Tchak-Tchak
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Ca fait un moment que la création d'un sujet comme celui-ci me trotte dans la tête. Je pense que ça serait pas mal qu'on partage nos expériences de retour de SAV, ça permettrait rapidement de se faire une bonne idée : qui sont les marques qui jouent le jeu et qui assurent, et qui sont celles qui se foutent littéralement de nous.

Je propose que pour la clarté du sujet, chacun partage son expérience seulement une fois que le soucis a été résolu (ou pas), mais avec un certain recul. Ca éviterait que sujet devienne "Le bar des gros chialeurs dépressifs qui ont cassé du matos" :).

Et il serait surement utile de préciser aussi à chaque fois si le SAV a été géré en direct avec la marque, ou via le revendeur. Ca aussi ça permettrait d'y voir u peu plus clair et de savoir si certains shops sont à éviter et d'autres à privilégier.

Par exemple, pour Salomon vendu via Ekosport, on eu une belle illustration de leur nullitude récemment sur le forum :
skipass.comhttps

Pareil, pour le non-service rendu par Glisshop pour des pièces Marker, avec des réponses du style : "Cette casse est une usure normale de vos fixations. Cette pièce est l'une des pièces les plus fragiles de la fixation, il est presque normal qu'après une longue utilisation cette pièce vienne a casser. Je ne vais donc pas vraiment pouvoir vous aider. Merci pour votre compréhension"
/forums/sports/ski/rando/sujet-140536.html

Bref, ce sujet donnerait l'occasion de centraliser un peu les infos, et ça pourrait être pratique à l'usage.

Perso j'ai déjà pas mal de contributions à apporter, et pour inaugurer le sujet, je vais commencer dans mon message suivant par un retour sur le SAV Black Crows auquel je viens de faire appel.

Merci de vos contributions.

KillaWhale
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L'idée est intéressante, mais ce qui me dérange c'est que les choses qui vont être écrites ici vont parler d'une situation à un instant T, dans un monde où tout change très vite... Le SAV excellent d'une marque peut devenir pourri l'année suivante, et inversement. Bref notez bien les dates de vos histoires, ça peut servir parce qu'en plus de l'aspect potentiellement exceptionnel de celles-ci (l'effet Trip Advisor, on voit plus apparaitre le négatif que le positif - et on s'en souvient mieux), les situations sont loin d'être immuables (et peuvent justement provoquer des améliorations des services).
ak
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KillaWhale (19 mai) disait:

(l'effet Trip Advisor, on voit plus apparaitre le négatif que le positif - et on s'en souvient mieux)



un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse....
Tchak-Tchak
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On fera comme pour les tests privés, on essaiera de se fier à une tendance plutôt qu'à un avis en particulier ;)
ak
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Tchak-Tchak (19 mai) disait:

On fera comme pour les tests privés, on essaiera de se fier à une tendance plutôt qu'à un avis en particulier ;)



ah, donc on va recevoir du matos gratuit pour donner un avis objectif? c'est ça?
KillaWhale
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ak (19 mai) disait:

Tchak-Tchak (19 mai) disait:

On fera comme pour les tests privés, on essaiera de se fier à une tendance plutôt qu'à un avis en particulier ;)



ah, donc on va recevoir du matos gratuit pour donner un avis objectif? c'est ça?


Du matos gratuit cassé ! Et ensuite vous ferez un retour objectif sur le SAV :-P S'il est bon, vous êtes gagnants...
Tchak-Tchak
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Donc, ma première contribution :

Cet hiver, j'ai commencé à remarquer que la pointe en carbure de mes batons Black Crows (modèle Furtis) partait en morceaux. Jusqu'à ce qu'il ne reste quasi plus rien sur l'une des 2. Deuxième saison d'utilisation, donc pas du matos neuf, loin de là, mais quand même, le truc pénible. Bref, j'ai quand même fini la saison comme ça, faute de mieux.

Cette semaine, j'ai fini par prendre une photo des dégats :



Et j'ai écrit un petit mail gentil d'explication directement à Sav@black-crows.com. J'ai expliqué mon soucis, photo à l'appui, et j'ai demandé si quelque chose était envisageable. J'avais assez peu d'espoir, matos de plus de 2 ans d'age, acheté en promo chez PSS, bref.

Et là, réponse par mail exactement 17 minutes plus tard "Oui, en effet, il y a un soucis, donnez-moi votre adresse, je vous en envoie 2 neuves en remplacement".

Rapide, fiable, efficace, parfait.

