carambole
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RaulTT (19 déc. 2014) disait:

Moi perso j'ai un sac Mammut rocker RAS, j'ai voyagé avec par avion sans aucun probleme.



A part aux US ou la cartouche ABS est clairement interdite je n'ai jamais eu de pb à prendre l'avion avec mon abs
Pamplemousse
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carambole (19 déc. 2014) disait:

mat24bc (19 déc. 2014) disait:

on est tous d'accord pour dire que le trio est indispensable pour le HP, la base quoi. mais ensuite, par ordre de priorité, est-ce qu'il vaut mieux un sac abs ou un casque ?? on parle d'être à fond dans la sécurité alors posons-nous la question... je sais, débat stérile, liberté de choisir le bonnet, nanana... combien on des sacs abs et pas de casque ?


ben j'ai un abs depuis très longtemps et je ne mets régulièrement mon casque que depuis l'année dernière


tu veux dire que schumacher aurait du avoir un airbag RAS qui potège la tête? rhooo la blague de mauvais goût. je sors... et merci pour les infos techniques
anto73500
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karamazofaucunlien (18 déc. 2014) disait:

SideWindeR13 (18 déc. 2014) disait:

anto73500 (18 déc. 2014) disait:

Pamplemousse (18 déc. 2014) disait:

je suis prudent en haut d'un run et je sais renoncer. j'ai ma trilogie et même un avalung mais j'ai pas d'ABS. c'est pas systématique que je sois le premier en haut d'un vallon donc je ne l'achète pas. je juge ça trop cher pour ce que je suis prêt à y mettre.

j'aimerais un jour trouver une bonne affaire.

en plus faut craquer les cartouches tous les ans, ca coute combien cette affaire? environ
j avais le même discours que toi, puis un jour un mec que je connaissais me dit:" pauvre con, elle coûte combien ta vie?!" Le soir même j ai acheté mon abs


Et tu t'es jamais dit que d'arrêter le HP serait mieux pour tes chances de survie au ski ET ton porte monnaie?


Je pense qu'il ne va pas s'arrêter là Antho, surtout après ce qu'il a enduré et bossé, y'a des même des chances pour qu'il ai faim :P
tres faim en effet, et même que j ai un sac abs tout neuf parceque l ancien m a vraiment été util!!!!
karamazofaucunlien
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;)
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Bon, apparemment les soucis semblent de plus en plus sérieux .....

Fin Septembre, je reçois l'email suivant d'ABS:


Ces derniers temps, nous avons été informés de façon répétée que les poches à airbag se fendaient, voire se déchiraient, lors du déclenchement de l’airbag sur les Vario Base Units de série 2011/12.
Nous vous expliquons ci-dessous comment vérifier si votre Vario Base Unit est concernée ou non.

APPEL À ÉQUIPEMENT COMPLÉMENTAIRE PRÉVENTIF

Des tests effectués sur la série 2011/12 montrent qu’en cas de stockage prolongé en position fermée, les bandes scratch peuvent présenter une adhérence si forte que le gonflement d'un des deux airbags provoque la déchirure de la poche avant l’ouverture de la bande scratch et que l’airbag se déploie alors vers l’intérieur.

Bien que le fabricant du sac à dos utilise depuis de nombreuses années des bandes scratch présentant les mêmes caractéristiques, il semble avoir reçu une série de bandes qui, si elles restent longtemps fermées, développent une force de fermeture accrue.

Il est possible de remédier à ce problème en diminuant la force des bandes scratch. Le fabricant du sac à dos a mis à notre disposition de petites bandes pouvant être appliquées sur les bandes scratch et en réduire la force d’adhérence. Vous pouvez aisément réaliser vous-même l’opération: il suffit de placer les bandes au centre des bandes scratch des deux poches à airbag et le tour est joué.

