Pardon c'est la partie avant qui doit être par dessus les bretelles du sac à dos !
là ça y est j'ai tout compris ??
Merci de m 'éclairer .
Bonne saison à tous .
là ça y est j'ai tout compris ??
Merci de m 'éclairer .
Bonne saison à tous .
mtf73 (24 déc. 2014) disait:
Pour l 'Avalung si j 'ai bien compris il faut que la partie que tu as dans le
dos soit à "l'air libre" pour pouvoir fonctionner sous la neige en cas d 'ensevelissement ?
Donc il faut le mettre autour du sac à dos pour ceux qui sortent avec Abs ET Avalung ?
Réponse souhaitée car cela m 'échappe un peu !!!!
Bonne saison à tous .
Bubulefou (27 janv. 2015) disait:
J'ai reçu mon sac hier, avec un envoi chez ABS le 24 décembre...
Du coup ca amene une question : avez-vous des expériences de transport de cartouche ABS en avion? En particulier sur les vols intérieurs japonais?
Je pars vendredi matin ca me laisse très peu de temps pour prévenir les autorités compétentes.
yone74 (27 janv. 2015) disait:
abs-airbag.com
sinon il y a la fonction recherche du forum ou de google et on trouve ça.
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/autres/sujet-109187.html
Bubulefou (27 janv. 2015) disait:
yone74 (27 janv. 2015) disait:
abs-airbag.com
sinon il y a la fonction recherche du forum ou de google et on trouve ça.
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/autres/sujet-109187.html
Merci!
J'avais lu ce message il y a quelque temps mais je me demandais si quelqu'un avait eu une expérience récente, maintenant que ce genre de matériel est un peu plus courant.
el_bodeguero (18 déc. 2014) disait:
Le pdf de l'Anéna a pas l'air d'accord.
Par décennie, les moyennes s’établissent
ainsi :
• 1971-1981 : 18 accidents mortels / 28 décès.
• 1981-1991 :22 accidents mortels / 31 décès.
• 1991-2001 :20 accidents mortels / 30 décès.
• 2001-2011 :24 accidents mortels / 32 décès
Il me semble que depuis 10 ans, le nombre de skieurs hors piste a en plus explosé.
yone74 (27 janv. 2015) disait:
le matos est courant mais les avions restent des avions et la sécurité aérienne reste la sécurité aérienne (d'autant plus par les temps qui court...).
broikan (27 janv. 2015) disait:
Ne pas essayer de le passer à la hussarde, ça ne passe plus!
Bubulefou (27 janv. 2015) disait:
broikan (27 janv. 2015) disait:
Ne pas essayer de le passer à la hussarde, ça ne passe plus!
Merci pour ton témoignage.
Qu'est ce qui se passe dans ce cas : tu retrouves ton sac à l'arrivée mais sans la cartouche?
broikan (27 janv. 2015) disait:
Bubulefou (27 janv. 2015) disait:
broikan (27 janv. 2015) disait:
Ne pas essayer de le passer à la hussarde, ça ne passe plus!
Merci pour ton témoignage.
Qu'est ce qui se passe dans ce cas : tu retrouves ton sac à l'arrivée mais sans la cartouche?
Ah non pas si simple...
On va t’appeler dés que ton sac aura était "scanné" sur les tapis et on te demandera de t'expliquer.... Et si c'est long, tu peut rater ton vol (c'est du vécu) voir êtres traité quasi comme un terroriste (c'est du vécu aussi) et vraiment galérer.
Bref vaut mieux la jouer réglo
broikan (27 janv. 2015) disait:
On va t’appeler dés que ton sac aura était "scanné" sur les tapis et on te demandera de t'expliquer.... Et si c'est long, tu peut rater ton vol (c'est du vécu) voir êtres traité quasi comme un terroriste (c'est du vécu aussi) et vraiment galérer.
ak (17 mars 2015) disait:
Bast24 (17 mars 2015) disait:
En plus, les gars parlaient pas anglais et m'ont forcé à signer des papiers en ukrainien...
aïe, tu viens d'avouer l'attentat de Lockerbie...
Bast24 (17 mars 2015) disait:
Il n'y a pas qu'aux US que les cartouches passent pas en avion... Transfert à Kiev ce we, j'ai été appelé par la sécurité qui avait scanné mon sac et qui m'a confisqué ma cartouche... En plus, les gars parlaient pas anglais et m'ont forcé à signer des papiers en ukrainien... Alors que j'avais l'accord préalable de la compagnie par téléphone et lors du check-in...
inscrit le 13/03/14
714 messages