Exactement 3 jours plus tard (c'est à dire ce matin), je reçois dans ma boite non seulement 2 nouvelles pointes carbure, mais aussi 2 rondelles neuves (je n'en demandais pas tant, j'aurais pu remettre les anciennes) et 2 petits stickers. Bref, rien à redire, c'est juste parfait. Et quand les choses sont bien faites, il faut le dire aussi. Bref, au top.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 19/05/2018 - 16:14
Tchak-Tchak
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Tant que j'y suis avec Black Crows, j'en profite pour reposter mon retour d'expérience d'il y a 2 ans quand ils m'avaient remplacé gratuitement ma paire de Orb FB que j'avais délaminée :

Tchak-Tchak (20 juin 2016) disait:

Je poste ici mon petit retour d'expérience sur le SAV Black Crows :

Dimanche 20 Mars 2016 : retour de rando, je me rends compte qu'un de mes Orb Freebird (achetés en Novembre 2013) est fortement délaminé sous le pied, au niveau de la fixation avant (Dynafit FT12)

http://images49.fotki.com/v566/photos/3/980643/13996639/IMG_4196-vi.jpg

Dans la foulée, je file au vieux campeur de Lyon, démontage des fixes, retour de la paire directement chez Black Crows, puis l'attente qui commence.

Au début, je n'espère pas grand chose, à cause du fameux sticker à présent collé sur tous les skis Black Crows qui dit que en gros, si tu délamines le ski parce que tu as des fixes à inserts bloquées, ben y'a pas de garantie... Je trouve ça un peu limite, parce que Compagnet lui même est le premier à skier ses modèles Freebird avec des fixes à inserts bloquées, mais bon...

http://images51.fotki.com/v1638/photos/3/980643/13996639/IMG_4755-vi.jpg

Les vendeurs du vieux campeur ont tout de même l'air d'y croire, alors on tente, puis ensuite, silence radio, et après plusieurs semaines, on commence à me dire que "ça devrait être bon", qu'on "devrait me renvoyer une nouvelle paire", puis à nouveau plus rien... Je repasse régulièrement en boutique, nouvelles relances, les vendeurs font leur job du mieux qu'ils peuvent, mais ça traine...

Finalement, la semaine dernière, Le 15 Juin, coup de fil pour me dire qu'une nouvelle paire m'attend en magasin.

Donc, au final, presque 3 mois pour un remplacement, mais bon, un remplacement tout de même, donc même si ça a été assez long (et en plus il y avait de quoi faire en rando pour ce printemps 2016 pourri...), je suis franchement satisfait. Merci aux vendeurs du vieux campeur Lyon qui n'ont pas hésité à relancer le SAV plusieurs fois, et au SAV Black Crows qui a assuré alors qu'ils auraient très bien pu m'envoyer chier...

http://images45.fotki.com/v1636/photos/3/980643/13996639/IMG_4757-vi.jpg

Bref une histoire qui finit plutôt bien ! Comme quoi, en 2016, acheter dans un "vrai" magasin, ça a quand même encore des avantages !


Donc au passage (ça fera plaisir à kiki), ils étaient déjà bons en 2016, à présent ils sont au top en 2018. Clairement c'est une bonne tendance ;)
KillaWhale
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Je disais ça parce que dans l'industrie ça bouge beaucoup et vite, y a qu'à voir la vitesse à laquelle des marques grandissent et/ou disparaissent... Ce qui est valable à un moment peut rapidement ne plus l'être quelques mois plus tard. C'est bien de pouvoir confirmer une bonne impression !

Pour ma part, quelques expériences :
- Dainese, 2014 : remplacement des plaques basses articulées d'une dorsale rigide, après un crash (dans un magasin Dainese, pas le magasin d'achat, moyennement une vingtaine d'euros pour l'aller-retour à l'usine). Au top (la dorsale avait déjà bien 5 ou 6 hivers).
- Down, 2014 : paire reçue avec un défaut de fabrication au talon, remplacée aussi sec par une autre, marque réactive (à priori toute une série concernée).
- K2, 2015 : remplacement d'une paire de Pinnacle dont la pièce métallique du mode marche avait cassé (problème de série également). Reçu en bonus pas mal de pièces détachées (crochets, etc.).
- Sea to Summit, 2017 : remplacement d'un matelas de sol qui avait un défaut sur la valve et qui se dégonflait lentement.

Je n'ai pas d'exemples de "mauvais" SAV, et j'en oublie peut-être d'autres qui se sont bien déroulés...
Mig
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Pour ma part je vais faire un retour sur le SAV d’ABS dans leur magasin/bureau d’Argentière.
Pour ceux qui ont suivi j’ai été pris dans une avalanche mi-décembre et j’ai tiré la poignée de mon sac.
J’ai accroché des arbres et un des ballons s’est arraché.
Je suis allé chez Snell où j’avais acheté mon sac il y a probablement 6 ans. Ils ont transféré mon sac chez ABS qui me l’a rendu tout neuf une semaine plus tard. Tout ça gratuitement.