COMMENT SAVOIR SI VOTRE VARIO BASE UNIT EST CONCERNÉE

Ouvrez l’une des poches à airbag. Sur le câble juste à côté de l’unité de remplissage et de purge se trouve un autocollant blanc sur lequel figure le numéro de série.
Si le numéro de série commence par 612 ou 712, veuillez nous contacter à l’aide du formulaire de contact.

Veuillez impérativement utiliser ce formulaire afin que nous puissions vous faire parvenir gratuitement, en port payé et dans les plus brefs délais les bandes scratch découpées sur mesure accompagnées d’un mode d’emploi.


Je vérifie le numéro de série, c'est bon, mon ABS n'est pas concerné et il peut donc retourner au placard attendre la neige (si jamais elle se decide à venir).

Aujourd'hui je reçois un email concernant un nouveau problème mais cette fois tous les sacs sont apparemment concernés !!:


Comme notre sous-traitant des bouteilles d’acier a trouvé des problèmes dans le processus de remplissage, on réagit avec un rappel immédiat des bouteilles d’acier européennes. Lors du processus de remplissage effectué chez le sous-traitant, des résidus de traitement ont pu pénétrer dans la bouteille, rendant ainsi le système d’airbag inopérant lors d’un déclenchement ultérieur.
C’est pourquoi il est nécessaire de retourner à ABS tous les sacs à dos équipés de systèmes ABS TwinBag (airbags doubles) afin qu’ils puissent être vérifiés. Jusqu’à présent, on a eu trois cas, causé par le sous-traitant, qui ont eu lieu pendant des activations d’entraînement.

Dans ce newsletter, vous pouvez trouver toute l’information importante qui concerne le rappel.

Nous vous présentons nos excuses pour les ennuis que cette situation vous a causés.

Veuillez agréer, cher client ABS, nos sincères salutations.
Ton équipe ABS

FAITS:

Sont concernés par le rappel : toutes les unités de déclenchement ABS en acier (bouteille en acier + manette) les sacs à dos ABS avec système Twinbag intégré (double airbag) sur le marché depuis 1996, y compris les modèles des partenaires ABS Inside (Bergans, Dakine, Deuter, Haglöfs, Ortovox, Salewa, The North Face, Vaude)
Ne sont pas concernés par le rappel :
les bouteilles en carbone
les bouteilles en acier avec une date de remplissage à partir du 3 décembre 2014
les airbags monos ABS (avant 1996)


QUE DOIS-TU FAIRE?

Si tu as des produits concernés par le rappel, suis les instructions suivantes: Remplis le formulaire de rappel et retourne-le. Tu recevras immédiatement un e-mail de confirmation avec ton numéro de dossier, ainsi qu'une vignette DHL envoyée par e-mail dans les 24 heures.
Emballe tes produits dans un paquet sur lequel tu apposeras la vignette DHL. Cette vignette doit figurer impérativement sur le paquet pour que nous puissions prendre en charge les frais de retour. Merci de bien vouloir comprendre que nous ne pouvons pas accepter les paquets envoyés en port dû.
Une fois réceptionnés, tes produits seront inspectés par les experts ABS. Si tes produits sont concernés par le rappel, ils seront réparés en conséquence ou remplacés.

NUMÉRO D'URGENCE ÉLARGI:

Nous avons mis en place un numéro d'urgence provisoire que tu peux appeler de 8 h à 18 h du lundi au samedi et auquel nous répondrons à toutes tes questions concernant la campagne de rappel :

+49-89-898789-66

Bien sûr, tu peux également nous envoyer un e-mail à service@abs-airbag.com. Nous y répondrons dans les meilleurs délais.


