en general, c'est contre des bieres, mais il faut les donner apres le service rendu si tu veux que les trous soient perces droits. (encore que sur l'autre rive, ce soit plus desalay ou fendant)
LesMenuiresCestTop (12 déc.) disait:
Bonjour,
Je souhaite monter mes antiques plaques DEFLEX (idem derbyflex) qui trainent dans mon garage depuis un bon bout de temps, qui étaient percées pour des fix salomon. J'ai justement des salomon en réserve, donc jusque là tout allait bien.
Mais surprise, il se trouve que les 4 trous percés pour la butée avant de chaque plaque semblent insuffisamment taraudés : je ne peux faire qu'un tour de vis à peine (alors que c'est nickel pour les 4 vis arrières). Je me demande avec quelles vis ça avait été monté (je ne les ai plus), mais c'est étonnant (j'ai pourtant skié des années avec ce montage dans les années 2000, ça n'a pas bougé. Bref, je pense qu'il faut simplement continuer le taraudage sur quelques millimètres pour pouvoir enfin visser les 4 vis avant normalement.
Quelqu'un aurait-il un taraud à me prêter sur les 3 Vallées ?
G.Abitbol (13 déc.) disait:
Pour tarauder j'utilise une vis de fix sur laquelle j'ai fait 3 stries à la Dremel dans la longueur.
Ca marche très bien, après si tu trouves un vrai taraud, oui c'est mieux.
HerveC (16 déc.) disait:
Habituellement, le taraudage c'est pour passer la plaque de titanal. Pas pour faire le pas de vis dans le noyau (en tout cas pas nécessaire).
Du coup c'est peut etre les vis qui ne sont pas les bonnes ?
inscrit le 11/10/13
4268 messages