Je dois d’ailleurs toujours leur amener une bouteille de vin :-)

Pour BC, j’ai un statut particulier donc je ne vais pas commenter.

Ce que je peux te dire TT c’est que les rondelles sont différentes de celles que tu avais et plus costaudes.
Matiouf
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En 2013 j ai eu le même souci que toi Tchak-Tchak mêmes fix vertical ftz12 et delaminage de Cham 97 hm ( après une saison d utilisation ) et Cham 87 hm ( après 8 jours d utilisation ) sous butée avant. Dynastar à pris le sav j ai eu les deux paires remplacées en neuf. Pour une paire c est le magasin qu a négocié pour l autre, un magasine de ski de randonnée qui avait eu le même souci sur une paire donnée du coup on a fait un envoie groupé. Pas de soucis par la suite avec les skis reçus mais je suis passé en radical ft12 à la base plus large.
Sinon j ai cassé un brin de bâton de rando Dynafit il m a fallu racheter le brin qui n a pas été pris en sav je les avaient achetés un an avant.c était il y a un mois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/05/2018 - 16:55
Matiouf
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2017 Down sd95 ski reçu avec un défaut : ils me l ont remboursé et laissé et fait une grosse promo sur le modèle 2018.
2018 Down sd95 ski reçu avec un défaut je l ai gardé et ils m ont envoyé le 2019 qui est très bien
Ça assume grave.
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Mig (19 mai) disait:

Ce que je peux te dire TT c’est que les rondelles sont différentes de celles que tu avais et plus costaudes.

Ok, tant mieux, les anciennes, j'avais cassé tous les petits ergots en plastique, elles tenaient juste avec du fil de fer :)
Mig
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C’est justement ça qui est logiquement corrigé.
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On va croire qu'il y a une conspiration pro blackcrows avec mon post...
En mars dernier à la fin d'une rando je me rends compte qu'un de mes ORB FREEBIRD est délaminé (arrachement au niveau de la butée avant).
Il s'agit de Orb modèle 2015, achetés chez montagneshop à Sallanches en avril 2015. J'ai d'abord appelé montagneshop, sans trop d'espoir compte tenu que les skis ont 2 saisons complètes. Sachant qu'ils étaient en liquidation et qu'ils tardaient à me donner une réponse je décide de contacter directement blackcrows par mail.
Je n'avais pas trop d'espoir et je ne savais pas ce qu'ils me proposeraient. Je me disais qu'ils allaient peut-être me faire une réduction sur l'achat d'une nouvelle paire de skis... Vu que j'étais fauché cela ne m'arrangerait pas trop.

J'ai été recontacté par mail. Après avoir répondu à quelques questions sur les circonstances de la casse ils m'ont proposé une solution idéale pour moi !
Au final, ils m'ont retrouvé un ski ORB freebird neuf (jamais percé, même modèle, même année). Entre mon 1er mail chez Blackcrows et la récupération d'un ski neuf il s'est écoulé une quinzaine de jours maximum.

Bilan : SAV super efficace et une unique personne qui suit le "dossier" et qui a vraiment pris en compte mon problème.
Merci BC ;-)
ak
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vous seriez pas en train d'influencer un peu, là, les gars...?
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ak (19 mai) disait:

un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse....


C'est la plus belle chose que j'ai jamais lu :)
ak
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karamazofaucunlien (19 mai) disait:

ak (19 mai) disait:

un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse....


C'est la plus belle chose que j'ai jamais lu :)



ah... c'est évidement pas de moi... mais c'est comme ça que j'avais remercier les HUG à genève, après qu'ils se soient occupés si bien de mon fiston et que dans le journal on n'écrit généralement que les plaintes des clients mécontents ;-)
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et comme vous l'aurez sans doute remarqué, j'adore ces petites phrases qui résument tellement bien certaines pensées...
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ak (19 mai) disait:

vous seriez pas en train d'influencer un peu, là, les gars...?


Et gratos en plus... Ca c’est du CRM réussi :-P
Ghis Mess
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KillaWhale (19 mai) disait:

[quote=ak (19 mai)]
vous seriez pas en train d'influencer un peu, là, les gars...?


