merlinm
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Question existentielle du moment: à formes (tendues!) Et flexs égaux, il existe une largeur cible qui est plus rapide dans la poudre que plus large ou étroit?
Bref le 186 première génération à t'il la formule magique et il vaut mieux ne pas trop s'en éloigner?
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Ca c'est une excellente question...

Je vais avoir une confirmation de certaines de mes théories foireuses lorsque j'aurai enfin monté et skié le CD2 de l'année dernière qui, si tout se passe comme prévu, devrait se révéler être un super ski ;)
Une chose est sûre le CD3 est trop tendu pour être maniable et fun (c'est pas ce qu'on lui demande remarque)
Et d'après moi même si le 134 était plus raide, il serait trop large (ou plutôt pas assez long...) pour être une arme absolue en terme de stabilité. S'il faisait 205 et était plus raide en spat il y aurait surement moyen de se satelliser complet.

Je pense qu'il y a une fine combinaison largeur/longueur/flex à respecter scrupuleusement pour se rapprocher de la magie du Renegade 186. En gros je suis certain que la longueur doit suivre l'augmentation de largeur au patin pour répartir la surface et les appuis.
En terme de stabilité le CD3 carbone de l'année dernière est au niveau du 186 c'est clair, mais en profonde il est à la rue de par son flex et surtout de son côté tendu. Et puis il lui manque un élément capital que potentiellement le CD2 carbone peut posséder... Le cambre qui correspond plus aux lignes de cotes...
tom.B
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Vous etes a la masse les gars... :D

Le HOJI le HOJI je vous dit :-P
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Ouais c'est pas mal ça mais ça manque un peu de nerf
Mais tu es sur la bonne voie tom... ;)
Enfin... La bonne voie la bonne voie... Après c'est comme mettre un doigt dans un engrenage hein. C'est dangereux comme voie...
KillaWhale
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winstonsmith ( 9 févr. 2015) disait:

KillaWhale ( 8 févr. 2015) disait:

Sinon j'ai pas changé le montage des Renegade, juste mis des inserts dans les trous :-) Mais bon pour le moment à part quelques descentes dans le brouillard/jour très blanc et une satellisation sur le seul run où on y voyait, j'ai pas fait grand chose avec...


Bon b'en j'ai vérifié mes petites notes: le 196 était en fait monté à 91 (-7)
Donc rien d'extravagant on était pas encore sur un montage "backcountry".... ;)
Si tu veux gagner en maniabilité (et certainement en stabilité pure au risque de t'exposer à un peu plus de backseat) reperce pour avancer la butée de 15/20mm, tu devrais avoir assez de course sur le chariot de la talonnière de mémoire (à vérifier évidemment.)
Putain c'est con que ça pose pas assez et que t'aies pas l'occasion de le sortir plus, le 196 était quand même l'arme absolue pour tirer des droites dans le raide, il était presque inquiétant comme ski à ce petit jeu là par son absence de régulation de la vitesse [mode nostalgie off...] :(


J'attendrai de l'avoir skié un peu plus pour voir ça :-) Pour le moment j'ai pas du exploiter plus de 0,5% du potentiel du truc je pense... Et j'ai déjà battu mon record de tête-pieds...

Comme les Down aussi pas eu trop l'occaz'. Je ne skie pas autant que je le voudrai et moins que l'hiver dernier, y a des hivers comme ça :-/
KillaWhale
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Nicolas Patron ( 9 févr. 2015) disait:

Killa cherche un peu y'as du trés bon ski à faire dans le 05 ! Faut arrêter avec le renegade messieurs car je resiste pour l'instant mais je sens que je ne vas pas tarder à succomber.... P****n faut que je monte sur ce machin !


Oh je sais très bien où il faudrait aller ou avoir été et à quel moment :-P

Mais cet hiver j'ai plus d'impératifs, et je parlais surtout de l'endroit où j'ai un saison, moyen la motiv de payer de l'essence et des forfaits cet hiver.
mik
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Et vous allez pas me corompre mon poulain. Tom c'est un barbu pas un slideur de pillows ;)
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mik ( 9 févr. 2015) disait:

Et vous allez pas me corompre mon poulain. Tom c'est un barbu pas un slideur de pillows ;)

Il est trop tard mik...
Toi même tu t'es déjà à moitié corrompu avec le 107...
Tous les barbus vont bientôt avoir des skis adaptés pour mettre des droites dans les pillows maintenant qu'ils ont mis un doigt dans l'engrenage maléfique.

