anor@k (14 mai) disait:
[quote=bkkaset (14 mai)]
... Ledit magazine embauche maintenant des blogueuses (si ça devient un métier) la fille est rentrée de 4 jours à Amsterdam all inclusive (enfin jusqu'à où cela ne nous regarde pas) et c'est elle qui avait demarché en mettant en avant son activité online.
Et j'ai appris qu'il y avait la technique du followers/unfollow aussi. ...
anor@k (14 mai) disait:C'est bien ce que je disais et c'est probablement ce qui va arriver. J'ai parlé aussi de gesticulation au sens d'action inutile est c'est bien de cela qu'il s'agit.
Je ne suis vraiment pas sûr de l'influence positive que ça a sur mon comportement de consommateur vis-à-vis de la marque de produits, mais plutôt sûr de l'inverse.
Bref, vivement que les marques en soient lassées et qu'on soit débarrassé de ce type d'influenceurs...
#jesuisunvieuxcon
bkkaset (14 mai) disait:
...
Je sais pas si c'est un métier, ni si ça lui (leur) laisse de l'avenir ? mais si y a que aller chez son banquier pour aller demander un prêt Immo comme perspective, je crois que je préfère faire du #lesoul7ildechire en skiant sans penser au lendemain et bien profiter (ou aller visiter des lieux sympas). c'est aussi une conception de la vie qui doit se défendre.
Hellsass (15 mai) disait:
anor@k (12 mai) disait:
Ceux de la pire espèce, de véritables mercenaires qui ne font ça que pour le plaisir
'spèce de micro influenceur de l'Après Ski World Tour, va....
Mig (15 mai) disait:
Un petit Cilao jaune fluo OZ22 Expert ça déchire.
Je connais l'ambassadrice (et l'ambassadeur) en photo en plus :p
anor@k ( 8 mai) disait:
Cette notion d'influenceur, me fait trop penser à ces jeunes youtubeuses (que suit ma fille de 12ans), spécialistes en maquillage et autres crèmes de jour et qui n'obtiennent en contrepartie que quelques échantillons gratuits voire une nouvelle tablette...
Pour augmenter leur nombre d'abonnés, elles doivent impérativement y consacrer beaucoup de temps en publiant régulièrement du contenu, avec toute l'objectivité que l'on imagine... un peu les "travailleurs pauvres" du sponsoring, en somme.
Uberisation du marketing?
bonagva ( 8 mai) disait:
winston.smith ( 7 mai) disait:
Bien sûr. Mais il n'empêche qu'en France ca touche 8% de la poulation. FB ou Twitter c'est 100%
Oui, mais ce 8%, c'est une population *ciblée*, dans un média/réseau dédié à une activité précise, le retour sur investissement est bien plus grand qu'un arrosage tous azimuts.
JLO (15 mai) disait:
anor@k ( 8 mai) disait:
Cette notion d'influenceur, me fait trop penser à ces jeunes youtubeuses (que suit ma fille de 12ans), spécialistes en maquillage et autres crèmes de jour et qui n'obtiennent en contrepartie que quelques échantillons gratuits voire une nouvelle tablette...
Pour augmenter leur nombre d'abonnés, elles doivent impérativement y consacrer beaucoup de temps en publiant régulièrement du contenu, avec toute l'objectivité que l'on imagine... un peu les "travailleurs pauvres" du sponsoring, en somme.
Uberisation du marketing?
Tout dépend du nbre de vues sur youtube
Tu peux gagner pas mal de pognon.
Sardineaioli05 (16 mai) disait:
"L'économie numérique c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons."
ak (16 mai) disait:
JLO (15 mai) disait:
anor@k ( 8 mai) disait:
Cette notion d'influenceur, me fait trop penser à ces jeunes youtubeuses (que suit ma fille de 12ans), spécialistes en maquillage et autres crèmes de jour et qui n'obtiennent en contrepartie que quelques échantillons gratuits voire une nouvelle tablette...
Pour augmenter leur nombre d'abonnés, elles doivent impérativement y consacrer beaucoup de temps en publiant régulièrement du contenu, avec toute l'objectivité que l'on imagine... un peu les "travailleurs pauvres" du sponsoring, en somme.
Uberisation du marketing?
Tout dépend du nbre de vues sur youtube
Tu peux gagner pas mal de pognon.
oui, mais toujours sans couverture sociale... pas de parachute en cas de maladie, accident, etc...
comme avec uber, le mechanical turk amazone, etc...