Moi j’ai une expérience très positive avec BC. Est-ce qu’il faut considérer que cela se passe aussi bien tout le temps... peut-être pas.
Mais mettre en avant une marque qui s’est bien comporté cela me parait logique.
Gaetan33
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Moi j'ai pas encore cassé de matos de marque spécialisée montagne (un miracle !), par contre, retour SAV pour une bretelle explosée de mon sac Wedze qui était déjà bien fatigué dans un Décathlon, échange standard sans poser de question. Quand j'ai contacté l'assistance technique pour un problème d'heure lors des exports d'activité sur Strava, ils m'ont refilé une montre dernière génération sans bug alors que la mienne était déjà bien malade.

Résultat, Décathlon c'est peut être pas le plus solide ni le plus classe, mais juste pour le SAV, à choisir entre du matos de marque ou de chez eux ayant des caractéristiques équivalentes, je préfère largement prendre Décathlon...

Dans ma vie antérieure de coureur cycliste, je n'ai jamais eu de tel SAV sur des produits qui cassaient...
Tchak-Tchak
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Decath, ça a toujours été une valeur sure à ce niveau, ils t'échangent tout sans discuter et sans facture. En plus vu leurs prix, c'est clair que tu prends pas de gros risque...
karamazofaucunlien
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Niveau expérience SAV j'ai eu une paire de Faction délaminée au niveau des fix. J'ai rapporté les lattes au magasin (allemand), ils ont géré le truc de leur côté et j'ai reçu une paire neuve direct de chez Faction.

Sur une paire de grolles Black Diamond, système BOA cassé, ils m'avaient envoyé un système complet pour que je répare moi même le chausson, après les avoir contacté par mail.
Rhum1
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Matos : 2 avis
Skipass m'a renvoyé un tee shirt commandé que je n'avais pas reçu au bout d'un mois
Ghis Mess
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J’ai aussi eu une bonne expérience de sav avec le magasin Terre de Montagne à Annemasse et colltex.
1an après l’achat de peaux je me suis rendu compte que sur les côtés, de la colle s’enlevait.
Le magasin a conclu en observant les peaux que ce n’était pas normal. Ils ont renvoyé les peaux chez Coltex et m’ont proposé un prêt n attendant le retour.
1 mois plus tard j’avais une paire de peaux neuves en remplacement.
J’ai eu 2 fois à demander un sav chez Terre de Montagne et ils ont été efficace et bienveIllants les 2 fois !
Il faut dire que je suis un client régulier chez eux.
Ghis Mess
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En fait quand on n’est pas agressif, qu’on ne prend pas les gens « de haut» et qu’on est de bonne foie j’ai l’impression que cela se passe bien... A moins que ce ne soit qu’une question de chance ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghis Mess, 20/05/2018 - 14:45
karamazofaucunlien
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Matos : 8 avis
Rhum1 (20 mai) disait:

Skipass m'a renvoyé un tee shirt commandé que je n'avais pas reçu au bout d'un mois


On a eu un stagiaire du Champsaur...
ak
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tant qu'il est pas du grand bô...
ak
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alors perso j'ai pas mal d'expériences différentes en sav...
et j'avoue avoir un peu la flemme de faire l'historique...
je renvoie systématiquement tout ce qui présente une usure "anormale" que ce soit par la taille ou par le temps utilisé...
toujours avec le même genre de courrier... et j'ai vraiment tout eu...
le meilleur, avec devinez qui? patago ;-) dont une veste, qui après 2 ans avait une usure anormale là ou pasaient les sangles de mon sac à dos. veste changée gratos.
deux ans plus tard, cette veste changée gratos prenait "anormalement" l'eau... j'étais très vite mouillé pour une veste de cette gamme. changée gratos. a ma 3ème veste j'ai eu une déchirure pour pas grand chose, veste réparée gratos... et c'est là que je les ai contacté pour obtenir un partenariat ;-)
le pire, oakley. un masque hors de prix, un écran rayé super vite (alors que je suis hyper soigneux, certains masques scott m'ont duré 5 ou 6 saisons (des vraies saisons hein, pas 10 jours l'an...)
oakley me propose 2 choix. soit ils m'envoient un écran, plein pot, je l'ai 2 jours plus tard.
soit j'envoie le masque, ils me changent l'écran pour un vil prix.
vous auriez fait quoi?
j'ai envoyé le masque en novembre, début décembre.
janvier pas de nouvelles
février pas de nouvelles...
(vous pensez bien qu'entre temps j'ai eu "besoin" d'un masque...
mars je dois me battre pour qu'il me le renvoie
fin mars le masque arrive enfin avec une réduc de 20% sur le prix plein pot...
je vous passse l'épisode des sandale oakley explosées en 2 semaines et pas de sav...
salomon il y a eu le pire et le meilleur.
mammuth, 5 ans après l'achat de gants, ils se décousaient partout. (mais bon, 5 ans...) un bon d'achat de 70 chf...
bref y a de tout. mais si une fois je suis confronté au pire, je boycotte...
donc slomon et oakley, terminé
et jean lain aussi... mais ceci est une autre histoire ;-)
Hellsass
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ak (20 mai) disait:

et jean lain aussi... mais ceci est une autre histoire ;-)