Enfin c'est p't'être pas cet hiver qu'il faut acheter des lattes comme ça cependant. ;)

M'en fous moi demain je fais glisser le DP :)
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Et slider en poudre c'est comme déraper sur le dur: c'est pour les nazes! ;)
mik
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Bien dit
Sinon le 107 il se comporte comment en neige changeante? Genre soufflée/carton.
On arrive à la polyvalence d'un pure ou c'est hyper exclusif?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 09/02/2015 - 22:28
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Oh non tu seras jamais au niveau de polyvalence d'un pure...
Mais ça passe quand même beaucoup mieux qu'avec les CD6.
C'est plus vraiment exclusif non, mais ça reste quand même orienté neige souple comme ski. Disons qu'en poudre c'est nettement mieux que le pure, que dans la croûte c'est beaucoup mieux qu'un pure (car ça n'ancre pas, le CD6 est encore meilleur dans ces neiges là ), c'est plus dans les neiges genre soufflée, pleine de vagues durcies qu'il faut calmer le jeu. Le carbone reste le carbone...

Le carbone c'est souvent ton meilleur ami si tu le plies, mais des fois c'est le carbone qui te plie.... Et là fini la belle amitié, c'est la rouste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 09/02/2015 - 22:31
mik
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On va tester ça vivement que les skis soient a la maison
Par contre il me semble avoir vu des gars skier des downs sur le world tour, c'est si mauvais que ça sur le dur?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 09/02/2015 - 22:59
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mik ( 9 févr. 2015) disait:

On va tester ça vivement que les skis soient a la maison
Par contre il me semble avoir vu des gars skier des downs sur le world tour, c'est si mauvais que ça sur le dur?

Disons que le ça secoue un peu quoi. Qu'il faut anticiper certains trucs...
Conserver certaines attitudes. Pas trop s'enflammer...
Ca se skie très bien en poudre, ça se skie très bien sur le dur, c'est certaines "transitions" qui sont difficiles à gérer.

Les plus grosses tonches que je me suis mis ces 2 ou 3 dernières saisons c'est systématiquement sur des transitions neige souple / neige dure.
Mais c'est surtout lié au shape du ski et au fait qu'il n'a pas de cambre, donc aucun amorti, ça tape direct sous le pied. Et quand le ski se déforme très fort d'un coup il te restitue l'énergie de manière... violente.
Disons concrètement que si tu sors d'une pente super fort et que tu arrives comme un gros neuneu en bas sur des grosses vagues gelées sans les avoir vu et b'en généralement tu t'en souviens... :)
Cette nouvelle gamme corrige pas mal ce "défaut" par l'adoption d'un peu de cambre sous le pied. Mais "pas mal" ça veut pas dire entièrement.
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winstonsmith ( 9 févr. 2015) disait:

M'en fous moi demain je fais glisser le DP :)


Aaah enfin un peu de serieux !!!!
Un truc qui ne se dérobe pas sous le pied en cas de changement de neige...
Et le 201 c'est ton meilleur ami dans les transitions mou/dur ;)
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Voui :)
Mais comment dire... On va p't'être laisser passer les vacances scolaires quand même. Car il y a comme une espèce d'incompatibilité entre les DP et les autres skis qui évoluent ces temps-ci sur le domaine. Ils sont trop bridés là les pauvres...

