Winston tu viens à la grave le 3 avril? J'ai un titan tout neuf qui t'attends
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 17/02/2015 - 19:08
mik (17 févr. 2015) disait:
Winston tu viens à la grave le 3 avril? J'ai un titan tout neuf qui t'attends
winstonsmith (17 févr. 2015) disait:
KillaWhale (17 févr. 2015) disait:
Oui dimanche, deuxième sortie avec eux... Avec un peu plus de visibilité, quelques sauts, de la trafolle, etc et je commence tout juste à entrevoir le potentiel du truc
En tout cas je suis conquis. Mais je m'attendais à un truc un peu plus transcendant quand même je dois avouer...
Il faut de la neige (de la vraie, de la froide, et cette année je crois que c'est fini pour ça, janvier est derrière nous) et beaucoup de pente pour être absolument transcendé par ce ski...
En traf il ne sert à rien je le crains.
KillaWhale (17 févr. 2015) disait:
Ben franchement ça allait quand même ! J'ai fait le gros chieur sur mon commentaire précédent, c'était quand même une très bonne session, et on skie vite voire très vite sans s'en rendre compte. J'ai un peu volé mais pas trop trop non plus, et ça allait très bien, aucun reproche pour le moment. Mais disons qu'avec 1 run sur 3 au soleil, et 1 sur les deux qui restent avec un peu de visibilité, c'est dur d'exploiter les bestiaux.
merlinm (17 févr. 2015) disait:
Et un 110mm en 93...
merlinm (17 févr. 2015) disait:
Oui ça tombait pil poil avec la tof trompeuse du h112 quicksilver
Euskad: 90 pour le petit et 95 pour le grand
Et le pire c'est que tu ne sens pas le ski intérieur plus large, juste il se déforme plus en torsion
Essayez sur une vieille paire plutôt que d'y croire ou pas comme ça c'est réglé.
TKBfilm (20 mars 2015) disait:
Merlin et Winston vous essayez quand ?
TKBfilm (20 mars 2015) disait:
Winston pas besoin de passer à autre chose
le mono ce n'est que du ski ... ca se complete vraiment
Pour des couloirs de foret ... le mono c'est le ski ...
ultra maniable, ultra directionnel, ultra explosif
Merlin je me souviens en avoir déjà discuté avec toi
tu es tres technique, nous on est plutot empirique
Si tu fais un mono ... je veux bien tester,
je t'avais meme proposer de t'en commander un
en tout cas ce n'est qu'un ski ... tu peux adapter exactement les memes ratio
Pour rider comme sur la demo oneshot
On aime structure legere noyau bois peuplier + 4 couches de fibres
On a besoin de plus de torsion que des skis rocker souple
On a besoin d'etre tres solide contre l'arrachement des fix, avec renfort phenols obligatoires pour nous
On aime flex en arc sans spatules trop souples
On aime les pied collés pour etre reactif et directif
On aime rider un peu sur l'arriere type position ski freeride classique pour se projeter un max en avant
et car le talon en monoski c'est un atout specifique beaucoup plus qu'en ski qui se manie comme un frein a main qui controle ton acceleration et ta direction
On aime spatule course car le monoski ca dejauge déjà vraiment tres vite ...
c'est explosif et on peux rester super precis en courbe
Dans le but surtout de garder des planches super efficaces sur le dur
car on a toujours pas d'helico à dispo non plus et que la peuf ne colle pas toujours dans le 45/50°
mais de toute facon l'Human drone c'est presque mieux que la wescam pour filmer
tu me parlais de derive la derniere fois
je voulais te montrer le mix courbe et derapage qui est déjà possible facilement en mono
tu en penses quoi ?
un seul ski c'est moins academique et technique que 2 skis...
tu es plus "libre" de faire n'importe quoi et ca s'adapte parfaitement aux terrains accidentés
Ericlodi (20 mars 2015) disait:
Mais Winston il a peur de découvrir qu'il y a un engin plus rapide dans la poudre que 2 planches carbone
winstonsmith (22 mars 2015) disait:
Moi j'étais encore plus terre à terre... En pensant:
Une entrée de pente raide (ou des rétrécissements) avec des caillasses il faut descendre en escalier.
Une pente raide tout court ou il me semble que t'es mieux sur 2 lattes que sur 1...
Un repérage / purge d'entrée de pente (il me semble que tu impactes la pente plus fort à skis puisque tu dissocies...)
Evidemment des bon faux-plats ou tu survis en marchant avec les skis ou en pas de patineur.
Et généralement quand ça se passe mal en forêt et que tu sombres dans ce que l'on appelle chez nous la "marcassinade": plus vraiment du ski, plus vraiment du bucheronnage, plus vraiment une activité de glisse quoi, mais ou le fait d'avoir les 2 pieds indépendants est vital
Tout ça pour dire qu'à mon sens le ski reste l'arme ultime pour tout faire...
mik (22 mars 2015) disait:
Donc dans l'ideal tu preconiserais un ski sous chaque orteil ?
Moi j'étais encore plus terre à terre... En pensant:
Une entrée de pente raide (ou des rétrécissements) avec des caillasses il faut descendre en escalier.
Une pente raide tout court ou il me semble que t'es mieux sur 2 lattes que sur 1...
Un repérage / purge d'entrée de pente (il me semble que tu impactes la pente plus fort à skis puisque tu dissocies...)
Evidemment des bon faux-plats ou tu survis en marchant avec les skis ou en pas de patineur.
Et généralement quand ça se passe mal en forêt et que tu sombres dans ce que l'on appelle chez nous la "marcassinade": plus vraiment du ski, plus vraiment du bucheronnage, plus vraiment une activité de glisse quoi, mais ou le fait d'avoir les 2 pieds indépendants est vital
Tout ça pour dire qu'à mon sens le ski reste l'arme ultime pour tout faire...
tonido (22 mars 2015) disait:
Moi je repense a cette journée début février a Limone, 2h30 de montée, jusqu'au sommet de la forêt, environ 1h30 pour descendre.
Neige trop lourde et humide pour avancer dedans, mais trop légère pour ne pas enfourner. Persuadés qu'un snowboard aurait pu y rester
Ericlodi (22 mars 2015) disait:
Hum?...
Attends?...
C'est pas toi qui n'aimes pas les skis polyvalents?!...
J'ai aussi quelques exemples récents (en plus de février ) dans le Piémont ou les snow avaient comme envie de rentrer à la maison tellement ils étaient à l'agonie...
En me voyant passer (certes à cul) sur les gros skis à côté à une vitesse raisonnable alors qu'ils étaient en mode "roue" façon Chat Potté à 2 à l'heure, j'ai vu dans leurs yeux une sorte de détresse qui disait en substance qu'ils avaient fait une erreur stratégique majeure le matin en partant avec le snow...
inscrit le 13/10/99
8433 messages