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gab (30 mars 2015) disait:
Pour recentrer le sujet
"la poudre c'est comme le chocolat...ou dans les coulisses d'un rêve"
C'est quoi le prochain jouet, qui remplacera le 134 ?
et le SD115 titanal ?
Un 115 justement avec le rocker arrière du sd115, un plat devant pour une prise de carre plus évidente.
Et un rayon de 25 pour de la polyvalence
Le SD115 titanal j'y crois pas trop car très dur à mettre au point le titanal, et cher. Un SD avec moins de carbone plus de lin et un noyau light balsa c'est plus réaliste pour un petit fabricant.
Le 134 va lui être remplacé par deux modèles
Un 130 en 190 avec 28/33 mètres cambre inverse avec plat et plus orienté toute poudre/toute neige vu que le134 ne se comportait pas si mal vu pour un ski censé être extrême (un mètre de carre , 37 de rayon, cambre inverse)
Avec quelques petits mm au patin, il y a vraiment de quoi en faire un ski sympa.
L'autre mise à jour c'est les volumes plus faibles aux extrémités, allégées et moins puissantes pour favoriser la maniabilité
Une sorte hybride ARG/renegade/cd114 rien que ça, on espère un poids vers 4kilos et un flex bien raide en spatule
Et dans l'esprit de base du 134, c'est à dire pur speed/peuf sans besoin d'accroche sur le dur, on aura le 125 en 195.
Sans concessions, noyau épais 14mm!
Outline très droit avec profil de renegade, le flingue de barbu disponible pour le rêve à grosse dose (conjonction conditions/mec/meteo!)
Tout nos skis auront la base rocker avant du renegade
. Et les plats/epaisseurs noyaux, variables, serviront pour s'adapter au skieur (surtout au tail)
En image
115/1900
125/1950
130/1900
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