Blaireau5
Blaireau5
Statut : Confirmé
inscrit le 29/1/13
2140 messages
Poulaient (27 janv.) disait:

Blaireau5 (27 janv.) disait:

Tu la bourres au fond autant que tu peux (titre, je sais...) avec un chasse pointe de 4/5mm et une massette puis tu perces a 8mm sur la profondeur max que t'as avant de toucher la vis et soit tu mets un tourillon lambda du commerce (qui se verra) soit tu fais un bouchon avec une mèche a bouchonner dans une chute de chêne ressemblante et tu bouchonnes en orientant le fil du bois de sorte à ce que ça se voit le moins possible.

Ben apres le soucis c'est que le diamètre de ces meches, c'est le diametre interieur. Le diametre exter est beaucoup plus gros, et pas nécessairement pile, donc pas dit que tu trouves une meche a bouchon au bon diamtere. Et en tapant la vis a la massette, si elle est longue c'est pas dut que ça s'enfonce, surtout sans riper et niquer l'arête du trou. Et un tourillon c'est du bois de bout, si en plus c'est pas la meme essence c'est vraiment voyant

Je conseille de la bourrer pour avoir entre 0.5 et 1cm de dégagement entre le chant et le début de la vis, pas besoin de plus.
Et même si tu rippes avec ton chasse de 4 ou 5 derrière tu viens percer a 8/10mm avec une mèche classique sur la profondeur que t'as donc ça te fait un trou parfait et la mèche à bouchonner sert juste à aller faire un bouchon dans une chute de chêne.
Blaireau5
Blaireau5
inscrit le 29/1/13
2140 messages
ak (27 janv.) disait:

merci les gars!

Avec plaisir !envoi une photo quand c'est réparé 😁
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
92K messages
ok :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
5822 messages
Matos : 5 avis
Ça devrait aller vite et sans trop de matos je pense
ak
ak
inscrit le 6/2/03
92K messages
et du coup, comment on distingue des vis de merde de bonnes vis à l'achat?
Blaireau5
Blaireau5
inscrit le 29/1/13
2140 messages
Magasin pro....rothoblaas, holztechnic, reisser ou senco sont des marques sûres pour ce que je connais mais doit y en avoir d'autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blaireau5, 27/01/2025
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 1/10/10
3983 messages
Matos : 3 avis
Blaireau5 (27 janv.) disait:

ak (27 janv.) disait:

merci les gars!

Avec plaisir !envoi une photo quand c'est réparé 😁
curieux aussi de voir le résultat, qu’on commentera en toute bienveillance évidement !
Be strong, parce que ça me parait chaud a récupérer ces vis.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
5822 messages
Meuhh non...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3828 messages
Matos : 51 avis
ak (27 janv.) disait:

L'étiquette ?
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3828 messages
ak (27 janv.) disait:

L'étiquette ?
Flow84
Flow84
inscrit le 11/1/15
47 messages
Rider de Terre (27 janv.) disait:

J'ai de la loctite si tu veux, le pot est quasi neuf ;)

Hello,
Si tu passes dans le coin, j'ai vu sur un autre post ton proto gabarit de percage, c'est fabuleux !
Est-ce toujours d'actu ? Le souci avec la look pivot a pu être contourné ?
Je suis grandement intéressé, je ne tourne quasi exclusivement en pivot...
++
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4485 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Hello !

Je l'utilise encore, meme si parfois j'utilise une version simplifiée pour laquelle je fais le centrage à la main.
La version Pivot fonctionne en effet... faudrait que je revérifie car depuis j'ai trouvé un vrai gabarit pivot et c'est un peu plus pratique :)

t'es dans quel coin ?
Flow84
Flow84
inscrit le 11/1/15
47 messages
Rider de Terre (27 févr.) disait:

Hello !

Je l'utilise encore, meme si parfois j'utilise une version simplifiée pour laquelle je fais le centrage à la main.
La version Pivot fonctionne en effet... faudrait que je revérifie car depuis j'ai trouvé un vrai gabarit pivot et c'est un peu plus pratique :)

t'es dans quel coin ?

Un gabarit pivot, le graal !! Comment tu te l'es procuré et à quel prix si c'est pas indiscret ?
Je suis dans le sud est de la France mais je me déplace sur toute la moitié est, Alpes de sud, nord, Lyon, Nancy et Paris de temps en temps...

++
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
1859 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Salut,

J'avais suivi ton projet, et y en aussi pas mal en ligne à faire imprimer. Ca à l'air vraiment pas mal...
J'ai laissé tomber un peu et je me cherche un gabarit mais ça part trop vite sur lbc faut être scotché à la notif.
Je suis sur que vous avez la solution : si c'est un gabarit pour ski assez étroit y a possibilité assez facile de le bricoler pour l'adapter aux skis larges que nos hivers de qualités nippones rendent INDISPENSABLES?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
5822 messages
bkkaset (27 févr.) disait:

Salut,

J'avais suivi ton projet, et y en aussi pas mal en ligne à faire imprimer. Ca à l'air vraiment pas mal...
J'ai laissé tomber un peu et je me cherche un gabarit mais ça part trop vite sur lbc faut être scotché à la notif.
Je suis sur que vous avez la solution : si c'est un gabarit pour ski assez étroit y a possibilité assez facile de le bricoler pour l'adapter aux skis larges que nos hivers de qualités nippones rendent INDISPENSABLES?

🫶
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages

Salut,

J'ai une solution pour toi : être pote avec un type qui en a déjà un !
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4485 messages

Salut,

Ah ben oui, c'est ce que j'ai fait. J'imprime des "ailettes élargisseur" pour remplacer celles d'origine et passer des skis larges.
Je peux en faire quelques batchs à envoyer (mais faut pas etre pressé, je déteste la poste)
Flow84
Flow84
inscrit le 11/1/15
47 messages

Salut,

Ah ben oui, c'est ce que j'ai fait. J'imprime des "ailettes élargisseur" pour remplacer celles d'origine et passer des skis larges.
Je peux en faire quelques batchs à envoyer (mais faut pas etre pressé, je déteste la poste)

En attendant un vrai de chez pivot, tu peux toujours nous envoyer le proto complet ? Moyennant finance pour le plastique ET le temps passé bien évidemment ?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4485 messages
J'avait fait des estimations et était arrivé à la conclusion que ça ne vaut pas tellement le cout de produire pour d'autres...
Faut que je recalcule mais yavait bien 20-30e d'impression, et pas mal d'heures à gérer tout ça. Et si t'es bon tu chopes un gabarit pivot a 60-70€ !
l'interet de mon modèle c'est de faire pleins de marques, si t'as que du pivot ça vaut moins le coup.
Pikatch_live
Pikatch_live
inscrit le 18/10/23
137 messages
Matos : 9 avis

Salut,

C’est de la top qualité les élargisseurs de rdt
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4083 messages
Stations : 2 avis
titre
ak
ak
inscrit le 6/2/03
92K messages
Rocco enlarged
ak
ak
inscrit le 6/2/03
92K messages
Ça me rappelle un truc…
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3828 messages

Salut à tous !
En cherchant un gabarit papier pour une strive je suis tombé sur ce petit truc. Tu sélectionnes ta fix puis ton BSL et ça te sort le gabarit papier.
github.com

Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
5822 messages
Vindieu!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Maxlm (04/03/2025) disait:

Salut à tous !
En cherchant un gabarit papier pour une strive je suis tombé sur ce petit truc. Tu sélectionnes ta fix puis ton BSL et ça te sort le gabarit papier.
github.com

Tu testes et tu nous dis quoi ? 😊