui, pas mieux, ça marche (oui, je sais, ça parait évident). Pour les vis, comme dit TT, il faut mesurer. Chez Salomon pour les trucs simiaires, les vis ont les mêmes diamètre et profondeur de perçage, mais elles sont en Torx au lieu de Pozi. Chez Look/Rossi, je ne sais pas, j'imagine que la profondeur est la même - sauf si skis junior peut-être - et j'ose espérer qu'ils n'ont pas choisi un autre diamètre
Salut,
Pour offrir au plus petit des neuveus et qu'il y ai pas de jaloux, je voulais monter une paire avec des nx12 sur rail Konnect que j'ai récupéré.
Je passe au magasin et la gars est pas chaud pour les monter (le Konnect est pas sur le gabarit look qu'il a, d'après lui c'est que du perçage usine). Il me donne la technique (pas con) de faire un calque du positionnement du Konnect sur les skis de récup pour les remettre sur le ski. J'ai les vis du Konnect mais pour le gars c'est pas des vis classiques. Vous confirmez infirmez?
Faut que je me commande le matos et que je perce cela ..vite. 😎 tjrs à la rache sur la Noël!
Tchak-Tchak (20 déc.) disait:
Je pense que le konnect c'est dl'a merde.
Apres, mesure juste diametre et profondeur des vis, mais je dirais que ça se monte avec un foret classique.
Certains sont effrayés d'avoir des traces de rouille sur les carres ...
maison.20minutes.fr
Avec du vinaigre rouge, ça le fait aussi ...
Poulaient (18 déc.) disait:
Salut salut les gonzmen!
C'est Joe les tutos!
Alors aujourd'hui on va apprendre à dévisser une vis montée à l'epoxy, avec un peu trop d'epoxy.
Attention, cette méthode reprend des basiques mais est tres sophistiquée. Cela dit elle ne s'applique que si c'est le cas d'une seule vis.
Bon pour la faire courte j'ai bloqué les vis comme un mulet dans un ski plein de titanal, et j'arrivais plus a dévisser à cause de l'état de l'empreinte.
1 ere vis en forçant comme un sourd ça l'a fait. 2eme ça ripait donc ça a endommagé l'empreinte. Un coup en position vissage bien senti, ça casse le collage epoxy, ça se dévisse. 3eme vis, méthode du fer a repasser + bout de chambre à air, ça se dévisse. 4eme vis, impossible.
Donc je dévisse la butée du ski, a la main, constat: la vis ne fait plus qu'un avec la butée, c'est pas faute d'avoir essayé cf: fig1 en bas de page.
Du coup butée au bain marie dans l'eau bouillante 5 min cf: fig2 en bas de page.
Attention, n'immerger que l'embase, ça décolle la peinture.
C'est partit tout seul malgré l'état de la tête.
Voilaaa, c'était tout pour moi, et à bientôt dans la rubrique des bricolzingues!
Fig 1:
Fig 2:
PerGiocare (13 janv.) disait:
@Poulaient : pour sortir des vis avec une tête foirée, tu peux aussi percer dedans avec un forêt plus petit que la vis
@ak : éponge côté mousse et côté vert grattant
inscrit le 11/10/13
4290 messages