carambole ( 6 févr.) disait:
Sincèrement ?
Prends au moins un cours avec un moniteur ça devrait de dire plein de chose !
Tu es à cul, tu n'as pas de déclenchement de virage autre qu'en forçant le ski soit avec un coup de fesse sur piste soit en braquage en hors piste, tu n'as aucune conduite de virage et aucun jeu vertical. Et je ne parle pas de virage coupé mais simplement de virage dérapé ou glissé.
Assez paradoxalement tu peux parfaitement aller en classe 4 parce que c'est hors piste et parce qu'ils sont énormément à tourner en braquage avec des fats mais si on veut être lucide tu es entre classe 2 et classe 3.
Tu devrais laisser tomber la recherche du carving pour déjà acquérir les fondamentaux du déclenchement et la conduite de virage.
Je serais très surpris que sur une neige un peu dure dans une pente un peu significative tu sois capable de maîtriser ta trajectoire et de suivre quelqu'un qui t'impose une trajectoire.
Premier constat de quelqu'un qui est pourtant loin d'être un pro !
Franchement, je pense pouvoir faire ce que tu dis.
Le probleme cest que j'ai plein de maniere de skier differentes, certaines basses, ou j'appuie sur les spatules en essayant de respecter le rayon de mon ski sur sa care et ne pas deraper, certaines hautes (comme sur la video) ou je ski plutot sans fournir aucun effort si ce nest des petites impulsions du bassin comme tu dis, de maniere rythmé.
Ca dérape derriere cest pas très efficace mais cest plutot agreable à faire.
Je sais skier parrallele serré et ecarté.
Parfois javance un ski pour amorcer un virage, parfois je declenche par une impulsion.
Parfois j'avance le ski interieur, mais je peut aussi avancer l'exterieur.
Donc ne juge pas trop sur une vidéo.
Le probleme que j'ai c'est que parmis tout cet eventail de façon de skier, je sais pas quelles sont les bonnes et les mauvaises.
les bonnes habitudes et les moins bonnes, trier le bon grain de l'ivraie.
La raison est aussi que je ne me vois pas.
Je pense faire un peu ce que je veux avec mes skis à vitesse moderée.
Après à haute vitesse ou en course, probablemement que mon controle atteint ses limites et que je vais faire "comme je peux".
En hors piste j'ai compris que depuis deux saisons que ça se skiai differement que sur piste, (javais tendance à mettre mon poid sur la jambe exterieure pour tourner.. et me prendre gamelle sur gamelle, avec des effort insoutenable pour tourner.. tout en skiant en arriere a fond car javais souvent des ski de piste. Je sais maintenant "poper" et jarrive enfin à eprouver du plaisir en poudre tant que cest pas glacé
Je me placerait donc comme intermediaire en HP, je peux descendre un denivelé moyen en petits sauts rythmé mais je suis bien incapable d'attaquer des très fort denivelé rocheux, et j'ai encore bcp de mal à descendre sans encombre de la trafolle gelée)
J'ai assez peu d'experience en la matiere, juste de bonnes sensations recentes.
Je me considere davantage comme un skieur de "piste".
Mais oui j'aimerai des cours pour justement apprendre tout ça.
J'ai pris des cours jusqua 11ans en colonie et ensuite j'ai skié en station une semaine tous les 2-3ans. environ. (jai aujourdhui 34)
inscrit le 28/11/17
149 messages