T'as quand même pas eu un problème de sav avec de la bière ? Dis moi pas que c'est pas vrai. ...
ak
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Hellsass (20 mai) disait:

ak (20 mai) disait:

et jean lain aussi... mais ceci est une autre histoire ;-)

T'as quand même pas eu un problème de sav avec de la bière ? Dis moi pas que c'est pas vrai. ...



ben je l'ai bue et après elle était finie...
j'ai pas trouvé ça normal...
ak
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putain "faut" vraiment qu'on se croise un coup... t'as le même humour de merde que moi...
c'est terrible, quand j'écris certains trucs... j'attend ton commentaire...
Hellsass
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ak (20 mai) disait:

t'as le même humour de merde que moi...

J'hésite à dire si c'est une chance ou un handicap lourd :-)
Hellsass
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Sinon y a pas une séance picorage de graine - mousse au chocolat avec Mik et/ou Fast prévue bientôt ?
ak
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ouais, moi aussi...



http://wooderice.com/wp-content/uploads/2014/06/DumbandDumber2.jpg
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Hellsass (20 mai) disait:

Sinon y a pas une séance picorage de graine - mousse au chocolat avec Mik et/ou Fast prévue bientôt ?



rien d'officiel... mais si un midi pro-ana te tente, on peut lancer l'idée....
ak
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si tu leur file une enveloppe pré-timbrée avec l'adresse du resto, ils peuvent venir gratos...
ak
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flatnico c'est pas que en rapport à son passage du plat (néanmoins excellent)...
c'est aussi rapport à son totem...
Hellsass
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ak (20 mai) disait:

Hellsass (20 mai) disait:

Sinon y a pas une séance picorage de graine - mousse au chocolat avec Mik et/ou Fast prévue bientôt ?



rien d'officiel... mais si un midi pro-anal te tente, on peut lancer l'idée....

Merci, ça va aller. ... et je suis plutôt 5 à 7 :D
ak
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ah ouais... ça confirme...

pour ton humour...
ak
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Hellsass (20 mai) disait:

et je suis plutôt 5 à 7 :D



et avec fast et mik on aurait déjà été 4...
Hellsass
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Faut qu'on s'organise. .... :-)
Hellsass
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ak (20 mai) disait:

Hellsass (20 mai) disait:

et je suis plutôt 5 à 7 :D



et avec fast et mik on aurait déjà été 4...

Sachant qu'un homme averti en vaut 2, chuis quasiment sur qu'on aurait été plus. ...
ak
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Hellsass (20 mai) disait:

Faut qu'on s'organise. .... :-)



hah! :D
bon...
je vous explique... quand j'éteins la lumière...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 20/05/2018 - 18:21
ak
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Hellsass (20 mai) disait:

ak (20 mai) disait:

Hellsass (20 mai) disait:

et je suis plutôt 5 à 7 :D



et avec fast et mik on aurait déjà été 4...

Sachant qu'un homme averti en vaut 2, chuis quasiment sur qu'on aurait été plus. ...



non, non... avec nico, on aurait juste été 7...
le fab
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Hellsass (20 mai) disait:

ak (20 mai) disait:

t'as le même humour de merde que moi...

J'hésite à dire si c'est une chance ou un handicap lourd :-)

Moi je serais toi, je me dirais qu'il plaisante
ak
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le fab (20 mai) disait:

Hellsass (20 mai) disait:

ak (20 mai) disait:

t'as le même humour de merde que moi...

J'hésite à dire si c'est une chance ou un handicap lourd :-)

Moi je serais toi, je me dirais qu'il plaisante



et moi je serais toi, j'oublierais pas LE Dossier...
Hellsass
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le fab (20 mai) disait:

Hellsass (20 mai) disait:

ak (20 mai) disait:

t'as le même humour de merde que moi...

J'hésite à dire si c'est une chance ou un handicap lourd :-)

Moi je serais toi, je me dirais qu'il plaisante

Yep, si j'étais moi, je me méfierais .
Tchak-Tchak
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ak (20 mai) disait:

salomon il y a eu le pire et le meilleur.

Ah bah moi, j'a eu que le pire !

Je raconterai ça dans un post dédié plus tard...