(toujours à rédiger avec mon p#t@in de tél... Je collerai des liens plus tard)
@killa'
Ok pour les compétences digitales, photos, vidéos, montage. Pour le reste, la maîtrise des réseaux sociaux, ce qui en fait la force et la puissance c'est justement d'être accessibles à tous sans compétences informatiques. Sinon, ce serait resté un truc de geek.
Pas besoin de "mettre les mains dans le camboui" pour un influenceur, il n'a pas besoin d'être un champion du référencement SEO, les meilleurs développeurs bossent justement pour les réseaux et personnes d'autres n'en connait précisément les algorithmes...
Pour l'automatisation, des outils connectés à tous les services web et réseaux comme IFTTT ou Flow permettent de scruter, récupérer, publier etc. sans véritablement coder.
Les outils de journalisme permettant d'écrire des articles sans la plume humaine existent depuis quelques années déjà et sont particulièrement pertinents pour les articles de résultats sportifs. Cf. service presse du Crédit Mut' (qui possède tous les journaux du Grand Est, et n'avouera pas
), le journaliste paye un service, s'abonne à des thèmes, l'outil lui sort le corps de l'article, le journaleux pond 2 phrases intro/conclusion et publie, sans nom, ni initiales... (existe également aux USA). Alors ça ne vaut pas un article de fond, mais pour de la pub, le salon du mariage en février etc, ça suffit...
Aujourd'hui, avec l'IA, le deep learning, Google qui vient d'imiter la voix humaine en prise de rdv selon la dispo de ton agenda etc. Ça va s'accélérer sévère o_O
Si ta seule plus value, c'est de faire ça à la main, c'est en ce sens que je disais que tu n'as pas d'avenir et qu'un bot sera meilleur.
Je suis d'accord, il faut se concentrer sur la qualité des contenus produits, pour les diffuser, tout est déjà prévu et accessible.
Là où je doute que les influenceurs, hommes-sandwichs à la petite semaine, aient un avenir, c'est que les réseaux vont leur imposer une certaine notoriété et vont élaguer le reste...
Pour finir, je rejoins tcsa, rien de bien nouveau dans cette démarche de rapprocher le produit du consommateur, les réunions Tupperware existaient bien avant les réseaux sociaux... Ce sont de nouveaux outils pas de véritables nouvelles stratégies...
inscrit le 06/02/03
91K messages