rom73 (12 janv.) disait:
Salut. Je viens de recevoir ma gamme Icelantic et sur une des paires j’ai pour instruction de montage de percer avec du 3.5 x 9.5. Sauf que je connais pas de forêt avec ces côtes. Vous pouvez m’en dire plus ?
euskaladejo (12 janv.) disait:
rom73 (12 janv.) disait:
Salut. Je viens de recevoir ma gamme Icelantic et sur une des paires j’ai pour instruction de montage de percer avec du 3.5 x 9.5. Sauf que je connais pas de forêt avec ces côtes. Vous pouvez m’en dire plus ?
3,5 diamètre
9,5 profondeur de perçage
Ce sont des forêts avec un épaulement pour pas percer trop profond. What else?
sickboy90s (12 janv.) disait:
euskaladejo (12 janv.) disait:
rom73 (12 janv.) disait:
3,5 diamètre
9,5 profondeur de perçage
Ce sont des forêts avec un épaulement pour pas percer trop profond. What else?
Je crois que ça il avait compris
Maxlm (12 janv.) disait:
Un lyonnais aurais un établi à prêter pour tordre des stop-skis ? Passage de 85 à 100mm !
rom73 (12 janv.) disait:
Non mais je sais très bien ce qu’es un forêt avec épaulement sauf que sur internet je trouve que des 3.5 x 9 et non des 3.5 x 9.5.
Tchak-Tchak (12 janv.) disait:
rom73 (12 janv.) disait:
Non mais je sais très bien ce qu’es un forêt avec épaulement sauf que sur internet je trouve que des 3.5 x 9 et non des 3.5 x 9.5.
Et donc, un demi millimètre de différence de profondeur de perçage, tu penses que ça va tout changer ?
toto7569 (12 janv.) disait:
Cochiloco (12 janv.) disait:
Question sur les PX12 racing :
Est-ce quelqu'un sait si les vis sont plus longues (rapport aux plaques racing), ou est-ce que je peux réutiliser sans soucis sur un ski nu ?
Normalement aucun soucis mais vérifies quand meme
Tchak-Tchak (12 janv.) disait:
Maxlm (12 janv.) disait:
Un lyonnais aurais un établi à prêter pour tordre des stop-skis ? Passage de 85 à 100mm !
Sur quel modèle ?
Maxlm (13 janv.) disait:
Ce sont des Tyrolia. J'ai pas le modèle sous la main.
Traipan (14 janv.) disait:
Pour tes stop skis je peux faire une tentative de type expérimentale à l'atelier du taff (comptais m'agrandir des stops de 920 également) si tu ne trouves personne passe les moi et je te fais ca en m'inspirant de ce que j'ai pu voir ici ^^
réussite probable sans engagement réel
Maxlm (12 janv.) disait:
Sardineaioli05 (14 janv.) disait:
Maxlm (12 janv.) disait:
C'est pour les fix que tu as reçu ?
J'ai pas fait gaffe si on peut declipser les stop comme sur les shalom.
Francis917 (14 janv.) disait:
Traipan (14 janv.) disait:
Pour tes stop skis je peux faire une tentative de type expérimentale à l'atelier du taff (comptais m'agrandir des stops de 920 également) si tu ne trouves personne passe les moi et je te fais ca en m'inspirant de ce que j'ai pu voir ici ^^
réussite probable sans engagement réel
T'as eu le bon tuyau ?
Tchak-Tchak ( 3 oct. 2018) disait:
Petite question :
Quand je compare Fausse Pivot contre vraie Pivot (Axial vs FKS), je suis surpris de voir la petite différence en largeur qui existe pour les 2 vis de la talonnière les plus proches du centre du ski. On retrouve aussi ça sur Compare_Binding_Patterns.
