Sondage : ses skis vont t'ils déchirer sa grand mère grave?

(38 votes)
oui
94,7%
36 votes
non
5,3%
2 votes
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
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je n'ai pas vu de post la dessus...pour merlin! ou j'aimerais bien avoir de ses infos concernant ce projet qui semble bien alléchant!!!

facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par eldictator, 15/11/2017 - 19:25
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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Matos : 4 avis
ben on va dire que c'est le début d'une belle aventure même si ça fait presque une an qu'on bosse dessus.

tout n'est pas finalisé, mais on espère vous présenter bientôt tout ça, on c'est Guillaume Bertrand qui a créé sa marque et m'a demandé de l'aider dans le dessin, le shape des skis, avec la complicité de tout un team de mauriennés (ou non ;-)) dans tout ce qui gravite autour (les coup de main, recherches, tests, déco...)

naturellement, comme tu as peu le voir sur FB on a commencé par ce qu'on préfère, les gros biscuits :-)

a+ et bonne saison
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
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ah ben voila!! on va pouvoir suivre tout ça sur cette page!!
ça devait etre de la pudeur en fait....
merci pour le mp très sympa.
et puis longue vie à LPM alors!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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Matos : 4 avis
Merci Eldictator
pour les présentations des programmes ça avait déjà été un peu fait dans "la poudre c'est comme le chocolat" ou plus sporadiquement dans "les barbus/titanal" :-)

on commence par le plus simple, avec moins de compromis, de prises de tête, et le plus d'expérience,
le pur poudre:
-cambre inverse devant
-122 au patin pour 192cm réels
- dimensions exactes 142/122/130 avec 25/30metres de rayon

- la forme avant du renégade en un peu plus bas (66 au lieu de 70 et 26 au lieu de 28 à 130mm de l'avant) et 1mm plus tendu sur la "partie piste"
- un plat central arrière, a la carte, qui nous permet d'augmenter la longueur/hauteur du relevé arrière progressif de 10 et à 55mm selon les désirs, d'un warrior...

à un FSBC tricoteur

le travail sur l'outline avec beaucoup de taper notamment à l'arrière a pour but de rendre le ski le plus agile mais léger en même temps, chat j'ai envie de dire. ça baisse fortement le curseur carre effective mais du coup ça permet beaucoup de fluidité, juste charger l'avant et avoir ce feeling si agréable que le ski devine tes pensées et se fond dans la neige.

dans le même objectif le différentiel avant arrière un peu plus marqué que le Renegade, pour trouver un bon point d'appui avant et pivoter plus facilement en survirage. ainsi on pourra supporter une fixation encore plus avancée.
sur les tails tendus , on pense de moins cinq à moins trois centimètres du centre selon les goûts et delta/angle tibia;

sur les "FSBC" on espère de moins deux à zéro ou encore pire.
je dis pire parque que je déteste "le point de non retour" ou tu es obligé de skier en recul, ça m'avait choqué sur mes premiers FSBC ainsi que la sensation d'être mener par le ski, coincer dans un rayon

c'est là quon voit les progrès réalisés dans le matos, retrouver les sensations de douceur, de fluidité du sanouk tout en étant plus puissant et agile

en tout cas c'est le genre de "magie" qu'on recherche ;-)

autre chose on essaye de placer plutôt l'accélérateur devant que derrière, donc l'arrière n'est pas forcément barramine (sauf demande spécifique et renfort fibres supplémentaire) mais du côté cambre inverse avant le flex est raffermi pour avoir une forme dynamique équilibrée, ce qui va aussi avec la marque fixation

bref un ski assez fuselé avec un profil qui accélère bien tout en étant agile

bon après comme je dis souvent quand les conditions sont bonnes même une porte de chiotte avec une belle spatule, ça va déjà très bien. c'est ça qui est cool avec les skis de poudre bien spécifique

ps : lors des essais du matin aux 2 alpes avec la neige bien mate et dure, il ne s'en est pas si mal tiré le gros
winstonsmith
winstonsmith
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merlinm (27 nov.) disait:



Oh poh poh poh poh :)
eldictator
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inscrit le 06/11/17
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merlinm (27 nov.) disait:

Merci Eldictator
pour les présentations des programmes ça avait déjà été un peu fait dans "la poudre c'est comme le chocolat" ou plus sporadiquement dans "les barbus/titanal" :-)

on commence par le plus simple, avec moins de compromis, de prises de tête, et le plus d'expérience,
le pur poudre:
-cambre inverse devant
-122 au patin pour 192cm réels
- dimensions exactes 142/122/130 avec 25/30metres de rayon

- la forme avant du renégade en un peu plus bas (66 au lieu de 70 et 26 au lieu de 28 à 130mm de l'avant) et 1mm plus tendu sur la "partie piste"
- un plat central arrière, a la carte, qui nous permet d'augmenter la longueur/hauteur du relevé arrière progressif de 10 et à 55mm selon les désirs, d'un warrior...