FastNico (16 mai) disait:
Sardineaioli05 (16 mai) disait:
"L'économie numérique c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons."
Internet est le summum de la sous-culture, et comme c'est rentré dans l'esprit des gens qu'internet c'est gratuit, faut pas s'étonner de n'avoir que des contenus d'une grande misère intellectuelle... Faut juste la bonne image qui va s'imprimer au fond du cerveau !
FastNico (16 mai) disait:
Sardineaioli05 (16 mai) disait:
"L'économie numérique c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons."
Internet est le summum de la sous-culture, et comme c'est rentré dans l'esprit des gens qu'internet c'est gratuit, faut pas s'étonner de n'avoir que des contenus d'une grande misère intellectuelle... Faut juste la bonne image qui va s'imprimer au fond du cerveau !
bonagva (16 mai) disait:
FastNico (16 mai) disait:
Sardineaioli05 (16 mai) disait:
"L'économie numérique c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons."
Internet est le summum de la sous-culture, et comme c'est rentré dans l'esprit des gens qu'internet c'est gratuit, faut pas s'étonner de n'avoir que des contenus d'une grande misère intellectuelle... Faut juste la bonne image qui va s'imprimer au fond du cerveau !
Oui et ... non ...
Comme dans la vraie vie, tu as de tout sur Internet, des contenus minables comme des hyper-pointus ...
ak (16 mai) disait:
mon neveu de 23 ans est à 21 millions de vues sur une seule de ses vidéos et je te dis pas le niveau...
ak (16 mai) disait:
quand tu fais une web série pour une marque de ski, tes revenus ne sont pas uniquement générés par les vues... mais aussi par la marque qui t'emploie...
Clairement, miser sur le revenu YT dans le ski, c'est être sacrément mauvais entrepreneur...
D'abord parce que c'est moins que ce qui est dit plus haut, ensuite parce qu'en cas d'utilisation d'extrait non libre de droit (musiques...) on perd le revenu, et enfin parce qu'effectivement, le ski ne ramène pas assez de vues (globalement <100k/vidéo). C'est pas totalement négligeable, mais effectivement comme je crois que ça a déjà été signalé, les gars de Winteractivity (parmi les meilleurs du YT game en ski) ça leur ramène quelques centaines d'euros sur l'année...
Quelques éléments de plus sur YT ici : hitek.fr "En plus, AdBlock et compagnie font perdre de l'argent aux auteurs de ces vidéos. Et quand on sait que les plus gros Youtubers ont un public jeune et souvent Geek, il faut s'attendre à environ 40% de personnes qui utilisent un bloqueur de pub !"
Bref, vaut mieux miser sur les partenariats comme dit ak.
anor@k ( 9 mai) disait:
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est de parler de "compétences digitales" (désolé Killa) ou de maîtrise des nouveaux outils, pour des influenceurs...
On parle bien de gens qui savent cliquer sur des boutons, d'outils dédiés, faits pour ça?
De gens qui ont ouvert un blog motorisé par WordPress, qui ont su se créer un compte YouTube, Instagram, FB etc?
De gens qui savent coller un # à un terme non-accentué?
Je pense que l'intérêt d'y avoir recours n'est pas là, mais bien dans le fait que le gars utilise des produits et sache en rédiger ou scénariser un retour.
anor@k ( 7 mai) disait:
D'après moi, un influenceur, dont c'est le métier, c'est quelqu'un qui n'a bientôt plus de boulot.
N'importe quel bot un peu évolué fera le même taf, en mieux...
Aujourd'hui, tu as juste tous les outils simples d'accès pour surveiller, connecter, agréger, poster ; et ce automatiquement.
Demain, ça va monter en puissance de façon exponentielle...
tcsa ( 9 mai) disait:
Breynaud ( 9 mai) disait:
tcsa ( 8 mai) disait:
KillaWhale ( 7 mai) disait:
tcsa ( 7 mai) disait:
Euuuuuuuuuh il me semble que les leaders d'opinion ça existe depuis très longtemps dans le ski.
Euuuuuuuuuuh tu fais exprès ?
Je me permets juste d'être étonné. Le titre du post : "LES NOUVELLES STRATÉGIES DE SPONSORING". Pour parler de quoi en fait? Juste de la "normalisation" de quelque chose qui existe au moins depuis 50 ans à des échelles très variées. Vachement nouveau quoi... Et je pense que les influenceurs étaient présent dans le ski, avant le sponsoring.