Les autres Skipasseurs équipés d'airbag ABS, avez-vous reçu le même message ?
Straight-Down
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Ca fait tres sérieux le bricolage sur les scratchs a faire soi même!
le fab
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Reçu le même message... Mais j'au peur que l'opération de retour prenne trop de temps, alors je vais petit être déclencher mon airbags et faire un échange standard en magasin
SwissHeliRider
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...pas vrai ça... j'ai fait péter mon sac et celui de ma fille le we dernier et échangé les bouteilles... et les remplaçantes qui ont été remplie avant la date indiquée...
Bon de toute manière à voir faut tout renvoyer si t'as un twinbag, donc ça sert à rien de faire péter ses btlles et les remplacer...
Heureusement que y'a des mec sur skipass qui donne l'alerte, parce que j'ai rien reçu, et au magasin de sport y sont même pas au courant...
blondain
blondain

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mon abs est revenu de chez le fabriquant…il devait être normalement révisé
et c est pas mon sac qui m a été renvoyé…
apparemment le mien était HS…
ABS m a redonnée un nouveau modèle…de cette année…

sympa la sécu qui marche pas……

mais j apprécie le changement quand même….
Luc Vancoillie
Luc Vancoillie

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[quote=blondain]
je viens de voir l email de chez abs
combien de temps ça a mis pour que tu reçoive ton sac de retour?
tu as envoyer ton sac et ta bouteille?
je pars le 03/01 ça va faire juste
yone74
yone74
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Luc Vancoillie (20 déc. 2014) disait:

[quote=blondain]
je viens de voir l email de chez abs
combien de temps ça a mis pour que tu reçoive ton sac de retour?
tu as envoyer ton sac et ta bouteille?
je pars le 03/01 ça va faire juste

En même temps, si il a envoyé son sac pour une révision ça leur prend moins te temps. Là ils doivent "juste" se taper un checking complet des sacs ABS (et dérivé des marques partenaires) deux ballons avec cartouche acier vendu sur l'ensemble de la planète si j'ai bien compris... ça fait "un peu beaucoup" de sacs à vérifier. Déjà juste avec le transport aller/retour avec DHL + les congés des fêtes de fin d'année, tu peux dire adieu au fait de partir avec ton sac le 3/01.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 20/12/2014 - 12:18
skiacro
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le fab (20 déc. 2014) disait:

Reçu le même message... Mais j'au peur que l'opération de retour prenne trop de temps, alors je vais petit être déclencher mon airbags et faire un échange standard en magasin


Voir message d'alerte : /forums/sports/ski/sujet-133021.html

NON, ne surtout pas faire un déclenchement préventif avec une bouteille acier contaminée : c'est le meilleur moyen de boucher toute la tuyauterie et de bloquer le déclenchement de votre sac pour de bon.

Si vous n'avez jamais déclenché votre sac ABS, il suffit de renvoyer votre bouteille acier pour en recevoir une autre en échange.

Si vous avez déjà déclenché votre sac ABS, vous devez renvoyer la bouteille acier et le sac contaminés pour échange.
blondain
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3 semaine aller/retour et un prix de 59 euros pour la révision…
chez le vieux…
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ah oui…
bouteille renvoyé et poignet

celle ci doit être normalement changé au bout de qq année..bon à savoir car je ne savais pas…
elles ont un temps de vie…..
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Pamplemousse (18 déc. 2014) disait:


l'avalung m'a couté 40 euros. ...... je mets l'embout dans ma bouche au début des runs, au cas ou ça craque.

......


ok je comprends le concept, c'est une sorte d'amulette porte bonheur, et comme le ridicule ne tue pas .... autant en profiter.

p***ain faute de neige on se marre bien sur skipass
carambole
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Il faut noter le "au cas où ça craque" :) je pensais pourtant qu'en skiant "avec a tête" plus la formation qui va bien et tout et tout, le "au cas où ça craque" qui ne peut absolument pas justifier un ABS, n'existait plus ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/12/2014 - 13:02
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700 € pour se faire déséquilibrer dans une avalanche hop ABS hop Cailloux dans ta face hop t'es mort avec ton coussin rouge dans le dos.
A croire que certains skient sur une autre planète.