à un FSBC tricoteur

le travail sur l'outline avec beaucoup de taper notamment à l'arrière a pour but de rendre le ski le plus agile mais léger en même temps, chat j'ai envie de dire. ça baisse fortement le curseur carre effective mais du coup ça permet beaucoup de fluidité, juste charger l'avant et avoir ce feeling si agréable que le ski devine tes pensées et se fond dans la neige.

dans le même objectif le différentiel avant arrière un peu plus marqué que le Renegade, pour trouver un bon point d'appui avant et pivoter plus facilement en survirage. ainsi on pourra supporter une fixation encore plus avancée.
sur les tails tendus , on pense de moins cinq à moins trois centimètres du centre selon les goûts et delta/angle tibia;

sur les "FSBC" on espère de moins deux à zéro ou encore pire.
je dis pire parque que je déteste "le point de non retour" ou tu es obligé de skier en recul, ça m'avait choqué sur mes premiers FSBC ainsi que la sensation d'être mener par le ski, coincer dans un rayon

c'est là quon voit les progrès réalisés dans le matos, retrouver les sensations de douceur, de fluidité du sanouk tout en étant plus puissant et agile

en tout cas c'est le genre de "magie" qu'on recherche ;-)

autre chose on essaye de placer plutôt l'accélérateur devant que derrière, donc l'arrière n'est pas forcément barramine (sauf demande spécifique et renfort fibres supplémentaire) mais du côté cambre inverse avant le flex est raffermi pour avoir une forme dynamique équilibrée, ce qui va aussi avec la marque fixation

bref un ski assez fuselé avec un profil qui accélère bien tout en étant agile

bon après comme je dis souvent quand les conditions sont bonnes même une porte de chiotte avec une belle spatule, ça va déjà très bien. c'est ça qui est cool avec les skis de poudre bien spécifique

ps : lors des essais du matin aux 2 alpes avec la neige bien mate et dure, il ne s'en est pas si mal tiré le gros




cool tout ça!! ;)
boulet69
boulet69
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Put..n ça fait bien envie le 1er modèle, en plus à albiez donc pas loin, je me laisserais bien tenter
Y a t il une commercialisation avec un site internet dédié ou pour l'instant c'est juste le réseau de potes/investisseurs/participants?
eldictator
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merlin c'est mon pote, je le dis depuis toujours!!!
merlinm
merlinm

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maintenant je comprends pourquoi les artisans du ski ont toujours du mal à respecter un délai



ils ont un emploi du temps très chargé :-) :-) :-)
et beaucoup de projets





Guillermo si t'en a marre de la peuf vient dans le 06, il y a du beau carrelage ondulé en ce moment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 18/12/2017 - 22:11
merlinm
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bonnes fêtes à tous
lessismore
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Super session un 2 janvier sur des LPM 122. Je re-signe tout de suite pour skier de si bonnes lattes. Les skis parfaits ????
merlinm
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lessismore ( 3 janv.) disait:



Super session un 2 janvier sur des LPM 122. Je re-signe tout de suite pour skier de si bonnes lattes. Les skis parfaits ????
oh ça gentil ça Simeon merci

et chaque jour qui passe à échanger entre amis et skieurs de tout horizon est toujours très précieux et fondateur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 03/02/2018 - 09:43
merlinm
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une autre belle journée à St So avec les pisteurs et beaucoup de feedback

Aussi tout le week-end on a un stand à Valloire au big air, 9 paires avec des essais sur le domaine, le pourquoi du comment, de la sauciflaille, des Beauforts, du vin chaud et une grosse ambiance !
bkkaset
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Beau projet et beaux design ???? bonne chance pour la suite
boulet69
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y aura t il un passage par la toussuire pendant les vacances scolaires des lyonnais?
merlinm
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boulet69 ( 4 févr.) disait:

