je n'ai pas vu de post la dessus...pour merlin! ou j'aimerais bien avoir de ses infos concernant ce projet qui semble bien alléchant!!!
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par eldictator, 15/11/2017 - 19:25
je n'ai pas vu de post la dessus...pour merlin! ou j'aimerais bien avoir de ses infos concernant ce projet qui semble bien alléchant!!!
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merlinm (27 nov.) disait:
merlinm (27 nov.) disait:
Merci Eldictator
pour les présentations des programmes ça avait déjà été un peu fait dans "la poudre c'est comme le chocolat" ou plus sporadiquement dans "les barbus/titanal"
on commence par le plus simple, avec moins de compromis, de prises de tête, et le plus d'expérience,
le pur poudre:
-cambre inverse devant
-122 au patin pour 192cm réels
- dimensions exactes 142/122/130 avec 25/30metres de rayon
- la forme avant du renégade en un peu plus bas (66 au lieu de 70 et 26 au lieu de 28 à 130mm de l'avant) et 1mm plus tendu sur la "partie piste"
- un plat central arrière, a la carte, qui nous permet d'augmenter la longueur/hauteur du relevé arrière progressif de 10 et à 55mm selon les désirs, d'un warrior...
à un FSBC tricoteur
le travail sur l'outline avec beaucoup de taper notamment à l'arrière a pour but de rendre le ski le plus agile mais léger en même temps, chat j'ai envie de dire. ça baisse fortement le curseur carre effective mais du coup ça permet beaucoup de fluidité, juste charger l'avant et avoir ce feeling si agréable que le ski devine tes pensées et se fond dans la neige.
dans le même objectif le différentiel avant arrière un peu plus marqué que le Renegade, pour trouver un bon point d'appui avant et pivoter plus facilement en survirage. ainsi on pourra supporter une fixation encore plus avancée.
sur les tails tendus , on pense de moins cinq à moins trois centimètres du centre selon les goûts et delta/angle tibia;
sur les "FSBC" on espère de moins deux à zéro ou encore pire.
je dis pire parque que je déteste "le point de non retour" ou tu es obligé de skier en recul, ça m'avait choqué sur mes premiers FSBC ainsi que la sensation d'être mener par le ski, coincer dans un rayon
c'est là quon voit les progrès réalisés dans le matos, retrouver les sensations de douceur, de fluidité du sanouk tout en étant plus puissant et agile
en tout cas c'est le genre de "magie" qu'on recherche
autre chose on essaye de placer plutôt l'accélérateur devant que derrière, donc l'arrière n'est pas forcément barramine (sauf demande spécifique et renfort fibres supplémentaire) mais du côté cambre inverse avant le flex est raffermi pour avoir une forme dynamique équilibrée, ce qui va aussi avec la marque fixation
bref un ski assez fuselé avec un profil qui accélère bien tout en étant agile
bon après comme je dis souvent quand les conditions sont bonnes même une porte de chiotte avec une belle spatule, ça va déjà très bien. c'est ça qui est cool avec les skis de poudre bien spécifique
ps : lors des essais du matin aux 2 alpes avec la neige bien mate et dure, il ne s'en est pas si mal tiré le gros
lessismore ( 3 janv.) disait:oh ça gentil ça Simeon merci
Super session un 2 janvier sur des LPM 122. Je re-signe tout de suite pour skier de si bonnes lattes. Les skis parfaits ????
boulet69 ( 4 févr.) disait:salut
y aura t il un passage par la toussuire pendant les vacances scolaires des lyonnais?
merlinm ( 5 févr.) disait:
aussi un nouveau ski sortira bientôt
97 Knife à tout faire en rayon 28m
slope, carve long, petite pow en 185 et 192
seb68 ( 5 févr.) disait:
merlinm ( 5 févr.) disait:
aussi un nouveau ski sortira bientôt
97 Knife à tout faire en rayon 28m
slope, carve long, petite pow en 185 et 192
C'est le ski typé pente raide dont tu parlais Merlimm ?
merlinm ( 6 févr.) disait:
Ben le 114 on compte le sortir avec le moule du 122, qui marche bien mieux q'un renegade sur piste (facile, confort, prise de carre évidente) il est juste un peu plus tendu sur le mètre efficace et plus souple au centre ce qui gomme les défauts du "sabot" sur le dur.
attention sur la photo la carre brille à un endroit mais le cambre est bien plat/reverse
de mémoire l'avant est à 64mm et l'arrière à 14mm.
Reisen ( 6 févr.) disait:déjà essayer les 105 et 122 est très bien pour se faire une idée, les paires tournent entre les albiez/st So et valloire
Bah du coup, si le projet de swallow se concrétise, et vu que votre atelier est pas loin du tout de la maison, ça me botterer bien de voir vos skis, avant de commander.
merlinm ( 6 févr.) disait:
une petite question Kara, pourquoi tu veux un 114 alors que tu as déjà le chuchag?
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