Pourtant, d'expérience, j'ai déjà réutilisé des trous d'Axial pour y mettre des FKS et réciproquement (en reperçant donc seulement 2 nouveaux trous à chaque fois, ceux qui sont le plus éloignés du centre du ski). Et il me semble que Monsieur Abitbol (et probablement d'autres) ont aussi déjà fait cette manip). Bref, c'est certain qu'ils n'ont pas la même largeur ces trous ? Apres, si c'est juste 1mm d'écart, c'est pas trop gênant. Et tout cas, en pratique, ça passe sans problème !
toto7569 (15 janv.) disait:
Tchak-Tchak ( 3 oct. 2018) disait:
Petite question :
Quand je compare Fausse Pivot contre vraie Pivot (Axial vs FKS), je suis surpris de voir la petite différence en largeur qui existe pour les 2 vis de la talonnière les plus proches du centre du ski. On retrouve aussi ça sur Compare_Binding_Patterns.
Pourtant, d'expérience, j'ai déjà réutilisé des trous d'Axial pour y mettre des FKS et réciproquement (en reperçant donc seulement 2 nouveaux trous à chaque fois, ceux qui sont le plus éloignés du centre du ski). Et il me semble que Monsieur Abitbol (et probablement d'autres) ont aussi déjà fait cette manip). Bref, c'est certain qu'ils n'ont pas la même largeur ces trous ? Apres, si c'est juste 1mm d'écart, c'est pas trop gênant. Et tout cas, en pratique, ça passe sans problème !
Il y a bien une difference
Tu prends le tournevis qui va bien, le plus souvent pozidriv 3, et tu forces; la colle retient un poil la vis au début.
fr.wikipedia.org
Avec les mauvais outils, tu risques d'abimer les empreintes des vis, et d'avoir beaucoup de mal à les sortir.
La structure du ski et la semelle sont très légèrement déformés, ça ne va pas revenir tout seul, quoique...
Tu meules légèrement la vis, comme dit par toto, une cale et un marteau dynamométrique pour remettre la semelle à plat, et au prochain entretien tu ne verras plus rien.
aegir_98 (31 janv.) disait:
Chu quand même un peu surpris que personne ne lui conseille de contacter le SAV Ekosport.
Skis neufs, 0km, même si c'est rien de pire, je les ramenerai chez Eko.
J'ai jamais testé leur SAV, en revanche j'ai pas mal acheté chez eux, ils ont des vrais magasins, donc apriori j'ai plutôt confiance.
F.
n0name (31 janv.) disait:
Chu quand même un peu surpris que personne ne lui conseille de contacter le SAV Ekosport.
J'ai jamais testé leur SAV, en revanche j'ai pas mal acheté chez eux, ils ont des vrais magasins, donc apriori j'ai plutôt confiance.
F.
Le truc relou c'est que je les ai farté donc ils ne sont plus tout a fait neuf, et qu'en plus je vais skier demain donc en gros si je veux les garder neuf je vais devoir me taper de la location... Ça m'étonnerait que le sav arrive a me les remplacer avant demain
Hellsass (31 janv.) disait:
n0name (31 janv.) disait:
F.
Le truc relou c'est que je les ai farté donc ils ne sont plus tout a fait neuf, et qu'en plus je vais skier demain donc en gros si je veux les garder neuf je vais devoir me taper de la location... Ça m'étonnerait que le sav arrive a me les remplacer avant demain
C'est vraiment très peu apparent, mais c'est vrai que c'est un ski neuf, donc ça vaut le coup de les contacter, même si le ski a été utilisé. C'est un problème de montage, pas d'utilisation.
Attends un peu avant de toucher à la vis dans ce cas...
Yep, mais là il s'agit d'une réparation de style libre, pour sauver des skis, avec un insert coté semelle(de réparation snow: worden.fr dans lequel se visse ma fix', et c'est tt ca que je doit coller, et surtout étanchéifier.
Merci
Bbben ( 3 févr.) disait:
Yep, mais là il s'agit d'une réparation de style libre, pour sauver des skis, avec un insert coté semelle(de réparation snow: worden.fr dans lequel se visse ma fix', et c'est tt ca que je doit coller, et surtout étanchéifier.
Merci
inscrit le 17/12/02
2408 messages