Ca dépassera jamais le type qui a un ABS mais qui sait pas se servir de son arva.
SwissHeliRider
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p.t.n de m.r.e ...
ça fait quand même un peu longuet pour s'apercevoir que y'a un problème depuis plus de 10 ans !

Ben on va renvoyer tout ce bazar, patienter et skier à l'ancienne... en fait, ça change rien. Sac ou pas, faut réfléchir la même chose, pas vrai ?!
gab
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skiacro (20 déc. 2014) disait:

Voir message d'alerte : /forums/sports/ski/sujet-133021.html

NON, ne surtout pas faire un déclenchement préventif avec une bouteille acier contaminée : c'est le meilleur moyen de boucher toute la tuyauterie et de bloquer le déclenchement de votre sac pour de bon.

Si vous n'avez jamais déclenché votre sac ABS, il suffit de renvoyer votre bouteille acier pour en recevoir une autre en échange.

Si vous avez déjà déclenché votre sac ABS, vous devez renvoyer la bouteille acier et le sac contaminés pour échange.



hi hi hi hi, c'est enorme ça.... ;)

C'est une réponse directement d'ABS à carambole....

Pour cet hiver, il faudra compter principalement sur le truc qui se situe entre le masque et le bonnet/casque du pratiquant....
Car vos ABS risquent de ne pas etre dispo pour la saison à venir.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 20/12/2014 - 16:37
bouca
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vu l'hiver actuel pas besoin d abs pour l'instant.......
le fab
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gab (20 déc. 2014) disait:

Pour cet hiver, il faudra compter principalement sur le truc qui se situe entre le masque et le bonnet/casque du pratiquant....

... les sourcils ?? ;)
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gab (20 déc. 2014) disait:

C'est une réponse directement d'ABS à carambole....



:)

Ben je n'en connais aucun qui a eu ce type de problème mais plusieurs qui on été contents d'avoir leur ABS ! et pourtant ils me donnent l'impression d'avoir quelque choses le crane ;)
roulio
roulio

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et bé! :/
Pour relativiser, ca sent quand même le gros principe de précaution, de mon côté craqué 2 fois de manière intempestive, 1 fois pour celui de ma moitié et jamais eu le moindre soucis.

On sera plus léger en rando cette année!
ak
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intéressant: concernant les mammut...

Maintenance régulière :
Si vous respectez les points suivants, l’airbag d’avalanche Mammut est exempt de maintenance.
Déplier (ne pas gonfler) l’airbag avant que la nouvelle saison commence, ou au moins une fois par an, ou dès lors que le sac à dos ait été exposé à l’humidité. Vérifiez l’état de l’airbag, puis repliez-le.
Avant de replier l’airbag, assurezvous toujours qu’il soit bien sec.
Une fois par an, procédez à un test de déclenchement et vérifiez si le déclenchement a réussi. Pour ce faire, retirez la cartouche du système. Le test ne porte que sur le mécanisme de déclenchement.
Avant toute utilisation, suivez les étapes décrites dans le Manuel de prise en main rapide et vérifiez l’état des points de fixation d’airbag au sac à dos.

Maintenance après 20 déclenchements
L’airbag d’avalanche Mammut est conçu pour résister à 20 déclenchements avec cartouche pleine et 40 déclenchements sans cartouche (p. ex. : déclenchement d’entraînement ou test du mécanisme de déclenchement). Tout airbag d’avalanche qui a subi plus de déclenchements doit subir un contrôle complet. Apportez également votre airbag anti-avalanche à votre revendeur spécialisé ou contactez notre service client.




perso j'avais toujours déclenché avec la cartouche...
le fab
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je viens de téléphoner à la hotline mise en place par ABS :
- ils estiment à 1 semaine le temps de traitement (mais ne s'engagent à rien)
- le risque d'avoir un ABS contaminé est très faible (3 cas recensés sur 150 000) mais néanmoins ils ne peuvent que conseiller le retour du sac
après c'est à chacun de voir s'il le retourne maintenant ou en fin de saison, en fonction de ses contraintes (luc : garde le pour le moment!!)
Luc Vancoillie
Luc Vancoillie