Je sais pas si cette version là en 101 n'est pas la meilleure de toute...
Bien meilleure sur le dur que le Storm Pro 105 (et guère moins bonne que le 94), certes moins bon en poudre que le 105.
Le ski est simplement exceptionnel en traf. Que dis-je exceptionnel... Sublime. :)
mik
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Le meilleur c'est le noir à 90 au patin. Celui la si j'arrive a le trouver en bon etat...
mik
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Mais en trafolle le meilleur que j'ai skié c'est lui


Desolé pour le pourissage de post :(
tom.B
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le meilleur en trafolle ya pas photo c'est le pro105 ;)
merlinm
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mik (10 févr. 2015) disait:

Mais en trafolle le meilleur que j'ai skié c'est lui


Desolé pour le pourissage de post :(

Quand ce sont ces beaux skis :-) y pas de pb

Vous connaissez suffisamment daniel/pierre pour savoir où ils en sont de leurs tests sur les cambres inversés?
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Mik,
Ce combe benite est un sur mesure shape cotes et flex ou un" de serie" serigraphie au choix?
Le passe montagne ecrase bien la trafolle aussi
mik
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Merlin: je passe les voir de temps en temps depuis que je prends des skis chez eux, c'est un plaisir de passer à cet atelier, mais je t'avoue ne pas avoir abordé le sujet du double rocker. Je sais que l'an dernier ils ont sorti de le GP en collaboration avec des gars de freepresse, cette annee le GO est sorti, plus polyvalent, plus fin, il me semble qu'il a un double rocker. Je dois l'essayer un de ces 4.
Perso j'ai plus flashé sur le passe montagne 198, celui là c'est une bête de premiere :)
merlinm
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Pour Laurent
Une petit comparons de nos backon3 134
Avec le précieux (en noir) 186 qui détient le secret!



A noter: celui d.Éric s'il n'est pas le top question enfournement, est plus tendu :-)
Son rendu de moule a peu être été bénéfique...
Hâte de skier avec mon poto!
mik
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Rhum1: c'est un custom, 193, 30m de rayon et un flex nspiré du passe montagne
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Le 198 j'aimerai bien teste probablement bien plus barbu que le mien ou meme qu'un barbapoudre.
Le tien fait combien au patin?
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Et le 192,il est comment ?
mik
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On va arreter de polluer le post, je finis en MP ;)
gab
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Mik> dans ta lancé, fini ici...
Et puis un aluflex, c'est aussi les coulisses d'un rêve ;)
merlinm
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Oui d'ailleurs aluflex a failli nous fabriquer
Tu feras plus de malheureux mik si tu passes en mp

Au passage tu connais la strate de tes barbamontagne ?
winstonsmith
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gab (10 févr. 2015) disait:

Mik> dans ta lancé, fini ici...
Et puis un aluflex, c'est aussi les coulisses d'un rêve ;)

Tout à fait d'accord, je pense que personne ne verra d'inconvénient à ce que l'on échange à propos d'Aluflex ici -> ça nous intéresse tous, et moi le premier ;)
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merlinm (10 févr. 2015) disait:

Pour Laurent
Une petit comparons de nos backon3 134
Avec le précieux (en noir) 186 qui détient le secret!



A noter: celui d.Éric s'il n'est pas le top question enfournement, est plus tendu :-)
Son rendu de moule a peu être été bénéfique...
Hâte de skier avec mon poto!

Bizarre la spat du 134 me semblait encore plus plate que ça...

Je viens de recevoir le CD2 de l'année dernière qui est très intéressant en terme de shape, le talon est beaucoup plus pintail que sur le CD6, et le ski semble un peu plus tendu (je ferai les relevés et te les transmettrai à l'occasion.) Le flex est pas mal.
En parallèle Gregor m'a envoyé aussi un CD4 de l'année dernière pour un pote.
C'est carrément un CD3 carbone miniature, MAIS énormissime surprise au niveau du flex. C'est une véritable barre à mine de 3,5kg la paire.
Le talon a le même (pas de) flex que le Ragnarok XII, et la spat est très très raide. Le flex se situe sous le pied comme sur le CD3.
Le truc est monstre tendu. Le ski fait vraiment peur...
1,80m, 41m de rayon, 102 au patin, aucun sidecut ou presque. Il va le monter en plum guide. Cette fois c'est sûr je vais me faire poser propre :(
Il va vite falloir essayer toutes ces bricoles... Ca tombe bien février c'est LE mois ou il faut sortir les peaux quand on est agoraphobe.