y aura t il un passage par la toussuire pendant les vacances scolaires des lyonnais?
salut
j'en parle demain à Guillaume, je sais qu'il y a des tests d'amis (pisteur, shop, bière, resto, et bien sur Thomas du tabac entre autre, c'est grand la maurienne ;-) ) et futurs amis jusqu'à la fin de la semaine, après je crois que quelques paires iront à saint so (ou les SSAF sont un peu le bureau validation solidité bien qu'ils y a beaucoup de bolides d'ailleurs dans les starting blocs)
c'est bon de voir beaucoup d'acteur glisse qui ont déjà eu 4 carres sous les fesses s'enthousiasmer et vouloir essayer ça, tu vois toutes ces nanas et mecs vivrent leur passion et échanger
je te joins demain pour plus de date
aussi un nouveau ski sortira bientôt
97 Knife à tout faire en rayon 28m
slope, carve long, petite pow en 185 et 192
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 05/02/2018 - 01:36
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Le même en 120 de large, c'est possible :) ?
merlinm
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Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Le même en 120 de large, c'est possible :) ?
127 au patin 196 de long par contre pas sur qu'il ait la spatule triangulaire
seb68
seb68
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merlinm ( 5 févr.) disait:

aussi un nouveau ski sortira bientôt
97 Knife à tout faire en rayon 28m
slope, carve long, petite pow en 185 et 192


C'est le ski typé pente raide dont tu parlais Merlimm ?
merlinm
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seb68 ( 5 févr.) disait:

merlinm ( 5 févr.) disait:

aussi un nouveau ski sortira bientôt
97 Knife à tout faire en rayon 28m
slope, carve long, petite pow en 185 et 192


C'est le ski typé pente raide dont tu parlais Merlimm ?

oui avec 2 options de cambre (plat ou inverse) et 2 noyaux (Full frêne ou frêne light)
bientôt on aura les beaux chant bambou arrondis comme les mountainlight

globalement on est plutôt contre l'option light, ça a suffisement progressé en pompe et fixation sur le poids pour garder un ski avec un bon touché, mais o' à quand même du bois ultra light pour le remplissage au ça où (option rando sans trop d'engagement)

et pour du couloir, le facilement fiable du full frêne c'est important
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 05/02/2018 - 17:43
seb68
seb68
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Matos : 2 avis
Je suis intrigué par le swallowtail et choix du cambre plat pour c'est étonnant ce programme, tu peux détailler un peu ?
Ça ressemble à rien de courant ou de consensuel !

Pour une taille autour de 185cm, tu pense le sortir à quel poids en version light et tradi ?

C'est intéressant comme projet :)
Comme le 122 d'ailleurs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 05/02/2018 - 17:51
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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Le swallow ça fait longtemps que j'y pense en phantome (juste le milieu du ski découpé dans la longueur avec 2mm de largeur) ça sert à assouplir les extrémités en torsion et à avoir le côté en appui à cet endroit presque 2 fois plus souple alors qu'on peut garde la même rigidité sur les 2 ailes en longitudinal si on compense le manque de matière par l'épaisseur.

du coup ça revient à avoir les extrémités plus courbes vers le haut en appui sur la carre, ou dans un mur de bosse, ou en poussant fort en pow :
ou final le ressenti doit être assez proche d'un ski en outline 5 point comme les JJ ou les lotus ou les renégade mais la perte d'accroche sur le dur est plus progressive puisque le dessin swallow permet de garder des outlines classiques avec long rayon plus loin.

Line fait un peu pareil avec le pescado et le sakana, mais des outline de slalom,
pour faire de la montagne dans sa globalité c'est un peu marketing à notre goût (15m OK pour du carve slalom sur belle piste fraisée, mais passé midi ces mêmes pistes sont souvent bosselées et souples donc ça devient plus compliqué à moins de faire du très souple auto-limitatif)

pour la diminution de la surface grâce au swallow, lors d'un test en neige légère sur le 105 on s'est dit qu'on aurait dû mal à avancer la fixation vers moins 8cm sans planter de l'avant d'autant que le 105 est 8mm plus large au patin que le 97, donc il fallait enlever de la surface arrière si on ne voulait pas être obligé à avoir un spatule haute devant.

après et là c'est la partie "marketing", le look du sakana marche bien à l'œil et se conjugue bien à l'avant triangulaire, et valorise l'objet.

enfin la découpe a un espace pour accrocher la peau de phoque

un slope/pow/rando/carve long ça paraît débile comme ça mais avec les longs rayons et différents ajustements ça peut être un truc ;-)
il me tarde que Guillaume les presse ceux là, encore plus que les gros biscuits à 127 au patin ou le 122 parce que le shape est vraiment en rupture avec pas mal de choses, ou plutôt une intégration de pas mal de choses d'une manière différente.

