merlinm (29 mars 2015) disait:
Avec le décalage des fixations bientôt la largeur ne sera plus un obstacle à la polyvalence.
Ça influencera la surface ou le poids mais plus les capacités à monter sur la carre (avec comme limite raisonnable un levier maximum sur le ski intérieur d'environ 140/150 virtuel)
@rpm 106/110 c'est pas un peu pointu?
Il faudrait que je re-teste sur une paire récente, mais les souvenirs que j'avais sur le ross' axiom DP110, n'etaient pas excellent....
Sur ce ski rigide et très droit avec un grand rayon, le décentrage facilitait grandement le passage de carres à carres et surtout la conduite dérapé sur petits virages, ce qui était largement justifié au moment de sa conception au début des années 90'.
Mais pour faire de la conduite coupé sur grands rayons avec appuis 2 pieds, le ski était moins propice à ça...
le bilan> cela rend le ski plus facile d'accès à bas régime en dérapé, mais limitait la skiabilité et stabilité en grandes courbes, grandes vitesses...
C'est pour ça que je l'ai remonté centré par la suite...
ps> je remet une pièce dans la machine et sur un soul7 ça donne quoi le decentrage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 29/03/2015 - 23:13
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