Très franchement je commence à comprendre pourquoi le CD2 est leur best-seller.
Le ski a l'air génial.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 10/02/2015 - 23:51
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tom.B (10 févr. 2015) disait:

le meilleur en trafolle ya pas photo c'est le pro105 ;)


Sérieux tu trouves tom?
Moi j'avais vraiment l'impression d'un ski un poil pataud en essayant le 105 (certes dans sa courte taille 190), sur le 101, j'ai vraiment retrouvé le genre de ski qui "gomme" le terrain comme le vieux 94.
Autant j'avais trouvé le 105 bon voir très bon en poudre autant il m'avait paru un peu en retrait sur le dur en général (que ce soit sur piste préparée (surtout) ou même traf durcie)

Enfin je suis pas objectif là, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas skié un Storm en bon état... J'en avais presque oublié le bruit sourd qu'il fait quand il repose sur la neige, BONG :)
C'est quand même un sacré Ground Lounged Cruise Missile...
Ca fait chier maintenant j'ai envie de le skier, mais il faut être sage...
C'est trop dangereux là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/02/2015 - 00:05
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merlinm (11 août 2014) disait:

KillaWhale (11 août 2014) disait:

Et par curiosité, les Oda de Skevik vous ne pensez quoi de ce shape ?

Si t'as pas aimé les arg j'ai peur que ce soit proche.
C'est un peu trop extrême pour qui aime la stabilité.


Je débarque un peu comme ça au milieu du truc. Mais autant le 1er ARG La gorda était pas ouf, autant les suivant étaient bien équilibré et une fois trouvé la position adéquat sur le ski il y a pas plus stable sur toute neige sauf le dur. Vraiment j'ai jamais eu de surprise en skiant avec et j'ai presque utilisé ces skis en paire unique l'an dernier (j'ai aussi trouné sur mes EHP un peu). Après mon ski préféré avant ça c'était le Praxis Big mountain 110 (rien a voir, barre à mine avec léger rocker avant) et bien l'ARG est bien plus stable. et plus on va vite plus sa tient. Le seul problème c'est les passage a pleine vitesse sur le dur, où on peut juste fermer les yeux et serrer les fesses.

Après c'es mon feelling et je suis pas un grand skieur. Je skie avec des vieilles paires jusqu'au décambrage. Donc dur à dire.

Le ski le plus stable que j'ai eu c'est le Bandit xXXx Pro model Hugo Hanrisson pas vraiment commercialisé. Enfin c'était stable à 1000 km/h et droit dans la pente.

Et pour l'ensemble des ski j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient une stabilité dans leur domaine et avec un type de comportement. ARG dans le mou en skiant centré et vite, et stable même en travers!! Et HH ou Praxis BM stable très vite et dans l'axe.


Sinon pour continuer à couper la discussion, félicité, très beau matos.

Et j'ai vu plus haut que tu voulais faire des spatules pointues et que tu trouvais ça moche. Sache que moi mes spatules préférées c'est c'est du bandit HH mais surtout celle de l'Ak Rocket swallow. La spatule pointue il y a que ça de vrai! et vraiment on sent la différence en skiant quand il s'agit de percer une couche de neige.
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Meilleur ski de trafolle:

Bandit XXXX HH
Praxis Big moutain 110
Movement Goliath 191
et même Salomon Ak rocket Swallow

voilà mon avis

et pour reprendre la conversation.

Pour ce qui est des rockers je trouve la spat du EHP parfaite niveau forme. Bien tendue, et malgré la trop grande souplesse du ski il reste très confortable à skier.
merlinm
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Ah! l'ARG il me doit un croisé en passage 60/10cm fond glacé.
Pas un ski de barbu mais un feeling d'une fluidité incomparable, je voulais retrouver un peu de cette sensation sur le 134.
Et je crois que la version améliorée de l'ARG, ça va paraître curieux mais c'est le renegade, plus de carre pour rester sage, le cambre inverse compense les rockers moins marqués en maniabilité, et le flex béton apporte + de stabilité avant/arrière + la spatule magique ... :-)

Concernant la forme des spatules, pointues, sur des skis très larges, pour que ce soit harmonieux il faut que le rétrécissement commence loin, comme sur les anciens zai laissa et c'est justement la que la portance avant est donnée.

Donc ça donne des skis un peu trop traversant.

