merlinm (16 oct.) disait:
mais....
ton moule il existe déjà, et la presse elle part un peu en vacances avant de la remonter d'une manière plus opérationnelle
il suffit juste de rallonger le plat central arrière ou à la rigueur de revoir la partie arrière si tu veux du full reverse bas mais l'avant vraiment il est entre renegade et cd3 (le 2013/14)
au moins on a l'avantage de connaître parfaitement son rendu avec différents noyaux sont un full frêne dans la semaine
merlinm disait:il suffit juste de rallonger le plat central arrière ou à la rigueur de revoir la partie arrière si tu veux du full reverse bas mais l'avant vraiment il est entre renegade et cd3 (le 2013/14)
oui mais les programmes bien ciblés c'est quand même vachement plus facile à mettre au point
aussi plus d'expérience bien que le lin nous a bien fait des misères.
donc le 122 en 1920 c'est un pur poudre, reverse sur le devant, aujourd'hui on maîtrise bien sa forme selon les noyaux, on a un plat derrière les fixes et un reverse de 40 mètres de rayon devant
ça c'est pour la " partie piste du profil" sur le mètre central
devant on a la forme du renégade en un peu plus bas (66 au lieu de 70 et 26 au lieu de 28 à 130mm de l'avant)
mais les relevés sont à la carte, en jouant sur le plat central arrière on peut avoir un tail entre 10 et 45mm selon les désirs
et c'est ce moule qui servirait à l'éventuel "concurent/CO branded" Winstonsmith 110/1900
aujourd'hui on a un ski avec 4kg4 en 75%carbone et noyau hêtre peuplier.
les dimensions c'est 130/122/142 avec 25/30metres de rayon
le flex est ajusté la forme donc côté réverse le flex est raffermi pour avoir une forme dynamique équilibrée
dans le but de faire matcher la forme avec outline, un différentiel avant arrière un peu plus marqué que le Renegade, pour trouver un bon point d'appui avant et pivoter plus facilement en survirage
à mon avis tant qu'on ne trahit pas l'arrière fuselée pas beaucoup plus large que le centre on ne trahit pas ce qui marche dans ce style de ski mais on essaie des chose un peu différente, sur le 134 j'avais 140 arrière/ 142 avant
là on est à 130/142 on verra bien si ça apporte quelque chose et c'était aussi pour avoir une marque de centrale plus avancée en FSBC
toute la partie réglage du centrage reste à valider en pof
sur les "FSBC" on espère entre moins deux et zéro centimètres
sur les tendus en tail, moins cinq à moins trois centimètres du centre
bon après comme je dis souvent quand les conditions sont bonnes même une porte de chiotte avec une belle spatule et ça va très bien. c'est ça qui est cool avec les skis de poudre
plus de photos là
m.facebook.com
m.facebook.com
m.facebook.com
Matiouf (19 oct.) disait:
Cool
C est en Maurienne Winstonsmith est de la partie?
winstonsmith (19 oct.) disait:
Matiouf (19 oct.) disait:
Cool
C est en Maurienne Winstonsmith est de la partie?
La Maurienne c'est encaissé mais c'est grand, je suis quand même pas dans tous les coups
Il n'est pas exclu que je collabore avec LPM à l'avenir d'une manière ou d'une autre mais ce n'est pas le but à la base.
Sa presse est belle en tous cas. Et les skis qui en sortent le sont encore plus
tonido (11 janv.) disait:
Il est sorti de presse. Je répète il est sorti de presse.
tonido (11 janv.) disait:
Il est sorti de presse. Je répète il est sorti de presse.
winstonsmith (20 oct. 2017) disait:
Winegade c'est un poil prétentieux...
Je verrais plus un Renegade européen
tonido (22 janv.) disait:
Après plus de 20 millions d'années, il semblerait que L'Etélodonte soit enfin de retour sur la planète...
tonido (22 janv.) disait:
Après plus de 20 millions d'années, il semblerait que L'Etélodonte soit enfin de retour sur la planète...
G.Abitbol (23 janv.) disait:
La vache !
Le titre de l'homme le plus classe, que j'ai largement usurpé, je le dépose aux pieds de tonido, respect total !!!
inscrit le 13/10/99
8433 messages