J'ai des forets Worden (3.6 et 4.1). Avant de les user, y'a de la marge. J'ai récupéré des forets qui avaient appartenu à Bay (ex skiman pro), les trucs devaient avoir 30 ans, et ils étaient toujours en état.
Tchak-Tchak (15 mars) disait:
_flo_ (15 mars) disait:
karamazofaucunlien (15 mars) disait:
Les forets classiques pour ski percent aussi bien les plaques titanal que le bois.
Mouais... je perce avec gabarit papier et sans perceuse a colonne. Ben je peux te dire que parfois faut appuyer comme un sourd pour entamer le métal. Et du coup souvent je décale de quelques millimètres, ce qui est ultra relou quand c'est pour poser des inserts.
Mais bon si au moins ca salope pas le foret...
Jamais eu ce soucis...
BenH3G (15 mars) disait:
Bonjour à tous. En ces temps difficiles est ce que quelqu’un connaît quelqu’un qui serait capable de percer mes skis pour fixer mes markers pour que je puisse faire un peu de randos? aux alentours de Megève.
Merci beaucoup !!
karamazofaucunlien (15 mars) disait:
Bah le coup de poinçon d'avant perçage, c'est la base !
Y a pas de raison qu'il y ait que moi qui l'ai en tête, enjoy ...
youtube.com
Tchak-Tchak (15 mars) disait:
BenH3G (15 mars) disait:
Bonjour à tous. En ces temps difficiles est ce que quelqu’un connaît quelqu’un qui serait capable de percer mes skis pour fixer mes markers pour que je puisse faire un peu de randos? aux alentours de Megève.
Merci beaucoup !!
Perso je refuse de toucher à ces choses là
Maxlm (19 mars) disait:Je confirme, j'ai un petit stock là qui sera parfait pour dans 10 jours quand je passerai en chômage technique. Ke commence même à regarder les skis montés et à me demander si je pourrais pas intervertir des fixs
Note à moi même,
Toujours conserver des skis à monter... ça occupe.
Maxlm ( 3 avril) disait:Pour rester sur la marque de perçage et pas me faire embarquer dans le trou existant? J'avais pas pensé à ça...
Ca peut être une solution mais il va te falloir une bonne perceuse à colonne pour pas rater ton trou
derdide ( 3 avril) disait:
En cas de conflit de perçage insoluble ou de ski emmentalisé, des inserts à la BF/QK, c'est une solution ou c'est encore pire?
Hellsass ( 3 avril) disait:Non, je ne vais pas martyriser encore plus mes Sky7, ce serait du sadimse
En cas de conflit de perçage insoluble ou de ski emmentalisé, des inserts à la BF/QK, c'est une solution ou c'est encore pire?
Ça dépend du ski, et à quel point il est gruyérisé.. Y a plein de skis pour lesquels tu peux considérer une cheville en plastique comme un renfort du noyau
Hellsass disait:Non, pas encore. C'est pour mes Hoji, un des deux skis a été gruyérisé par l'ancien proprio (oui, un seul des deux), et les deux ont déjà été percés 2x (Duke + Tyrolia demo). Du coup je me demande si je monterais pas plutôt les STH noires que je vais choper grâce à toi là-dessus plutôt que sur les Monster. Sur des Hoji bateau, elles seraient parfaites
Tu serais à quelle distance des anciens trous ?
Hellsass ( 3 avril) disait:Non, je ne vais pas martyriser encore plus mes Sky7, ce serait du sadimse
Ça dépend du ski, et à quel point il est gruyérisé.. Y a plein de skis pour lesquels tu peux considérer une cheville en plastique comme un renfort du noyau
Hellsass disait:Non, pas encore. C'est pour mes Hoji, un des deux skis a été gruyérisé par l'ancien proprio (oui, un seul des deux), et les deux ont déjà été percés 2x (Duke + Tyrolia demo). Du coup je me demande si je monterais pas plutôt les STH noires que je vais choper grâce à toi là-dessus plutôt que sur les Monster. Sur des Hoji bateau, elles seraient parfaites
Tu serais à quelle distance des anciens trous ?
Oui, je sais, ça sert à rien en vrai mais GGRRRBBZZZ j'ai que ça à penser!!!!!
Gaetan33 ( 3 avril) disait:Sauf qu'il l'a fait 3x... (juste la talonnière)
Sinon pour le double perçage sur un seul ski, j'ai fais la connerie sur une paire, mauvais repérage, j'ai mis la feuille, percé... et me suis rendu compte en l'enlevant que j'avais un conflit avec un trou central de STH! Va savoir si c'est pas le même problème...
Yayah (11 avril) disait:
Je cherche à remplacer les fixations xpress par des NX sans repercer les skis
T'as ça sinon: leboncoin.fr T'auras peut-être plus de chances de réutiliser les mêmes trous
Les mêmes en moins cher avec des skis offerts: leboncoin.fr
Deux exemples en Xpress 10 plutôt que 11
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Je te laisse chercher la suite
Yayah (11 avril) disait:
Je n'avais pas pensé à regarder l'occas, merci Derdide. Je vais trouver certainement trouver mon bonheur. Merci également Hellsass, Tchak-Tchak.
G.Abitbol (16 avril) disait:
J'ai viré les chevilles plastiques, et réalisé des chevilles en bois exotique hyper dure (Cumaru), le genre de bois à bleuir les lames !
(J'ai fait ma terrasse avec il y a 10ans, elle a pas bougée ...)
Tchak-Tchak (16 avril) disait:
J'ai viré les chevilles plastiques, et réalisé des chevilles en bois exotique hyper dure (Cumaru), le genre de bois à bleuir les lames !
Très joli !
Comment tu fais pour les extraire du bout de bois brut ces chevilles ?
HerveC (16 avril) disait:Voilà
Tchak-Tchak (16 avril) disait:
Très joli !
Comment tu fais pour les extraire du bout de bois brut ces chevilles ?
Je parie tout à la main ... 1 mois de confinement ça pousse à faire des choses étranges
Je coupe une tranche de 0,5 environ, puis au ciseaux à bois j'en fait sauter des bâtonnés carrés, et ensuite à la Dremel j'en sort des "ronds" de 0,4mm. Je me suis même posé la question de les tarauder légèrement pour une meilleures cohésion/ tenue une fois dans le ski !
Vous ecoutez rien les jeunes!! Je vous avais mis comment faire pourtant.
zapiks.fr
inscrit le 30/07/02
18K messages