RaulTT (19 déc. 2014) disait:
Moi perso j'ai un sac Mammut rocker RAS, j'ai voyagé avec par avion sans aucun probleme.
A part aux US ou la cartouche ABS est clairement interdite je n'ai jamais eu de pb à prendre l'avion avec mon abs
carambole (19 déc. 2014) disait:
mat24bc (19 déc. 2014) disait:
on est tous d'accord pour dire que le trio est indispensable pour le HP, la base quoi. mais ensuite, par ordre de priorité, est-ce qu'il vaut mieux un sac abs ou un casque ?? on parle d'être à fond dans la sécurité alors posons-nous la question... je sais, débat stérile, liberté de choisir le bonnet, nanana... combien on des sacs abs et pas de casque ?
ben j'ai un abs depuis très longtemps et je ne mets régulièrement mon casque que depuis l'année dernière
karamazofaucunlien (18 déc. 2014) disait:tres faim en effet, et même que j ai un sac abs tout neuf parceque l ancien m a vraiment été util!!!!
SideWindeR13 (18 déc. 2014) disait:
anto73500 (18 déc. 2014) disait:
Pamplemousse (18 déc. 2014) disait:j avais le même discours que toi, puis un jour un mec que je connaissais me dit:" pauvre con, elle coûte combien ta vie?!" Le soir même j ai acheté mon abs
je suis prudent en haut d'un run et je sais renoncer. j'ai ma trilogie et même un avalung mais j'ai pas d'ABS. c'est pas systématique que je sois le premier en haut d'un vallon donc je ne l'achète pas. je juge ça trop cher pour ce que je suis prêt à y mettre.
j'aimerais un jour trouver une bonne affaire.
en plus faut craquer les cartouches tous les ans, ca coute combien cette affaire? environ
Et tu t'es jamais dit que d'arrêter le HP serait mieux pour tes chances de survie au ski ET ton porte monnaie?
Je pense qu'il ne va pas s'arrêter là Antho, surtout après ce qu'il a enduré et bossé, y'a des même des chances pour qu'il ai faim
Luc Vancoillie (20 déc. 2014) disait:
[quote=blondain]
je viens de voir l email de chez abs
combien de temps ça a mis pour que tu reçoive ton sac de retour?
tu as envoyer ton sac et ta bouteille?
je pars le 03/01 ça va faire juste
le fab (20 déc. 2014) disait:
Reçu le même message... Mais j'au peur que l'opération de retour prenne trop de temps, alors je vais petit être déclencher mon airbags et faire un échange standard en magasin
Pamplemousse (18 déc. 2014) disait:
l'avalung m'a couté 40 euros. ...... je mets l'embout dans ma bouche au début des runs, au cas ou ça craque.
......
skiacro (20 déc. 2014) disait:
Voir message d'alerte : /forums/sports/ski/sujet-133021.html
NON, ne surtout pas faire un déclenchement préventif avec une bouteille acier contaminée : c'est le meilleur moyen de boucher toute la tuyauterie et de bloquer le déclenchement de votre sac pour de bon.
Si vous n'avez jamais déclenché votre sac ABS, il suffit de renvoyer votre bouteille acier pour en recevoir une autre en échange.
Si vous avez déjà déclenché votre sac ABS, vous devez renvoyer la bouteille acier et le sac contaminés pour échange.
gab (20 déc. 2014) disait:
C'est une réponse directement d'ABS à carambole....
yakarider (19 déc. 2014) disait:
Dernier système à ma connaissance le JETFORCE de blackdiamond et pieps utilise lui une batterie et un gros ventilo qui gonfle les ballons. le principale avantage c'est que tu peux l'utiliser d’après eux jusqu'à 4 fois sur une sortie et tu le recharge sur secteur grâce à une prise.
NR (20 déc. 2014) disait:
l'avalung m'a couté 40 euros. ...... je mets l'embout dans ma bouche au début des runs, au cas ou ça craque.
......
ok je comprends le concept, c'est une sorte d'amulette porte bonheur, et comme le ridicule ne tue pas .... autant en profiter.
p***ain faute de neige on se marre bien sur skipass
carambole (20 déc. 2014) disait:
Il faut noter le "au cas où ça craque" je pensais pourtant qu'en skiant "avec a tête" plus la formation qui va bien et tout et tout, le "au cas où ça craque" qui ne peut absolument pas justifier un ABS, n'existait plus
le fab (22 déc. 2014) disait:
je viens de téléphoner à la hotline mise en place par ABS :
- ils estiment à 1 semaine le temps de traitement (mais ne s'engagent à rien)
- le risque d'avoir un ABS contaminé est très faible (3 cas recensés sur 150 000) mais néanmoins ils ne peuvent que conseiller le retour du sac
après c'est à chacun de voir s'il le retourne maintenant ou en fin de saison, en fonction de ses contraintes (luc : garde le pour le moment!!)
Luc Vancoillie (22 déc. 2014) disait:
mon sac n a jamais été déclencher donc le problème c est ma bouteille
au shop pres de chez moi il vont m échanger ma bouteille acier contre une carbone je dois rajouter la difference mais comme ca je suis sur de l avoir pour partir
LeKeke (22 déc. 2014) disait:Ils font référence, sur leur site, à 3 cas de non fonctionnement, mais pas sur 150 000. Si c'est 150 000 tentatives de déclenchement (et pas systèmes vendus), perso ça me va très bien, qu'ils l'écrivent sur leur site au lieu de stresser tout le monde !
'tain, le principe de précaution, ça devient saoulant à la fin ... tout ça à cause du marché Américain qui risque de couler la boite s'il y a un procès.
Mafiaverde (22 déc. 2014) disait:
Salut à vous,
J'ai appelé la hotline ce matin. Le sac est parti ce midi. Le mec m'a annoncé 1 semaine max suite à réception (avec les fêtes c'est pas la meilleur période) pour le sac et par contre plus long pour la cartouche car apparemment ils doivent attendre de nouvelles cartouches du fournisseur.
Je lui ai donc demandé de me checker le sac et de me le renvoyer si ok (vu que j'ai déjà eu à m'en servir) et au pire de me renvoyer la cartouche plus tard, ça semblait bon de leur côté.
Sinon le mec était sympa et dispo, j'espère que tout roulera vu que je pars en trip en février.
mtf73 (22 déc. 2014) disait:
Pour envoyer le sac abs en sav il faut obligatoirement aller dans un centre dhl ?
Pour la hotline quel numéro faut-il faire ? car celui que j 'ai appelé les gars parlaient "allemand" et mon niveau d'anglais ne me permet pas une conversation un peu technique !
merci et bonne saison à tous .
Pamplemousse (22 déc. 2014) disait:
NR (20 déc. 2014) disait:
......
ok je comprends le concept, c'est une sorte d'amulette porte bonheur, et comme le ridicule ne tue pas .... autant en profiter.
p***ain faute de neige on se marre bien sur skipass
c'est fantastique cette capacité à déformer les messages et ne garder que la partie qui te donne envie de trasher. allez relis tout au calme je te donne un indice je parle du coût de nos équipements de sécurité qui ne sont pas accessibles à tout le monde.
ylm69 (23 déc. 2014) disait:
Avalung c’est c’est de la daube en boite ou un gadget de plus.
NR (23 déc. 2014) disait:
Hello, j'avoue avoir cédé à la facilité, c'est l'image du tuba en bouche au départ d'un run qui m'a fait marrer.
inscrit le 04/01/04
29K messages