Et donc me dire je boycotte Amazon par principe mais je supporte Patagonia parce qu'ils sont vertueux .....
carambole (29 mars) disait:
Amazon vend du service, bon, plutôt au juste prix pour le consommateur puisqu'elle ne gagne quasiment pas d'argent sur cette activité.
Et là j'ai un doute : vaut-il mieux travailler en France chez Amazon ou bien au Vietnam ou en Colombie chez Patagonia ?
Tchak-Tchak (29 mars) disait:
Et du point de vue de la politique salariale et des conditions de travail des employés, on discute aussi ? T'es vraiment flippant comme mec sérieux.
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais t'es vraiment à gerber comme type. Vraiment.
ak (29 mars) disait:
Et du point de vue de la politique salariale et des conditions de travail des employés, on discute aussi ? T'es vraiment flippant comme mec sérieux.
ce qui est flippant c'est qu'il est loin d'etre con...
donc il est flippant en pleine conscience...
et ça... c'est vraiment flippant...
il a même pas d'excuse.
Aucune vision idéalisée sur Amazon. Il font simplement leur boulot et pour moi plutôt bien.
Ils n'ont aucun monopole donc personne n'est obligé de passer par leur place de marché.
Mais effectivement je n'ai jamais fait de business avec eux côté fournisseurs.
ak (29 mars) disait:
et pas les conditions d'amazon france avec les condition de patago vietnam....
Théo Mathias (29 mars) disait:
Amazon vends des produits a perte (d'électronique notamment j'ai fait une mémoire sur ce sujet) dans le but de faire crever les petites entreprises, qui face à une telle concurrence ne peuvent pas s'aligner en terme de tarif. En achetant un produit sur Amazon tu cautionnes les monopoles, tu tends tout simplement le bâton pour te faire battre...
Théo Mathias (29 mars) disait:
Amazon vends des produits a perte (d'électronique notamment j'ai fait une mémoire sur ce sujet) dans le but de faire crever les petites entreprises, qui face à une telle concurrence ne peuvent pas s'aligner en terme de tarif. En achetant un produit sur Amazon tu cautionnes les monopoles, tu tends tout simplement le bâton pour te faire battre...
ak (29 mars) disait:
Donc Amazon n'est par "vertueux" en France parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché et Patagonia est "vertueuse" au Vietnam parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché ?
Il est où mon cynisme là ?
ak (29 mars) disait:
Donc Amazon n'est par "vertueux" en France parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché et Patagonia est "vertueuse" au Vietnam parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché ?
Hellsass (29 mars) disait:
ak (29 mars) disait:
Le monsieur te demande si Pata paie mieux ses employés en France que mazon, et combien paie ses employés mazon par rapport à Pata au Vietnam. .
ak (29 mars) disait:
Hellsass (29 mars) disait:
ak (29 mars) disait:
Le monsieur te demande si Pata paie mieux ses employés en France que mazon, et combien paie ses employés mazon par rapport à Pata au Vietnam. .
il va faire semblant de pas comprendre...
ak (29 mars) disait:
nan mais il a très bien compris... il est juste à gerber... il préfère économiser 3 sous... en se foutant totalement de comment il les gagne...
tout ce qui compte c'est son intérêt... tout le reste il en a rien à branler...
boulet69 ( 5 avril) disait:
Le soufflet d'une de mes 2 crispi XR s'était un peu abîmé l'année dernière mais skiable et cette année désolidarisé complètement , la genu flexion est impossible sous peine de se "sectionner les orteils"
pompes qui ont 6 ans mais 10 sorties max par an, état extérieur le confirmant
Le vieux de lyon chez qui je les ai achetées (et par ailleurs bon client) accepte de me reprendre la pompe en sav alors que je n'avais évidemment plus la facture
2 semaines plus tard pas de news, j'appelle : oui c’est bizarre d'habitude c'est rapide on vous tiens au jus.
Ce matin au taf coup de fil, on a récupéré votre pompe c’est pas réparable (je m'en doutais...) vous pouvez venir la récupérer. hein!!!! j'aurai un avoir pour racheter une paire identique? Non c'est plus sous garantie... Je suis au taf j'ai une famille en face de moi , pas le temps de discuter ni de m'énerver juste dégouté.