Ce qui est relativement nouveau par contre c'est la façon dans les dix dernières années les structures ont essayé de faire basculer leur partenariat du sponsoring vers le mécénat et depuis quelques années du mécénat vers un mécénat en crowdfunding. L'Europe organise chaque année (mois d'octobre en général ) un colloque à ce sujet pour les professionnels...
Ceci étant, je trouve que c'est très bien que des étudiants cogitent sur ce sujet...
Merci à tous pour les réponses que vous apportez, c'est intéressant de voir les avis de chacun.
Tcsa, le titre s'appelle "les nouvelles stratégies de sponsoring", parce que je regarde principalement l'impact des réseaux sociaux comme Instagram, qui sont entrés dans les stratégies de marque il n'y a pas si longtemps. Alors oui l'influence a toujours existé et je ne le nie pas, bien au contraire, mais celle-ci a changé, et surtout avec le boom de ces nouvelles plateformes sociales. Aujourd'hui il est courant d'embaucher une personne juste pour qu'elle communique sur un produit via ses pages et seulement pour ça ! Tout le monde est maintenant capable de devenir 'influenceur' avec les réseaux sociaux, tandis qu'avant c'était quand même beaucoup plus limité.
OK!!!
Donc l'intitulé de ton mémoire devrait être un truc du genre : "Les réseaux sociaux, un nouveau support (média? ) pour les leader d'opinion" (pardon, les influenceurs )
Matiouf (19 mai) disait:
la stratégie à évolué avec l apparition de nouvelles armes... Ben la c est pareil en plus pacifique..
Matiouf (19 mai) disait:
Et ils influencent nos dirigeants... ce sont les lobbyiste... mais on s éloigne là du sujet initial...
Revenons à nos moutons euf à nos skis et influenceurs
ak (19 mai) disait:
Matiouf (19 mai) disait:
Et ils influencent nos dirigeants... ce sont les lobbyiste... mais on s éloigne là du sujet initial...
Revenons à nos moutons euf à nos skis et influenceurs
ben je pense qu'on est pas si loin du sujet que ça... "offrir" une paire de skis, des chaussures ou un petit réchaud de luxe, en demandant à l'"heureux" qui le reçoit d'écrire des tartines dessus, sur un site de ski... c'est la même chose... à un autre niveau certes, mais la démarche est très similaire...
et ne me dites pas que cela n'a pas d'influence... c'est le but de la manœuvre.
Gaetan33 (19 mai) disait:
ak (19 mai) disait:
Matiouf (19 mai) disait:
Et ils influencent nos dirigeants... ce sont les lobbyiste... mais on s éloigne là du sujet initial...
Revenons à nos moutons euf à nos skis et influenceurs
ben je pense qu'on est pas si loin du sujet que ça... "offrir" une paire de skis, des chaussures ou un petit réchaud de luxe, en demandant à l'"heureux" qui le reçoit d'écrire des tartines dessus, sur un site de ski... c'est la même chose... à un autre niveau certes, mais la démarche est très similaire...
et ne me dites pas que cela n'a pas d'influence... c'est le but de la manœuvre.
Ouais mais tu n'es pas certain d'influencer dans le bon sens dans ce cas. Cf le test des Faction Prime...
ak (19 mai) disait:Bingo !
si c'est gratuit, tu es le produit
ak (19 mai) disait:
et c'est de la stratégie... Et du sponsoring
car celui qui reçoit l'objet est "sponsorisé" par la marque... et en retour il se "doit" de faire un retour...
un contrat tacite... qui a pour unique but, de visibiliser la marque et l'objet, le tout pour un prix record, le cout de production de l'objet "offert"...
si c'est gratuit, tu es le produit
KillaWhale (19 mai) disait:
Ensuite, bien sur que c'est de l'influence (les tests privés), mais si tu ne vas pas lire les tests retours, tu ne peux pas dire que ce soit particulièrement orienté Tu ne peux que supposer...
ak (19 mai) disait:
KillaWhale (19 mai) disait:
Ensuite, bien sur que c'est de l'influence (les tests privés), mais si tu ne vas pas lire les tests retours, tu ne peux pas dire que ce soit particulièrement orienté Tu ne peux que supposer...
nan, j'ai juste dit que j'allais pas lire les tests du baudard et du réchaud
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