pour le poids du 97/185, il faut savoir qu'on est à 4kg2 avec le 105/188 donc on table vers 3kg950, ça c'est en full frêne et environ 200 gr en moins pour celui avec du remplissage light

pour le plat, on a aussi un moule avec un petit cambre mais il ne nous permet pas d'avoir le relevé des rockers et spatules comme on veut, donc plat et polyvalence pour l'instant

si a l'avenir on sort un ski freestyle, la Maurienne est un très gros pays de freestyle par rapport au nombre de skieurs et ça viendra bien un jour, on aura forcément un gros cambre pour le pipe et des moules 2.0 qui permettront de placer les spatules ou on veut.
à ce moment, un pur ski de couloir bien poppy entre le Black crows Solis et le blizzard altitude 87 serait possible.

mais je ne fais pas trop de souci pour le cambre plat, en augmentant un peu le torsion on peut très bien faire du grippu progressif sur le dur.
et dès que ça devient souple le plat et l'inverse Light c'est nettement plus sympa sauf si tu adore faire la technique sauté quelque soit les conditions

aussi je tiens à insister sur les prépa carres qui bien ajuster aux flexs et formes peuvent transformer un ski, quelques soit les programmes, j'ai vu mon Down cd6 devenir sur en carve alors qu'avant un virage sur 4 il tirait droit (grâce à ma technique de bite à cul)

tu n'as pas posé la question de la solidité mais comme c'est un point important du swallow autant en parler de suite, on va beaucoup renforcer le tail et la jonction des ailes et entre le Freestyle Galibier Thabor, ceux du milieu ;-) ciao le Rasta qu'il me tarde de connaître mieux, et la SSAF, ils vont se mettre des tirs avec qui valent tous les services qualités

voilà fini pour la tomme de tchatche, tcho.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 05/02/2018 - 22:41
le fab
le fab
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Matos : 12 avis
En snowboard la fin de la découpe swalow se finit sur pas mal de modèles par un rond afin de limiter les efforts à cet endroit
merlinm
merlinm

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oui, même un cercle fraisée avec une cloche mais il faut que le crochet des peaux passe, on va blinder en multi axe
Del Preston
Del Preston

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Vraiment intéressant ce swallow ! Curieux et impatient
d’avoir des retours dessus !
Reisen
Reisen
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Matos : 2 avis
Uniquement en 185/192 ?
merlinm
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Matos : 4 avis
oui
seb68
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Interessant comme projet, donc si j'ai bien compris le swallow permettrait "arrondir" l'entrée de virage ?
Sans perdre le renvoi en fin de courbe ? Renvoi plutôt appréciable dans le raide.

Enfaite ce shape me fait pensé aux skis Forest !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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Hum, le swallow permet surtout d'avoir une extrémité souple mais classique en outline de carre, donc longue, du coup le dérapage est progressif, il ne faut pas que du grip même sur le dur, la progressivité est aussi importante car dés que tu n'es plus assez puissant le ski broute, donc assouplir un peu aide.

on aurait pu faire la même chose avec un noyau très fin blindé en UD et Light en torsion
karamazofaucunlien
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Matos : 8 avis
Est-ce que vous faites des lattes un peu dans la veine d'un Hoki ?

Genre 110/115 au patin pour 195/196 de long et pas trop radical...
merlinm
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Matos : 4 avis
tu veux dire avec de la longueur de carre vers 120 cm, un flex medium raide avec un bon touché et le même cambre inverse que le 122, un peu plus tendu qu'un renégade avec une spatule vers 70mm ?
et qu'est-ce ce que tu recherches par rapport au hoji ?
stuntmanbo
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Un Hoji avec le rocker d'un renegade / raven, voire complètement plat, ça me botterai bien.
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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Matos : 4 avis
au fait personne aime le dynafit météore 97, j'ai vu le flex et le shape ça m'a l'air très bon ?
merlinm
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Matos : 4 avis
Ben le 114 on compte le sortir avec le moule du 122, qui marche bien mieux q'un renegade sur piste (facile, confort, prise de carre évidente) il est juste un peu plus tendu sur le mètre efficace et plus souple au centre ce qui gomme les défauts du "sabot" sur le dur.

attention sur la photo la carre brille à un endroit mais le cambre est bien plat/reverse
de mémoire l'avant est à 64mm et l'arrière à 14mm.
stuntmanbo
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Vous ferez des tailles crevette ? :)
Reisen
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Matos : 2 avis
Bah du coup, si le projet de swallow se concrétise, et vu que votre atelier est pas loin du tout de la maison, ça me botterer bien de voir vos skis, avant de commander.
Sardineaioli05
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Stations : 2 avisMatos : 3 avis
merlinm ( 6 févr.) disait:

Ben le 114 on compte le sortir avec le moule du 122, qui marche bien mieux q'un renegade sur piste (facile, confort, prise de carre évidente) il est juste un peu plus tendu sur le mètre efficace et plus souple au centre ce qui gomme les défauts du "sabot" sur le dur.

attention sur la photo la carre brille à un endroit mais le cambre est bien plat/reverse
de mémoire l'avant est à 64mm et l'arrière à 14mm.