Par contre si on accepte des faire un dessin moche faire une spatule pointue sur les 10 derniers centimètres ça a l'avantage d'enlever du poids aux extrémités (bien en forêt)

bref nous on en fera pas parce qu'on est dans une autre recette et qu'on veut mais trop compliquer.
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Parfait l'ancien Laissa de Zai c'était la spatule la plus esthétique que j'ai vue.

Pour ce qui est de l'ARG/Ren, je suis d'accord à priori (puisque j'ai pas skié le ren).

Bon Shape ;)
winstonsmith
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Cl3m (11 févr. 2015) disait:

Et j'ai vu plus haut que tu voulais faire des spatules pointues et que tu trouvais ça moche. Sache que moi mes spatules préférées c'est c'est du bandit HH mais surtout celle de l'Ak Rocket swallow. La spatule pointue il y a que ça de vrai! et vraiment on sent la différence en skiant quand il s'agit de percer une couche de neige.


C'est effectivement l'option retenue par certaines marques (Zag depuis longtemps avec des résultats corrects), Dynastar sur la série Cham (mais là je ne vais pas développer je vais être navrant), et puis dans une certaine mesure c'est la formule qu'applique Whitedot (spatule pointue avec un méplat à son extrémité qui n'est pas sans rappeler certaines spatules Down d'ailleurs)

Perso je suis pas du tout convaincu pas une spatule pointue sur un ski de poudre, mais ce n'est effectivement pas le cas dans la croute ou ça peut avoir son utilité...
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Mais nous la croûte on s'en fout :)
Et puis avec un cambre inversé intégral à partir d'une certaine vitesse tu te retrouves sur la croûte.
Et même à basse vitesse c'est clair que ça ancre nettement moins qu'un cambre traditionnel.
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winstonsmith (11 févr. 2015) disait:

Cl3m (11 févr. 2015) disait:

Et j'ai vu plus haut que tu voulais faire des spatules pointues et que tu trouvais ça moche. Sache que moi mes spatules préférées c'est c'est du bandit HH mais surtout celle de l'Ak Rocket swallow. La spatule pointue il y a que ça de vrai! et vraiment on sent la différence en skiant quand il s'agit de percer une couche de neige.


C'est effectivement l'option retenue par certaines marques (Zag depuis longtemps avec des résultats corrects), Dynastar sur la série Cham (mais là je ne vais pas développer je vais être navrant), et puis dans une certaine mesure c'est la formule qu'applique Whitedot (spatule pointue avec un méplat à son extrémité qui n'est pas sans rappeler certaines spatules Down d'ailleurs)

Perso je suis pas du tout convaincu pas une spatule pointue sur un ski de poudre, mais ce n'est effectivement pas le cas dans la croute ou ça peut avoir son utilité...


je pense qu'on est d'accord, ycompris pour les Cham ;)
merlinm
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Le 117 n'est pas si mal en talon (même assez énorme) mais la spatule ne suis pas, trop dissociée.
Et depuis trop longtemps dans le segment freeride à chaque fois qu'ils sortent quelques choses il y a un os : poids énorme, forme peu maniable, flex déséquilibré... heureusement qu'ils ont des riders qui compensent ...
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Ok mik merci
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merlinm (11 févr. 2015) disait:

Le 117 n'est pas si mal en talon (même assez énorme) mais la spatule ne suis pas, trop dissociée.
Et depuis trop longtemps dans le segment freeride à chaque fois qu'ils sortent quelques choses il y a un os : poids énorme, forme peu maniable, flex déséquilibré... heureusement qu'ils ont des riders qui compensent ...