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mon sac n a jamais été déclencher donc le problème c est ma bouteille
au shop pres de chez moi il vont m échanger ma bouteille acier contre une carbone je dois rajouter la difference mais comme ca je suis sur de l avoir pour partir
jul.jules.dada
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yakarider (19 déc. 2014) disait:

Dernier système à ma connaissance le JETFORCE de blackdiamond et pieps utilise lui une batterie et un gros ventilo qui gonfle les ballons. le principale avantage c'est que tu peux l'utiliser d’après eux jusqu'à 4 fois sur une sortie et tu le recharge sur secteur grâce à une prise.

Le principal atout du système est que les ballons se dégonflent au bout de 2 à 3 minutes.
Donc si la victime est ensevelie, il se créé une poche d'air qui permet à la victime de respirer. L'avantage est loin d'être négligeable.
Sur le papier ce système semble être le plus intéressant.
Reste à analyser l'efficacité du mode de déclenchement.
Pamplemousse
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NR (20 déc. 2014) disait:

Pamplemousse (18 déc. 2014) disait:


l'avalung m'a couté 40 euros. ...... je mets l'embout dans ma bouche au début des runs, au cas ou ça craque.

......


ok je comprends le concept, c'est une sorte d'amulette porte bonheur, et comme le ridicule ne tue pas .... autant en profiter.

p***ain faute de neige on se marre bien sur skipass


c'est fantastique cette capacité à déformer les messages et ne garder que la partie qui te donne envie de trasher. allez relis tout au calme je te donne un indice je parle du coût de nos équipements de sécurité qui ne sont pas accessibles à tout le monde.
Pamplemousse
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carambole (20 déc. 2014) disait:

Il faut noter le "au cas où ça craque" :) je pensais pourtant qu'en skiant "avec a tête" plus la formation qui va bien et tout et tout, le "au cas où ça craque" qui ne peut absolument pas justifier un ABS, n'existait plus ;) :)


je te présente mes excuses pour avoir acheté un équipement de sécurité à 40 euros et de m'en servir après avoir étudié les conditions, visualisé le run et décidé de partir.
LeKeke
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le fab (22 déc. 2014) disait:

je viens de téléphoner à la hotline mise en place par ABS :
- ils estiment à 1 semaine le temps de traitement (mais ne s'engagent à rien)
- le risque d'avoir un ABS contaminé est très faible (3 cas recensés sur 150 000) mais néanmoins ils ne peuvent que conseiller le retour du sac
après c'est à chacun de voir s'il le retourne maintenant ou en fin de saison, en fonction de ses contraintes (luc : garde le pour le moment!!)


Ils font référence, sur leur site, à 3 cas de non fonctionnement, mais pas sur 150 000. Si c'est 150 000 tentatives de déclenchement (et pas systèmes vendus), perso ça me va très bien, qu'ils l'écrivent sur leur site au lieu de stresser tout le monde !
'tain, le principe de précaution, ça devient saoulant à la fin ... tout ça à cause du marché Américain qui risque de couler la boite s'il y a un procès.
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Luc Vancoillie (22 déc. 2014) disait:

mon sac n a jamais été déclencher donc le problème c est ma bouteille
au shop pres de chez moi il vont m échanger ma bouteille acier contre une carbone je dois rajouter la difference mais comme ca je suis sur de l avoir pour partir

Le vendeur n'as pas déclencher ton sac quand tu l'a acheté lors de la démonstration obligatoire?
le fab
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LeKeke (22 déc. 2014) disait:
Ils font référence, sur leur site, à 3 cas de non fonctionnement, mais pas sur 150 000. Si c'est 150 000 tentatives de déclenchement (et pas systèmes vendus), perso ça me va très bien, qu'ils l'écrivent sur leur site au lieu de stresser tout le monde !
'tain, le principe de précaution, ça devient saoulant à la fin ... tout ça à cause du marché Américain qui risque de couler la boite s'il y a un procès.