Ça pourrait sortir quand ça ? :-)
karamazofaucunlien
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Matos : 8 avis
Ah nan mais ton 114 là, c'est exactement ce que je cherche ouais, j'ai le coeur qui palpite là :)

En gros, une espèce de Hoji qui garde un peu de consistance sur le dur et pour les transitions sur piste.

Vous avez prévu de le sortir en quelles tailles ?
merlinm
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Matos : 4 avis
Reisen ( 6 févr.) disait:

Bah du coup, si le projet de swallow se concrétise, et vu que votre atelier est pas loin du tout de la maison, ça me botterer bien de voir vos skis, avant de commander.
déjà essayer les 105 et 122 est très bien pour se faire une idée, les paires tournent entre les albiez/st So et valloire
pour le 97 le matos de fabrication spécifique est commandé et le noyau sera le même que le 105, donc ça devrait pas traîner trop
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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Matos : 4 avis
@karamazaufoculien
pour le 114, on peut faire 2 tailles avec la même longueur de carre avec environ 8cm de différence pour rester cohérent, en fait ça dépend du guide carre
donc 194/186 ça me paraît bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 06/02/2018 - 20:52
karamazofaucunlien
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inscrit le 07/10/06
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Matos : 8 avis
Ouais, 194 ça me paraît trèèès bien :P

Fais moi signe quand ça prend forme alors, ch'ui super intéressé. T'façon, comme je passe régulièrement par là, je viendrais vous faire un p'tit bonjour.
stuntmanbo
stuntmanbo
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186 voire un peu plus petit genre 184 ça m'irait bien moi. La construction ça serait quoi ? Une idée du poids ?
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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je viens de visiter son atelier et ça chauffe bien de voir comment tout ça prend forme et le boulot que Guillaume Bertrand a mis là dedans. n'hésite pas à le contacter, en plus il a plein de potes qui savent skier et rester humble donc pour toi ça pourrait être doublement intéressant, au pire il y a Guillaume il est pas trop mal :-) :-) :-)
@stunt un flex facile cambre inverse en 186 peut aller très bien à gabarit léger en ajustant aussi les relevés,
pour un 186 full frêne je dirais 4kg3 full frêne si on prend le noyau épais et 4kg2 pour un noyau plus fin.
il y a aussi la question du centrage qui est en liaison au pente des noyaux, on étudiera tout ça quand on aura plus de temps
faites vos relevés de longueur de carre, le point de centrage que vous aimez bien et les sensations que vous avez eu ou aimeriez avoir.
une chose, on est bien des rayons longs entre 28 et 40m entre le raven et le précieux
pas eu encore le temps de lire le test de Loïc sur le météore
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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une petite question Kara, pourquoi tu veux un 114 alors que tu as déjà le chuchag?
karamazofaucunlien
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inscrit le 07/10/06
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merlinm ( 6 févr.) disait:

une petite question Kara, pourquoi tu veux un 114 alors que tu as déjà le chuchag?


Et bah le Chugach est monté rando, j'aimerais un truc un poil plus large avec un meilleur toucher, moins "sec" à monter en alpin pour les grosses journée.
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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Matos : 4 avis
il doit être assez proche de mon cd6 2014 en plus long, sympa mais un peu sec
et ce genre de ski a d'autant plus de sens qu'il a un bon touché, s'il est être au niveau du 105 (comparé à un kastle davenport d'après de bons sangliers)
mais bon 8% de largeur en plus ça peut perturber, à voir
karamazofaucunlien
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inscrit le 07/10/06
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Matos : 8 avis
Et bah c'est tout bon ça, vais suivre ça de près, je veux bien que tu me fasses signe quand vous décidez d'envoyer du 114.

J'vais tâcher de contacter GB ;)
merlinm
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Alex appartement le ski et le trail tu es aussi un gros connaisseur de bière non ?
karamazofaucunlien
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On va dire que j'me défend pas trop mal oui :)

Mais en février, je ne bois pas :P