Ouais le talon béton et la spatule chewing gum c'est une aberration sur ce ski.
Et puis surtout c'est exagérément taillé, et enfin la spatule à 10cm de la neige non là non hein... Du gros craquage quoi.
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winstonsmith (11 févr. 2015) disait:

tom.B (10 févr. 2015) disait:

le meilleur en trafolle ya pas photo c'est le pro105 ;)


Sérieux tu trouves tom?
Moi j'avais vraiment l'impression d'un ski un poil pataud en essayant le 105 (certes dans sa courte taille 190), sur le 101, j'ai vraiment retrouvé le genre de ski qui "gomme" le terrain comme le vieux 94.
Autant j'avais trouvé le 105 bon voir très bon en poudre autant il m'avait paru un peu en retrait sur le dur en général (que ce soit sur piste préparée (surtout) ou même traf durcie)

Enfin je suis pas objectif là, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas skié un Storm en bon état... J'en avais presque oublié le bruit sourd qu'il fait quand il repose sur la neige, BONG :)
C'est quand même un sacré Ground Lounged Cruise Missile...
Ca fait chier maintenant j'ai envie de le skier, mais il faut être sage...
C'est trop dangereux là.


Bah ouai franchement aujourd'hui je ne jure plus que par ce pro105. Quand je dis trafolle c'est trafolle pas tôle ondulée hein ;)
J'ai pas encore sorti le 94, donc je sais pas..peu etre vendredi. Je te ferai un comparatif :)
Mais meme sur le dur il s'en sort franchement bien.
Puis bon hein sur un run tu peux avoir de la fraiche en haut, trafolle, trafolle regelée puis bosses dur plus bas. Mais tu skies avec une seule paire pas trois héhé :D
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Si tu peux nous faire un p'tit comparatif 94/105 ça m'intéresse (sur le post dédié hein)
J'ai skié le 105 3 ou 4 fois seulement, le 94 euh comment dire... A une époque je ne skiais que ça du début à la fin de la saison, jusqu'à ce que mort s'ensuive... :)
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Donc Aluflex
J'ai eu l'occasion de skier: barbapoudre 196 flex L, passe montagne 192 M, passemontagne 198 M, combe benite 193 L.
Les 3 derniers j'ai pu les skier le meme jour, à flaine en avril dernier.
Petit rappel historique, le passe montagne 192 est un des piliers de leur gamme, il existe depuis un bon nombre d'année. Il gagne la Meije en 2013 avec Calt. Patin a 91 pour 25m de rayon. Le 198 est sorti cette année, il a été développé à la demande des gars de Vallouise. Il est un poil plus large, 94 ou 97 au patin je me rappelle plus. Le Combe benite c'est un ski que j'ai fait faire l'an dernier, cotes 133/100/118, spatule courte (145mm), 30m de rayon,flex L. Le but c'etait d'avoir un ski dans l'esprit du squad, mais qui engageait mieux la courbe, tout en permettant de mettre droit. Avec le toucher de neige Aluflex qui est à des annees lumiere de celui du squad. Donc après de longs echanges avec Daniel et Pier-O le ski était né.
Condition du test: carrelage sur piste et tôle infame à côté. Mik à 64kg pas habillé.
Le 192 est un ski qui est tres tres polyvalent,mais c'est pas celui que je préfère, je le trouve un peu trop gigoteur par rapport aux 2 autres, et j'ai l'impression qu'il veut sans cesse engager la courbe (bon là ça doit venir de moi,il suffit de regarder le run de Calt pour voir qu'il est possible mettre sévère dans l'axe ). En tout cas mes impressions c'est que c'est un rail mais plus à l'aise sur l'angle que à plat.
Le 198 c'est mon coup de coeur, stable, toucher de neige irrealiste, il met droit et en redemande, sur l'angle le confort est fabuleux, mais ça bouge pas, il me fait penser aux Stockli à 90 au patin de la grande epoque.
Le Combe benite etait pas trop à sa place ce jour là, la largeur plus importante lié au flex trop raide pour moi sur ce type de neige faisait qu'il tapait trop, notamment sur l'angle. Il est dans l'esprit du 198 (qui etait un M donc pas vraiment comparable) mais moins confortable.
Pour ces 3 skis le flex est homogene, pas d'extremités assouplies ou de grosse difference avant/arriere

Le bilan de la saison avec le Combe bénite, c'est que c'est un ski enorme, et je pèse mes mots, en trafolle tant qu'elle est relativement souple, tu poses le ski droit et tu laches. Un squad avec un gros touché de neige, et qui tourne bien mieux. Plus stable que le dp pro 105 190. En poudre tant que c'est pas de la wasatch il reste relativement bien en surface. Bref un ski tres tres polyvalent. Pour quasi la même longueur je suis bien plus à l'aise dessus qu'avec le passe montagne.
Par contre sur la tôle il est trop raide pour mon poids, j'en ai chié grave à la Meije. Conseil, si vous faites faire un ski chez eux, ecoutez Daniel, meme si vous pensez que le ski sera trop souple.il m'avait dit de prendre un M