c'est en effet pas écrit sur le site. c'est que m'a dis le mec de la hotline
à espace montagne ils m'avais parlé de 200 000 (info venant du distributeur France)
après on sait pas ce à quoi ce réfèrent les 150 000 ... probablement le nombre de bouteilles remplies depuis 10 ans (et 3 cas détecté, mais probablement plus de concernés)

après c'est pas vraiment de l'ordre du principe de précaution, mais plutôt d'une assurance qualité de la part d'abs, et je trouve ça plutôt bien (en plus ils assurent le SAV sur tous les produits depuis l'origine de la boite!)

tout ça est plutôt rassurant quant au sérieux de la boite et quant à la qualité de leur produit
y a plus qu'à espérer qu'ils gèrent bien ce retour massif
Mafiaverde
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Salut à vous,

J'ai appelé la hotline ce matin. Le sac est parti ce midi. Le mec m'a annoncé 1 semaine max suite à réception (avec les fêtes c'est pas la meilleur période) pour le sac et par contre plus long pour la cartouche car apparemment ils doivent attendre de nouvelles cartouches du fournisseur.

Je lui ai donc demandé de me checker le sac et de me le renvoyer si ok (vu que j'ai déjà eu à m'en servir) et au pire de me renvoyer la cartouche plus tard, ça semblait bon de leur côté.

Sinon le mec était sympa et dispo, j'espère que tout roulera vu que je pars en trip en février.
mtf73
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Matos : 1 avis
Pour envoyer le sac abs en sav il faut obligatoirement aller dans un centre dhl ?
Pour la hotline quel numéro faut-il faire ? car celui que j 'ai appelé les gars parlaient "allemand" et mon niveau d'anglais ne me permet pas une conversation un peu technique !
merci et bonne saison à tous .
le fab
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non, faut aller à la poste
et le gars que j'ai eu à la hotline parlait francais
RPM
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Matos : 1 avis
Mafiaverde (22 déc. 2014) disait:

Salut à vous,

J'ai appelé la hotline ce matin. Le sac est parti ce midi. Le mec m'a annoncé 1 semaine max suite à réception (avec les fêtes c'est pas la meilleur période) pour le sac et par contre plus long pour la cartouche car apparemment ils doivent attendre de nouvelles cartouches du fournisseur.

Je lui ai donc demandé de me checker le sac et de me le renvoyer si ok (vu que j'ai déjà eu à m'en servir) et au pire de me renvoyer la cartouche plus tard, ça semblait bon de leur côté.

Sinon le mec était sympa et dispo, j'espère que tout roulera vu que je pars en trip en février.


tiens, un revenant ;)
RPM
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Matos : 1 avis
mtf73 (22 déc. 2014) disait:

Pour envoyer le sac abs en sav il faut obligatoirement aller dans un centre dhl ?
Pour la hotline quel numéro faut-il faire ? car celui que j 'ai appelé les gars parlaient "allemand" et mon niveau d'anglais ne me permet pas une conversation un peu technique !
merci et bonne saison à tous .


étiquette colissimo/dhl donc la poste.

sac posté aujourd'hui (mais il partira demain). on verra pour les délais.

Le problème risque d'être la capacité à fournir des nouvelles cartouches pour tous les sacs
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 22/12/2014 - 18:49
mtf73
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Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses.
Si par la poste c'est cool.
Bonne saison à tous.
mtf73
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Merci pour vos réponses.
Si par la poste c'est cool.
Bonne saison à tous.
Luc Vancoillie
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Yone74
sac achete sur internet chez sport conrad
je les ai appeler et il ne déclenche pas les sacs vendu sur le site
L@Toussuire
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J'ai reçu l'étiquette collissimo par email Dimanche et mon sac part demain par la poste.
J'en ai profité pour passer sur bouteille carbone. Tant qu'à changer la cartouche et faire la révision du sac.... (Et claquer 105Euros)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par L@Toussuire, 22/12/2014 - 23:04
BorealBea
BorealBea

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12 messages
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Comme j'ai eu peur, j'ai aussi appelé la hotline ce matin.