Je comprend la position de crispi mais c'est un défaut de conception connu de cette marque (je le savais pas en les achetant), vu l’état des pompes prouvant leur faible utilisation j'espérais vraiment un geste commercial...
JE SUIS DEGOUTE (bis)!!!! vu le prix des pompes de télémark ça me donne pas envie de racheter même si je kiffe de plus en plus et progresse dans les neiges de merde
DONC SAV crispi : LE STRICT MINIMUM,
PS: n'achetez surtout pas de crispi XR
carambole ( 5 avril) disait:
Le soufflet d'une de mes 2 crispi XR s'était un peu abîmé l'année dernière mais skiable et cette année désolidarisé complètement , la genu flexion est impossible sous peine de se "sectionner les orteils"
pompes qui ont 6 ans mais 10 sorties max par an, état extérieur le confirmant
Le vieux de lyon chez qui je les ai achetées (et par ailleurs bon client) accepte de me reprendre la pompe en sav alors que je n'avais évidemment plus la facture
2 semaines plus tard pas de news, j'appelle : oui c’est bizarre d'habitude c'est rapide on vous tiens au jus.
Ce matin au taf coup de fil, on a récupéré votre pompe c’est pas réparable (je m'en doutais...) vous pouvez venir la récupérer. hein!!!! j'aurai un avoir pour racheter une paire identique? Non c'est plus sous garantie... Je suis au taf j'ai une famille en face de moi , pas le temps de discuter ni de m'énerver juste dégouté.
Je comprend la position de crispi mais c'est un défaut de conception connu de cette marque (je le savais pas en les achetant), vu l’état des pompes prouvant leur faible utilisation j'espérais vraiment un geste commercial...
JE SUIS DEGOUTE (bis)!!!! vu le prix des pompes de télémark ça me donne pas envie de racheter même si je kiffe de plus en plus et progresse dans les neiges de merde
DONC SAV crispi : LE STRICT MINIMUM,
PS: n'achetez surtout pas de crispi XR
Strict minimum ? je ne sais pas
Commencer à considérer comme normal de devoir rembourser des chaussures qui ont 6 ans et au moins 60 sorties parce qu'il y a un problème me paraît pousser un peu loin la notion de SAV.
Mais effectivement c'est l'impression que donnent les marques qui te vendent des bouts de tissu la peau des fesses en se faisant des marges énormes et qui du coup peuvent effectivement reprendre à gogo au titre du SAV
carambole ( 5 avril) disait:
vi maintenant quand je google Crispi XR défaut de conception ou défaut ça ne sort rien, donc pour un défaut très connu ?
ak ( 5 avril) disait:
ah mais je parle pas de crispi en particulier...
je dis juste, que dans un cas le sav est logique et pas dans l'autre
De mon point de vue ce n’est pas un défaut de conception majeure qui entraînerait un rappel général mais un défaut de fiabilité lié à la conception qui peut entraîner des casses régulière et en plus pas réparables donc le constructeur est quand meme en cause et a choisit de ne pas modifier ses moules. A ma connaissance pas de pbl de soufflet récurrent chez la concurrence (garmont, scott et BD)...
Donc dommage qu'ils n'assument pas jusqu'au bout les défauts de leur matériel qui coûte quand même un bras car marché de "niche" comme les pompes de rando
ak (29 mars) disait:
ak (27 mars) disait:
je viens d'envoyer un mail pour une autre veste patago...
même réponse rapide qu'il y a 6 mois....
je vais envoyer les photos et je vous tiens au jus
moins de 48 heures après mon premier mail, échange de veste accepté. j'ai plus qu'à choisir la couleur et la taille et renvoyer l'ancienne.
y a pas à dire... sav efficace.
2ème veste cet hiver.
merci Patagonia!
le fab (23 avril) disait:
Bon bein moi je teste le sav picture
Pour une combinaison néoprène trouée un peu prématurément a mon goût
Et un peu tôt dans la saison, je vais passer au shorty a moins de 15° ... Sic
A suivre
inscrit le 04/01/04
29K messages