ce qui se voit se vend
merlinm (15 août) disait:
ça reste quand même le meilleur catalogue des différents profils/outlines et le seul test qui te donne le centrage, qui est une donnée de base pour un ski.
merlinm (14 août) disait:
tonido ( 2 avril) disait:
Il dit quoi ce ski scandinave alors ?
Gab et un de ses amis ont à mis les pieds dessus un moment voir profiter d'un plan fumant sur des 194 verre
ce type de construction, verre associé avec un noyau en essence full frêne ou proche me paraît la plus compatible avec les reverse camber peu marqués
4kg5 mini avec du touché pour tirer la quintessence de ce type de ski dans des conditions pourries sans neiges bétons ( où les cambres normales sont à leur avantage)
stuntmanbo (15 sept.) disait:
"Petit" cambre ça dépend si t'es chanceux ou pas, 7mm PAR SKI sur le 114 182 que jai recu cet hiver.
Matiouf (16 sept.) disait:
Bon j'ai craqué... vous aurez droit à une décorticage en règle du fonctionnement des skis sous mes pieds... je pense les monter -10 et peut être à -11 en radical ft12 avec rehausse de la butée avant pour corriger le delta à 1cm.
anor@k (16 sept.) disait:
Excellent t'as tenu quand même 1jour avant de jeter tes excuses aux orties
Hellsass (16 sept.) disait:
Gaetan33 (16 sept.) disait:
Question sans doute conne, mais j'imagine que le montage à -11 c'est par rapport aux 43%?
T'as abusé du vin nouveau ?
winston.smith (16 sept.) disait:
Matiouf c'est mon héros.
Quand je serai grand j'aimerais continuer à être aussi curieux que lui niveau skis.
Matiouf (16 sept.) disait:
Bon j'ai craqué... vous aurez droit à une décorticage en règle du fonctionnement des skis sous mes pieds... je pense les monter -10 et peut être à -11 en radical ft12 avec rehausse de la butée avant pour corriger le delta à 1cm.
Tiens c'est pas toi qui voulais diminuer le quiver? C'est mal barré là, non?
winston.smith (16 sept.) disait:
Le cd114 n'est pas une banane Gaetan. Down fait des skis assez tendus en général. Matiouf à des pompes très inclinées et skie dans les languettes. Du coup il adapte son montage à son ski. Sachant qu'il n'est jamais à la recherche de lattes qui survirent b'en il recule un poil pour pouvoir taper dans la spatule.
Tout simplement.
Hellsass (16 sept.) disait:
Question sans doute conne, mais j'imagine que le montage à -11 c'est par rapport aux 43%?
T'as abusé du vin nouveau ?
winstonsmith ( 3 août 2014) disait:
merlinm ( 3 août 2014) disait:
N'ai pass peur et n'oublie pas:
- Ta mission, le chemin ne supporte aucun doute...
- 12 mm de plus ou c'est primordial, sous les pieds, surtout avec ce cambre qui donne la puissance sous la butée
Ah mais j'ai pas peur du ski! J'ai peur de moi sur le ski!
Puis moi sous le ski, puis sur le ski, puis sous le ski, puis sur le ski....
une vidéo du LPM 105 de rando qui sort à 3kg350 en 188 avec un bel équilibre dans le flex
m.facebook.com
Marceaul (20 sept.) disait:
Ca fait pas lourd ça !
C'est quoi comme construction ?
Marceaul (21 sept.) disait:
Merci pour tes messages développés !
C'est une volonté de faire des rayons <20m pour un programme "fun" ?
Parce que sur un rando tout comme un "freeride" à 105 au patin, plutôt 25m c'est pas déconnant, si ?
A rigidité équivalente, un rayon plus court sera de toute façon plus lourd.
Ou présenté autrement : est-ce que vous envisagez une version moins "fun" et moins lourde OU (encore mieux) avec une meilleure skiabilité ?
merlinm (21 sept.) disait:
vivement qu'on fasse la présentation skipass et le site
merlinm (21 sept.) disait:
oui et on pense exactement la même chose que toi, notre vrai offre rando/free rando c'est le 97
28 mètres de rayon pour un max de prévenance dans le dérapage, pas de carving en rando .
inscrit le 20/11/09
4098 messages