Suis tombé sur quelqu'un de très sympa, Benedikt. Comme j'en ai besoin urgemment, il m'a dit qu'il m'enverrai un t-shirt gratuit. Sympa.
Rideur38
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Un teeshirt airbag?
NR
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Pamplemousse (22 déc. 2014) disait:

NR (20 déc. 2014) disait:

Pamplemousse (18 déc. 2014) disait:


l'avalung m'a couté 40 euros. ...... je mets l'embout dans ma bouche au début des runs, au cas ou ça craque.

......


ok je comprends le concept, c'est une sorte d'amulette porte bonheur, et comme le ridicule ne tue pas .... autant en profiter.

p***ain faute de neige on se marre bien sur skipass


c'est fantastique cette capacité à déformer les messages et ne garder que la partie qui te donne envie de trasher. allez relis tout au calme je te donne un indice je parle du coût de nos équipements de sécurité qui ne sont pas accessibles à tout le monde.


Hello, j'avoue avoir cédé à la facilité, c'est l'image du tuba en bouche au départ d'un run qui m'a fait marrer.
Pamplemousse
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Matos : 1 avis
t'inquiète je compense le style par ma tenue neuve à 800 euros qui claque un max mais qui me ruine pour acheter un airbag.
je précise que c'est de l'humour pour les nerveux du forum en cette saison chaude
merlinm
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Matos : 4 avis
L'avalung ça fait presque SM :-)
Tu peux rester plus d'une heure à prier pour d'illusoires secours!
ylm69
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C'est une idée d'ingénieur BD pour skier comme un con avec un tuba.
Moi, Je respire avec un biniou pour skier et avec un biogaz dans le cul pour me rechauffer....:D
Le gros probleme de ce système qui marche très bien c'est qu'il faut avoir l'embout dans la bouche pour skier.
Avalung c’est c’est de la daube en boite ou un gadget de plus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ylm69, 23/12/2014 - 15:21
Endorphin
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ylm69 (23 déc. 2014) disait:

Avalung c’est c’est de la daube en boite ou un gadget de plus.


Ca depends. Autant je trouve que pour les avalanches c'est pas ideal surtout compares aux Airbags, ca reste pour moi un super truc pour skier dans les forets denses ou un airbag ne servira a rien de toute facon. Quand tu te colles dans un trou d'arbre tu a un peu de mouvement et tu peux mettre l'embout dans ta bouche. Si ca te permet d'attendre que tes potes te retrouvent sans que tu ne paniques de trop c'est pas mal. Les fatalites dues aux trous d'arbres dans certains coins c'est au moins autant que les avalanches classiques!
Endorphin
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NR (23 déc. 2014) disait:

Hello, j'avoue avoir cédé à la facilité, c'est l'image du tuba en bouche au départ d'un run qui m'a fait marrer.


Ca a malgre tout sauve quelques personnes.
Si faire les 3 premiers virages un truc dans la bouche peut t'aider a mieux respirer 30 secondes plus tard sous 1m de neige c'est pas ridicule.

(bon cela dit moi j'ai les 2: pentes ouvertes = ABS, foret dense blindee de neige = avalung)
mtf73
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Pour l 'Avalung si j 'ai bien compris il faut que la partie que tu as dans le
dos soit à "l'air libre" pour pouvoir fonctionner sous la neige en cas d 'ensevelissement ?
Donc il faut le mettre autour du sac à dos pour ceux qui sortent avec Abs ET Avalung ?
Réponse souhaitée car cela m 'échappe un peu !!!!
Bonne saison à tous .