Le barbapoudre 196, meme avec le flex L, de par sa repartition de flex differente des modeles cités plus haut, extremités souples et talon assez raide, donne la sensation d'un ski facile, polyvalent, passe partout.
La premiere fois que je l'ai skié c'etait avec Tom, aux Grands. On a alterné squad 198 et passe montagne. J'ai eu la sensation d'un ski facile mais qui bougeait beaucoup par rapport au squad. Par contre le touché de neige etait bien meilleur et le skis est super polyvalent. Un peu dans l'esprit d'un scott pure.
Deuxieme journee de test l'an dernier aux carroz, une journee avec 20 de fraiche vite labourrée. Ce jour là je l'ai alterné avec le Stockli pro 105 imported from Maurienne. Apres tatonnement du milieu de chaussure (entre 0 et -3), je l'ai skié a -2, mois joueur et plus stable. Comparé au pro 105, il tape moins sur l'angle dans les neiges dures, par contre gigote un peu plus, on a moins l'effet rail que le stockli. Il est evidemment plus facile . A plat y'a moyen d'aller tres vite dans un gros confort, quand ça tabasse sur le dur je le prefere au dp 105. En neige souple c'est le 105 qui gagne, plus stable et aussi confortable
En poudre surement que le flex etait pas adapté à mon poids, je le pensais meilleur dejaugeur, il est dans la lignée du pro 105.
Voilou, a dispo si besoin
mik
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Passe montagne 192, 198 et Combe Benite
gab
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Tu les récupères ou les paires de tests Aluflex ? directement à l'usine du Griffe ?
Et ça donne quoi au niveau tarifs ?
car vu comme les tarifs d'un Stockli de base depuis 2/3 ans, plus l’envol du franc suisse, ca va devenir très abordable un Aluflex...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 11/02/2015 - 21:45
mik
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Ils ont un centre de test aux Carroz, juste avant la telecabine.
Tarif il me semble 880€ le ski de serie.
T'es sur quel secteur? Si t'es dans la zone st ju/ annecy / faverges / tarentaise je peux te montrer le combe benite si tu veux
winstonsmith
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Et concernant la construction ça donne quoi?
Je veux dire il y a de la vraie carre sur les skis ou c'est une construction course à la Stöckli (genre tu mets un gros pet ski en travers tu éclates le chant et sors une carre)?
Rhum1
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Bonsoir,
j'utilise depuis 6 ans un passe montagne 185
C'est un flex L mais je fais presque 90 kg de barbaque.

A titre de comparaison, j'ai testé sur du dur il y'a 8 ans un DP 201 mes cuisses étaient défoncées au bout d'une demi journée et j'ai adoré le titicaca exclu testé toutes conditions pendant presque 3 jours (pret familial).
Le passe montagne passe partout et toujours très propre plus vous appuyez plus il donne. il permet au skieur de ne pas s'occuper du comportement de ses skis, pas de mauvaise surprise même sur des neiges moins faciles tôle, traffolles, . Il trouve sa limite en poudre très profonde. Sur dur il se comporte presque comme un ski de géant.
J'ai aussi eu l'occasion de tester le barbapoudre flex M en 192 je l'avais trouvé bien meilleur en poudre mais moins bon dans des "conditions normales".
Le seul défaut du 185 est sa relative petite taille.
Si j'avais le choix aujourd'hui et le physique d'il y a 5 ans je prendrai un passe montagne en 198 flex M. Mais ce n'est pas le cas donc je reste sur mon passe montagne 185.
Voilà mes impressions je suis loin d'avoir le même vécu ski que vous mais j'espère vous avoir donné envie de tester ces skis d'exception.
Merci Mik pour tes retours qui donnent envie de tester le 198
merlinm
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Ton CR mik ça devrait donner des envies à certains
;-)